allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Jan, 2008 20:20 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 10 Avr, 2005 12:29
Messages: 1689
Localisation: Seine et M...
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vue que la cession de la principale société de notre groupe est en cours, mon boulot est plus que menacé :?

Je songe éventuellement à un petit retour sur Brest 8)

J'attends de voir la tournure que va prendre les évènements.

Louloutte et Carla t'embrassent également


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 15:43 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
marcel p. a écrit:
Dommage pour eux, ce responsable en question n'aime pas ête pris pour un pigeon et refuse (pour l'instant, car ce n'est qu'une question de jours...) de dialoguer avec eux.
Ils ont pris soin d'exposer leur point de vue ; laissez-le sien apparaitre au grand jour....


Pour ceux qui ont la flemme d'acheter le Breizh Foot, voici la tribune libre publié ce mois-ci :
Citation:
“Saison 2006/2007, la saison qu'aucun Brestois ne veut revivre : démission du président Jestin suite aux différents coups de pressions du directoire, un manager général détesté de tous mais au début conservé car il jouit "d'un carnet d'adresse important", un entraîneur viré d'une façon peu courante, une équipe complètement à la ramasse face à la plupart des autres cylindrées de L2, un public qui fuit l'Armoricaine ou qui reste pour insulter les joueurs, …
Difficile alors pour les responsables d'associations de supporters que nous sommes de trouver un motif de satisfaction. Un article dans la presse locale fera ensuite exploser les fidèles de la RDK, et surtout la non-réaction des dirigeants du club jettera un froid sur l'avenir de nos groupes.

“Aussi bien perçus que dans un reportage de
Charles Villeneuve”


Comment continuer à vivre cette passion des tribunes sans que les Zubés et les Celtics soient aussi bien perçus que dans un reportage de Charles Villeneuve ? Certes, la mentalité RDKiste n'est pas la meilleure adaptée pour une gentille famille venue voir un match comme si on allait au cirque. Mais personne ne peut reprocher la formidable envie de quelques irréductibles que nous sommes à suivre le club sur tous les terrains de France, et le plus important, être le fer de lance de l'ambiance au stade Francis Le Blé.

Après plusieurs semaines de tergiversations, les deux présidents UB (Ultras Brestois) et CU (Celtic Ultras) proposent la rédaction d'un document écrit, expliquant la mentalité de notre tribune, les souhaits de nos membres, mais également des concessions afin de garantir la meilleure ambiance possible. (...)
Il ne restera qu'à contractualiser le document.

Et l'histoire commence plutôt bien : les dirigeants acceptent de baisser le tarif de la billetterie de la RDK (7 euros au lieu de 10), l'ambiance en tribune est largement meilleure, et aucun incident n'est relevé au sein des enceintes sportives, une première rencontre joueurs/supporters est mise en place, … Cette saison 2007/2008 devrait être enfin la saison où on respire foot…

“Certains allants jusqu'à vendre leur carte
d'abonnement”


Décembre 2007 : les espérances sont vite retombées. Sur le terrain, chacun d'entre-nous comprend bien qu'on ne pourra viser le haut du tableau promis par Guyot, mais plus grave le public brestois continu à fuir. Certains allants jusqu'à vendre leur carte d'abonnement tellement le ras-le-bol se fait présent (encore une affluence moyenne en baisse de près d'un millier de personnes !!!). Et le président Guyot ? Il aime parler grand stade, nouvel investisseur, futur mercato, etc..

“Un Ultra Brestois ne maîtrise pas sa fusée de détresse”

Arrive alors le match de Coupe de France à Quimper pour le huitième tour. Les supporters brestois arrivent en nombre et tiennent à se faire remarquer : drapeaux, étendards et surtout le retour des fumigènes et autres fusées. Et survient la bêtise, quand un membre Ultra Brestois ne maîtrise pas sa fusée de détresse et passe juste au-dessus du terrain. Heureusement, celle-ci fonce droit vers un pylône électrique ; mais il est évident que l'incident aurait pu être beaucoup plus grave.
Contestations et colères de certains dirigeants et d'autres supporters, parfaitement compréhensibles. L'auteur de ce "lancer" présente une lettre d'excuses aux dirigeants, et le président UB décide de démissionner, celui-ci étant déjà bien occupé par sa vie professionnelle. Mais une forme de rejet des responsables d'associations de supporters va curieusement peu à peu prendre forme au sein de l'administration du club.

“Chaque président des supporters est visiblement blacklisté”

Au lendemain du match contre Monaco, un dirigeant nous fait savoir que trois fumigènes ont été découverts avant la rencontre, cachés dans la tribune… Comportement irresponsable ? Aux yeux des dirigeants, clairement oui ; mais ceux-ci ont-ils déjà oublié l'extrait consacré à ce phénomène dans lequel nous demandons une rencontre entre nous, le club et les responsables de la sécurité* ? Aucune nouvelle malheureusement. Curieusement, ce document auquel nous nous étions attachés se retrouve aujourd'hui enterré.

“Un joueur qui se blesse le premier jour car il n'a pas les bonnes chaussures”

Chaque président des supporters est visiblement blacklisté des contacts de l'administration du club. Et enfin le gag : le président Guyot se dit prêt à dissoudre les associations de supporters ! Tellement facile de le dire devant un parterre de partenaires, auxquels on rend hommage semaine après semaine, car l'avenir se fait chez les VIP ! Le public ? Pas grave, ils ne sont pas si importants que ça. On leur a promis un attaquant, si possible buteur : on retrouve les mêmes catastrophes ambulantes, et on s'est même permis de contacter un joueur mal vu par le public et un autre qui se blesse le premier jour car il n'a pas les bonnes chaussures ! On leur a promis un défenseur d'expérience : on a fait signer un bouche-trou, sans savoir s'il était au point physiquement.

Il était évident que devant la curieuse politique sportive actuelle (que devient Corentin Martins ?...) et les propos pas toujours lumineux de Michel Guyot, nous avons décidé de ne pas nous laisser faire. Etre responsable d'une association de supporters ne consiste pas à être le joujou d'un personnage, qui a néanmoins le talent de nous avoir bien trompés quand il a pris la place de Michel Jestin.

(...)

Si votre volonté de changement ressemble à ça, nous nous permettons de vous dire, monsieur Michel Guyot, qu'il ne servait à rien de pousser Michel Jestin vers la sortie (d'une manière, rappelons-le, pas nécessairement très digne). Et puis, quand vous aurez enfin compris le sens du mot "honnêteté", nous vous conseillerons de prendre enfin de vraies responsabilités dans ce qui est clairement aujourd'hui un fiasco.”

Séb
(Président Celtic Ultras)
Pakito
(Président démissionnaire
Ultras Brestois)


* Nota : il faut lire plutot "(...) une rencontre entre le club, nous-mêmes et les agents responsables de la sécurité(...)"

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Dernière édition par Pak' le Jeu 07 Fév, 2008 16:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 16:06 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Jan, 2007 22:09
Messages: 1081
Localisation: Saint Martin/ Arkea
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ben là tout est (bien)dit ...

_________________
ALLEZ BREST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 16:31 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juin, 2007 8:19
Messages: 16
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour préciser, la fusée de détresse perdue aurait fini dans un garage qui aurait commencé à cramer (2 sources différentes pour cette info. Je mets au conditionnel puisque je n'en ai pas la preuve).

Sinon, concernant la lettre d'excuse, il a été fait le reproche qu'elle n'était pas signée. Ou du moins, signée par Monsieur-tout-le-monde cad signature non identifiable.

Enfin, concernant le "blackout" ou silence du club, le club a bien rappelé que la porte était toujours ouverte. Donc si chacun attend de son côté un signe de l'autre .............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 16:36 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sur les infos que j'ai à ma disposition, une rencontre aura bien lieu entre dirigeants et assos RDKistes, après le match contre Nantes.

En ce qui concerne la lettre d'excuses, je ne vois pas en quoi c'était difficile de m'appeler au téléphone. Je me souviens d'un temps où les coordonnées téléphoniques des présidents CU et UB étaient données à la Brigade Criminelle au lendemain de l'incendie dans la tribune Pen-Huel...

Et pour la fusée, on nous a dit aussi qu'elle a atterri sur une voiture de police....

Comme quoi, on aime bien se souvenir que de ce qui arrange coté service communication au Stade Brestois....

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 16:40 
Les légendes urbaines sur le lieu où est retombée la fusée... :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 17:10 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Elle est retombée en bas d'un pylône, au pied d'une camionette. POINT :shock:

Mais à Quimper, on construit peut-être des garages au bord des mains courantes, j'sais pas, savez ces sudistes...

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 18:04 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 04 Jan, 2008 14:40
Messages: 62
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'aimais bien Guyot au début mais là il a clairement l'alcool mauvais.
Je m'en vais le lui dire dés demain soir à l'Hemingway ou au Living Room pendant sa chasse à la grenouiille pas trop mûre.

_________________
the man who know people.
Comme disait A. Rust : "Jeannot Moal rime avec underground".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 18:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Max a écrit:
Elle est retombée en bas d'un pylône, au pied d'une camionette. POINT :shock:

Mais à Quimper, on construit peut-être des garages au bord des mains courantes, j'sais pas, savez ces sudistes...


+1, j'ai la vision lointaine perçante dans les cas de troubles de près prononcés ! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 18:40 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 10 Avr, 2005 12:29
Messages: 1689
Localisation: Seine et M...
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rien compris le chauffard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 18:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bz a écrit:
Rien compris le chauffard


je sais pas qui c'est le chauffard dans l'histoire ! ! ! ! :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008 18:46 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 10 Avr, 2005 12:29
Messages: 1689
Localisation: Seine et M...
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pas moi..

Ma concuite est exempbière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Fév, 2008 13:54 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 29 Juil, 2003 15:04
Messages: 2285
Localisation: Où j'veux
Has thanked: 5 times
Been thanked: 29 times
Je viens de lire le post de marcel p. Il y a du vrai évidemment dans ce que tu as écrit concernant le club et la politique qui est menée. Mais ce qui me fait tiquer à chaque fois, c'est votre capacité à toujours relativiser la connerie de certains ultras et par la-même d'atténuer leurs responsabilités. Je pense of course au lancer de fusée. On a le sentiment que ce geste est presque normal puisque les résultats du Stade, la politique et la communication des dirigeants, sont discutables... Tu ne dois à mon sens ne laisser place à aucune ambigüité dans ton discours.

_________________
"The Turtle Never Farts In Its Own House."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Fév, 2008 14:40 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Jan, 2008 22:39
Messages: 689
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
il n'est pas assistante maternelle, si c'te connerie avait tourné au drame, c'est uniquement de la faute de l'auteur du geste. Faut pas confondre groupe de supporters et halte garderie (bien que, des fois... :lol: ), faire parti d'un groupe de supporter ne rend pas les gens irresponsables dans le sens premier du terme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Fév, 2008 17:30 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Laurent a écrit:
Je viens de lire le post de marcel p. Il y a du vrai évidemment dans ce que tu as écrit concernant le club et la politique qui est menée. Mais ce qui me fait tiquer à chaque fois, c'est votre capacité à toujours relativiser la connerie de certains ultras et par la-même d'atténuer leurs responsabilités. Je pense of course au lancer de fusée. On a le sentiment que ce geste est presque normal puisque les résultats du Stade, la politique et la communication des dirigeants, sont discutables... Tu ne dois à mon sens ne laisser place à aucune ambigüité dans ton discours.


Il me semble avoir donné dans mon communiqué de démission ma responsabilité première de la fusée, puisque en tant que représentant du groupe, il était aussi de mon rôle de controler cela ; ça fait certes un peu assistante maternelle, mais c'est le lot je pense de toute responsabilité d'association de supporters (et pas forcément Ultra).
En revanche, cette tribune libre raconte comment deux dirigeants de ces fameuses assos ont pris leurs responsabilités pour construire un discours cohérent entre les dirigeants et nous-mêmes ; aujourd'hui ces responsabilités sont toujours prises coté supporters, pas coté dirigeants du club (surtout en faisant pression pour connaitre l'identité exacte du fautif et le faire interdire du stade, même si ce ne sera jamais avoué...)

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message tribune brestoase

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

shogun

64

4937

Ven 04 Nov, 2005 16:22

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message La Tribune Brestoase

La Tribune Brestoase

0

952

Lun 18 Juin, 2007 14:34

La Tribune Brestoase Voir le dernier message

Pas de nouveau message Réunion « de crise » hier au Stade brestois

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

bert

107

14876

Dim 14 Avr, 2013 13:39

glaz29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tonybreizh et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO