allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov, 2006 1:22 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 5 times
Been thanked: 0 time
C'est à dire ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov, 2006 1:30 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Poste, Sécu, Sous préfécture, ce sont juste des exemples qui me viennent à l'esprit pour y avoir eu affaire récemment

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov, 2006 1:40 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

La sécu par exemple n'est pas une administration à proprement parler, tout comme la CAF, l'URSAF, l'ANPE...

Et puis c'est tellement facile de critiquer et de mettre (une fois de plus) tous les fonctionnaires dans le même sac. Tu seras bien content de trouver des flics quand tu te feras agresser, des pompiers quand ta baraque sera en train de cramer, des infirmières et des médecins quand toi ou un de tes proches seront à l'hosto, d'une instit' pour torcher tes gosses à ta place... :roll:

Tu espères quoi ? Qu'on en arrive au modèle anglo-saxon où tu iras chercher ton courrier toi même à la poste ou tu n'auras pas de trains parce que ces services ne sont pas rentables, par exemple ?

Réfléchis un peu sans l'administration tu ne vivrais plus à Brest !! La marine et les retombées annexes font vivre plus du tiers de l'agglomération brestoise, alors inutile de cracher dans la soupe !! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov, 2006 1:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

j'ai pas critiqué les fonctionnaires dans leur ensemble, mon père en était un lol

Je veux juste faire réagir sur certains postes précis. Tout le monde ici a eu à faire à la lenteur d'un guichetier à la poste.
Ou bien encore, plus récemment, j'envoie une lettre à la sous pref, un mois arprès, j'appelle pour avoir des nouvelles et finalement je me rends compte que ma lettre est dans un tas qui visiblement trône sur le bureau.
Un mois pour lire une lettre c'est pas mal non? Et encore, sans mon appel elle serait encore dans le tas ma lettre...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov, 2006 3:14 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Tial, ton attitude arrogante envers les personnes qui font autre chose que toi a toujours été saoulante, mais là c'est le ponpon.

Même dans le privé, c'est le cas dans la plupart des boîtes j'imagine, il y a trop de salariés pour l'activité réelle. Toi même, j'imagine que tu n'en branles pas une à part interviewer un **** du stade brestois une fois le temps ou aller voir un match de Plabennec quand ça te chante.

S'il n'y a pas d'activité, comment veux-tu que tout le monde soit actif ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov, 2006 6:32 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Le problème du travail en général est que moins on en fait moins on a envie d'en faire.C'est humain.Les fonctionnaires,sans la pression d'un employeur, sont les premiers exposés à ce principe.il suffit de les regarder travailler ,il se dégage une certaine léthargie ,une nonchalence des gestes,une lenteur des déplacements.Regardez les ouvriers de BMO,de la DDE ou les postiers à l'oeuvre,on frise l'assoupissement général.Demandez à un agent EDF un travail supplémentaire un vendredi après-midi ,vous aurez droit a une rébellion.Toute tache supplémentaire est vécue comme un affront.
Il faudra bien un jour redynamiser ,rebooster tous ces gens en phase d'inactivité totale,leur redonner le gout du travail ,lutter contre l'ennui.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov, 2006 11:58 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 110 times
Been thanked: 86 times
Franchement, s'il y a un secteur où y a moyen de glander, c'est l'administration de l'université .
J'oublierais jamais le "Ouhla, il est deja 12h02!" quand t'attends pour te faire signer un truc...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov, 2006 12:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Ou alors les fameuses portes qui se ferment lorsque l'on voit quelqu'un arriver au loin...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov, 2006 12:49 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 110 times
Been thanked: 86 times
sanook a écrit:
Le problème du travail en général est que moins on en fait moins on a envie d'en faire.C'est humain.Les fonctionnaires,sans la pression d'un employeur, sont les premiers exposés à ce principe.il suffit de les regarder travailler ,il se dégage une certaine léthargie ,une nonchalence des gestes,une lenteur des déplacements.Regardez les ouvriers de BMO,de la DDE ou les postiers à l'oeuvre,on frise l'assoupissement général.Demandez à un agent EDF un travail supplémentaire un vendredi après-midi ,vous aurez droit a une rébellion.Toute tache supplémentaire est vécue comme un affront.
Il faudra bien un jour redynamiser ,rebooster tous ces gens en phase d'inactivité totale,leur redonner le gout du travail ,lutter contre l'ennui.

Va dire ca à un flic, un prof, ou un infirmier...
Y a beaucoup de metiers de la fonction publique qui connaissent la pression...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov, 2006 13:47 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Citation:
.Regardez les ouvriers de BMO,de la DDE ou les postiers à l'oeuvre,on frise l'assoupissement général.Demandez à un agent EDF un travail supplémentaire un vendredi après-midi ,vous aurez droit a une rébellion.Toute tache supplémentaire est vécue comme un affront.
Il faudra bien un jour redynamiser ,rebooster tous ces gens en phase d'inactivité totale,leur redonner le gout du travail

Je constate que tu observes pas mal de monde au boulot toi,pendant ce temps là tu dois pas en foutre lourd...tu parles comme un homme politique,de l'UMP cela va sans dire,tu as une vue très manichéenne de la société,d'un côté ceux qui produisent de la richesse par leur travail donc les courageux et de l'autre ceux qui travaillent dans le secteur non marchand donc les "fainéants".Tes propos sont une insulte à ceux qui se lèvent pour aller bosser tous les matins.Si le service public de l'EDF n'avait pas existé crois tu les "paresseux" qui y travaillent auraient rétabli les installations en un temps record en bossant nuit et jour lors des tempêtes de décembre 1999?Et des exemples comme celui là il y en a plein.
Il faut arrèter de donner un sens péjoratif au mot fonctionnaire,la conscience professionnelle n'est pas l'apanage que du privé.C'est pas en montant une catégorie de français contre une autre que l'on fera avancer les choses dans ce pays,toute activité contributrice à la richesse et au bon fonctionnement de la société doit être respectée,qu'elle émane d'un fonctionnaire ou d'un salarié,et je considère que depuis 2002 le pouvoir en place n'a fait qu'exacerber les antagonismes existants.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov, 2006 13:58 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

En tant que facteur je tiens a signaler que c'est pas si cool que cela n'y parait. C'est vrai que dans le temps, il y a eu des abus au niveau du service public, mais les temps changent, au niveau de la poste par exemple, les cadences ont augmenté, on doit tout le temps courir, moins de temps pour le contact avec les clients. Tout ce gere comme dans le privé, pour faire un maximum de profits, suppression de personnel allongement des tournées facteur, obligation de vendre des produits "la poste". Et cela risque encore de s'aggraver avec l'arrivée de la concurence en 2009.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov, 2006 14:00 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Etudiant-arbitre, soit 31€ par match de ligue, 24€ pour du crit', pi plus c'est loin plus c'est bien payé ^^. Cette année, j'me plains pas, jsuis à environ 250-300€ depuis le début de la saison. Avec un 16 Nat' à la touche qui va remplir les caisses !
Sympa comme argent de poche, ça permet de pas ou peu puiser dans les gains du job d'été.
D'ailleurs job d'été : 133h dans les serres, 936€.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov, 2006 14:01 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Les raccourcis sont faciles à faire Tial :

L'autre jour j'ai appellé ma hot-line de mon fournisseur Internet, j'ai poirauté une demi-heure pour finalement atterrir sur une personne à Chaouiland qui a été incapable de résoudre mon problème .

J'en conclus donc que dans le privé :

- ils sont tous incapables d'aligner trois mots dans un français correct,
- ce sont tous des incompétents,
- ce sont tous des profiteurs,
- ils prennent tous leurs clients pour des cons,
- ce sont tous des esclavagistes qui délocalisent leurs postes dans des pays du Tiers-Monde...

Voilà je fais la même chose que toi je généralise une situation particulière à l'ensemble des salariés du privé, comme tu le fais avec ceux du public... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov, 2006 14:04 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Et j'ai oublié de signalé que je me leve tout les matins a 5H00 6 jours sur 7 pour bosser sous tous les temps pour un salaire formidable de 1250 euros net par moi. Ma tournée fait tout de meme plus de 10 KM faut se les taper tous les jours tout de meme en forme ou pas en forme (ca depend ce que j'ai mis dans ma gueule la veille) des fois c pas évident lol. Le seul avantage c'est que l'on a personne derriere nous, pour nous donner des ordres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov, 2006 14:11 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

sanook a écrit:
Demandez à un agent EDF un travail supplémentaire un vendredi après-midi ,vous aurez droit a une rébellion.Toute tache supplémentaire est vécue comme un affront.

les agents EDF nouveaux sont pour beaucoup sous contrat, non fonctionnaires.
Ceux qui le sont n'sont rarement dans les agences proches de chez eux a l'origine. Les agents de terrains n'ont pas forcément tous un emploi tranquillou, je te defie de grimper en haut d'un poteau, accroché d'un simple harnais et d'y rester plusieurs heures, et ce qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, le jour comme la nuit, et pouvant devant etre a disposition régulierement pour un systeme d'astreinte. Et si dorénavant, ils font appels le plus souvent a la gloooooooorieuse sous-traitance :lol: , c'est plus rapport aux coupes budgetaires.
Apres, ils ont des syndicats puissants, j'dis tant mieux pour eux.

Personnelement, c'ne sont pas les gens que j'envie le plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Combien ???

Anfield Road

4

595

Lun 05 Juil, 2004 14:09

brest_forever Voir le dernier message

Pas de nouveau message Combien de places à FLB?

29armoricain21

13

783

Mar 23 Mar, 2004 23:17

corto10 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Combien de temps ?

Benny Cash

1

591

Lun 27 Juin, 2005 0:07

mr ... Voir le dernier message