allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 127  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Nov, 2007 11:58 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
phev a écrit:
ZAM' les suisses aussi sont de mon avis

phev a écrit:
Tout ceux qui en ont dans leur portefeuille doivent mouiller grave et prier le ciel qu'on ne leur demande pas de réaliser...

phev, je pense qu'on a compris merci, c'est super toutes ces infos donc maintenant
ça va toucher toutes les banques ?
ça changera quoi pour le péquin moyen ? que va t-il se passer pour Mr tout le monde ?
que faut-il faire avec son argent ?
est-ce la fin du monde ?

les banquiers ou assimilés (Jean Rech, Zamaleu, Zak ....) ont donc du souci à se faire ?
tu leurs conseilles quoi ? une formation de programmeur ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Nov, 2007 13:23 
Bernard Lama
Bernard Lama

mais non il n'y a pas de crise financière grave

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4787906

Citation:
Crise financière: "tout le monde doit faire son devoir", selon Trichet

Le président de la Banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet, appelle "tout le monde", notamment les autorités financières et les banques, à "faire son devoir" face à la crise financière, dans un entretien qui doit être diffusé lundi sur France 2.

"Nous faisons ce que nous devons faire, mais tout le monde doit faire son devoir et, au premier chef, les institutions financières, les banques, l'ensemble de ceux qui ont des responsabilités dans le secteur privé", déclare Jean-Claude Trichet à propos de la crise liée aux crédits hypothécaire à risque américains ("subprimes").

Il défend une nouvelle fois l'action de la BCE, en affirmant qu'elle a permis de "maintenir le marché monétaire en état". Lors de l'éclatement de la crise cet été, la BCE a injecté des liquidités de façon massive sur le marché monétaire, pour répondre aux besoins des banques.

En septembre puis en octobre, elle a en outre décidé de laisser inchangés son principal taux directeur, à 4%.

M. Trichet affirme aussi que "l'appréciation des risques de l'économie financière n'est probablement pas au niveau réel des risques qui existent". "Dans le passé, on a sûrement sous-estimé les risques", dit-il, ajoutant que "nous assistons précisément à cette correction de marché, qui se développe".

Revenant sur les conséquences de la hausse de l'euro sur l'économie européenne, M. Trichet estime que la création de la monnaie unique a eu des effets bénéfiques sur l'emploi avec "15 millions d'emplois" créés selon lui depuis la création de la monnaie unique européenne.

De toutes les bulles que j'ai étudié en tant que scolaire je n'en ai jamais vu à part celle de 1929 d'aussi énormissime que celle dans laquelle nous vivons... Tiens y'a l'or qui est à 801 $ l'once, bulle aussi sur les métaux précieux...

Citation:
qu'elle a permis de "maintenir le marché monétaire en état". Lors de l'éclatement de la crise cet été, la BCE a injecté des liquidités de façon massive sur le marché monétaire, pour répondre aux besoins des banques.

ben voyons... TouT le monde il est beau, TouT le monde il est gentil...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Nov, 2007 14:26 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

phev a écrit:
De toutes les bulles que j'ai étudié en tant que scolaire je n'en ai jamais vu à part celle de 1929 d'aussi énormissime que celle dans laquelle nous vivons.....

apparemment t'as un peu de mal à répondre aux questions :lol: au lieu de cela tu continues le bombardement :roll:
je vais faire simple pour toi :
qu'est ce qui va se passer pour le pékin moyen ?
si tu veux et ce serait chouette, tu pourrais également répondre à mes questions précédentes même en faisant des copiés/collés , on veut savoir ce que nous réserve l'avenir stp phev ..

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Nov, 2007 15:38 
Bernard Lama
Bernard Lama

ta gueule Higuito fout moi la paix un peu tu es inintéressant au possible.

Citation:
*** OU SONT LES MENTEURS ?

** Les défauts de paiement de prêts hypothécaires ont doublé en octobre, par rapport à l'an dernier. Ce n'est pas une bonne chose.

* Le Dow a chuté la semaine dernière. Ce n'est pas non plus une bonne chose.

* La Fed a injecté 41 milliards de dollars dans le système financier... et c'est probablement une chose épouvantable.

* La Fed ne jette pas des bouées de 41 milliards de dollars à la mer sans que quelqu'un soit vraiment en train de sombrer. Et si nos soupçons se vérifient, quelques grandes institutions financières pourraient risquer de disparaître sous les vagues.

* Actuellement, bon nombre de grandes institutions financières cherchent désespérément des bouées... mais les marchés financiers refusent obstinément de leur en fournir.

* La grande communauté des investisseurs du monde refuse de financer les titres adossés aux prêts hypothécaires, quelles que soient leur taille, leur description ou leur notation. Voilà pourquoi la Réserve fédérale est en "mode sauvetage". Ces 41 milliards de dollars constituaient l'injection la plus conséquente depuis septembre 2001 (avec les attentats). De manière assez révélatrice, la manœuvre de la Fed a eu lieu sur fond de rumeurs concernant Citigroup, qui pourrait réduire son dividende pour préserver son capital. Et -- au passage -- le Dow a dégringolé de 362 points juste après une toute nouvelle baisse de taux censée tout arranger.

** Il n'en a rien été. La baisse n'a rien arrangé... parce qu'elle ne le peut pas. Une baisse des taux ne peut pas transformer un prêt subprime qui a mal tourné en actif valable. Elle ne peut pas convertir un CDO plein de titres toxiques et surévalués en véritable valeur AAA... et surtout, une baisse des taux ne peut pas transformer des menteurs en gens disant la vérité.

* Nous ne savons pas où les menteurs peuvent être ; mais nous sommes assez certain que bon nombre d'entre eux perçoivent un salaire de la part d'institutions financières détenant beaucoup de titres adossés aux créances hypothécaires. Et tandis que le marché des prêts hypothécaires passe de mauvais à pire... à catastrophique, nous sommes convaincu que de nombreux dirigeants des institutions financières ne disent pas la vérité, rien que la vérité et toute la vérité sur la valeur de leurs titres adossés aux créances hypothécaires.

* Plutôt que de confesser leurs pertes massives, de nombreuses sociétés financières ont recours à des plans de sauvetage désespérés. La stratégie de "gestion de crise" de Citigroup, par exemple, semble consister à se présenter devant la porte du secrétaire au Trésor US avec un bouquet, une boîte de chocolats et des yeux de cocker.

* Le Secrétaire Paulson a réagi avec sympathie... et un plan de secours à plusieurs milliards de dollars. Mais ces efforts ne peuvent pas remplacer l'intégralité des marchés de capitaux. Même le Trésor US et la Fed combinés ne peuvent pas remplacer les marchés de capitaux (certains ont essayé cette tactique en Russie il y a quelques années, et cela n'a pas très bien marché). Tant que le Trésor US et les grandes banques jouent à ce jeu de cache-pertes, les marchés de capitaux resteront en grève. Tant que les agences gouvernementales et les grandes entreprises financières collaboreront pour masquer la véritable valeur des titres adossés aux créances hypothécaires, le marché pour ces titres continuera à glisser vers le désastre.

* Dans ce contexte, la baisse de dividende potentielle de Citigroup prend une stature pseudo-héroïque. Le dividende prend une importance apparente bien supérieure à son importance réelle. Le dividende de Citigroup est plus symbolique que substantiel. Pourquoi ? Parce que Citigroup est probablement confronté à une crise bien plus grave que de savoir si oui ou non ils vont payer à leurs actionnaires 5,6% par an, ou 4,6% ou 0%. Au total, Citigroup distribue près de 10 milliards de dollars par an en dividendes. Si bien qu'une modeste baisse ne rapporterait que deux à trois milliards de dollars. C'est du véritable argent. Mais les grandes banques pourraient avoir besoin d'argent "encore plus véritable" -- le genre de somme que seule une complète élimination du dividende pourrait rapporter.

* Dans le meilleur des cas, Citibank n'accordera pas de vastes crédits dans un avenir proche -- tout comme Bank of America, Countrywide Financial ou toute autre grande société de prêt américaine. Dans le pire des cas ? Ne demandez pas.

* C'est là que les vrais problèmes commencent.

* Sans crédit "frais", qu'adviendra-t-il du consommateur américain ? Comment pourra-t-il continuer à se surendetter ? Et que deviendra l'économie américaine sans des millions de consommateurs surendettés ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Nov, 2007 15:49 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

phev a écrit:
ta gueule Higuito fout moi la paix un peu tu es inintéressant au possible.

:shock: :shock: :shock:

je te pose une question simple et qui doit intéresser pas mal de monde :
qu'est-ce qui va se passer pour le pékin moyen ??

réponds déjà à celle-ci pis ensuite les autres ce serait extra ;; les gars comme Zak, Zamaleu, Jean Rech qui bossent pour des banques il va leur arriver quoi ? l'idée de suivre une formation de programmeur est peut-être pas mauvaise vu que ça va merder pour les banques et que toi tu as l'air d'être serein ? ou tu penses changer ?

tu nous dis que ça va péter (honnêtement je pense que c'est compris tu peux faire relâche là dessus) mais j'aimerais bien connaître la suite alors que faire de l'argent ? le mettre sous le matelas de mère grand ? acheter de l'or ? et si l'argent ne vaut plus rien qu'en faire ?
soit cool : que va-t-il nous arriver ??

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Nov, 2007 16:01 
Bernard Lama
Bernard Lama

je t'ai dit ta gueule, tu n'es pas un type intéressant dégage de ce topic, va ailleurs, je ne peux plus te sentir tu ne t'es jamais rendu compte que tu allais trop loin.

Moi je n'ai écris ici que ce que je voyais de l'économie et je n'ai jamais chercher à pourrir quelqu'un ni à l'attaquer de façon dégueulasse.

Tu ne vaux pas grand chose, dégage.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Nov, 2007 16:05 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

si tu ne le fais pas pour moi, fais le pour les autres, c'est quand même intéressant et ça donnerait du piment à ton monologue apocalyptique de copiés/collés

higuito29 a écrit:
qu'est-ce qui va se passer pour le pékin moyen ??

allez stp dis nous (faut qu'on crée un topic spécial pour te supplier ?)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Nov, 2007 16:53 
Bernard Lama
Bernard Lama

Bon c'est l'Irlande qui craque la première, l'espagne va venir ensuite.

Property price crash is now in full swing

http://www.independent.ie/national-news ... 10873.html

Citation:
WE ARE now in a full-blown property crash, with new house sales down 4 per cent, second hand sales down between 15-20 per cent since the start of the year, house repossessions soaring and the government doing nothing to stop it.

Finance Minister Brian Cowen and the Taoiseach Bertie Ahern continue to ignore calls for further stamp duty reform in the budget, while the property market, which has been the life blood of our booming economy, has not just hit the rocks but is sinking fast.

Sinking fast ben voyons... Ecoutez plutôt TF1 : TouT Va BieN ! ™

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Nov, 2007 2:17 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Euréka! j'ai trouvé!

Phev, c'est Jacques Cheminade, le candidat qui avait fait 0.2% aux présidentielles de 1995 :D

http://www.dailymotion.com/video/x3d98w_20070811podcast_politics

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Nov, 2007 11:17 
Bernard Lama
Bernard Lama

Je ne savais pas que les grecs anciens avaient des accentués, merci de me l'apprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Nov, 2007 12:44 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Gast ! Ça ne rigole plus, là ! Phev vous résistâtes deux ans aux higuiteries diverses et variées avec un courage et une obstination confinant à l'obsession et là vous dites "stop, je ne joue plus". Sans sommation, par surprise, en maniant l'insulte et le dédain que vous réprouviez depuis de si longs mois, vous imitez la verte Erin, dont vous nous prédisez la chute.

phev a écrit:
Bon c'est l'Irlande qui craque la première

Phev, si vous suivez la même voie que l'Irlande, et même si votre combat est légitime, mon devoir est de prévenir tout être humain visitant ces lieux : sachez-le, Phev s'est enroulé une bulle spéculative à la ceinture, il a choisi une place très fréquentée (70 pages ! vous rendez-vous compte du massacre potentiel ?, j'en frémis) et a relié les charges au détonateur. Peut-être le compte-à-rebours est-il déjà enclenché ?

J'aimerais annoncer, en référence au club mythique du héros légendaire de votre cultissime pourfendeur Higuito le terrible, que la guerre de Troyes n'aura pas lieu mais je verserais alors dans une naïveté munichoise impardonnable. Voyez au dessus, la violente offensive subie par face-d'arc-en-ciel, que l'histoire retiendra peut-être comme la première victime collatérale d'un conflit -je le crains, mesdames, messieurs- bientôt proche.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Nov, 2007 12:51 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Phev, c'était mieux avant... :cry:

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Nov, 2007 12:57 
Bernard Lama
Bernard Lama

Pffffff ! Non je n'irai jamais jusqu'aux insultes et autres conneries, que l'autre pitre me foute la paix maintenant j'ai assez donné.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Nov, 2007 13:02 
Bernard Lama
Bernard Lama

face-d'arc-en-ciel a écrit:
Phev, c'était mieux avant... :cry:

Oui mais il s'est passé une chose assez grave (je n'en étais pas sûr mais je viens de me le faire confirmer aujourd'hui).... Je ne me suis jamais caché, des gens très très proches de moi savent que j'interviens et toujours sous ce pseudo sur tous les forum... et ont lu tout ce que l'autre malade a écrit sur moi et ils ont été très affectés...

Higuito tu es une véritable ordure [là je me la permets, parce qu'il n'y a pas d'autres mots pour le décrire et tous ses "écrits" étaient orduriers].

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Nov, 2007 13:29 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

phev a écrit:
et ont lu tout ce que l'autre malade a écrit sur moi et ils ont été très affecté...

Higuito tu es une véritable ordure

ouhla, halte au faux procès, je n'ai jamais utilisé plus que ce que tu as toi même bien voulu révéler ici et ailleurs, à toi d'assumer.
après , certains propos étaient acerbes certes, mais tu es tellement saoûlant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Crise financière] Lula a trouvé les coupables !

face-d'arc-en-ciel

4

1887

Mar 07 Avr, 2009 19:54

hiiguitobreizh29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message ces matchs au scénario de dingue !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Lorenzo29

143

6010

Mar 19 Nov, 2024 18:01

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Dimanche, THE scenario de la mort

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Max

64

5227

Lun 23 Mai, 2011 22:01