allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 28 Avr, 2021 23:47 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 455 times
Been thanked: 1120 times
Voici venue la 35ème journée de ligue 1 ou notre cher SB29, reçoit dimanche à 15h au stade Francis Le Blé, le FC Nantes pour un derby à enjeu et qui pourrait être décisif pour notre maintien définitif en L1.

Examinons de près l'adversaire du jour :

Nantes réalise une très mauvaise saison et malgré son palmarès, le FCNA est en passe de descendre en L2. Depuis qu'on les a rencontré en octobre dernier, 3 coachs ont succédé à C. Gourcuff. Colleau a fait 2 fois l'intérim, Domenech n'a même pas fait 10 matches et Kombouaré est enfin arrivé en pompier de service. Cela semble mieux se passer avec le Kanak qui pourrait réussir sa mission de sauvetage de ce club mythique. 

Dimanche dernier, Nantes a été arracher une victoire ô combien importante en Alsace du côté de Strasbourg (1-2). 

Après une première mi-temps où ils ont été totalement transparents, ils ont su rectifier le tir en 2ème mi-temps pour revenir avec les 3 points. Sur le coup, ils peuvent remercier Lafont promu capitaine (le 4eme cette saison) de les avoir maintenus dans le match en 1ère mi-temps grâce à 2 arrêts décisifs. 

Ce n'était seulement que la 6ème victoire de la saison pour les canaris. Ceux-ci ont encaissé au moins un but sur leurs 15 derniers matches. Ils font très rarement 2 bonnes mi-temps pour espérer mieux. La première est très souvent ratée, mais la seconde est souvent bien mieux, ce fût encore le cas à Strasbourg, mais aussi au PSG pour une victoire et dernièrement contre Lyon pour une défaite. 

Côté joueur, Traoré l'habituel latéral gauche est blessé. C'est Appiah qui le remplace et qui n'est pas des plus formidable. Kader Bamba est lui sanctionné par le club pour raisons disciplinaires. C'est la 3ème fois de la saison qu'il est à l'amende...Il l'avait déjà été sous Colleau et Domenech. En latéral droit, ils n'ont que Corchia de disponible qui a pris une sacrée boîte au pays des cigognes. Quant à Renaud Edmond, il a demandé à sortir du placard en rencontrant Kombouaré la semaine dernière. Pour l'heure, c'est le géant Coulibaly et son 1,97 m qui officie en point d'ancrage devant. Il est très loin de faire l'unanimité chez les supporters et chez les suiveurs malgré ses 88% de passes réussies dans la surface adverse. 

Quel 11 Kombouaré va nous concocter ?
- L'inamovible Lafont sera dans les cages avec le brassard de capitaine.
- Appiah sera latéral gauche, c'est un joueur très moyen
- Castelletto l'ancien Brestois et buteur à Strasbourg sera aligné en défense centrale 
- Le solide Pallois formera la charnière centrale avec lui
- Corchia sera latéral droit s'il s'est remis de l'énorme boîte qu'il a pris sur le dernier match 
- Louza tiendra sa place dans l'entre jeu malgré une saison bien terne
- Chirivella accompagnera Louza malgré qu'il soit dans le dur également 
- Simon sera ailier gauche avec sa vitesse explosive 
- Blas sera replacé en ailier droit, pas son meilleur poste
- Le rapide Kolo Muani sera en 2eme attaquant devant 
- Coulibaly sera la tour de contrôle devant avec son 1,97 m pour peser sur une charnière centrale de Brest à 1,82 m de moyenne seulement. Un bon client pour Chardonnet !

Ce qui nous donne :
Lafont (cap) - Corchia, Castelletto, Pallois, Appiah - Blas, Louza, Chirivella, Simon - Kolo Muani, Coulibaly 

Je pense que Kombouaré mettra son équipe en 4-4-2 comme en 2ème mi-temps à Strasbourg. Le 4-2-3-1 avec Blas en 10 n'a clairement pas fonctionné. 

Kombouaré est l'entraîneur qui fait le moins de changement dans son 11 de départ avec Genesio. Ils sont tous les deux, à 1,7 changement dans leur compo de départ. Ça sera cette équipe qui débutera. 

Personnellement, je ne pense pas que Nantes puisse venir gagner à FLB. Ils ont trop de lacunes dans leur équipe pour espérer l'emporter. Ils souffrent de mille maux dans tous les domaines. Et s'ils ont gagné à Strasbourg, c'est surtout à cause de la faiblesse des Strasbourgeois en 2ème mi-temps...

Place au SB29 qui reste sur un succès ô combien important à Sainté grâce à 2 buts de Monsieur Gaëtan Charbonnier ! Saint Gaëtan  a terrassé Saint Étienne !
Il nous tire là une sacrée épine du pied en nous maintenant 1 pied 3/4 en L1.
Pour le coup, nous avons tous soufflés un grand coup vers 14h50.

Alors qui jouera dans le derby à venir ?
- Dans les buts, Larsonneur c'est évident. Décisif à Sainté le Conquetois 
- La défense sera la même qu'à Sainté. Brassier malgré un mauvaise 1ère mi-temps devrait garder sa place de titulaire. 
- Au milieu Magnetti a été bon. Belkebla a été très moyen, mais il sera logiquement titulaire. Quid de Lucas ? Est-ce que Magnetti en fera les frais ? Ce serait injuste de la part de ODO. 
- Les ailiers devraient être Faivre et Honorat même s'ils ont été trop moyens dans le Forez...On en attend plus. 
- Les attaquants devraient être Charbonnier et Cardona. Charbo doit être titulaire, il a mérité sa place. Ce serait dégueulasse de la part de ODO de ne pas le titulariser.

Ce qui  nous donne :
Larsonneur - Pierre Gabriel, Chardonnet, Brassier, Perraud - Honorat, Magnetti, Belkebla (cap), Faivre - Cardona, Charbonnier 

Les remplaçants :
- Mounié à la  place de Charbonnier 
- Le Douaron à la place de Faivre ou Honorat 
- Duverne à la  place de Pierre Gabriel 
- Jean Lucas à la place Magnetti

Un pronostic ?
Je pense que les joueurs vont se dépouiller pour aller chercher la victoire. Ce devrait être la dernière à FLB cette saison...Allez, va pour 2-1.

Allez Brest gast ar c'hast ! :sm2:

Dernière édition par Kalif le Jeu 29 Avr, 2021 21:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2021 0:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 138 times
Been thanked: 365 times
Jolie présentation, je te trouve sévère avec Nantes qui je trouve depuis que Kombouaré a pris l'équipe développe un football plutôt agréable à regarder et porté vers l'offensive avec une ligne de devant bien virevoltante qui risque de poser bien des problèmes à nos défenseurs amateurs de boulettes régulières.
Chez nous, c'est sur que Lucas va revenir, c'est "écrit" (dans son contrat) :lol: surement à la place d'un Magnetti pourtant en pleine bourre mais commençant à connaître ODO et ses compos Ubuesques, il dégagera le marseillais alors que c'est plutôt Faivre qui devrait aller faire son tour sur le banc ...
Et la grosse question que tout le monde se pose : Mounier ou Charbo :?: Normalement Charbo mais avec ODO rien n'est moins sûr :?

MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2021 0:31 
Drago Vabec
Drago Vabec

@Triskel
Merci de trouver ça bien même si cette seconde mouture est nettement moins bonne que la première d'hier qui a totalement disparue en voulant mettre en ligne...Et pan 2 h de perdu :sm1:
J'avais fait un truc aux petits oignons en plus...
J'ai eu franchement la haine sur le coup :evil:
Donc, j'ai dû tout refaire ce soir...Double dose de maille, j'espère que les joueurs me récompenseront par une 2ème victoire de rang ! :sm11:

À propos de Kombouaré, je m'appuie sur ce que j'ai entendu sur France bleu loire océan entre 14h30 et 18h dimanche. Je n'ai rien contre lui, à part peut-être qu'il joue trop au golf :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2021 0:38 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 897 times
Been thanked: 509 times
Et son pedigree guingampais peut-être

MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2021 0:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Même pas mon loup. Au contraire, c'est même un grand merci de s'en être mal occupé de Bouzeland :mrgreen:

Aah si, j'ai trouvé autre chose que je n'aime pas chez lui, cette façon de siffler durant les matchs sur ses joueurs comme tu siffles sur tes chiens quand tu les promènes dans la campagne le dimanche matin.

MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2021 1:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 897 times
Been thanked: 509 times
Certains joueurs sont moins domesticables et les chiens sont parfois des loups. Charbonnier?

MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2021 6:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1411 times
Been thanked: 469 times
Merci Kalif pour ton excellent travail de présentation.

Après cette savoureuse victoire en terres stéphanoises et au cœur d'une série de 3 matchs sans défaite, le Stade sera t'il capable d'enchaîner face au FC Nantes ?

Les Rouch' endossent clairement le costume de favoris pour cette rencontre .
Si nos favoris se sont octroyés le luxe de disputer ce match sans grande pression, il est facile d'imaginer que les nantais ne se présenteront pas à FLB en touristes guidés par le très "affable" AK.
Et ce contexte associé à l'absence du fameux 12ème homme pourraient être les principaux ennemis de la bande à ODO!
Méfiance donc à la décompression que la dernière victoire pourrait engendrer!
Intéressant d'ailleurs de voir ce que sera le scénario d'un match entre des visiteurs sous pression maximale et des locaux à 99,99% maintenus dans l'élite...

Kalif a parfaitement exposé ce qui pourrait être le 11 aligné par Kombouaré.
Excepté l'ancien rouge JCC qui a parfois dû regretter d'être parti, 2 joueurs particulièrement retiennent mon attention : Simon dont l'explosité représente une menace constante et imposera à RPG de rester très vigilant et Kolo Muani l'international espoir très prometteur.
Pour le reste,sauf le respect qui leur est dû, peu de joueurs doivent empêcher les Chardo and co de bien dormir...

Côté stadiste, je verrais d'un bon œil le retour de Lucas dans le 11 concocté par ODO et une équipe très proche de celle victorieuse à GG.
Ainsi un seul changement...

Larso- RPG Chardo Brassier Perraud- Honorat Magnetti Belkebla Lucas- Cardo Charbo-

Ou

Larso-RPG Chardo Brassier Perraud- Honorat Magnetti Lucas Faivre- Cardo Charbo-

Une victoire serait évidemment souhaitable mais un match nul ne serait pas dramatique et permettrait de rester sur une série de 4 matchs sans défaite.

MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2021 6:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 138 times
Been thanked: 365 times
En résumé l'attaque est bonne et tu mets Faivre sur le banc comme je l'ai mis mais en moins long :lol:

MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2021 8:43 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
En gros on attend :

1- Charbonnier plutôt que Mounié,
2- Magnetti plutôt que Lucas
3- Lucas plutôt que Faivre

Que décidera ODO ?

MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2021 8:46 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Même 11 que contre Sainté...
... ou retours de Lucas, Philipoteaux et Mounié ?

MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2021 9:42 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 80 times
Been thanked: 104 times
Merci à Kalif pour cette présentation exhaustive et de qualité, comme d’habitude, mais surtout aussi pour son COURAGE de s'être remis sur l'ouvrage après avoir vu deux heures de son précédent travail de présentation du match SB29 - FCN s'envoler définitivement pour avoir appuyer sur le mauvais bouton ! Respect.

Kalif, tu écris que " Nantes réalise une très mauvaise saison malgré son palmarès".
Je rajouterai qu'aujourd’hui encore, indépendamment du palmarès, je ne comprends toujours pas comment le FC Nantes réalise une si mauvaise saison, avec de telles individualités à sa disposition (Laffont, Castalletto, Girotto, Pabois, Blas, Louza, Simon… et d’autres) - je suis moins sévère qu'AGG - comment est-possible que le FC Nantes se retrouve à lutter dans les bas-fonds de la Ligue 1 pour son maintien, à quatre journée de la fin !

Pour moi, incompréhensible !

Comme quoi, s’il en était besoin, c’est une nouvelle preuve que le football est décidément bien un sport COLLECTIF, pour ceux qui en doutaient encore : une addition mathématique d’individualités, aussi brillantes soient-elles, ne font pas un collectif performant.

Et c’est le rôle du coach de savoir faire fondre une multiplicité d’individualités de qualité (techniques, caractères, charisme…) pour les amalgamer en collectif bien huilé et le tout, sur la durée, sur une saison de 10 mois… avec, toujours à l’affût, des forums de supporters (de qualité bien sûr, pour ce qui est d’AB !) qui ne laissent évidemment rien passer !

Vaste programme…

Alors, le coach ODO a-t-il globalement réussi sa mission ?

Comme nous tous, je ne vis pas le club en interne et, en plus, Paname c'est loin de Kerichen. Mais je constate qu’ODO est sur le point de maintenir le SB29 en Ligue 1 avec, vu de l’extérieur comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, une belle IMAGE du club véhiculée : perso, ça me convient et ça suffit à me faire espérer une prolongation de ODO dans les prochaines semaines (même s’il lui reste encore un an de contrat). Et cette volonté de ma part de prolongation ne date évidemment pas de la victoire sur "la bande à Green" mais sur le fait qu'on ne bâtit rien de concret en une saison et demie sachant qu'un sacré boulot a déjà été réalisé outre par ODO, mais aussi par GL et le président Le Saint.

En plus, qui d’autres comme entraineurs de qualités (selon mes critères, forcément subjectifs) sur le marché actuellement, mis à part, nombreux sont ceux qui en parlent sur le forum, un Pascal GASTIEN, l’entraineur du Clermont Foot 63 qui est en passe de faire monter son club « du pays du rugby » en Ligue 1 de football ?

S’il devait y avoir pour Clermont Foot, une nouvelle application de la "jurisprudence FURLAN" sur les départs suite aux montées en Ligue 1 et qu’ODO ait, de son côté, des velléités réelles d’envol vers des clubs plus huppés que notre SB29 (comme le RC Strasbourg, par exemple), alors oui, GASTIEN sans hésiter, serait une solution, si tant est qu'il ait envie de venir à Brest et tout cela en faisant abstraction, quand même, qu'il n'a aucune expérience en Ligue 1 !

Mais pour l’instant, tout ça c’est de la science-fiction et pardon pour cette digression, je suis sorti du match !

En attendant, que les Pirates finissent le travail dès cette 35ème journée mais ce ne sera pas simple !

MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2021 9:49 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 80 times
Been thanked: 104 times
Kalif a écrit:
Aah si, j'ai trouvé autre chose que je n'aime pas chez lui, cette façon de siffler durant les matchs sur ses joueurs comme tu siffles sur tes chiens quand tu les promènes dans la campagne le dimanche matin.

Je me suis déjà fait la même réflexion à propos de Niko Kovac, le coach de l'ASM : plutôt sympa mais peut-être moins efficace dans des stades pleins qui sifflent :wink:
Quoiqu'à Monaco, les stades pleins...

MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2021 9:51 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1775 times
Been thanked: 556 times
Attention à ne pas partir à l’abordage comme on fait souvent, naïvement, car Nantes joue pas trop mal le contre.

MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2021 10:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 429 times
Been thanked: 1042 times
Revu les buts du matchs aller, cette période où ça défendait si mal et avec tant de passivité.
Les canaris avaient bien joué les coups étant bien aidés par des défenseurs pantins.
Là avec AK ça va être beaucoup sur la gnaque, ils ont Blas aussi qui est pas mal.
Si le SB ne s'y est pas (encore) déjà vu et aborde la rencontre avec au moins autant d'envie pas de raison de ne pas espérer au moins un nul mais surtout une victoire, la dernière à FLB datera de 2 mois quand le match se jouera.
Aucune idée si ODO remettra Lucas en titulaire mais il devrait laisser Charbo logiquement (si ça existe)...et Mounié en remplaçant qui rentre puis pèse et fait mal c'est du déjà vu et une bonne arme.

Edit
https://www.butfootballclub.fr/fc-nante ... tos-469781
Citation:
"Au début de la semaine, le coach a insisté sur cette possibilité d'enchaîner et sur l'importance que ça pouvait avoir pour la suite, a révélé Imran Louza au site officiel des Canaris. Un nouveau succès nous ferait le plus grand bien sur le plan comptable et pour la confiance. On a l'équipe pour aller décrocher cette victoire à Brest."

"Le Stade Brestois est une formation un peu plus joueuse que Strasbourg, qui apprécie avoir le ballon et qui aime ressortir proprement de sa moitié de terrain. Il ne faudra pas hésiter à aller les chercher, tout en essayant de les surprendre sur l'intensité mise dès le coup d'envoi."

MessagePosté: Jeu 29 Avr, 2021 18:12 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 1 time
Been thanked: 47 times
Il s'agit de finir le boulot avec le plus grand des sérieux pour ne pas devoir continuer à garder un œil sur les concurrents.
Match pas forcément simple, encore moins si on l'aborde avec trop de décompression suite à la belle victoire en terre stéphanoise.
Les Nantais ont la bave aux lèvres depuis de longues semaines et entrevoient la lumière depuis la victoire à la Meinau alors méfiance.
J'ose espérer un onze inchangé car l'équipe de Samedi a montré ce qu'il fallait pour s'en sortir et mérite assurément de repartir de la même façon,les autres devant attendre leur tour pour donner le coup de main aux copains quand il sera fait appel à eux.
Merci Kalif pour ton investissement et bon match à tous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Roazhon v Brest] An derbi ! Avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Kalif

391

20757

Ven 06 Mar, 2020 1:42

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ASSE vs SB29] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Kalif

455

21497

Jeu 29 Avr, 2021 7:24