allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 127  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai, 2007 14:37 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Page 3 comparaison internationale tu verras que les prix français ramenés au revenu sont comparables aux prix anglais.
Il faut toujours ramener les prix / au revenu car un bien immobilier s'achète :
1° avec un salaire
2° le prix dépend du niveau des loyers qui est directement corrélé aux salaires

http://www.foncier.org/statistiques/graphactu.doc

Les salaires en france, ça fait peur...

Statistiques d'imposition 2006 (portant sur l'exercice 2005)

National : http://www2.impots.gouv.fr/documentatio ... tional.xls
Régional : http://www2.impots.gouv.fr/documentatio ... region.htm
Départemental : http://www2.impots.gouv.fr/documentatio ... ep/dep.htm

Le cas de Brest est éloquent :

290 BREST 0 à 7 500 € 24 745 30,10%
290 BREST 7 501 à 9 000 6 506 7,91%
290 BREST 9 001 à 10 500 6 767 8,23%
290 BREST 10 501 à 12 000 6 724 8,18%
290 BREST 12 001 à 13500 5 906 7,18%
290 BREST 13501 à 15 000 4 915 5,98%
290 BREST 15 001 à 19 000 8 091 9,84%
290 BREST 19 001 à 23 000 5 739 6,98%
290 BREST 23 001 à 31 000 6 278 7,64%
290 BREST 31 001 à 39 000 2 986 3,63%
290 BREST 39 001 à 78 000 3 013 3,67%
290 BREST + de 78 000 539 0,66%
290 BREST Total foyer fiscal 82 209

:D les prix de l'immobilier peuvent grimper à ton avis... 80 % des brestois doivent être incapables de racheter les maisons qu'ils occupent...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai, 2007 15:11 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

J'aurais du préciser que je parlais de Londres, ville du grand n'importe quoi immobilier... Si t'arrives à corréler quoi que ce soit pour cette ville, chapeau !
Pour la France, j'avais vu les chiffres de Slash33 sur la bulle.org et, par curiosité, j'ai regardé Brest, Rennes et quelques autres villes qui m'intéressent et ces statistiques sont très encourageantes, et affligeantes, il faut bien le dire.
La seule chose qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de savoir quand, où et dans quelles proportions les prix à l'achat ou des loyers peuvent baisser.
Cela fait longtemps maintenant que ca aurait du se calmer au regard de ces chiffres, comment expliquer cette soif inextinguible pour l'immobilier et ce mondialement ?

En tout cas, ça fait plusieurs années que j'entends des gens dire qu'ils ne pourraient plus acheter leur maison, et même des polytechs en fin de carrière. Tout le monde est touché. Et pourtant, rien de neuf à l'horizon. Ils vont rester dans leurs maisons et puis c'est tout, car la grande majorité des gens ne risquent pas de bouger ou préféreront rester la où ils sont plutôt que de rechercher des opportunités ailleurs même si leur situation devient difficile.

De la même manière que l'achat immobilier a été anticipé pour beaucoup de personnes ces dernières années, maintenant, il va être retardé au maximum, et ça peut durer quelques années comme ça.

L'immobilier, c'est chiant, il faut attendre des années pour voir un retournement de cycle !

Autrement, sur la courbe de Friggit, comment expliques-tu la remontée constatée lors du dernier trimestre ? Le cadavre bouge-t-il encore ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai, 2007 15:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Citation:
les prix de l'immobilier peuvent grimper à ton avis... 80 % des brestois doivent être incapables de racheter les maisons qu'ils occupent...

Oui, mais justement, c'est assez rare de racheter la maison dans laquelle on habite...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai, 2007 15:41 
Bernard Lama
Bernard Lama

aberdeen angus a écrit:
J'aurais du préciser que je parlais de Londres, ville du grand n'importe quoi immobilier... Si t'arrives à corréler quoi que ce soit pour cette ville, chapeau !

Il ne faut pas oublier les bonus de la city... evidemment tout le monde ne travaille pas à la city mais je crois qu'il s'agit de 500.000 personnes qui se partagent un beau gateau. De mémoire bonus moyen par personne 30.000 £ par tête de pipe l'an dernier... Ca en fait du cash...

aberdeen angus a écrit:
Pour la France, j'avais vu les chiffres de Slash33 sur la bulle.org et, par curiosité, j'ai regardé Brest, Rennes et quelques autres villes qui m'intéressent et ces statistiques sont très encourageantes, et affligeantes, il faut bien le dire.

On est d'accord décorrélation complète des revenus et des prix grâce notamment à notre ami jean rech qui a si complaisamment répondu à la demande :D .

aberdeen angus a écrit:
La seule chose qui m'intéresse aujourd'hui, c'est de savoir quand, où et dans quelles proportions les prix à l'achat ou des loyers peuvent baisser.

Euh je crois que c'est cuit et que les prix baissent déjà, cela baissera partout et à mon avis 50% d'ici 5 ans pour rejondre les fondamentaux (le tunnel de Friggit), mais cela dépend bien sur aussi de données que je n'ai pas : conjoncture économique, taux d'intérêt, mesures de soutien du marché de la part de l'état... Pour moi tout a déjà été fait pour soutenir cette bulle, faire encore plus maintiendra peut-être un peu les prix (6 mois, 1 an) mais la note à payer sera encore plus lourde, la chute sera alors fracassante...

aberdeen angus a écrit:
Cela fait longtemps maintenant que ca aurait du se calmer au regard de ces chiffres, comment expliquer cette soif inextinguible pour l'immobilier et ce mondialement ?

Pour toutes les bulles spéculatives on connait ce phénomène, lorsque l'irrationel cède le pas au rationnel on ne sait jamais quand la réalité va reprendre le dessus... les bulles spéculatives peuvent monter très haut. En 1637 une tulipe [semper augustus] se vendait 10.000 Gulden soit le prix d'une maison à Amsterdam... Newton a dit après avoir pris une décullotée sur les actions des "South Sea" en 1720 je crois... "je peux prévoir les mouvements des astres mais pas la folie des gens"...

aberdeen angus a écrit:
En tout cas, ça fait plusieurs années que j'entends des gens dire qu'ils ne pourraient plus acheter leur maison, et même des polytechs en fin de carrière. Tout le monde est touché. Et pourtant, rien de neuf à l'horizon. Ils vont rester dans leurs maisons et puis c'est tout, car la grande majorité des gens ne risquent pas de bouger ou préféreront rester la où ils sont plutôt que de rechercher des opportunités ailleurs même si leur situation devient difficile.

il n'y a jamais eu une classe d'actifs qui soit monté au plafond et qui soit resté suspendu... surtout pas celle là car il faut plus de 50 % de primos accédants sur ce marché tous les ans pour que celui ci ne se casse pas la gueule... Le jour où les jeunes auront compris qu'ils se font entuber par les vieux cons de vendeurs et les banquiers... c'est cuit.

aberdeen angus a écrit:
De la même manière que l'achat immobilier a été anticipé pour beaucoup de personnes ces dernières années, maintenant, il va être retardé au maximum, et ça peut durer quelques années comme ça.

Tu oublies les successsions, les divorces, les mutations... ce sont eux qui font le marché et non pas les acquisitions de comfort... il ne faut pas oublier que les personnes en prenant de l'age ont tendance à larguer leur immobilier illiquide, et arbitre vers des placments plus mobilisables... On va y arriver (moi mes parents 73 ans et 69 ans ont largué tout le locatif qu'ils avaient).

aberdeen angus a écrit:
L'immobilier, c'est chiant, il faut attendre des années pour voir un retournement de cycle !

Oui et il ne faut pas être pressé... une bonne affaire se fait à l'achat, c'est là que tu engranges un potentiel de plus value, c'est pour cela qu'il ne faut pas acheter en ce moment...

aberdeen angus a écrit:
Autrement, sur la courbe de Friggit, comment expliques-tu la remontée constatée lors du dernier trimestre ? Le cadavre bouge-t-il encore ?

Si tu regardes bien la courbe verte en montant le marché n'a pas progressé... Hausse des prix il y a six mois (retard car chiffres officiels) mais dans une baisse de volume, le marché se tend, il faut regarder le graphique de la page 3 à droite, c'est celui là qui donne le "la"...

Dernière édition par phev le Lun 07 Mai, 2007 15:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai, 2007 15:43 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Tial a écrit:
Citation:
les prix de l'immobilier peuvent grimper à ton avis... 80 % des brestois doivent être incapables de racheter les maisons qu'ils occupent...

Oui, mais justement, c'est assez rare de racheter la maison dans laquelle on habite...

Ce que Phev veut dire, c'est que les primo-accédants comme moi et peut-être toi, ne peuvent pas acheter une maison comme l'on fait leurs parents il y a quelques années car le ratio prix réel de l'immobilier/salaire a augmenté de manière vertigineuse lors de ces dernières années.
Si nos parents ne peuvent pas racheter leur propre maison alors qu'ils ont naturellement et en moyenne des salaires plus élevés que nous, il ya de fortes chances que nous ne puissions le faire nous-même.
Et d'autre part, ça veut dire que même s'il veulent changer de maison ou d'appartement pour acheter plus grand, ils ne le peuvent peut-être plus non plus.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai, 2007 15:51 
Bernard Lama
Bernard Lama

Tial a écrit:
Citation:

Mais c'est bizarre de ne pas pouvoir être capable de se payer la maison que l'on occupe, il y a quelque chose qui cloche...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai, 2007 15:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
aberdeen angus a écrit:
Et d'autre part, ça veut dire que même s'il veulent changer de maison ou d'appartement pour acheter plus grand, ils ne le peuvent peut-être plus non plus.

je confirme :lol: :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai, 2007 16:16 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

phev a écrit:
aberdeen angus a écrit:

Il ne faut pas oublier les bonus de la city... evidemment tout le monde ne travaille pas à la city mais je crois qu'il s'agit de 500.000 personnes qui se partagent un beau gateau. De mémoire bonus moyen par personne 30.000 £ par tête de pipe l'an dernier... Ca en fait du cash...

C'est bien pour ça que c'est le bazar. Pour simplifier, quelqu'un qui n'est pas dans les finances ou les affaires est intrinséquement un looser là-bas. Ils ont laissé tomber les sciences et l'ingéniérie. Ca va leur retomber dessus à ces guignols. C'est comme ça que l'on se retrouve à payer £10,000/mois un mec pour souder des composants sur une carte parce que y'a plus personne qui sait le faire (Vu chez Alcatel...) et que l'on est obligé de prier pour avoir un métro ou un train qui marche pour aller au boulot. Risible...

phev a écrit:
aberdeen angus a écrit:

On est d'accord décorrélation complète des revenus et des prix grâce notamment à notre ami jean rech qui a si complaisamment répondu à la demande :D .

Ah mais non, c'est pas sa faute, ce sont les autres qui font comme lui. :wink:
Enfin bon, faut bien taffer quoi.

phev a écrit:
aberdeen angus a écrit:

Euh je crois que c'est cuit et que les prix baissent déjà, cela baissera partout et à mon avis 50% d'ici 5 ans pour rejondre les fondamentaux (le tunnel de Friggit), mais cela dépend bien sur aussi de données que je n'ai pas : conjoncture économique, taux d'intérêt, mesures de soutien du marché de la part de l'état... Pour moi tout a déjà été fait pour soutenir cette bulle, faire encore plus maintiendra peut-être un peu les prix (6 mois, 1 an) mais la note à payer sera encore plus lourde, la chute sera alors fracassante...

Le principe premier des lois économiques, c'est qu'elles ont des exceptions et j'ai franchement du mal à me persuader à un retour rapide dans le tunnel. Je ne crois qu'à la loi de l'offre et de la demande de toute façon, c'est elle qui dictera les prix. C'est beaucoup de l'intuition à ce niveau-là compte tenu des différents paramètres.

phev a écrit:
aberdeen angus a écrit:

Pour toutes les bulles spéculatives on connait ce phénomène, lorsque l'irrationel cède le pas au rationnel on ne sait jamais quand la réalité va reprendre le dessus... les bulles spéculatives peuvent monter très haut. En 1637 une tulipe [semper augustus] se vendait 10.000 Gulden soit le prix d'une maison à Amsterdam... Newton a dit après avoir pris une décullotée sur les actions des "South Sea" en 1720 je crois... "je peux prévoir les mouvements des astres mais pas la folie des gens"...

Merci pour les détails historiques et la citation :wink:
Si certains ici pouvaient en prendre de la graine... 8)

phev a écrit:
aberdeen angus a écrit:

il n'y a jamais eu une classe d'actifs qui soit monté au plafond et qui soit resté suspendu... surtout pas celle là car il faut plus de 50 % de primos accédants sur ce marché tous les ans pour que celui ci ne se casse pas la gueule... Le jour où les jeunes auront compris qu'ils se font entuber par les vieux cons de vendeurs et les banquiers... c'est cuit.

Ca dépendra beaucoup du marché locatif malheureusement. Tant que mensuellement, acheter sera équivalent à rembourser un prêt immobilier, il n'y aura pas de déclic.
Attention, je raisonne pour l'ensemble de la population qui ne s'intéresse jamais d'assez près à la durée de remboursement du prêt et donc à son coût final.

phev a écrit:
aberdeen angus a écrit:

Tu oublies les successsions, les divorces, les mutations... ce sont eux qui font le marché et non pas les acquisitions de comfort... il ne faut pas oublier que les personnes en prenant de l'age ont tendance à larguer leur immobilier illiquide, et arbitre vers des placments plus mobilisables... On va y arriver (moi mes parents 73 ans et 69 ans ont largué tout le locatif qu'ils avaient).

Je ne les oublie pas mais je ne les surévalue pas non plus. L'essentiel du marché, c'est quand même l'achat d'un domicile par une famille pour avoir un toit sur la tête, les divorces/mutations/successions ne sont pas la règle même s'ils ne sont pas négligeables. On peut retarder un achat immobilier, sur des années même. On en est bien l'illustration non ?

phev a écrit:
aberdeen angus a écrit:

Oui et il ne faut pas être pressé... une bonne affaire se fait à l'achat, c'est là que tu engranges un potentiel de plus value, c'est pour cela qu'il ne faut pas acheter en ce moment...

Plutôt que de parler de plus-value et de bonne affaire, je serais plutôt tenter de parler d'éviter une moins-value sévère et d'acheter au plus haut ; Compte tenu des cycles immo, il faut faire vachement gaffe surtout en ce moment. Car personnellement, si j'achète, ce ne sera pas pour faire une affaire mais parce que ça correspond à un besoin et rester une opération financière dont le résultat ne doit pas être négatif. J'espère que ce mode de pensée va de nouveau devenir majoritaire pour éviter de penser immobilier = plus-value (potentielle)

phev a écrit:
aberdeen angus a écrit:

Si tu regardes bien la courbe verte en montant le marché n'a pas progressé... Hausse des prix il y a six mois (retard car chiffres officiels) mais dans une baisse de volume, le marché se tend, il faut regarder le graphique de la page 3 à droite, c'est celui là qui donne le "la"...

Pas faux, pas faux :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai, 2007 16:24 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Tiflo a écrit:
aberdeen angus a écrit:

Ben ouais, c'est de la poudre aux yeux, c't'histoire d'immobilier. Seuls ceux qui auront acheter bas et revendu haut puis qui font le choix de la location en attendant que les prix baissent seront gagnants. Très peu de gens donc.
Pour les autres déjà propriétaires, il y aura eu un effet richesse momentané qui leur aura fait croire qu'ils sont à l'aise et cela aura entretenu la consommation de ces dernières années.

Enfin bon, j'suis pas devin, mais à long terme, ça paraît inévitable.
Heureusement, Sarko va nous sauver avec ses déductions fiscales... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai, 2007 16:29 
Bernard Lama
Bernard Lama

aberdeen angus a écrit:
Tiflo a écrit:
aberdeen angus a écrit:

Ben ouais, c'est de la poudre aux yeux, c't'histoire d'immobilier. Seuls ceux qui auront acheter bas et revendu haut puis qui font le choix de la location en attendant que les prix baissent seront gagnants. Très peu de gens donc.
Pour les autres déjà propriétaires, il y aura eu un effet richesse momentané qui leur aura fait croire qu'ils sont à l'aise et cela aura entretenu la consommation de ces dernières années.

Enfin bon, j'suis pas devin, mais à long terme, ça paraît inévitable.
Heureusement, Sarko va nous sauver avec ses déductions fiscales... :wink:

tu as tout compris les véritables gagnants de la bulle immobilière sont :
- les collectivités locales (droits de mutation),
- les intermédiaires (notaires, AI),
- les promoteurs immobiliers,
- les banquiers,
- ceux qui sortent du marché...

Tout le reste l'a profond... Lorsque la manne des droits de mutation va disparaitre, je me demande si les impôts fonciers ne vont pas déguster 8) genre + 10 % par an...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Mai, 2007 0:26 
Bernard Lama
Bernard Lama

Tiens LuLu nous a caché cela (c'est un texte de 2006)...

Citation:
For five straight months, Colorado has had the highest home foreclosure rate in the nation.

Citation:
"I've never seen it this bad," she said. "Not like this year. Not like this year."

Purée ça fait peur...

http://www.denverpost.com/ci_4228048

Ben oui dans le Coloradoo y'a plein de gens qui ne parle pas anglais (hein LuLu) et à qui on fait signer n'importe quoi (ils croient qu'ils ont gagné au Real Estate Bonanza), des cueilleurs de fraises quoi..., vivement qu'on les reconduise à la frontière à coup de "liar loans" dans le derche...

On m'a dit mais je n'ai pas les moyens de vérifier (LuLu si tu pouvais confirmer car je doute) qu'un liar loan était un crime fédéral puni de (maximum) 40 ans de tole (je ne connais pas le code pénal américain)... Cela me parait lourd pour un petit coup de pipeau...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Mai, 2007 11:38 
Bernard Lama
Bernard Lama

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/co ... id=topnews

Incroyable chez New century certains commerciaux venaient au travail avec un batte de base ball :D . Si le prêt signé par leurs soins était refusé (controle du risque), le commercial venait faire une démonstration (batte de base ball à l'appui) dans le service chargé du controle...

Citation:
"The stress in that place was ungodly. It was like selling your soul," said Hardiman, who worked for New Century in 2004 and 2005. "There was instant notification to everyone as soon as you rejected a loan. And you dreaded doing it because you paid for it. Two guys would come with a bat, and they were all [ticked] off because you cut their deals."

Citation:
New Century officials would not publicly respond to the ex-employees' allegations. A senior executive, who spoke on condition of anonymity because of state and federal investigations into the company, acknowledged that the atmosphere in some branches might have been intense at times. But he said the firm had safeguards to make sure workers did not feel pressure to approve questionable loans.

Hearing what Hardiman went through, he said, was "upsetting" and "not representative of our offices."

"In an organization with this size . . . I'm not naive to think that [such behavior] didn't happen," the executive said. "But I find it highly implausible over the last 10 years that something systemic was going on and somehow it was disguised. . . .

Pour la direction ces cas étaient exceptionnels 8)

Citation:
There were pressures, especially in a declining market, and those pressures became more robust. But we turned up our controls and our vigilance at the very same time."

Ben voyons... il y avat de la pression mais on était très vigilant...

Venir dans un bureau une batte de base ball à la main parce qu'un prêt est refusé, ils sont complètement marteau là bas...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai, 2007 10:32 
Bernard Lama
Bernard Lama

Y'en a plus d'un d'accord avec moi...

http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne ... eID=292211

Citation:
Si le gestionnaire de fortune de Cheney le dit et que ses paroles sont entérinées par Bloomberg, cette opinion revêt alors un statut quasi-officiel: la bulle financière est désormais mondiale en termes de pays et de catégories d’actifs. C’est ce qu’affirme Jeremy Grantham de GMO (Boston).

Quand ce monstre va imploser la secousse sera retentissante...
Un véritable trou noir... Beaucoup se retrouveront en slip...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai, 2007 21:25 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Phev, penses tu que ceci puisse avoir une incidence ?

http://fr.news.yahoo.com/10052007/5/la- ... s-les.html

Guy Bedos

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai, 2007 22:32 
Bernard Lama
Bernard Lama

Je ne vois pas pourquoi et comment ceci pourrait avoir une incidence.
Les fonds sont centralisés à la caisse des dépôts...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Crise financière] Lula a trouvé les coupables !

face-d'arc-en-ciel

4

1887

Mar 07 Avr, 2009 19:54

hiiguitobreizh29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message ces matchs au scénario de dingue !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Lorenzo29

140

5964

Lun 18 Nov, 2024 14:18

Feinte! Le Trocquer! Voir le dernier message

Pas de nouveau message Dimanche, THE scenario de la mort

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Max

64

5224

Lun 23 Mai, 2011 22:01