allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 31 Juil, 2018 2:14 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 19 Aoû, 2017 13:46
Messages: 159
Localisation: Terre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La première journée, autant en cas de victoire il ne faut pas s'enflammer autant en cas de défaite il faut demeurer confiant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Juil, 2018 3:25 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7055
Has thanked: 0 time
Been thanked: 125 times
Metz mérite largement sa victoire.
Il est bien sûr bien trop tôt pour tirer la moindre conclusion hâtive. Pour autant, ce n'est jamais très bon de commencer une saison de la sorte. Le résultat de ce soir me déçoit forcément mais il ne me surprend guère.

Le club savait que nous avions un début de championnat corsé. Pour autant, il a commencé sans que notre recrutement ne soit terminé. :roll:
Il manque (au minimum) un véritable buteur, un n° 6 athlétique et un milieu axial. Si on ajoute à cela, l'arrivée tardive de Pi et la blessure de Faussurier et de Court, je pense que Brest partait avec un handicap sérieux surtout face à une équipe comme Metz.

J'aimerais aussi que ceux qui ont voulu recruter Autret et Mayi assument leurs choix et admettent qu'ils se sont trompés sur ces deux joueurs. Ils n'ont clairement pas le niveau L2. A un moment donné, il faut voir la vérité en face. Malheureusement, ils ne sont pas prêtés. :sm1:

Ce qui m'interpelle également, c'est qu'aucune des nouvelles recrues ne m'a convaincue sur ce match. C'est forcément ... un peu inquiétant. :shock:

Comme quoi ne pas perdre un seul match de préparation ne veut pas dire grand chose. La seule vérité reste la compétition.

J'aime bien Furlan mais je me dis qu'il n'est pas normal qu'un entraîneur si apprécié, si travailleur et si expérimenté puisse perdre autant de matchs à domicile. Quand je vois qu'il n'y a eu aucun tir cadré ou si peu (comme souvent la saison dernière), je me dis que c'est tout à fait logique de ne pas réussir à gagner nos matchs. Les statistiques de JMF à Le Blé sont d'ailleurs très décevantes pour ne pas dire calamiteuses. A force, il doit bien y avoir une bonne raison.

Déjà cela fait trop longtemps que le Stade Brestois joue sans véritable avant-centre et surtout buteur mais ce n'est apparemment pas une priorité pour les dirigeants. Comprenne qui pourra.

Que cette défaite initiale à Brest face à une équipe messine largement supérieure à tous les niveaux serve au moins à quelque chose. Il va vite falloir se remettre en question pour tenter de ramener un petit quelque chose de Troyes.

De toute façon, même en travaillant dur et sérieusement à l'entraînement, je ne vois pas comment nous pourrions avoir réellement de l'ambition sur le plan sportif s'il n'y a pas d'enveloppe pour le recrutement. Il reste encore quelques jours pour dénicher les joueurs qui nous ont fait défaut ce soir. Et c'était le cas à plusieurs postes malheureusement ...

Un constat objectif: lorsque Faussurier ne joue pas, Brest redevient une équipe quelconque et elle ne gagne pas. La saison dernière, Julien porta souvent l'équipe à bouts de bras.

Va-t-on réussir un parcours aussi époustouflant que l'an passé à l'extérieur pour compenser nos pertes de points récurrentes à domicile ? Je l'espère mais rien n'est moins sûr ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Juil, 2018 4:14 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 18 Sep, 2016 11:36
Messages: 55
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
Metz mérite largement sa victoire.
Il est bien sûr bien trop tôt pour tirer la moindre conclusion hâtive. Pour autant, ce n'est jamais très bon de commencer une saison de la sorte. Le résultat de ce soir me déçoit forcément mais il ne me surprend guère.

Le club savait que nous avions un début de championnat corsé. Pour autant, il a commencé sans que notre recrutement ne soit terminé. :roll:
Il manque (au minimum) un véritable buteur, un n° 6 athlétique et un milieu axial. Si on ajoute à cela, l'arrivée tardive de Pi et la blessure de Faussurier et de Court, je pense que Brest partait avec un handicap sérieux surtout face à une équipe comme Metz.

J'aimerais aussi que ceux qui ont voulu recruter Autret et Mayi assument leurs choix et admettent qu'ils se sont trompés sur ces deux joueurs. Ils n'ont clairement pas le niveau L2. A un moment donné, il faut voir la vérité en face. Malheureusement, ils ne sont pas prêtés. :sm1:

Ce qui m'interpelle également, c'est qu'aucune des nouvelles recrues ne m'a convaincue sur ce match. C'est forcément ... un peu inquiétant. :shock:

Comme quoi ne pas perdre un seul match de préparation ne veut pas dire grand chose. La seule vérité reste la compétition.

J'aime bien Furlan mais je me dis qu'il n'est pas normal qu'un entraîneur si apprécié, si travailleur et si expérimenté puisse perdre autant de matchs à domicile. Quand je vois qu'il n'y a eu aucun tir cadré ou si peu (comme souvent la saison dernière), je me dis que c'est tout à fait logique de ne pas réussir à gagner nos matchs. Les statistiques de JMF à Le Blé sont d'ailleurs très décevantes pour ne pas dire calamiteuses. A force, il doit bien y avoir une bonne raison.

Déjà cela fait trop longtemps que le Stade Brestois joue sans véritable avant-centre et surtout buteur mais ce n'est apparemment pas une priorité pour les dirigeants. Comprenne qui pourra.

Que cette défaite initiale à Brest face à une équipe messine largement supérieure à tous les niveaux serve au moins à quelque chose. Il va vite falloir se remettre en question pour tenter de ramener un petit quelque chose de Troyes.

De toute façon, même en travaillant dur et sérieusement à l'entraînement, je ne vois pas comment nous pourrions avoir réellement de l'ambition sur le plan sportif s'il n'y a pas d'enveloppe pour le recrutement. Il reste encore quelques jours pour dénicher les joueurs qui nous ont fait défaut ce soir. Et c'était le cas à plusieurs postes malheureusement ...

Un constat objectif: lorsque Faussurier ne joue pas, Brest redevient une équipe quelconque et elle ne gagne pas. La saison dernière, Julien porta souvent l'équipe à bouts de bras.

Va-t-on réussir un parcours aussi époustouflant que l'an passé à l'extérieur pour compenser nos pertes de points récurrentes à domicile ? Je l'espère mais rien n'est moins sûr ...



Yep Yep Yep, Ayasse Mayi si je suis dur carton ROUGE direct, du sac jean jacques pas tant niveau technique mais état d esprit peut etre un peu plus de tolérance pour ayasse qui n a entre guillemet pas lâché mais quelle tristesse, on va attendre fin de journée 8 en intégrant la coupe pour se situer.
Peut être un 9 mais on a Pintor c est peut être sa saison, au milieu Ok mais faut voir. Concernant Autret je n ai pas trouvé affreux affreux, affaire à suivre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Juil, 2018 6:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13901
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 175 times
tyty83 a écrit:
bleizh a écrit:
Je te conseille Dupont toi qui aime le beau football :lol:



je ne te parle pas de DUPONT.....tu as connu patrick ou David à brest à l'armoricaine? :D :D :D
Colle des grands posters de Vabec, Cabanas, Lama, Ginola, ... et reste dans ta piaule. Il faudrait peut-être pas oublier que même à cette époque il y avait plus de saisons pourries que de championnats où on s'éclatait.
Ce qui a bien changé en revanche c'est le public. Il n'y a plus que la L1 qui semble trouver grâce à ses yeux.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Juil, 2018 7:48 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3710
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 56 times
Vabec devrait venir avec un attaquant dans ses valises, même un junior, ce serait mieux que palmier.

_________________
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Juil, 2018 7:57 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1224
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
c'est un premier match contre une équipe de L1 c'est désolant de perdre une nouvelle fois à domicile mais pas la peine de tirer trop de conclusions. Mais on peut voir la super gestion Sissoko
: on a un bon jeune qui physiquement apportait on le vend. La on a un nombre de joueurs moyens au milieu mais alors devant et les latéraux c'est la cata...
j'espère juste qu'ils vont garder Pintor et prendre un vrai bon attaquant et au moins un latéral gauche...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Juil, 2018 8:13 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3710
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 56 times
Il faut que Le Saint et Lorenzi se magne, ce sont les seuls responsables pour le moment.

_________________
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Juil, 2018 8:16 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3710
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 56 times
AstridM a écrit:
Il faut que Le Saint et Lorenzi se magne, ce sont les seuls responsables pour le moment.
se magnent. Excuses. Puis, il y a Pi qui vient de rentrer, puis y'a Faussurier, Butin, Court et Pintor. Il manquera quand même un 10 et gros poulet devant.

_________________
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Juil, 2018 8:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4595
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 95 times
Been thanked: 71 times
On est juste au niveau de l'an dernier: Sans Faussurier, on ne fait rien.
Il faut juste esperer que St Julien soit en forme toute la saison ...

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Juil, 2018 8:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16105
Has thanked: 573 times
Been thanked: 399 times
Ouais. On semble avoir en plus perdu du punch au passage. Le contraste n'en était que plus saisissant avec une équipe de Metz débarquée en mode commando et pas venue en mode amical. Y a pas un préparateur à Brest pour passer en mode compétition?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Juil, 2018 8:42 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Sep, 2003 16:26
Messages: 2513
Localisation: près du pack
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quelle purge!
Les recrues ont été inexistantes. Ayasse à tout raté, Ngoma n est pas passé une seule fois mais semble avoir du potentiel. Le moins pire Belkebla.
Matin ridicule. J ai bien aimé la rentrée de Pi. Faut arrêter de se toucher avec Larsonneur, il est bon sur sa ligne mais j avais une sortie dans les airs pour soulager sa défense.
Les deux jeunes rentrés n'ont rien apporté même au contraire.
Autant il y a un an apres Châteauroux, j étais confiant, là beaucoup moins...j attends les 5 premiers matchs pour juger.

_________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Lavoisier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Juil, 2018 9:11 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 22 Mar, 2010 11:58
Messages: 484
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
ce qui est problématique sur le match d'hier, ce n'est pas la défaite, c'est le manque d'impact physique, l'absence de révolte et les grosses erreurs techniques même sans pression

après, la vérité quand on est sur le terrain est souvent différente, il est possible aussi que Metz ait été parfait dans le quadrillage et l'organisation tactique, ce qui a pu donner l'impression que côté Brest personne ne bougeait et qu'il était très difficile de faire des passes verticales

mais aujourd'hui, et a fortiori en ligue 2 (par rapport à la ligue 1), si on n'est pas au niveau physique et de l'engagement mental, c'est même pas la peine de commencer le match, c'était flagrant notamment avec Mayi et Ngoma, le défenseur n'avait qu'à attendre qu'ils s'arrêtent ou tricotent pour récupérer le ballon, ou quand le ballon était dans les pieds des milieux, les seules solutions n'étaient que des passes latérales ou en retrait, et à chaque tentative de passe vers l'avant, c'était soit récupéré, soit perdu directement (combien de passes faciles en touche ?)

la solution dans ce cas peut venir des arrières latéraux, mais cela n'a pas été le cas, d'un coup du sort, ce qui a failli se produire avec la seule occasion sur la barre, ou des coups de pied arrêtés, mais ils ont tous été mal tirés


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Juil, 2018 9:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26797
Localisation: PariS13
Has thanked: 386 times
Been thanked: 838 times
Quand tu as autant de mal à te créer un semblant d'occasion ou à ressortir le ballon c'est en effet rageant de foirer des possibilités en faisant un contrôle ou passe merdique.
Après pareil, ça manque de folie, ça récite sa partition à un rythme trop mou pour emballer ou inverser le cours des choses.
Frustrant, plus que les performances individuelles.
A voir avec un peu plus d'atouts offensifs et à souhaiter qu'ils n'étaient pas au top physiquement, car ça ressemble à du déjà trop vu.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Juil, 2018 9:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11776
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 188 times
Le nombre d'occasions a été famélique pour ne pas dire autre chose. Grosse déception dans le jeu.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Juil, 2018 9:38 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 31 Mai, 2009 17:08
Messages: 860
Has thanked: 1 time
Been thanked: 4 times
Contre une équipe avec une puissance physique il faut du jeu court au sol rapide et technique pas vu hier soir malheureusement.trop de déchets pas de mouvements pas de solutions. Il faut soit se mettre au niveau physique en recrutant des joueurs de taille car en ligue 2 on va en rencontrer des équipes comme Metz soit trouver des milieux qui peuvent faire la différence au pied ou par des passes et des contrôles justes dur à attirer en ligue 2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 311 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest - FC Metz] Avant-match, Match et Après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

LAVIGUE

319

34905

Mer 19 Aoû, 2009 14:56

Ballon Voir le dernier message

Pas de nouveau message [SB29 - Bourg-En-Bresse] Avant-match, Match, Après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Retiro29

202

13716

Lun 11 Déc, 2017 22:00

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les bourins Havrais/ SB29 [Avant-Match, Match, Après-Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

penfoul

295

19639

Jeu 17 Mai, 2018 22:17

bleizh Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO