allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 23 Fév, 2010 12:12 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour éviter tous ces problèmes, Nuvado évoque la vidéo. Je suis d'accord avec lui.

Monsieur Bien, de Lens, c'était le bouquet.

Platini voudrait des arbitres assistants derrière les buts, mais c'est absolument impossible étant donné que le foot manque d'arbitres. La vidéo n'est pas la seule solution, mais c'est en tout cas la meilleure à l'heure actuelle.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Fév, 2010 12:37 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7217
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Nuvado, je respecte les arbitres autant que toi ! Sans eux, le football n'existerait pas mais de là à leur donner raison systématiquement il y a un pas que je ne franchis pas.

Comme le dit Tial, j'aurais aimé l'entendre, après coup, au calme, devant un micro et, si possible, devant l'image de la balle qui ricoche sur la transversale avant de venir heurter le poteau brestois.

Les arbitres, à juste titre, en avaient assez d'être amateurs dans un monde professionnel où l'argent est roi. Aujourd'hui, en L1 et en L2, leurs rénumérations sont conséquentes et ils n'ont jamais été ... aussi mauvais tant sur la pelouse qu'en tant que communicants. Trouves-tu celà normal ?
L'arbitre s'est trompé, il doit se comporter en professionnel en assumant son énorme bévue.

Les "hommes en noir" ne sont, sans doute, pas assez aidés notamment par la technique qui ne cesse de progresser. Je ne vois aucunement de fronde de leur part afin de mettre en place l'arbitrage vidéo ... Se battent-ils tous ensemble pour faire infléchir Michel Platini ?
On le sait tous: le football français est gangréné de partout tant à la Fédé, qu'autour de l'équipe de France qu'au niveau des commissions arbitrales.
Le Livre de l'ancien arbitre Bruno Derrien, brestois de surcroit, a fait pas mal de bruit à sa sortie. Il y dépeint les moeurs et les petites magouilles d'un monde sensé montrer le bon exemple et qui a énormément de mal à se remettre en cause. Tout étant verrouillé.

Je répéte et persiste. Dans l'histoire, c'est le Stade Brestois la victime. Il ne recevra pas St Etienne à domicile et son entraîneur a de fortes chances d'être injustement sanctionné. Où est l'éthique et la morale la dedans ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Fév, 2010 13:44 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Jan, 2005 13:44
Messages: 3163
Localisation: Naoned
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vous savez quoi ?
"Sir Alex" a été approché par P.Praud juste avant le match qui a opposé Brest au FC Nantes.
Une oreille indiscrète a ouie la réponse de Dupont : "Vos propos sont touchants, mais à l'heure actuelle, j'ai d'autres priorités".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Fév, 2010 21:17 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Nuvado, on l'a entendu l'arbitre de Lens-Brest?
Un footballeur, un entraîneur, doit passer en conférence de presse quand il s'est viandé. S'il ne le fait pas, tout le monde lui tombe dessus. Au moindre écarte de langage il est convoqué dans le "conseil de l'étiquette". Pourquoi n'y voit-on jamais un arbitre? Les flics font un boulot encore plus compliqué, mais quand ils font une connerie, ils doivent répondre de leurs actes, comme tout citoyen. Pourquoi tous les acteurs du foot ne sont pas logés à la même enseigne?
Certains arbitre font des efforts comme Enjimi, qui dernièrement, a avoué, simplement, s'être planté.
La situation s'envenime puisque, de plus en plus, les arbitre refusent le dialogue et prennent une attitude dédaigneuse envers les autres (joueurs, entraîneurs, presse). Un peu comme la dernière prouesse de Picirillo qui les enchaîne plus que ses camarades.
Des joueurs manquent complètement de respect envers l'arbitre mais dans la génération nouvellement promue, il y en a un trop grand nombre qui se prennent pour les rois du pétrole.

Ce qu'à fait le juge de touche à Lens est une faute professionnelle mais puisqu'elle est l'oeuvre d'un arbitre on ne devrait pas la commenter? ça serait tellement plus simple s'il dialoguait et disait "désolé, je me suis planté"....


Tial, jusqu'à preuve du contraire, nous discutons de sport et non pas maintien de l'ordre public. Pourquoi évoques-tu les flics ? Pourquoi à ce moment là n'évoques-tu pas les journalistes qui pour 80% d'entre eux tissent du mensonge et de la mauvaise foi ?
Ah oui, l'on a souvent oublié les priorités... Le problème mon cher Tial, c'est que l'arbitre n'a rien a gagné à arbitrer un match, si ce ne sont les indemnités qu'il perçoit. Les joueurs perçoivent-ils des indemnités lorsqu'ils jouent un match ? Les entraîneurs aussi ? On parle quand même de salaires divisés par 100 entre joueurs et arbitres !
Il faut remettre les choses dans leur contexte. Alors de là à dire qu'un arbitre commette une FAUTE PROFESSIONNELLE pour une ERREUR D'APPRECIATION, il y a quand même un monde !
Mais bon, en tant que petit journaliste, c'est facile de s'attaquer aux petits du football. Quand il faut tremper sa nouille dans le potage pour vomir sur les instances, il n'y a plus personne ! Les arbitres sont les premiers à réclamer l'assistance vidéo. Cela t'aurait-il échappé ?

On croirait que tu blâmes l'auteur du petit chaperon rouge d'avoir rendu le loup si cruel.

Jampi = touriste.

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Fév, 2010 22:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Citation:
Ah oui, l'on a souvent oublié les priorités... Le problème mon cher Tial, c'est que l'arbitre n'a rien a gagné à arbitrer un match, si ce ne sont les indemnités qu'il perçoit. Les joueurs perçoivent-ils des indemnités lorsqu'ils jouent un match ? Les entraîneurs aussi ? On parle quand même de salaires divisés par 100 entre joueurs et arbitres !


Oh, on parle des arbitres pros là !
Ils perçoivent un salaire de cadre maintenant, pas loin de 4000€ pour un match de L1.
Ce sont des indemnités ça? Ce n'est rien en comparaison de certains footballeurs mais c'est quand même grassement payé.
On n'est plus dans les 90s


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Fév, 2010 23:49 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 18 Fév, 2010 19:35
Messages: 2181
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ouai, c'est bien gentil de demander des justifications a un arbitre, mais ce n'est surement pas a la presse de le faire, qu'elle reste a sa place la presse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2010 1:20 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7217
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Désolé Nuvado mais le "touriste" a le droit de ne pas être d'accord avec toi.
J'ai la nette impression que tu as des oeillères dès qu'il s'agit d'arbitrage. Je pense qu'il ne faut pas confondre les arbitres du dimanche dans le football amateur et ceux qui officient en L1 ou en L2 et qui touchent, n'en déplaisent à certains, de belles sommes d'argent ...

Si l'arbitrage français était si bon que cela, ça se saurait ! Les arbitres hexagonaux sont tellement bien "côtés" par leurs homologues qu'ils ne sont plus séléctionnés dans les grands tournois internationaux. Mais il ne faut surtout pas se remettre en question !

Pour ta gouverne, je n'ai JAMAIS dit que TOUs les arbitres étaient contre l'utilisation de la vidéo. Toi, qui connait si bien le petit monde de l'arbitrage, tu sais très bien qu'un certain nombre d'entre-eux, parmi les plus influants et les plus conservateurs, n'ont pas tout fait, ces dernières années, pour que la vidéo soit mise en place ...

Je vais m'arrêter là car ce "débat" me semble stérile. Si tu es content que le Stade Brestois ait été battu à Lens sur une ENORME faute d'arbitrage, libre à toi: je préfère que mon équipe favorite le soit à la régulière voilà tout !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2010 12:52 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Nuvado, on l'a entendu l'arbitre de Lens-Brest?
Un footballeur, un entraîneur, doit passer en conférence de presse quand il s'est viandé. S'il ne le fait pas, tout le monde lui tombe dessus. Au moindre écarte de langage il est convoqué dans le "conseil de l'étiquette". Pourquoi n'y voit-on jamais un arbitre? Les flics font un boulot encore plus compliqué, mais quand ils font une connerie, ils doivent répondre de leurs actes, comme tout citoyen. Pourquoi tous les acteurs du foot ne sont pas logés à la même enseigne?
Certains arbitre font des efforts comme Enjimi, qui dernièrement, a avoué, simplement, s'être planté.
La situation s'envenime puisque, de plus en plus, les arbitre refusent le dialogue et prennent une attitude dédaigneuse envers les autres (joueurs, entraîneurs, presse). Un peu comme la dernière prouesse de Picirillo qui les enchaîne plus que ses camarades.
Des joueurs manquent complètement de respect envers l'arbitre mais dans la génération nouvellement promue, il y en a un trop grand nombre qui se prennent pour les rois du pétrole.

Ce qu'à fait le juge de touche à Lens est une faute professionnelle mais puisqu'elle est l'oeuvre d'un arbitre on ne devrait pas la commenter? ça serait tellement plus simple s'il dialoguait et disait "désolé, je me suis planté"....


L'arbitre est un homme et restera toujours un homme et l'erreur est humaine.Des fautes d'arbitrages, il y en à tous les week end, si maintenant tous les arbitres qui en commettent des erreurs doivent se justifier devant la télé ou la presse on à pas fini et c'est pas l'endroit pour en parler pour eux, si des erreurs doivent être réparées ou que les arbitres doivent être entendus c'est seulement devant la commission. La presse écrite et la télé peuvent critiquer les arbitres mais après il ne faut pas se plaindre si les arbitres ne veulent plus parler et tout le monde en ferait de même.
N'oublions pas le positionnement de l'arbitre ajouté à la vitesse du ballon, combien d'arbitres auraient accordé le but :?: Ce soir là l'arbitre l'a accordé, mais avec un autre peut être que non :!: ce soir là l'arbitre à eu un mauvais jugement et c'est tout.
Dans le championnat de ligue 2 certainement que des arbitres ont commis aussi et peut être en nôtre faveur! alors faut savoir accepter quand c'est en nôtre défaveur aussi, même si pour la coupe c'est quand même rageant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2010 12:56 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mais justement, si tu lisais tout ce qui se dit.... :roll:
Personne ne critique le job d'arbitre, que tout le monde sait difficile et compliqué.
Mais quand t'as un Coué ou Piccirrilo qui se prennent pour des caïds avec leurs sifflets, faut pas s'étonner de l'image de l'arbitrage français dans les médias ou dans les tribunes.

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2010 13:11 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 14 Mai, 2008 17:46
Messages: 235
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
L'arbitre est un homme et restera toujours un homme et l'erreur est humaine.Des fautes d'arbitrages, il y en à tous les week end, si maintenant tous les arbitres qui en commettent des erreurs doivent se justifier devant la télé ou la presse...



Oui mais rien que le fait de reconnaitre son erreur serait déjà mieux que de faire comme si de rien était...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2010 13:36 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai pas fait attention si l'info a déjà été postée mais Sir Alex serait convoqué devant le CNE à la fin mars. Quelqu'un aurait la confirmation ?

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2010 13:40 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Yes pakito, j'ai vu ça dans l'Ouest Torchon édition Nantes-Sud Loire hier. C'est dire si c'est vrai.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2010 13:56 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Breizhtoi a écrit:
Citation:
L'arbitre est un homme et restera toujours un homme et l'erreur est humaine.Des fautes d'arbitrages, il y en à tous les week end, si maintenant tous les arbitres qui en commettent des erreurs doivent se justifier devant la télé ou la presse...



Oui mais rien que le fait de reconnaitre son erreur serait déjà mieux que de faire comme si de rien était...


S'ils doivent rendre des comptes, c'est seulement devant les instances et heureusement que celles ci ne convoquent pas à chaques erreurs sinon ça finirait jamais.Pour les matchs retransmis, la télé doit savoir qu'elle est là pour transmettre un match et parler de l'évènement et non pour jouer un rôle de second arbitre en voulant savoir à tout pris pourquoi l'arbitre à juger de telle façon une action à en aller à demander même à l'arbitre le pourquoi, elle n'en à pas la qualité,Idem pour la presse écrite
Chacun son taf
un joueur est convoqué quand il a un carton ou des propos dans la presse, un entraineur idem, président aussi et un arbitre aussi si il se met à critiquer la FFF.Il est normal que la FFF sanctionne tous ses dérapages.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2010 14:26 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Tial a écrit:
Citation:
Ah oui, l'on a souvent oublié les priorités... Le problème mon cher Tial, c'est que l'arbitre n'a rien a gagné à arbitrer un match, si ce ne sont les indemnités qu'il perçoit. Les joueurs perçoivent-ils des indemnités lorsqu'ils jouent un match ? Les entraîneurs aussi ? On parle quand même de salaires divisés par 100 entre joueurs et arbitres !


Oh, on parle des arbitres pros là !
Ils perçoivent un salaire de cadre maintenant, pas loin de 4000€ pour un match de L1.
Ce sont des indemnités ça? Ce n'est rien en comparaison de certains footballeurs mais c'est quand même grassement payé.
On n'est plus dans les 90s


archi ok avec Tial
2 matches de L1 par moi + allez un de L2, c'est en gros 15 000 € ds les fouilles, à ce tarif là t'as pas le droit de tromper aussi gravement qu'ils le font !
ensuite la nullité des arbitres pros c'est les arbitres amateurs qui se la récupèrent le Dimanche et c'est là que les instances font une belle connerie avec leur envie d'éviter le foot à 2 vitesses !
En effet, si la vidéo aidait les arbitres pros à faire moins d'erreurs l'arbitre amateur du Dimanche serait surement plus respecté !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Fév, 2010 16:24 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juil, 2008 15:13
Messages: 113
Localisation: IdF
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La vidéo, sans aller jusqu'à dire que c'est la "mort du foot'' (© Platini), c'est une couillonade de journalistes télé qui veulent absolument se donner de l'importance.
Pour les ballons dedans / dehors, ok. Ca va juste coûter très cher pour le peu de litiges dans ce cas (c'est tombé sur nous cette saison, ok), mais bon, y a du pognon.
Pour le jeu, on n'a pas fini... Déjà les hors jeu même en studio les mecs se plantent avec une image arrêtée, alors en plein match... Non merci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message BREST BATICLE DUPONT ........

FREYJA2913

10

1118

Ven 29 Mai, 2009 23:15

Torr-revr Voir le dernier message

Pas de nouveau message BREST et DUPONT dérangent-ils certains !!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

philous

37

3096

Mar 09 Mar, 2010 20:21

trugarez Voir le dernier message

Pas de nouveau message Mr Dupont...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Nekro

31

4543

Mer 02 Mar, 2011 15:14

lanuitbleumarine Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO