allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 28 Avr, 2018 0:10 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Ven 12 Mar, 2004 23:06
Messages: 3552
Localisation: aix en provence
Has thanked: 477 times
Been thanked: 251 times
les choses vont pas mal evoluer d'ici lundi soir............pas de victoire de clermont demain ,pas de victoire du havre a reims...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Avr, 2018 0:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4928
Has thanked: 71 times
Been thanked: 104 times
Je vais plus loin que Larry, et ça me fait mal de le dire : la perte de balle sur le 2ème but de Bourg est pour Grougi. Qui a réitéré une perte de balle dangereuse du même genre un peu plus tard.
C'est con car à part ça, il a fait un match magnifique de stabilisation au milieu.

Quoi qu'il en soit, avant ce but, les bleus était au fond du trou, ne revenaient plus du tout en défense, et il y avait moyen d'enfiler les buts comme des perles. Ça n'a pas été fait, négligence ou suffisance, en espérant qu'il n'y ait pas à le regretter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Avr, 2018 8:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tres bonne rentrée dAutret à mon sens.Sinon étant d'un naturel en permanence inquiet Furlan peut se tromper sur les blessures de Sissoko et Faussurier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Avr, 2018 10:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 47 times
Larry a écrit:
lcdsound a écrit:
papaG a écrit:
Bref bons dans l'ensemble mais largement perfectible d'abord à l'arrière...

C'est Gastien qui foire sur le 2ème.


Un peu aidé par Grougi quand même.
Si l'on regarde bien la passe de Grougi, on s'aperçoit qu'elle est bien trop molle et que Gastien ne peut la récupérer et n'a d'autre solution que de tacler pour pousser le ballon plus loin

Effectivement, je viens de revoir ça (merci PS13). Je ne sais pas pourquoi mais j'avais en tête Gastien poussant trop son ballon quand j'ai écrit cela. Les deux bières belges dans le gosier sans doute.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Avr, 2018 10:32 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 06 Oct, 2017 15:54
Messages: 17
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
lcdsound a écrit:
Larry a écrit:
lcdsound a écrit:
papaG a écrit:
Bref bons dans l'ensemble mais largement perfectible d'abord à l'arrière...

C'est Gastien qui foire sur le 2ème.


Un peu aidé par Grougi quand même.
Si l'on regarde bien la passe de Grougi, on s'aperçoit qu'elle est bien trop molle et que Gastien ne peut la récupérer et n'a d'autre solution que de tacler pour pousser le ballon plus loin

Effectivement, je viens de revoir ça (merci PS13). Je ne sais pas pourquoi mais j'avais en tête Gastien poussant trop son ballon quand j'ai écrit cela. Les deux bières belges dans le gosier sans doute.


Sans doute parce qu'il est bien plus facile sur ce forum d'accuser un Gastien, à qui on ne pardonne rien, qu'un Grougi, un Pi ou un Sissoko, dont on retient à l'inverse plus facilement ce qu'ils font de bien que la mauvaise passe, le tir raté ou autre :wink:

Et c'est bien dommage car Gastien, après une demi-saison plus que correcte l'an passé (la meilleure et la plus régulière des 3 recrues hivernales), s'est vu sans raison particulière placardisé par Furlan cette année au détriment des Grougi, Sissoko ou Coeff (purs produits régionaux) et s'est mis le forum à dos alors qu'il ne le méritait pas. C'est d'autant plus dommage que Furlan se plaint d'avoir dû changer son effectif à 80% alors qu'il avait sous la main un joueur, au club pour encore plus d'un an, qui lui avait donné satisfaction l'an passé et qui ne pouvait que s'améliorer encore au sein du groupe (je remarque que les recrues ont pratiquement toutes besoin de temps pour s'adapter au jeu de Furlan).

C'était mon coup de gueule après cette nouvelle injustice concernant Gastien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Avr, 2018 10:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14178
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
En effet les deux buts viennent de deux relances foirees de chardo et grougi...
Mais ça l'intrigue justement que ça se répète si souvent... Comme si dans cet axe défensif y avait un réel problème de placement qui facilite c genre d'erreur ?

Le 1er but est flagrant... Chardo la chope de la tête en duel... OK il doit pas la mettre dans l'axe... Mais quand même ! Il est primordial qu'un joueur soit toujours devant les deux axiaux...
Moins évident sur le deuxième. Mais pareil il manque quelqu'un axial pour cette relance que souhaite grougi !

Alors peut être que c'est gastien qui est mal placé finalement sur les deux buts ?
Oui j'exagère....
Mais ça me parait si difficile dans la tactique fufu d'identifier parfois le réel milieu def dans ce milieu à trois que je me dis que nos erreurs défensives viennent ptet de là !?
..

Bref un chardo toujours au contact qui aime relancer à terre quand il faut et dégager quand il le sent pas... J'aimerais vraiment le tester à ce poste devant la défense !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Avr, 2018 10:46 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Larry, tu penses donc que Furlan s'est volontairement passé d'un joueur simplement pour le ''fun''?
Il le voit à l'entrainement au quotidien et connait donc pertinemment ses forces et ses faiblesses. Chaque week-end il doit faire des choix pour former le groupe qui jouera. Il y avait pas mal de monde au milieu de terrain. Gastien en a fait les frais. C'est aussi simple que cela.
Tu n'aimes pas , semble-t-il les produits régionaux comme tu les appelles. Force est de constater qu'ils sont souvent un ton au-dessus de Gastien quand on fait appel à eux. Un gars comme Coeff peut jouer latéral, défenseur central ou milieu et a rendu bien des services au SB29.
Tu remarques que les nouveaux joueurs ont besoin d'un temps d'adaptation à la méthode Furlan. C'est vrai. De mon côté je remarque que nous sommes malgré tout dans le coup pour l'accession/barrages pour la seconde année de suite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Avr, 2018 10:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 47 times
Larry, je viens d'expliquer le pourquoi de mon erreur de jugement. Pas la peine de la transformer en mauvaise foi de ma part.
Après, je trouve que tu enjolives un peu la saison passée de Gastien. Quelques bons matches mais je ne l'ai pas trouvé flamboyant non plus. Je reprochais globalement son jeu systématique vers l'arrière et une imprécision aux tirs assez étonnante à ce niveau. Par contre, quand il joue au niveau de ses deux derniers patches, ça me va.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Avr, 2018 11:15 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 06 Oct, 2017 15:54
Messages: 17
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
BAFCSB29 a écrit:
Larry, tu penses donc que Furlan s'est volontairement passé d'un joueur simplement pour le ''fun''?
...
Tu n'aimes pas , semble-t-il les produits régionaux comme tu les appelles. Force est de constater qu'ils sont souvent un ton au-dessus de Gastien quand on fait appel à eux. Un gars comme Coeff peut jouer latéral, défenseur central ou milieu et a rendu bien des services au SB29.
...


Si j'apprécie les produits locaux (joueurs du cru) mais j'aime aussi les nouveaux joueurs. Je n'ai aucun a priori, il faut de tout pour faire une équipe. Et je n'ai pas moins aimé les prestations (dans son ensemble) d'un Gastien quant il jouait (la plupart du temps remplaçant ou dans une équipe totalement remaniée ou à un autre poste que le sien) qu'un Coeff, Pi ou Sissoko qui ont eux-aussi eu des hauts et des bas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Avr, 2018 11:21 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
lcdsound a écrit:
Larry, je viens d'expliquer le pourquoi de mon erreur de jugement. Pas la peine de la transformer en mauvaise foi de ma part.
Après, je trouve que tu enjolives un peu la saison passée de Gastien. Quelques bons matches mais je ne l'ai pas trouvé flamboyant non plus. Je reprochais globalement son jeu systématique vers l'arrière et une imprécision aux tirs assez étonnante à ce niveau. Par contre, quand il joue au niveau de ses deux derniers patches, ça me va.




En cours de saison Gastien a souvent été ''à la ramasse'' quand Furlan a fait appel à lui. Peut-être pour une question de rythme puisqu'il ne jouait pas souvent. Peut-être aussi pour une question de problème d'assimilation de la méthode Furlan.
Il retrouve le niveau qui était le sien auparavant et qui a suscité l'intérêt de Brest puis déclenché son transfert au SB29. Il se reprend en fin de saison. Tant mieux pour lui et pour le club.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Avr, 2018 11:26 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Larry a écrit:
BAFCSB29 a écrit:
Larry, tu penses donc que Furlan s'est volontairement passé d'un joueur simplement pour le ''fun''?
...
Tu n'aimes pas , semble-t-il les produits régionaux comme tu les appelles. Force est de constater qu'ils sont souvent un ton au-dessus de Gastien quand on fait appel à eux. Un gars comme Coeff peut jouer latéral, défenseur central ou milieu et a rendu bien des services au SB29.
...


Si j'apprécie les produits locaux (joueurs du cru) mais j'aime aussi les nouveaux joueurs. Je n'ai aucun a priori, il faut de tout pour faire une équipe. Et je n'ai pas moins aimé les prestations (dans son ensemble) d'un Gastien quant il jouait (la plupart du temps remplaçant ou dans une équipe totalement remaniée ou à un autre poste que le sien) qu'un Coeff, Pi ou Sissoko qui ont eux-aussi eu des hauts et des bas.


Nous n'avons pas vu les mêmes matches alors. Moi je le voyais multipliant les mauvais contrôles, les mauvaises passes et les tirs non cadrés. Il semblait ne pas se sentir à l'aise dans cette équipe.
Mais il est en net progrès et c'est tant mieux pour tout le monde.
Le 11 mai s'il marque le but de la victoire à Châteauroux j'en serai le plus heureux!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Avr, 2018 11:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12691
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Ce qui est inquiétant c’est les blessures de la fauss et de cissoko.
Pourra t on lutter jusqu’à la fin avec l’intégralité de l’effectif ???
Faussurier out on peut dire amen pour la suite...

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Avr, 2018 11:32 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 06 Oct, 2017 15:54
Messages: 17
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
lcdsound a écrit:
Larry, je viens d'expliquer le pourquoi de mon erreur de jugement. Pas la peine de la transformer en mauvaise foi de ma part.
Après, je trouve que tu enjolives un peu la saison passée de Gastien. Quelques bons matches mais je ne l'ai pas trouvé flamboyant non plus. Je reprochais globalement son jeu systématique vers l'arrière et une imprécision aux tirs assez étonnante à ce niveau. Par contre, quand il joue au niveau de ses deux derniers patches, ça me va.


Je n'enjolive pas la saison passée de Gastien. Je n'ai jamais écrit qu'il avait été flamboyant mais qu'il avait fait une saison plus que correcte, c'est tout. Au dessus d'un Bernard qui a bien progressé ou d'un Diallo sur courant alternatif avec plus de bas que de haut. Quand au jeu vers l'arrière, ils le faisait tous (peut-être une consigne du coach).

Et je pense juste que si Gastien avait continué à jouer (Furlan aurait en plus moins chamboulé son effectif) il aurait, comme les deux autres, mieux intégré le jeu de Furlan. Après les choix de Furlan ........... (Hartok, Castan, ... l'an passé - Gastien, Berthomier, Henry et sa reconversion pour finalement ne pas jouer ...........) .......

Ce n'est que mon avis, chacun a le sien et chacun a ses préférences, normal.
Le principal, c'est bien la position actuelle du stade brestois et sa possible accession en ligue 1 avec les Grougi, Sissoko, Pi, Coeff ou Gastien et tous les autres


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Avr, 2018 11:49 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Siemens a écrit:
Ce qui est inquiétant c’est les blessures de la fauss et de cissoko.
Pourra t on lutter jusqu’à la fin avec l’intégralité de l’effectif ???
Faussurier out on peut dire amen pour la suite...



Belaud, Weber, Pi, Faussurier et Sissoko...ça commence à faire beaucoup pour la réception de Quevilly si toutes ces absences sont confirmées.
Mais attendons un peu avant de paniquer car les 3 derniers cités seront peut-être sur le terrain vendredi prochain.
En revanche Sissoko ratera le dernier match à Châteauroux (3 cartons jaunes).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Avr, 2018 12:07 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4928
Has thanked: 71 times
Been thanked: 104 times
Larry a écrit:
lcdsound a écrit:
Larry a écrit:
lcdsound a écrit:
C'est Gastien qui foire sur le 2ème.


Un peu aidé par Grougi quand même.
Si l'on regarde bien la passe de Grougi, on s'aperçoit qu'elle est bien trop molle et que Gastien ne peut la récupérer et n'a d'autre solution que de tacler pour pousser le ballon plus loin

Effectivement, je viens de revoir ça (merci PS13). Je ne sais pas pourquoi mais j'avais en tête Gastien poussant trop son ballon quand j'ai écrit cela. Les deux bières belges dans le gosier sans doute.


Sans doute parce qu'il est bien plus facile sur ce forum d'accuser un Gastien, à qui on ne pardonne rien, qu'un Grougi, un Pi ou un Sissoko, dont on retient à l'inverse plus facilement ce qu'ils font de bien que la mauvaise passe, le tir raté ou autre :wink:

Et c'est bien dommage car Gastien, après une demi-saison plus que correcte l'an passé (la meilleure et la plus régulière des 3 recrues hivernales), s'est vu sans raison particulière placardisé par Furlan cette année au détriment des Grougi, Sissoko ou Coeff (purs produits régionaux) et s'est mis le forum à dos alors qu'il ne le méritait pas. C'est d'autant plus dommage que Furlan se plaint d'avoir dû changer son effectif à 80% alors qu'il avait sous la main un joueur, au club pour encore plus d'un an, qui lui avait donné satisfaction l'an passé et qui ne pouvait que s'améliorer encore au sein du groupe (je remarque que les recrues ont pratiquement toutes besoin de temps pour s'adapter au jeu de Furlan).

C'était mon coup de gueule après cette nouvelle injustice concernant Gastien


Et nom de Dieu qu'il fait du bien à lire (lcdsound tu n'es pas spécialement visé).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest-Paname Football Club [Avant-match, Match, Apres-Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

scoutfoot29

156

14211

Jeu 23 Aoû, 2018 12:44

Gingerale Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest-Bourg-en-Bresse ] Avant-match/match-après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

bert

142

12405

Lun 08 Fév, 2016 22:06

Boga29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Red Star Heineken]Avant-match /Match / Après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

bert

124

11386

Mer 24 Fév, 2016 18:33

debrestmême Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO