allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 512 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 35  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 22 Jan, 2025 9:01 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 499 times
Been thanked: 332 times
Même les maths s'en mêle...
L'équipe ce jour :

Pour la qualif', Brest devra attendre
Le Stade Brestois, lui, ne peut plus être qualifié pour les huitièmes de finale dès ce mercredi soir, comme cela était encore possible mardi matin. Les victoires de l'Atalanta contre Sturm Graz (5-0) et de l'Atlético de Madrid sur Leverkusen (2-1) empêchent les Bretons de pouvoir compter assez d'avance avant la dernière journée. Quel que soit leur résultat à Gelsenkirchen face au Chakhtior Donetsk (18h45), le verdict interviendra donc lors de la réception du Real Madrid, le 29 janvier.

Mais la probabilité de voir Brest dans le top 8 a tout de même augmenté ce mardi grâce à la défaite de Dortmund à Bologne, nous signale Julien Guyon, et se situe désormais à 36 %. Dans le détail, les Bretons ont 66 % de chance d'être dans le top 8 s'ils battent le Chaktior, 26 % avec un match nul et 8 % en cas de défaite.

Dernière édition par CesarBrown le Mer 22 Jan, 2025 11:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 22 Jan, 2025 11:32 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 344 times
Been thanked: 474 times
Et une Médaille Fields pour notre ami @césar

MessagePosté: Mer 22 Jan, 2025 11:49 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Je ne souhaite rien à part une victoire Brestoise par le score le plus large possible. Un 4-0 me conviendrait parfaitement, on l'a déjà fait à Salzbourg alors... :P. Je crois plus que jamais à une place dans les 8.

MessagePosté: Mer 22 Jan, 2025 11:57 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 93 times
Been thanked: 58 times
Plus que 8 heures !

J'espère que les supporters présents au Stade ne s'enquilleront pas trop de barons avant le coup d'envoi. Ça va être physique et il va falloir pousser jusqu'à la 95 minute.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on dit un demi en France, car en fait c'est un quart, de litre.

Je vois que le pilote est à nouveau opérationnel. Tout le monde sera à son poste à l'heure H - 15 minutes. Il faudra un grand fofo ce soir !

MessagePosté: Mer 22 Jan, 2025 12:07 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

On y crois cisailleur, hâte d'être au coup d'envoi même si ce n'est que sur mon canap entre amis avec un demi à la main :P

MessagePosté: Mer 22 Jan, 2025 12:08 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 317 times
Been thanked: 64 times
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 745523.php

MessagePosté: Mer 22 Jan, 2025 12:10 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

@Cisailleur
Je suis déçu . Tu pensais vraiment que la bière était un produit franchouillard. Que nenni. La Belgique revendique ce droit et en Belgique, il me semble (sous réserves) qu’un demi fasse 25cl .

MessagePosté: Mer 22 Jan, 2025 12:21 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

On est un mercredi d'hiver, mais que se passe t'il (voix de Bioman), Cesar Brown ?

Le ciel est lourd sur la pointe. L'ambiance est à la fois légère et orageuse (musique de Ennio Morricone).

La tempête finistérienne se forme sur la Bretagne, elle y prend sa force. Dans quelques heures, le temps d'une marée, les éléments vont se déchaîner au loin à l'Est de notre pointe Bretonne.

Dans quelques heures, j'espère que nous allons voir un coup de tonnerre en pleine lucarne !

MessagePosté: Mer 22 Jan, 2025 12:55 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 126 times
Been thanked: 159 times
Le demi-setier

L'unité de mesure à laquelle on fait le plus souvent référence pour expliquer l'origine du "demi" est le demi-setier. Le setier était une ancienne unité de volume utilisée en France, notamment à Paris. Un demi-setier correspondait à environ un quart de litre, soit la quantité de bière que nous appelons aujourd'hui "un demi".

le setier = 0,54l

source : https://fr.wiktionary.org/wiki/setier

coup de tonnerre en pleine lucarne ou but improbable comme l'auto-goal par personne interposée du gardien de Benfica contre le Barça hier, on prend tout! (mais conseil à Ajorque de fermer les yeux et serrer les abdos au moment de l'impact.)

MessagePosté: Mer 22 Jan, 2025 13:25 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 105 times
Been thanked: 157 times
Le demi

plus simplement sinon c'est peut-être parce que c'est la moitié d'une pinte, donc un demi ?

MessagePosté: Mer 22 Jan, 2025 13:29 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Merci Gwedalou.

Mendelssohn, en réalité je n'en sais rien de "où" vient la bière. Je sais que pendant des années la bière la plus vendue au monde était tchèque : Pillsner Urquell. Alors que nous on ne connaissait que la 33 export, la bière blonde de luxe, ou l'incomparable Koenigsbier avec ses couleurs de Sao Paulo (30 francs la valoche).

Heureusement le choix est bien meilleur à présent. La bière de Morlaix a de longs jours devant elle.

Pour ce qui est de la Belge, je les aime presque toutes j'imagine. Mes préférées jusqu'ici sont la Maredsous et la Carroll's.

Allez Brest !

Dernière édition par Cisailleur le Mer 22 Jan, 2025 13:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 22 Jan, 2025 13:33 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Celle que j'aime bien c'est la Kwak. Rien d'original certes mais elle a un arrière goût qui te reste dans le gosier que j'adore.

MessagePosté: Mer 22 Jan, 2025 13:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 14 times
Been thanked: 227 times
La bière des cochers, avec son support en bois pour tenir le verre debout.

MessagePosté: Mer 22 Jan, 2025 14:45 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Pour en terminer, nous consommions la Kro et nos parents « la Meuse » de la grande brasserie de Kérinou/Lambé et nos grands-parents : La grappe fleurie de chez Guével .
Revenons à Gelsenkirchen :wink:

MessagePosté: Mer 22 Jan, 2025 14:52 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

gwedalou a écrit:
Le demi-setier

L'unité de mesure à laquelle on fait le plus souvent référence pour expliquer l'origine du "demi" est le demi-setier. Le setier était une ancienne unité de volume utilisée en France, notamment à Paris. Un demi-setier correspondait à environ un quart de litre, soit la quantité de bière que nous appelons aujourd'hui "un demi".

le setier = 0,54l

source : https://fr.wiktionary.org/wiki/setier

Coup de tonnerre en pleine lucarne ou but improbable comme l'auto-goal par personne interposée du gardien de Benfica contre le Barça hier, on prend tout! (mais conseil à Ajorque de fermer les yeux et serrer les abdos au moment de l'impact.)

Oui, même un but trouillou !

Une fois en promotion de 1ère, j'ai joué un match de la montée, même si ce n'était qu'à la fin de la poule aller.

Le leader du championnat, la JA de Bréles Lanildut se déplaçait dans l'antre de l'AS Ploumoguer. Bréles menait 2 à 1 jusqu'à la fin du temps réglementaire, puis tout à coup, coup franc aux 30m légèrement excentré sur la gauche pour Ploumoguer. Gast ar c'hast.

Je laisse le ballon au Platini local et me place en dernier, alors que tous les coéquipiers étaient déjà en place. Improvisant, et conscient de ma taille, je décide d'aller là où il restait une fonction à remplir.

Alors que je fais un tout droit vers le gardien de Bréles qui faisait un match héroïque, le tireur n'attend pas et tire le coup franc. Me disant que si le gardien relâche le ballon, il sera à moi, je sprinte vers lui, et vois le portier adverse commencer à plonger sur sa gauche.

Et coup de théâtre, le ballon me cogne l'arrière de la tête sans même que je le vois arriver ! Je vois le gardien faire une horizontale dans le vide et le ballon dévié changer totalement de trajectoire pour finir au fond des filets.

Égalisation, à la dernière minute ! Le bruit des supporters, la liesse. Cette année là, Ploumoguer est monté d'un point en 1ère div'.

Morale de l'histoire, et c'est un enseignement que l'on m'a appris tout petit : sur corner, il faut choisir une zone, une fonction et s'y tenir. Ne faire qu'évaluer la trajectoire du ballon pour se positionner, est source d'erreur. Chacun sa zone et une fois sur trois ou sur quatre, on est en position favorable pour la mettre au fond.

Allez Brestois Allez

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 512 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Montpellier 3-1 Brest] : J11/L1 Des Brestois hors sujet...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Kalif

863

13850

Ven 22 Nov, 2024 21:02

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message Hors sujet

sevenloc

4

1051

Jeu 13 Jan, 2011 14:11

alaisebreizh Voir le dernier message