allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 906 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mai, 2007 1:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
je l'ai paddy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mai, 2007 1:36 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
hmm... pall mal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mai, 2007 1:39 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Situation d'un conducteur de TGV

http://fr.download.yahoo.com/xp/unitycpt/20070423/10/3667249644.pps

Vivent les régimes spéciaux!

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mai, 2007 1:52 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Juil, 2005 2:45
Messages: 941
Localisation: terre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
facedecraie a écrit:
Résultats du 2ème tour chez les français de l'étranger.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/MAE_Resultats_2eme_tour.pdf



Elle est devant au Canada ! et aussi dans les pays européens dits de "politiques modernes", les Nordiques...

Mais il est devant au Sénégal !!! et il l'écrase à Monaco ! :D

_________________
Football is Freedom :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mai, 2007 9:04 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 17 Jan, 2007 18:07
Messages: 3384
Localisation: Partout où l'on ne m'attend pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
facedecraie a écrit:
Quelle belle journée! Nombreuses gueules déconfites chez mes collègues de lycée.

- Discussion auprès de la photocopieuse avec deux nanas traitant les français de cons. "Toisson, ils l'ont bien cherché. Qu'ils n'aillent pas se plaindre quand il n'y aura plus de services publics, quand on aura privatisé l'école (sic)"

- Discussion avec une collègue prof de ses: "J'ai expliqué à mes élèves que même dans un système démocratique, la concentration des pouvoirs pouvait déboucher sur le pire (...) Hitler (...) il faut être vigilant!" J'lui ai dit qu'il fallait ptêt éviter de faire de la propagande politique (surtout dans un patelain où Sarko a fait 67% :lol: ), il était pas très content.

- S'en suit une collègue de lettre qui entonne le refrain "les français sont des racistes, des fachos, on va pas s'laisser faire. Y va nous trouver dans la rue Sarko".

Bref, entre manipulation des élèves, idéologie et refus de la démocratie, j'me dis parfois que l'Education Nationale est mal barrée...


Facedecraie,le sauveur,garant de la moralité!
Laisse-moi rire...
L'hôpital qui se fout de la charité!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mai, 2007 9:25 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les US commentent la victoire de sarkozy

Citation:
regard US sur votre président
26 avril, 2007, Washingtonpost.com


L’élection présidentielle française montre avec force comment une analyse économique erronée, et des problèmes d’arithmétique plus généraux, peut déterminer les idées et même l’avenir non seulement d’un pays mais d’un continent.

Les Etats-Unis ont fait face à une situation similaire lors du débat sur les retraites, où une majorité d’américains a été convaincue - par une tromperie autant verbale que comptable - que le système de retraite allait faire face à de sérieux problèmes financiers quand la génération du « baby boom » allait partir à la retraite. Ce qui est faux !

Le thème général de la campagne de Nicolas Sarkozy qui l’a propulsé en tête à l’issue du premier tour est que l’économie française serait d’une certaine façon « bloquée » et aurait besoin d’être réformée pour se rapprocher de celle des Etats-Unis. Il est également très largement admis que la France aurait besoin de devenir plus « compétitive » dans l’économie mondialisée, la concurrence étant devenue plus rude dans ce monde globalisé.

L’éditorialiste du New York Times Thomas Friedman est le principal défenseur de la thèse selon laquelle les travailleurs français doivent baisser leur niveau de vie à cause de la globalisation de l’économie. « Toutes les forces de la mondialisation s’attaquent aux états-providence européens » dit-il. « Les français essaient de préserver une semaine de 35 heures dans un monde où les ingénieurs indiens sont prêts à faire des journées de 35 heures ». Pour Friedman et autres « experts », c’est impossible.

Il est important de comprendre qu’il n’y a aucune logique économique derrière l’argumentaire selon lequel les citoyens d’un pays riche doivent réduire leur niveau de vie ou subir une baisse des programmes sociaux gouvernementaux à cause des progrès économiques des pays émergents. Quand un pays développé a atteint un certain niveau de productivité, il n’y a aucune raison économique devant obliger ses citoyens à baisser leurs salaires ou acquis sociaux, ou à les faire travailler plus, parce que d’autres pays sont en train de rattraper leur retard. Cette productivité -fondée sur le savoir-faire collectif du pays, sa compétence, sa capitalisation, et son organisation économique - demeure, et augmente même chaque année. La circonstance que la concurrence internationale est utilisée comme excuse par des groupes défendant des intérêts particuliers pour baisser le niveau de vie des travailleurs français, allemands ou américains - ce qui est le cas - démontre que les règles du commerce internationale ne sont pas écrites par les bonnes personnes. Cela révèle un déficit démocratique et non un problème inhérent au progrès économique.

Une autre erreur souvent faite dans ce débat est de comparer le revenu français par habitant à celui des Etats-Unis, une comparaison qui désavantage la France : $30.693 contre $43.144 pour les Etats-Unis (ajusté pour établir une parité entre les pouvoirs d’achat). Mais cette comparaison est injuste parce que les français travaillent moins d’heures que les américains. Les économistes ne disent jamais qu’une personne est moins bien lotie qu’une autre si elle gagne moins parce qu’elle travaille moins. Un meilleur indicateur du bien-être économique, si l’on doit faire une comparaison, est donc la productivité. Or, elle est aussi forte, voire plus forte, en France qu’aux Etats-Unis.

Il convient à ce stade de faire un peu d’arithmétique sur le fort taux de chômage en France chez les jeunes, lequel a déterminé la politique française et influencé l’opinion mondiale durant les émeutes des banlieues en 2005. La méthode standard de mesure des taux de chômage place les chômeurs dans le numérateur, et les chômeurs plus les non chômeurs dans le dénominateur (c/c+nc). Par cette méthode, les français mâles âgés de 15 à 24 ans ont un taux de chômage de 20,8%, comparé à 11,8% aux Etats-Unis. Mais cette différence est principalement due aux fait qu’en France il y a proportionnellement beaucoup plus de jeunes hommes absents du marché du travail - parce qu’un plus grand nombre d’entre eux sont étudiants et que les jeunes en France travaillent beaucoup moins à mi-temps quand ils font leurs études que les jeunes américains. Ceux qui sont absents du marché du travail ne sont comptés ni dans le numérateur ni dans le dénominateur des taux de chômage.

Une meilleure façon de comparer consiste donc à prendre le nombre de chômeurs et de le diviser par la population dans la tranche d’âge 15 à 24 ans. On obtient alors un taux de chômage américain de 8,3% contre 8,6% pour les français. On voit que les deux pays ont un sérieux problème de chômage chez les jeunes, lequel se concentre par ailleurs dans les minorités ethniques. Mais le problème n’est pas sensiblement pire en France qu’aux Etats-Unis.

Nicolas Sarkozy propose de rendre les licenciements plus faciles, de baisser les impôts (y compris ceux frappant les successions), de revenir en fait sur la semaine de 35 heures, ainsi que d’autres mesures qui favoriseront les salariés à revenus élevés et les chefs d’entreprises. Ces mesures redistribueront les revenus vers le haut, comme cela est le cas aux Etats-Unis depuis plus de 30 ans. Mais, encore une fois, il y a peu ou pas de preuves économiques que ces mesures créeront des emplois ou de la croissance.

Ségolène Royal propose quant à elle une série de mesures pour stimuler la demande à travers toute l’économie - y compris une augmentation du salaire minimum, des allocations de chômage et la création d’emplois publics. Tout ceci a un sens économique, puisque les mesures de madame Royal offrent au moins la possibilité - principalement en stimulant la demande dans son ensemble et le pouvoir d’achat des consommateurs - de créer des emplois.

Si, par cette élection, la France marque un tournant historique vers la droite, ce sera dû principalement à de la désinformation économique.

Mark Weisbrot est Co-Directeur du “Center for Economic and Policy Research”, à Washington, DC.


Citation:
Si, par cette élection, la France marque un tournant historique vers la droite, ce sera dû principalement à de la désinformation économique.


8) pas la désinformation, l'information existe, il faut plutôt dire par le niveau crasse de culture générale économique dans ce pays...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mai, 2007 10:20 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
L'analyse du télégramme sur le vote socialo en Bretagne :
http://www.letelegramme.com/gratuit/gen ... 898455.php

Une analyse politiquement correcte qui n'évoque pas les vraies raisons de ce vote pantouflard.

Car qu'est-ce qui différencie la Bretagne de la région PACA, de la région Nord ou de l'Alsace par exemple ?

Pour un "chercheur au CNRS et professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Rennes" je suis assez surpris qu'il nous sorte des arguments à deux balles.

_________________
Nourrissez les serpents en votre sein et ils vous mordront


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mai, 2007 10:33 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Non ils mettent l'accent sur les vraies raisons aucun problème...

Citation:
La démographie dynamique, avec l’arrivée d’une nouvelle population jeune, diplômée, ouverte sur le monde, a aussi accentué l’écart.


Il ne faut pas t'attendre dans les régions où la population est jeune à voir Sarko en tête...

http://www.ifop2007.fr/photo/File/Inten ... 16263A.pdf

page 6

AGE DE L’INTERVIEWE (1er colonne Ségo- 2ème sarko)
Moins de 35 ans 53 % 47%
18 à 24 ans 53 % 47%
25 à 34 ans 54 % 46 %
35 ans et plus 45 % 55 %
35 à 49 ans 56 % 44 %
50 à 64 ans 51 % 49 %
65 ans et plus 25 % 75 %

PROFESSION DU CHEF DE FAMILLE
Artisan, commerçant, chef d’entreprise (*) 41% 59%
Cadre supérieur, profession libérale 58% 42%
Profession intermédiaire 47% 53%
Employé 58% 42%
Ouvrier 55% 45%
Retraité 37% 63%

Sarko le président des grabataires...

La France qui se léve tôt pour jouer aux boules...

_________________
Image


Dernière édition par phev le Mar 08 Mai, 2007 10:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mai, 2007 10:48 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
phev a écrit:
Non ils mettent l'accent sur les vraies raisons aucun problème...

Citation:
La démographie dynamique, avec l’arrivée d’une nouvelle population jeune, diplômée, ouverte sur le monde, a aussi accentué l’écart.


vote socialo = "ouverte sur le monde" :lol:

mais bien sûr .......... :D

_________________
Nourrissez les serpents en votre sein et ils vous mordront


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mai, 2007 10:48 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Jan, 2004 2:17
Messages: 203
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Xtian a écrit:
Car qu'est-ce qui différencie la Bretagne de la région PACA, de la région Nord ou de l'Alsace par exemple ?.

Je ne partage pas cette analyse du télégramme. Pour moi la bretagne a echappé a deux phénomènes liés : la desindustrialisation massive et l'immigration . Pour cause d'absence de pole d'emploi comme la mine (nord) ou la sidérurgie ( alsace lorraine ) et par conséquence du desespoir qui s'est intallé au moment des fermetures. C'est certainement pour ça que le vote le pen est toujours faible et par conséquent la droite plus faible qu'ailleurs aujourd'hui. Pour la PACA c'est clairement un rejet, juste ou injuste, de l'immigration fortement implantée dans pas mal de villes.

_________________
Yes ! Entente is back . L'immo c'est pas beau !


Dernière édition par mooze le Mar 08 Mai, 2007 10:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mai, 2007 10:49 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Xtian Sarko est élu par les retraités, ce n'est pas la peine de se voiler la face.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mai, 2007 10:50 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
mooze a écrit:
Xtian a écrit:
Car qu'est-ce qui différencie la Bretagne de la région PACA, de la région Nord ou de l'Alsace par exemple ?.

Je ne partage pas cette analyse du télégramme. Pour moi la bretagne a echappé a deux phénomènes liés : la desindustrialisation massive et l'immigration . Pour cause d'absence de pole d'emploi comme la mine (nord) ou la sidérurgie ( alsace lorraine ) et par conséquence du desespoir qui s'est intallé au moment des fermetures. C'est certainement pour ça que le vote le pen est toujours faible et par conséquent la droite plus faible qu'ailleurs aujourd'hui. Pour la PACA c'est clairement un rejet, juste ou injuste, de l'immigration fortement implantée dans pas mal de villes.


Faux les ouvriers ont voté Ségo... Voir le document que j'ai joint...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mai, 2007 10:55 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Jan, 2004 2:17
Messages: 203
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
phev a écrit:
Faux les ouvriers ont voté Ségo... Voir le document que j'ai joint...

merci de me relire : je ne parle pas du vote ouvrier. J'emets une hypothèse sur la faiblesse de la droite en bretagne. Rien a voir. Quand aux ouvriers il est acquis que le FN y est bien vu dans d'autres regions pour les causes que j'explique.

_________________
Yes ! Entente is back . L'immo c'est pas beau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mai, 2007 10:58 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
phev a écrit:
Xtian Sarko est élu par les retraités, ce n'est pas la peine de se voiler la face.


ben oui, les retraités votent plsu sarko que ségo, je suis d'accord. Mais le télégramme se plante en parlant de "la démographie dynamique, avec l’arrivée d’une nouvelle population jeune, diplômée, ouverte sur le monde, a aussi accentué l’écart."

Regarde ICI

Tu vois clairement qu'en 10 ans (années 90) le solde des actifs ayant un emploi et celui des étudiants à baissé en Bretagne ! Par contre celui des chômeurs, donc des "assistés" (sans être péjoratif) a bien augmenté. Le vote Ségo se comprend mieux ....

_________________
Nourrissez les serpents en votre sein et ils vous mordront


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mai, 2007 11:16 
phev a écrit:
Faux les ouvriers ont voté Ségo... Voir le document que j'ai joint...


Pas les miens.

Dans mes ateliers, c'est Le Pen à fond, avec même un poster du Dieu Jean-Marie dans la salle de pause.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 906 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Sarkozy tacle Thuram

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

bert

86

6431

Mar 27 Déc, 2005 14:16

Xtian Voir le dernier message

Pas de nouveau message L'article de Marianne sur sarkozy

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

phev

32

3015

Jeu 19 Avr, 2007 16:05

yannick Voir le dernier message

Pas de nouveau message Big Brother Sarkozy is watching you ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Polo

24

2029

Mer 03 Sep, 2008 13:38

Debedeux Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO