allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 91  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct, 2007 15:56 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nicolas et Tinka

8) :lol:

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct, 2007 16:43 
Bernard Lama
Bernard Lama

bernadette c'était quand même plus "la classe"...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct, 2007 17:03 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

l'edito du Monde

Citation:
en demandant au gouvernement d'inscrire dans le projet de loi de finances le budget réel de la présidence. Celle-ci prendra désormais en charge la rémunération des quelque mille personnes qui y travaillent. Le principe est bon, même si l'on peut s'interroger, par ailleurs, sur l'importance des effectifs de l'Elysée.

Citation:
M. Sarkozy a voulu aussi que le traitement du chef de l'Etat soit aligné sur celui du premier ministre, auquel il était inférieur de plus de la moitié. M. Dosière s'est réjoui, mardi 30 octobre, à l'Assemblée nationale, que les appointements du chef de l'Etat soient fixés par la loi, et non plus par lui-même. Leur montant se justifie, à condition que le président acquitte désormais les frais personnels pour lesquels ses prédécesseurs n'avaient rien à débourser.

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct, 2007 20:53 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

C'est bon elle peut démissioner :

Citation:
«Elève Rachida, au piquet !» L’injonction est du Canard Enchaîné, qui publie aujourd’hui l’extrait du curriculum vitae qui figure au dossier administratif de Rachida Dati. Un CV qui indique, pour l’année 1993, «M.B.A. du groupe H.E.C.» avec la mention «ancienne élève de l’Institut supérieur des affaires». En réalité, comme L’Express l’a révélé, la Garde Sceaux n’a jamais obtenu le diplôme. Rachida Dati l’a d’ailleurs confirmé, tout en soulignant qu’elle n’a jamais prétendu l’avoir…
Le «Canard» écrit que «le document (…) a provoqué un véritable branle-bas de combat (…) au ministère de la Justice», provoquant le coup de fil du porte-parole du ministère. Il a expliqué au journal que «la formule “ancien élève de l’Institut supérieur des affaires” signifiait clairement qu’elle n’avait pas obtenu le diplôme final». Le Canard Enchaîné se demande alors pourquoi mentionner «M.B.A du groupe H.E.C.», soulignant «l’ambiguïté» cultivée par la ministre.

Une ministre qui s’est elle-même fendue d’un coup de fil au «Canard» pour lui reprocher de s’intéresser à son parcours en raison de ses origines. Et le journal de répondre «refrain connu. Seule solution, ne parler de la ministre qu’en termes élogieux et pratiquer la discrimination ministérielle positive.»

La question de ce «faux diplôme» n’est pas anodine. Il aurait facilité l’entrée en 1996 de Rachida Dati à l’Ecole nationale de la magistrature, qu’elle a intégrée par la voie parallèle ouverte aux personnes ayant déjà connu une expérience professionnelle.

Rachida Dati, qui nie les accusations, compte bien donner sa vérité dans le livre Je vous fais juge, qu’elle doit publier prochainement. «Je corrige quelques rumeurs ou des choses qui sont fausses. Je corrige des incorrections. Quand on parle de faux diplômes, il faut une matérialité», s’est elle défendue mardi sur Europe 1. C’était avant la publication de son CV.

http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 510.FR.php

Guy Bedos

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct, 2007 21:00 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Tago Mago a écrit:
C'est bon elle peut démissioner :

Citation:
«Elève Rachida, au piquet !» L’injonction est du Canard Enchaîné, qui publie aujourd’hui l’extrait du curriculum vitae qui figure au dossier administratif de Rachida Dati. Un CV qui indique, pour l’année 1993, «M.B.A. du groupe H.E.C.» avec la mention «ancienne élève de l’Institut supérieur des affaires». En réalité, comme L’Express l’a révélé, la Garde Sceaux n’a jamais obtenu le diplôme. Rachida Dati l’a d’ailleurs confirmé, tout en soulignant qu’elle n’a jamais prétendu l’avoir…
Le «Canard» écrit que «le document (…) a provoqué un véritable branle-bas de combat (…) au ministère de la Justice», provoquant le coup de fil du porte-parole du ministère. Il a expliqué au journal que «la formule “ancien élève de l’Institut supérieur des affaires” signifiait clairement qu’elle n’avait pas obtenu le diplôme final». Le Canard Enchaîné se demande alors pourquoi mentionner «M.B.A du groupe H.E.C.», soulignant «l’ambiguïté» cultivée par la ministre.

Une ministre qui s’est elle-même fendue d’un coup de fil au «Canard» pour lui reprocher de s’intéresser à son parcours en raison de ses origines. Et le journal de répondre «refrain connu. Seule solution, ne parler de la ministre qu’en termes élogieux et pratiquer la discrimination ministérielle positive.»

La question de ce «faux diplôme» n’est pas anodine. Il aurait facilité l’entrée en 1996 de Rachida Dati à l’Ecole nationale de la magistrature, qu’elle a intégrée par la voie parallèle ouverte aux personnes ayant déjà connu une expérience professionnelle.

Rachida Dati, qui nie les accusations, compte bien donner sa vérité dans le livre Je vous fais juge, qu’elle doit publier prochainement. «Je corrige quelques rumeurs ou des choses qui sont fausses. Je corrige des incorrections. Quand on parle de faux diplômes, il faut une matérialité», s’est elle défendue mardi sur Europe 1. C’était avant la publication de son CV.

http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 510.FR.php

Tout est dit!
Enfin,je pense...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct, 2007 21:03 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Le ministre de la justice a usurpé son titre de magistrat.
Y'en a qui trouvent cela tolérable, moi pas.

Guy Bedos

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct, 2007 21:11 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 199 times
Been thanked: 284 times
Tago Mago a écrit:
Le ministre de la justice a usurpé son titre de magistrat.
Elle a réussi ses examens... mais a menti sur un de ses diplômes lui permettant d'accèder à cette formation!

Putain de parallèles... Hein Tago c'est mieux un concours... permettant de recruter uniquement les meilleurs!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct, 2007 21:14 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 8 times
Been thanked: 4 times
Citation:
Leur montant se justifie, à condition que le président acquitte désormais les frais personnels pour lesquels ses prédécesseurs n'avaient rien à débourser.

Hé, hé, la bonne blague :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct, 2007 21:17 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

blup a écrit:
Citation:
Leur montant se justifie, à condition que le président acquitte désormais les frais personnels pour lesquels ses prédécesseurs n'avaient rien à débourser.

Hé, hé, la bonne blague :lol:

Apparemment,certains semblent pourtant persuadés du contraire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct, 2007 21:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

ANTICONS a écrit:
Apparemment,certains semblent pourtant persuadés du contraire...
Peut-être des comptables, des juristes et des fiscalistes... Enfin chez d'autres ça permet de faire fructifier un capital anti-sarko... C'est de bonne guerre (je ne suis pas pro sarko). Ttiens je me rappelle d'une romancière complètement cramée par la drogue dans l'un des airbus élyséens.... mais c'était du temps de Mitterrand.... ils envoyait ses potes en vacances aux frais du contibuable... Mais le plus drôle c'est quand son cuisinier envoyait un avion récupéré des denrées trouvab' à Paris... Un de mes camarades (service national) était fréquemment de ces "vols"!

Naivement je souhaiterais un contrôle de toutes les administrations par des sociétés privées... Un véritable contrôle de gestion!

Et bien sûr l'imposition de tous les revenus... Style prestations sociales offertes par l'Etat, par un CE ou par leur entreprise...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct, 2007 22:04 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 8 times
Been thanked: 4 times
Rieder im Biersturm a écrit:
ça permet de faire fructifier un capital anti-sarko...

Ca va bien au dela d'être pro ou anti sarko.
La question est simple :
Peut-on avoir confiance en l'intégrité et l'honnêté des hommes politiques qui sont censés diriger ce pays?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct, 2007 22:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

blup a écrit:
Ca va bien au dela d'être pro ou anti sarko.
La question est simple :
Peut-on avoir confiance en l'intégrité et l'honnêté des hommes politiques qui sont censés diriger ce pays?
Là on tombe dans la sensibilité populiste... Celui qui se trame dans les raisons de haîr ceux qui nous gouvernent, ceux "d'en haut", l'anti-élitisme, la théorie du complot... Sommes nous bien représentés? Est-ce illusoire en démocratie d'être bien "représentés"?

C'est un peu ça la démocratie actuelle... Coincée dans ses faux discours...Et ses fausses espérances... Enfin on vote, mais selon quelles informations? On a même oublié qu'on était de sales bourgeois aux yeux du monde!

En fait on vit dans une démocratie confortablement affaiblie... Vaste débat!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct, 2007 22:36 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Rieder im Biersturm a écrit:
Putain de parallèles... Hein Tago c'est mieux un concours... permettant de recruter uniquement les meilleurs!

Si tu savais... quand je passais les concours. Une connaissance s'est inscrit... a recu la demande de copie de diplome, ne l'a JAMAIS renvoyé....
il a pourtant recu sa convocation, y a été, a été admissible.... ca n'a pas été plus loin que l'oral, mais comme je n'ai rien eu à présenter apres, si ca se trouve il aurait pu valider un concours sans à priori avoir le droit de s'y présenter...
Je peux aussi parler de ce que j'ai vu se dérouler à l'oral alors que j'étais allé assiter...
Je ne suis vraiment plus convaincu par le juste fondé des concours... :wink:

Guy Bedos

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct, 2007 23:11 
Drago Vabec
Drago Vabec

Tago Mago a écrit:
Si tu savais... quand je passais les concours. Une connaissance s'est inscrit... a recu la demande de copie de diplome, ne l'a JAMAIS renvoyé....
il a pourtant recu sa convocation, y a été, a été admissible.... ca n'a pas été plus loin que l'oral, mais comme je n'ai rien eu à présenter apres, si ca se trouve il aurait pu valider un concours sans à priori avoir le droit de s'y présenter...
N'empêche que tu n'as pas dénoncé le tricheur! Morale à échelle variable? Elasticité nauséabonde de la volonté de contre-carrer ce système qui permet de sélectionner au bénéfice de l'examen les plus méritants élèves? Où je me trompe? Courage! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct, 2007 23:17 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Disons que j'ai eu des soupcons forts mais confirmés par un aveu seulement apres, il n'a pas eu le concours et ne s'est pas représenté.
Bref il a assumé lui, pas comme Rachida. :wink:

Guy Bedos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1351 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 91  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Sarko - people

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Xtian

512

28988

Mar 29 Jan, 2008 17:37

boumboum Voir le dernier message

Pas de nouveau message sarko a plouescat

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

tignous29

80

6078

Sam 25 Aoû, 2007 10:06

yannick Voir le dernier message

Pas de nouveau message les sarko : une famille en Or....

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

tignous29

43

2522

Jeu 06 Sep, 2007 19:36

stolen car Voir le dernier message