allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 127  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2007 16:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
laumic a écrit:
je suis d' accord avec toi phev, il ne faut pas s' endetter pour un taudis ! mais pour un appart' ou une maison en bon état, bien placé, je pense que ça vaut le coup.
:)

je ne peux que plussoyer

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2007 17:03 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
phev a écrit:
je préfère m'endetter sur 15 ans à 15 % plutôt que 25 ans à 3 % pour le même bien...

15 ans à 15 % pour 100 000 euros = 1400 euros à rembouser / mois et coût total de l'acquisition : 252 000 euros
25 ans à 3 % pour 100 000 euros = 474 euros à rembouser / mois et coût total de l'acquisition : 142 000 euros

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2007 17:14 
Bernard Lama
Bernard Lama

Un type qui fonde une famille a plus besoin de mobilité géographique [pour le taf] qu'être amarré à une bicoque...

Celui qui démarre un projet professionnel va t'il se mettre un Kroum de 25 ans pour s'acheter une bicoque... ? Soyons raisonnable.

"S'il arrive un malheur tu laissses quoi derrière toi..." évdemment si cela justifie de t'endetter sur 25 ans...

"Mieux vaut avoir un toit sur sa tête qu'une le sentiment de ne pas avoir dépensé trop d'argent"

Euh moi je crois qu'il ne faut pas prendre de risque, si tu es obligé de réaliser et que le prix des bicoques a baissé de 50 % tu t'en sors royal en devant de l'argent à la banque après avoir vendu et soldé ton crédit (negative equity)...

"il faut le faire, car il se peut que dans quelques années les finances ou autres accidents de la vie ne le permettent plus."

Non il faut le faire OK mais au meilleur moment pas en pleine bulle immobilière.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2007 17:14 
Bernard Lama
Bernard Lama

Je vous assure que l'immobilier est un secteur qui est mort en tant que placement financier à moyen terme. Investir que ce soit à titre de résidence principal ou à but locatif au plus haut de la bulle est tout simplement un non sens économique...

Bon croyez moi ou pas mais reconnaissez quand même que tous les problèmes qui arrivent en ce moment (immo US, subprimes) je vous en avais parlé depuis bien longtemps et on en est qu'au début du Tsunami... La crise va être redoutable je vous recommande de ne pas vous endetter EN CE MOMENT (TF1 et autres vous jouent l'air de tout va très bien madame la marquise... On va les croire)...

Mon pronostic (prochaines étapes) :

à court terme :
- faillites d'hedge funds,
- faillites bancaires...

à moyen terme :
- eclatement de la bulle chinoise
- Krach obligataire
- plongée du $

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2007 17:22 
Bernard Lama
Bernard Lama

ikana a écrit:
phev a écrit:
je préfère m'endetter sur 15 ans à 15 % plutôt que 25 ans à 3 % pour le même bien...

15 ans à 15 % pour 100 000 euros = 1400 euros à rembouser / mois et coût total de l'acquisition : 252 000 euros
25 ans à 3 % pour 100 000 euros = 474 euros à rembouser / mois et coût total de l'acquisition : 142 000 euros

Vous êtes désespérant... j'ai dit pour le même "bien" pas pour le même prix... Le même bien n'a pas la même valeur sur le marché si les taux sont à 15% ou si les taux sont à 3 %.

LES PRIX SONT HAUTS PARCE QUE LES TAUX SONT BAS, C'EST LE B A BA. Si un bien vaut 100.000 € avec des taux à 3% il ne vaudra plus grand chose avec des taux à 15%.

J'expliqe grosso merdo...
100000 € * 3 /100 = 3000 € de rente locative annuelle
avec des taux à 15% la valeur en capital qui me permet d'avoir une rente de 3000 € est de 3000 / 15 * 100 = 20.000 €.
Le bien immobilier qui valait 100.000 € ne vaut plus que 20.000 € avec des taux à 15%

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2007 17:31 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

et le classement du sb29 à la fin du championnat ?
le club va-t-il pouvoir se débarasser d'El-Hajri ?

sinon ne prend pas ton cas perso pour une généralité.Il ya beaucoup de personnes pour qui la mobilité geographique n'est pas une priorité alors qu'un toit pour sa famille l'est.
sinon ça fait combien de temps que tu habites sur Paris ?
combien d'années en tant que proprio et combien en tant que locataire ?

et comme on te le répète, tout ça est au fond très personnel avec des motivations diffèrentes d'une personne à l'autre, l'essentiel au fond étant de se sentir bien dans sa peau et dans sa tête.Il y a des personnes que la proprièté effraie, que la moindre dette rend malade et d'autres qui vont emprunter à 70% de leurs revenus voir plus :wink: .. entre ces 2 cas, il y a une très large marge pour satisfaire tout le monde.Ta vérité n'est pas celle des autres et vice versa.
Quant à l'avenir , bien malin qui peut le prédire sans faille surtout qu'on est jamais à l'abri d'une surprise qu'elle soit bonne ou mauvaise, la vie serait trop monotone sinon.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2007 17:38 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

phev a écrit:
Le bien immobilier qui valait 100.000 € ne vaut plus que 20.000 € avec des taux à 15%

une baisse de 80 % pourquoi pas .. ça va bientôt être distribution gratuite de baraques ..

sans déconner, pourquoi tu n'es pas blindé ? tout semble si simple avec toi.
Pourquoi ne changes-tu pas ta casquette et passe de ton taf de programmeur à celui d'investisseur ou d'entrepreneur ? c'est dommage de ne pas utiliser ton savoir à des fins utiles non ? c'est un peu du gâchis ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2007 17:44 
Bernard Lama
Bernard Lama

higuito29 a écrit:
phev a écrit:

sans déconner, pourquoi tu n'es pas blindé ? tout semble si simple avec toi.
Pourquoi ne changes-tu pas ta casquette et passe de ton taf de programmeur à celui d'investisseur ou d'entrepreneur ? c'est dommage de ne pas utiliser ton savoir à des fins utiles non ? c'est un peu du gâchis ?

J'ai expliqué ici mille fois comment se valorisait un bien, le rapport entre rente locative, taux d'intérêt et valeur financière.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2007 17:50 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

phev a écrit:
J'ai expliqué ici mille fois comment se valorisait un bien, le rapport entre rente locative, taux d'intérêt et valeur financière.

oui oui c'est bien pour ça que je te pose ces questions :
pourquoi tu n'es pas blindé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2007 19:47 
Bernard Lama
Bernard Lama

higuito29 a écrit:

Savoir calculer la valeur d'un bien n'a rien à voir avec entrepreneur. Quant à investisseur il y a belle lurette qu'ils ne s'intéressent plus à l'immobilier...
Trouve moi le nom d'un pro qui a investi cette année dans de l'immobilier résidentiel. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2007 20:00 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

phev a écrit:
Savoir calculer la valeur d'un bien n'a rien à voir avec entrepreneur.

ben voilà qui est plaisant à entendre ... la theorie des salles de cours n'est pas la pratique du terrain.
phev a écrit:
Quant à investisseur il y a belle lurette qu'ils ne s'intéressent plus à l'immobilier...
y'a pas que l'immo dans la vie et vu tes connaissances et les leçons que tu nous donnes tu dois bien avoir quelques bons tuyaux ? pis bon t'as de la bouteille alors même si investir aujourd'hui dans l'immo n'est pas la panacée , pourquoi si instruit que tu es, tu ne l'as pas fait avant ? ou dans d'autres crénaux ?
C'est là toute mon interrogation et surtout mon étonnement , qui , tu en conviendras est légitime.J'aurais été à ta place, avec les facilités intellectuelles qui sont les tiennes, je serais plein aux as.
phev a écrit:
Trouve moi le nom d'un pro qui a investi cette année dans de l'immobilier résidentiel. :D
qui construit pour revendre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2007 20:21 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

quelle courtoisie c trop beau, j'en ai presque la larme à l'oeil, ils vont bien bientôt se rouler une galoche. "roule la gamelle dans le fonds de la benne à bois, et ça balance et tout le monde danse".
Trêve de plaisanterie c'est tout de même plus agréable qu'avant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Aoû, 2007 20:49 
Bernard Lama
Bernard Lama

ZAK a écrit:
quelle courtoisie c trop beau, j'en ai presque la larme à l'oeil, ils vont bien bientôt se rouler une galoche. "roule la gamelle dans le fonds de la benne à bois, et ça balance et tout le monde danse".
Trêve de plaisanterie c'est tout de même plus agréable qu'avant.

Tout à fait d'accord avec toi ZAK.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû, 2007 13:59 
Bernard Lama
Bernard Lama

Retournemant de tendance dans les pays baltes et en Irlande. Mais rien de tout cela chez nous les fondamentaux sont bons et puis il faut bien se loger. :D

http://www.telegraph.co.uk/money/main.j ... con127.xml

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Sep, 2007 10:51 
Bernard Lama
Bernard Lama

Spécial pour LuLu

The Prices free falling
Yeah, I am defaulting :D

http://www.youtube.com/watch?v=vkBgX61Y ... er&search=

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Crise financière] Lula a trouvé les coupables !

face-d'arc-en-ciel

4

1887

Mar 07 Avr, 2009 19:54

hiiguitobreizh29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message ces matchs au scénario de dingue !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Lorenzo29

141

5984

Lun 18 Nov, 2024 16:52

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Dimanche, THE scenario de la mort

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Max

64

5227

Lun 23 Mai, 2011 22:01