allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil, 2006 17:23 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
yannick a écrit:
aberdeen angus,

Où se situe la limite entre la répression et le harcèlement ?
J'ai fait récemment une tournée La Rochelle/Les Sables d'Olonne : petites routes de merde avec des grandes lignes droites limitées à 50 dans des villages fantomes. J'ai scrupuleusement respecté la limitation de vitesse me disant que ce genre de traversées de patelins était un véritable piège à con. Bien m'en a pris : une voiture automatique et les keufs aux jumelles en moins de 100 bornes :shock:
pour me faire baiser comme une buse le lendemain dans une descente entre Nantes et Rennes (125 compteur, pas encore reçu le pv).

Je ne suis pas insensible aux drames de la routes et je prie pour qu'il n'arrive rien à mes proches et à moi-même (non pas que j'accorde une importance capitale à ma petite existence, mais je peux encore rendre service à mes enfants). Je chie dans mon froc lorsque je roule de nuit sur les départementales à risque, celles où se trouvent les discothèques : la trouille d'avoir un mec bourré en frontal, la trouille de voir un scoot débouler... cf le TLG tous les lundis matins... Je ne défends pas tous les comportements, loin de là.
Beaucoup de gens ont besoin de leur permis pour vivre. Les gros rouleurs se sentent traqués. Le nombre de conducteurs privés de permis a explosé. Alors qu'à côté de ça, on a l'impression (ou est-ce une illusion de ma part) que beaucoup de comportements illégaux sont tolérés.

Alors, oui, je me pose la question si ce n'est pas un choix de facilité que d'aller chercher le "nargent" là où il se trouve, c'est à dire dans la poche des "connards" qui le gagnent "mesquinement" et qui se lèvent le matin.

edit : les -3 de la ceinture, c'est torse poil à la sortie d'un parking de plage dans un bouchon.

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de tout le temps essayer de respecter les limites de vitesse, tu rouleras moins stressé et tu penseras moins aux flics. Tu perdras p't'être un point ou deux et pis c'est tout.
Quand t'arrives dans un patelin, pense plutôt aux gamins qui courent après les ballons comme des tarés ou qui font une course de vélo et qui vont débouler comme des glands, pense au vieux qui va sortir sa deudeuche sans faire gaffe, etc.

D'ailleurs pourquoi crois-tu que le danger vient seulement des mecs bourrés qui sortent de boite ? Tu es toi-même infaillible ? Tu fais partie de cette race de mâle qui ne provoquera jamais un accident car "moi, je sais conduire Monsieur ! Pas comme ma femme !". Je te laisse réfléchir là-dessus...
Beaucoup de gens ont besoin de leur permis pour vivre mais beaucoup de gens ne sont pas morts ou ne sont pas en fauteuil roulant ces 4 dernières années parce qu'ils n'ont pas eu l'accident qu'ils auraient eu si tout le monde avait continué à rouler 10/20 kilomètres/h de plus qu'aujourd'hui et ce grâce à la répression.

T'auras beau retourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas 10000 solutions pour garder son permis aujourd'hui, c'est juste de respecter le code de la route. Et quand les gens ne sont pas responsables, tu es bien obligé de les contraindre. Le permis de conduire n'est pas un dû malgré ce que tu sous-entends, et pour perdre son permis aujourd'hui, il faut tout de même avoir dépassé les limites plusieurs fois et se foutre dans la merde tout seul. Pas de pitié...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil, 2006 17:32 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

quele connerie la bagnôle, et les morts que cela entraîne !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil, 2006 18:51 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

MichelTanguy a écrit:
quele connerie la bagnôle, et les morts que cela entraîne !

T'as raison. Vive le vélo. Et le mirage 2000 pour les longs déplacements :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil, 2006 18:52 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Aberdeen, mon propos est quelque peu ............ décalé, reste que c'est dingo, absurde de mourrir à cause de la voiture, et que cela pollue .....
je fais partie des pollueurs :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil, 2006 19:07 
Tu vois Aberdeen, en me parlant gentiment, tu m'as presque convaincu.

Néanmoins, je souhaite savoir si tu roules beaucoup. Avec mes 40.000 km anuels sur le territoire métropolitain, je peux t'assurer que les contrôles radar ne se font pas en priorité sur des zones où le potentiel d'accident est fort, mais plutôt dans des zones bien rentables.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil, 2006 19:15 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Entièrement d'accord avec Aberdeen. J'ai mon permis, mais ne je ne conduis pas (je prends les transports en commun), sauf quand je rentre chez mes parents. J'aime conduire, mais dans le respect des règles.

Content de voir que tu es ouvert Yannick. Crois nous, le jour où les mentalités auront évolué, et où les passes-droits scandaleux auront disparu, alors la repression n'aura plus lieu d'être.

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil, 2006 19:39 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

yannick a écrit:
Tu vois Aberdeen, en me parlant gentiment, tu m'as presque convaincu.

Néanmoins, je souhaite savoir si tu roules beaucoup. Avec mes 40.000 km anuels sur le territoire métropolitain, je peux t'assurer que les contrôles radar ne se font pas en priorité sur des zones où le potentiel d'accident est fort, mais plutôt dans des zones bien rentables.

20.000 km/an. Mais attention, je n'ai pas dit que le système mis en place aujourd'hui était parfait. la principale contrainte pour les gendarmes réside dans le nombre de personnes qu'ils peuvent mobiliser pour les contrôles, nombre forcément restreint et il faut ménager un esprit de surprise et marquer les esprits. Le côté pourri, c'est qu'ils ont sûrement (explicitement ou implicitement) un objectif de résultat mais ça c'est l'esprit Sarko, ton ami :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil, 2006 19:59 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

toisson, t'es au boulot tu reçois des mails : ha ben y'a un contrôle là !

tssssssssssss !

y'a trop de morts sur les routes, si seulement il pouvait y en avoir zéro ! paske mourir sur la route : ABSURDE ( côté "philosophique" de la chose cette fois !) , parès il reste les erreurs humaines, mais bon acceptons nous de mourir dans un avion dont le pilote , bien que super expérimenté, a fait une "bêtise" tout ce qu'il y a de plus humain !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil, 2006 22:19 
Franck Lérand
Franck Lérand

Bidasse29 a écrit:
Ouai ben moi , je viens de me faire sucrer mon permis :cry: , j'ai 100/100 tort , tant pis pour moi , on est en France on repecte la loi . Point barre :arrow:

ça fait réfléchir, je crois que je vais lever le pied, je viens d'avoir mon permiset c'est vrai que j'ai tendance à rouler un peu vite(pas énormement mais un peu quand même).

Mais de toute façon si on y réfléchi bien, on peut perdre des points à n'importe quel moment et endroit si on y pense bien, ex:clignotant oublié...la conduite parfaite n'existe pas pour moi et tout le monde même les meilleurs font aussi des erreurs..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]