allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 127  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai, 2007 23:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
Hey Phev et Higuito vous avez parié quelquechose ??? allez un pti pari pour pimenter encore plus le débat !!! :D

Pariez votre maison ou appart' !!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai, 2007 23:45 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu bosse dans quel secteur, Phev?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai, 2007 23:46 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

phev a écrit:
Et bien aux USA en 1 mois (sur tout le territoire américain et en moyenne) les prix médian ont baissé de 11%....
baisse de 11% par rapport au mois précédent qui avait vu de fortes ventes (c'est comme si dans ton businness tu faisais un très bon mois et que le mois suivant ton chiffre baisse rien de cata ... ce chiffre reflète une baisse de valeur globale et non pas une baisse des prix de l'immo.Il y a eu beaucoup de transactions de biens de valeurs "faible" (autour de 150000 dollars) rien de cata encore une fois ...
phev a écrit:
Regardez les prix par rapport au revenu des gens, c'est à mourir de rire....
et ? c'est ce qui régule les marchés ??? 1ère nouvelle :lol: :lol: ça fait bien longtemps que c'est comme ça outre manche et le phénomène ne s'inverse pas.
et depuis 2 ans que tu nous bassines avec ta lubie est-ce que les prix ont chuté ?? NON .point barre

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai, 2007 23:48 
Bernard Lama
Bernard Lama

Citation:
depuis quand l'économie est rationelle ?

L'économie est rationelle la folie des gens ne l'est pas... Newton a dit après s'être fait plumer comme un pigeon dans le krach des actions des mers du sud (1720 je crois) : "je peux prévoir le mouvement des astres, mais je ne peux pas prévoir la folie des gens"... rappelle toi en 1974 comment le prix du sucre avait monté en quelques mois puis était retombé plus bas encore qu'avant la crise... ce sont les mêmes phénomènes d'irrationalité que tu peux trouver sur le marché immobilier...

Dernière édition par phev le Lun 28 Mai, 2007 23:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai, 2007 23:49 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

papaG a écrit:
Pariez votre maison ou appart' !!! :lol:

phev n'a pas de bien pourtant un gars aussi "intelligent" aurait du profiter de la hausse du marché pour s'en mettre plein les poches :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai, 2007 23:53 
Bernard Lama
Bernard Lama

Higuito je ne suis pas un spéculateur, mais j'ai été propriétaire et je ne le suis plus... Si vous avez votre résidence prncipale gardez là, si vous souhaitez acheter attendez, si votre famille ou vous même êtes blindé en immobilier allégez vous, si vous souhaitez vous aggrandir maintenant vendez et mettez vous en location le temps que la baisse soit significative (sauf si le complément pour acheter n'est pas énorme)...

J'ai de la famille qui fait du locatif, je leur ai conseillé de vendre ou tout au moins de s'alléger... après c'est eux qui voit...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai, 2007 23:55 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

phev a écrit:
ce sont les mêmes phénomènes d'irrationalité que tu peux trouver sur le marché immobilier...

ben faut savoir rationnel ou irationnel ?
sinon petite question, la population augmente avec des besoins en logement grandissant (eclatement des familles, recomposition)
ces gens là si ils n'achètent pas et ne louent pas que vont-ils faire ?
à la place d'un type lambda tu préfères payer un loyer + tes impôts plutôt que rembourser un prêt pour un bien et réduire ta fiscalité .. la pluaprt des gens vont opter pour le snd choix et donc tu crois que l'immo va plonger ... perspicace , soit perspicace

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai, 2007 23:56 
Bernard Lama
Bernard Lama

Jean jaurès a écrit:
Tu bosse dans quel secteur, Phev?

Je bosse dans l'informatique mais j'ai une formation de base en économie et controle de gestion (mais c'est loin), école de commerce...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai, 2007 0:00 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

phev a écrit:
J'ai de la famille qui fait du locatif, je leur ai conseillé de vendre ou tout au moins de s'alléger... après c'est eux qui voit...

debile comme réflexion car aucune situation n'est la même.Vont-ils payer des plus values ? pour investir dans quoi, ? situation des biens, quel type de biens ... y'a pas mal de paramètres à prendre en compte
Sinon je suis dans un secteur où régulièrement les prix grimpent, depuis des années on entend "ça peut pas grimper plus" et ben si ça continue jusqu'où ?????? depuis 1983 ça a pris 900%.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai, 2007 0:01 
Bernard Lama
Bernard Lama

higuito29 a écrit:
phev a écrit:
ce sont les mêmes phénomènes d'irrationalité que tu peux trouver sur le marché immobilier...

ben faut savoir rationnel ou irationnel ?
sinon petite question, la population augmente avec des besoins en logement grandissant (eclatement des familles, recomposition)
ces gens là si ils n'achètent pas et ne louent pas que vont-ils faire ?
à la place d'un type lambda tu préfères payer un loyer + tes impôts plutôt que rembourser un prêt pour un bien et réduire ta fiscalité .. la pluaprt des gens vont opter pour le snd choix et donc tu crois que l'immo va plonger ... perspicace , soit perspicace

en 1962 lorsque les pieds noirs sont revenus en france les prix n'ont pas bougés d'un pouce. Il n'y a eu dans le passé aucune corrélation entre le nombre de biens immobiliers, la population et l'évolution des prix de l'immobilier...

la hausse que l'on a connu est du à la financiarisation extrême du secteur avec des prêts à 25,30 ans (allongement des durées) et des taux bas... Mais toute médaille à son revers et ce système porte en lui même sa fragilité... Ce marché est devenu drogué aux longues durées et aux taux bas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai, 2007 0:05 
Bernard Lama
Bernard Lama

higuito29 a écrit:
depuis 1983 ça a pris 900%.

Tu trouves cela normal et sain, en langage économique cela s'appelle une bulle, le PIB de la france (il faudait que je vérifie) a du faire entre 200 % et 300 % sur cette période de temps...

http://www.educnet.education.fr/comptes ... evol1t.htm

281 % exactement la décorrélation est énorme le potentiel de baisse est prodigieux... Pendant que les salaires augmentaient de 300 % le prix de l'immobilier montait de 900 %, c'est absurde.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai, 2007 0:11 
Bernard Lama
Bernard Lama

higuito29 a écrit:
phev a écrit:

debile comme réflexion car aucune situation n'est la même.Vont-ils payer des plus values ? pour investir dans quoi, ? situation des biens, quel type de biens ... y'a pas mal de paramètres à prendre en compte
Sinon je suis dans un secteur où régulièrement les prix grimpent, depuis des années on entend "ça peut pas grimper plus" et ben si ça continue jusqu'où ?????? depuis 1983 ça a pris 900%.

Ce sont des biens qui ont de la bouteille et sur lesquels il a y avoir à terme des travaux de remise aux normes, et c'est vrai pas de plus value...

Citation:
pour investir dans quoi, ?

Pour l'instant moi je suis liquide de chez liquide, j'attends la fin du mouvement de hausses des taux courts et je pense me mettre sur du monétaire, mais je peux changer d'avis, on verra...

Dernière édition par phev le Mar 29 Mai, 2007 0:21, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai, 2007 0:11 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

phev a écrit:
le prix de l'immobilier montait de 900 %, c'est absurde.
j'ai jamais dit que c'était de l'immo :roll: et comme je te l'ai déjà fait remarqué si le "commerce" reposait uniquement sur des éléments rationnels ce serait les 1ers de la classe avec les plus gros portefeuils ce qui n'est pas vraiment le cas aucun doute la dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai, 2007 0:13 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

phev a écrit:
Ce sont des biens qui ont de la bouteille et sur lesquels il a y avoir à terme des travaux de remise aux normes, et c'est vrai pas de plus value...
dans ce cas faut clairement vendre et faire quoi avec le produit de la vente ?
phev a écrit:
Pour l'instant moi je suis liquide de chez liquide
tu c'est à dire ? tout sur tes comptes courants :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai, 2007 0:17 
Bernard Lama
Bernard Lama

on t'a déjà signalé aussi qu'il ya l'aversion au risque à prendre en compte... Certaines personnes voit mieux les risques et donc refusent de les prendre...

Quelques citations :

"on n'est jamais mort d'avoir vendu trop tôt"

"les meilleures affaires que j'ai faite c'est celles que je n'ai pas fait"

Mais c'est vrai que "Trend is your friend" mais il faut savoir jusqu'où aller...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Crise financière] Lula a trouvé les coupables !

face-d'arc-en-ciel

4

1887

Mar 07 Avr, 2009 19:54

hiiguitobreizh29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message ces matchs au scénario de dingue !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Lorenzo29

141

5970

Lun 18 Nov, 2024 16:52

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Dimanche, THE scenario de la mort

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Max

64

5224

Lun 23 Mai, 2011 22:01