allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 127  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Nov, 2007 13:37 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Non tes propos étaient orduriers. Et cela n'avait rien à voir avec les bouts de copiés, collés que tu indiquais...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Nov, 2007 13:56 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ou la la la la. On est pas loin du tribunal.

Bon je relance le vrai topic. Ca commence à sentir un peu le pâté.
Pas le même impact qu'aux US mais apparemment 150 000 foyers en France d'impacter par les prêts zarbis, soit on va dire 500, 600 000 personnes ??? Pas mal quand même. Les banques vont morfler un peu, tout au moins celles qui détiennent ces produits.
Ensuite tous les banquiers vont morfler, suffit tout simplement de regarder plus loin que son troudbal (je pense à l'aut' buse) et de regarder sur bourso par exemple la gueule des bancaires et la bâche qu'elles prennent depuis le début de l'année.
Je maintiendrai (à la hollandaise... :arrow: ) qu'on se cassera pas la gueule mais y a des plumes qui vont se perdre. C'est bientôt l'hiver, vive l'effet boule de neige.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Nov, 2007 14:10 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
et cela fait un moment que je vous le dit...

ZAK cela va aller plus loin que tu ne le penses car les banques notamment US esayent de cacher leurs pertes par des artifices comptables...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Nov, 2007 15:34 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ZAK a écrit:
Je maintiendrai (à la hollandaise... :arrow: ) qu'on se cassera pas la gueule mais y a des plumes qui vont se perdre. C'est bientôt l'hiver, vive l'effet boule de neige.

clair qu'il y aura des plumes qui vont se perdre mais est-ce que ce sera la fin du monde ?? p'tet pas quand même ... et que sont ces plumes perdues par rapport à toutes celles grassement gagnées ces dernières années ?
faut prendre tout ça dans sa globalité ..
et la vraie question : que va t-il se passer pour le pékin moyen qui gère correctement ?
zak tu te penses en danger ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Nov, 2007 17:29 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2521
Has thanked: 24 times
Been thanked: 18 times
phev a écrit:
Pffffff ! Non je n'irai jamais jusqu'aux insultes et autres conneries, que l'autre pitre me foute la paix maintenant j'ai assez donné.


phiphi ne comprends tu point l humour? pourquoi prends tu tout au premier degre?

phiphi est il constiper? ou alors est il relaxe et decontracter du gland?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Nov, 2007 14:46 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Bonjour,

*** LA FORTERESSE WALL STREET NE DOIT PAS TOMBER SOUS LA GRIFFE DES OURS !

** C'est une vue de l'esprit : la quasi-totalité des lignes de défense du système économique américain a été pulvérisée par la crise du subprime. Il ne subsiste même plus de décombres assez hauts dans le secteur des dérivés de crédit pour s'y abriter des rafales de dégradation de notation tirées par les agences de rating depuis le milieu de l'été.

Mais le grand public -- ou tout du moins la cohorte des épargnants qui gobe tous les mensonges officiels depuis le 26 février dernier -- doit absolument être rassuré et distrait de la débâcle qui se joue hors de son champ d'investigation. L'étendard frappé du sigle du taureau doit continuer de flotter au-dessus de Wall Street, quelles que soient l'intensité de la mitraille et la direction des vents dominants.

Il faut donc protéger coûte que coûte le dernier emblème de l'illusion de richesse des consommateurs américains. Pour ce faire, il est nécessaire de consolider la frêle barricade dressée par les ultimes résistants retranchés derrière la ligne de crête du Dow Jones et du Nasdaq ; ce fut fait lundi soir avec un rebond in extremis des indices boursiers, scrutés d'un œil inquiet par les commentateurs.

La position des marchés actions a été artificiellement surélevée cet automne (les 18 et 19 septembre). Elle apparaît effectivement un peu plus difficile à conquérir dans la mesure où la Fed a déversé, depuis la mi-août, des flots de liquidités qui rendent la pente glissante pour ceux qui tentent de la gravir.

** Mais si, comme le veut la légende, les vieux de la vieille, les fidèles d'entre les fidèles dévoués à la cause de Wall Street préfèreront mourir sur place plutôt que de se rendre, cela ne fait que différer l'inéluctable victoire des ours. Les "grognards" sont à court de munitions et la dernière baisse de taux orchestrée par la Fed s'apparente un peu à une opération de type commando suicide.

Une brève contre-attaque destinée à ralentir, pour quelques heures, l'avancée des troupes ennemies fut lancée le 30 octobre en même temps qu'un tir de barrage de calibre 25 déclenché par la Fed. Ceci a permis à ceux qui le souhaitaient de s'enfuir à temps afin de s'exonérer des affres d'un sacrifice inutile.

Puisqu'il est question de sacrifice, il ne fait aucun doute que le général Bernanke a ordonné, dès le milieu de l'été, qu'en situation d'extrême urgence le dollar soit jeté en pâture aux cambistes, lesquels se sont empressés de tailler le billet vert en pièce : nous le retrouvons ce mardi soir gisant sous le seuil des 1,4560/euro et 2,0885 livres sterling.

Quelle déconfiture ! Et pourtant, l'armée des spécialistes de la dette (sous toutes ses formes) était réputée invincible. Aujourd'hui, le gros des troupes a déserté le marché des dérivés de crédits immobiliers et l'interbancaire n'est plus qu'un champ de ruine aussi calciné et silencieux que les collines du sud de San Diego après les incendies dévastateurs de la dernière quinzaine d'octobre.

** Suprême clin d'œil du destin (croyez-vous au hasard ?), c'est également dans cette région de la Californie du Sud qu'ont été enregistrées les plus sévères chute des prix des maisons depuis un an (l'effondrement de leur valeur atteint parfois 50%). Les malheureux propriétaires à faibles revenus -- qui n'avaient dès l'origine aucun moyen de se les offrir -- doivent maintenant près de deux fois plus d'argent à leur banque que ce qu'ils pourraient retirer de liquidités en les vendant aux enchères.

Mais si 80 000 maisons (chiffre officiel) font déjà l'objet d'une procédure de saisie en Californie cette année, ce n'est rien en regard de ce qui nous attend en 2008, dans la mesure où la culmination des octrois de prêts subprime remonte au milieu de l'année 2006 (alors que la Fed relevait déjà son taux directeur de 25 points toutes les six semaines).

Les banques s'empressaient alors de convaincre les candidats au statut de propriétaire de se lancer au plus vite dans des formules de prêts exotiques avant que l'argent ne devienne vraiment hors de prix. Il se trouve qu'il l'était déjà au-delà du raisonnable, pour peu que les emprunteurs analysent avec un minimum de bon sens les conditions qui leur étaient offertes...

Mais en face d'une cohorte d'amateurs de pierre voués à foncer droit dans le mur (cela coule de source !) se trouvaient des amateurs de placements prétendument sans risque -- puisque celui-ci ne s'était par encore matérialisé -- mais assortis de rendements supérieurs à 10% (et même 18% !).

Ceux-là étaient évidemment beaucoup, beaucoup plus riches et plus malins que les épargnants qui se contentent du monétaire (parce qu'ils n'y connaissent rien). Le plus surprenant, en écoutant les déclarations des uns et des autres, c'est que la seule hypothèse à laquelle personne ne croyait, c'était que les choses puissent mal tourner.

C'est la rengaine que nous servent tous les hauts responsables des divisions produits structurés et dérivés de crédit des plus grandes banques d'affaires américaines (de Bear Stearns à Citigroup qui plonge encore de 3,5% ce mardi soir) ou britanniques (à l'image de Northern Rock). L’effondrement du subprime ne pouvait pas se produire, tout simplement parce qu'il n'y avait pas de précédent historique auquel puissent se référer les modèles.

La distorsion du couple rendement/risque ne suscita pas davantage d'étonnement ni de suspicion chez les détenteurs de CDO, d'ABS ou de CDS, jusqu'à ce que la liquidité des produits de taux adossés à des créances pourries s'évanouisse comme si un mauvais sorcier avait soudain enfoncé un énorme bouchon dans la corne d'abondance.

** Et qu'il est délectable d'entendre J.C. Trichet s'exprimer sur une chaîne de télévision du service public français -- lui qui n'accorde jamais d'interview, il faut vraiment que les circonstances du moment soient très particulières -- pour convaincre les téléspectateurs qu'il symbolise, lui et ses pairs, la compétence à l'état chimiquement pur : la crise du subprime, personne ne l'a vue venir (bonjour la compétence !) mais la BCE sait la gérer (nous voilà rassurés...).

Et J.C. Trichet enfonce le clou : les risques ont été mal évalués par les marchés, non pas par les banques centrales -- dont le rôle principal consiste pourtant à réguler l'offre d'argent et surveiller l'usage qu'en font les établissements de crédit qu'ils ont en face d'eux -- mais du fait d'une trop forte consanguinité entre les émetteurs d'emprunts subprime et les spécialistes chargés d'évaluer la qualité des produits structurés.

La BCE et la Fed reconnaissent du bout des lèvres qu'un effort de régulation et de transparence, qui n'est que partiellement de leur ressort, doit être accompli. Mais se sont d'abord les emprunteurs qui doivent apprendre à se discipliner (et non pas ceux qui les soumettent à la tentation), en commençant par ne pas succomber à des rêves au-dessus de leurs moyens...

Alors pourquoi dans ce cas continuer de soutenir Wall Street -- à coup d'injections massives de liquidités -- pour leur permettre de continuer de rêver ?

N'est-ce pas plutôt la BCE ou la Fed qui vivent au-dessus de leurs moyens théoriques et techniques ?

Nous verrons pourquoi et comment dès demain...



** Et qu'il est délectable d'entendre J.C. Trichet s'exprimer sur une chaîne de télévision du service public français -- lui qui n'accorde jamais d'interview, il faut vraiment que les circonstances du moment soient très particulières -- pour convaincre les téléspectateurs qu'il symbolise, lui et ses pairs, la compétence à l'état chimiquement pur : la crise du subprime, personne ne l'a vue venir (bonjour la compétence !) mais la BCE sait la gérer (nous voilà rassurés...).

Là on nous prend pour des cons, tout le monde était au courant depuis 2005.

Citation:
La livre ne grimpe pas par rapport à l'euro... à l'or... ou au pétrole. Elle grimpe par rapport au dollar, ce qui signifie que le dollar baisse ; en comparaison, tout semble grimper. Quasiment toutes les devises étrangères, à l'exception du dollar zimbabwéen, grimpent par rapport à la monnaie américaine. Et il en va de même pour les choses qui ne poussent pas sur les arbres -- comme le charbon, le blé, l'acier, les tarifs portuaires, les assurances santé, les frais de scolarité et l'or.


:D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Nov, 2007 12:13 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Comparaison de deux bulles

- NASDAQ
- Bulle immo américaine (HomeBuilders)

Image

J'ai commencé à crier au loup ici au plus haut de la bulle US...
J'ai bien vu son explosion en 2005, en France si cela a tenu car cela a failli péter aussi nous devons remercier notre cher gouvernement et Sarkozy en tête... Ils ont tout fait pour que les français s'endettent ras la gueule.

Mais alors que la bulle immo US avait pété dès juillet 2005 en france et même aux USA les medias ont essayé De cacher le cadavre dans le placard jusqu'à début 2007, (le temps que les derniers spéculateurs professionnels se tirent en vitesse)... ce sera pareil en France, on va bien vous cacher le cadavre, ne vous inquiétez pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Nov, 2007 12:32 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
L'analyse complète de lsituation est très intéressante bien documentée, surtout ne manquez pas cet article.

http://www.daily-bourse.fr/analyse-Subp ... c-4861.php

Autre très bon article sur la situation en angleterre :

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1407

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Nov, 2007 13:53 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
higuito29 a écrit:
ZAK a écrit:
Je maintiendrai (à la hollandaise... :arrow: ) qu'on se cassera pas la gueule mais y a des plumes qui vont se perdre. C'est bientôt l'hiver, vive l'effet boule de neige.

clair qu'il y aura des plumes qui vont se perdre mais est-ce que ce sera la fin du monde ?? p'tet pas quand même ... et que sont ces plumes perdues par rapport à toutes celles grassement gagnées ces dernières années ?
faut prendre tout ça dans sa globalité ..
et la vraie question : que va t-il se passer pour le pékin moyen qui gère correctement ?
zak tu te penses en danger ?


tu me prends pour un Pékin moyen ??? Peut-être en fait j'en sais rien parce que je passe pas mon temps à me comparer aux autres. Par contre toi on a bien compris que t'étais pas un Pékin moyen et que tu semblais avoir réussi financièrement. Ca m'a toujours bluffé les cons qui se font du pognon.
Pour en revenir à ta question oui je pourrais l'être. En tous les cas je subis déjà les conséquences de ce marasme actuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Nov, 2007 14:00 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Zak je te souhaite que tout se passe bien pour toi... De l'argent durement gagné (par le travail) c'est sacré...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Nov, 2007 14:22 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
phev a écrit:
Zak je te souhaite que tout se passe bien pour toi... De l'argent durement gagné (par le travail) c'est sacré...


faut pas pousser non plus, déjà primo pas durement gagné, secundo j'en subis les conséquences directement et indirectement comme énormèment de monde, calmos y a pas mort d'homme non plus et y aura pas. 3.50 % fixe sur 25 ans ça va non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Nov, 2007 14:43 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu as acheté finalement ?

Comme prévu le prochain gros domino qui va tomber :

Citation:
prochaine b.ombe : les cartes de crédit 15:46 08/11/07
Article de "Fortune" du 12/11/2007
pp 9 & 10
Résumé

"La bombe au fond de votre portefeuille."

Les consommateurs américains doivent le chiffre record de 915 milliards de dettes tirées sur leurs cartes de crédit. Les banques commencent à se sentir mal en observant une montée des retards de remboursements. Voici pourquoi certains estiment qu'il s'agit là de la prochaine crise des 'subprime'.

L'été dernier, l'épisode des 'subprime' a impliqué 900 milliards de Dollars de dettes gagées sur des actifs. Sont apparues au grand jour l'anarchie lors de l'octroi des crédits ansi que la fragilité des emprunteurs qui ploient sous le poids d'emprunts auxquels ils n'avaient en fait pas les moyens de souscrire.

Aujourd'hui un nouveau maillon de la chaîne que constitue l'endettement des ménages - les cartes de crédit - montre des signes de faiblesses. Et la crainte que les 915 milliards ne se volatilisent font trembler les principales institutions bancaires comme Citygroup, Amex, Bank of America

Le mois dernier, alors que les banques annonçaient leurs pires résultats depuis 2001, les craintes concernant les retards de remboursement des facilités de payement accordées par les cartes de crédit on été timidement énoncées en même temps que les informations portant sur les affres des 'subprime'.

Citygroup, qui a fait état d'une baisse de 57% de ses profits, a révélé des coûts liés à son unité de crédits à la consommation en hausse, et qu'elle doterait une réserve de 2,24 milliards d'USD pour couvrir les défaillances à venir. En décrivant la situation aux analystes, l'un des responsables de la division des cartes de Citygroup a avoué que les clients commençaient à tirer sur leurs lignes de crédit, ou à demander, pour la première fois, des avances en espèces. Ce comportement est caractéristique d'un futur douloureux.

American Express a de son côté également avoué des tensions perceptibles, et a décidé en conséquence d'accroître son fonds destiné à couvrir les pertes de son marché cartes de crédit de 44%. Capital One, Bank of America, et Washington Mutual vont augmenter leurs provisions pour risques dans ce domaine de 20%.

Ces cartes vont-elle devenir le catalyseur de la prochaine crise financière? La Deutsche Bank se dit en état d'alerte pour prévenir un éventuel effet de domino. D'autres estiment que quoi qu'il en soit, le taux de défaillances ne pourra qu'augmenter ; lorsque le prix des maisons montait, il était facile d'obtenir des facilités de payement. Maintenant que le marché pointe vers le bas, les ménages auront plus de difficultés à rembourser.

Les dettes contractées via les cartes bancaires, à l'instar des CDO et autres créances gagées sur des actifs -immobiliers ou non- qui ont enclanché la crise des 'subprimes', sont elles aussi découpées en tranches, en dés, puis revendues par paquets. De cette manière, une hausse des défaillances en terme de remboursements des emprunteurs affacterait à la fois les banques émettrices mais aussi les investisseurs. A mesure que les emprunteurs se trouveraient dans l'impossibilité d'assurer leurs remboursements, la valeur de ces paquets chuterait. Ce qui affecterait les banques, les fonds de pensions, les gérants de portefeuilles, les particuliers, ... La portée du mal serait similaire à la crise des 'subprime' actuelle, dont nous ne connaissons pas la portée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Nov, 2007 10:36 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5188
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 11 times
Been thanked: 17 times
Le prix de l'immobilier toujours à la hausse, même à Brest

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Nov, 2007 11:57 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
BoumBoum tu n'es pas dans le bon topic le scénario se met en place c'est la crise financière mondiale à cause de la crise des subprimes... Le bon topic est la crise de l'immobilier est bientôt proche...

J'explique un peu les topics :
- il faut sauver le soldat $ (ben le $)
- la crise de l'immo est bien... (ben l'immo)
- le scénario se met en place (crise financière et bancaire)
- le point de l'économie (infos générales sur l'économie taux d'intérêt, etc)
- les élections américaines (les insultes de LuLu)

Ce message est destiné à max aussi pour qu'il comprenne...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Nov, 2007 12:45 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep, 2003 13:34
Messages: 1639
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
et la question qu'on peut se poser : Allez Brest est-il toujours un site internet dédié au stade brestois et au football ???? :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Crise financière] Lula a trouvé les coupables !

face-d'arc-en-ciel

4

1887

Mar 07 Avr, 2009 19:54

hiiguitobreizh29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message ces matchs au scénario de dingue !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Lorenzo29

142

6002

Mar 19 Nov, 2024 12:53

Feinte! Le Trocquer! Voir le dernier message

Pas de nouveau message Dimanche, THE scenario de la mort

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Max

64

5227

Lun 23 Mai, 2011 22:01

loop Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO