allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Rétro] Ca fait mal...
MessagePosté: Mer 30 Mai, 2007 4:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
... Mais ça fait du bien ! :D Allez, zou, pitit exercice cathartique de fin de saison, afin d'expurger tous ces mauvais souvenirs, petits détails fâcheux, grosses tuiles de merde ou autres bides colossaux...

Je vous propose donc une 'tite rétro personnelle, un inventaire des trucs qui m'ont marqué à la relecture des matches, certainement pas exhaustif tant on s'est fendu la gueule cette saison :roll: , bref, des p'tits moments bien foireux qu'on a oublié ou catastrophes déjà dans les mémoires... Qu'elle fut longue et moche cette saison, agitée, mais passionnante dans son style en tous cas !
Que d'émotions dirai-je même :sm7: J'ai bien du en oublier, lesquel vous reviennent, vous :?:

Allez, s'il ne devait en rester qu'un, y'a pas photo, mais ce Brest - Guingamp a déjà détrôné le Liverpool - Milan de 2005 8)
(quoique je vous avouerai que j'ai un 'tit faible pour ce Brest - Tours aussi, mimi tout plein, cet espèce de condensé de presque tout ce qu'a été capable de nous offrir le SB29 ces derniers temps :twisted: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai, 2007 6:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14178
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
Bravo et merci !

je me souviens bien de ce Brest-Metz en début de saison, l'équipe était compétitive face à une bonne équipe de lorraine et pourtant ils jouaient mal !

j'ai jamais compris ! passes, contrôles, mouvements... Rien n'allait et Metz n'a gagné que 1-0 !? je n'ai vu aucun pro ce soir là !


Face à Bastia à domicile en milieu de saison, AkAk était arrivé en fanfare, tout semblait repartir dans le bon sens, le groupe était plus stable, les problèmes en coulisses plus ou moins réglés... Mais le club a rechuté, Pourquoi ??!! les blessures ? la mauvaise gestion ? le manque de réussite ?


en lisant ton article, j'ai le sentiment qu'au début de saison, ils ont essayé de construire un chateau de cartes avec quelques cartes, des feuilles à rouler et des tickets de bus...! le temps de s'apercevoir que ça ne marche pas, le club a bien failli s'effondrer complètement...
Maintenant il faut absolument que certains cadres de cette fin de saison continue de jouer pour Brest, le staff doit s'appuyer sur des joueurs qu'il connait bien, non pas sur des recrues qui feront leur bagages dans un an au plus tard.

On a besoin de vrais pros pour cette nouvelle saison, de l'expérience pour relancer le stade, des gars qui connaissent bien ce club et la ligue 2.

et ces gars on ne les trouvera pas vraiment ailleurs qu'ici... Ce que les joueurs ont vécu cette année a du être une expérience de maturation pour chacun dans leur carrière (enfin c'est ce que je pense). Ils ne font pas exprès de mal jouer, bien que certains soient bien sûr meilleurs que d'autres, mon sentiment est que tous ceux qu'on a vu finir sur la pelouse les derniers matchs, ont prouvés qu'ils évoluent bien, ils n'ont pas eu toujours la réussite mais à force de persevérance la roue a tourné... Ils se sont battus jusqu'à la fin, auraient pu se dire "club de merde, jme barre, j'arrête..." ( :wink: )... non, ceux qu'on a vu finir sont de vrais pros qui ont le mérite d'avoir agit en amoureux du sport en cherchant la victoire jusqu'au bout.

A défaut de grands talents, on a vu en cette fin de saison de l'abnégation !


Dernière édition par papaG le Mer 30 Mai, 2007 6:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai, 2007 6:20 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Sep, 2003 16:26
Messages: 2513
Localisation: près du pack
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mais tu dors pas la nuit Elberre? :shock:
En tout cas grand merci pour les expats, je me souviens que des premiers matchs à domicile et tous me ramènent à une boulette de captain' Guégan :roll: . Pas louper un à la radio sinon (au boulot), une saison que je ne suis pas prêt d'oublier!
En tout cas Max faut pas lâcher le Elberre pendant la période des transferts, faut craquer le portefeuille aussi. :lol:

_________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Lavoisier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai, 2007 8:50 
Souvenirs, presque que des mauvais...

:arrow: La 2ème mi-temps contre Ggp où on avait l'impression depuis la tribune de voir les buts arriver au ralenti tellement c'était prévisible dans les erreurs de placement : "Putain, Shereni est tout seul dans l'axe... putain, Shereni est tout seul dans l'axe... putain... putain... ... but de Shereni.)
:arrow: Les Sables d'Olonne, la magie de la coupe.
:arrow: La langue de bois des joueurs et dirigents dans la presse : "le groupe est bon, l'ambiance est sympa...
:arrow: la saison des vendanges avec nos duettistes de l'attaque.
:arrow: l'arbitrage "orienté" au Roudourou.


Un bon ?
:arrow: le dep à Niort en faisant abstraction du match
:arrow: le dep à Tours en faisant abstraction du match
:arrow: la 3ème mi-temps de Brest/Reims, pour le match, je suis content, mais pas dupe.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai, 2007 9:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
yannick a écrit:
:arrow: La 2ème mi-temps contre Ggp où on avait l'impression depuis la tribune de voir les buts arriver au ralenti tellement c'était prévisible dans les erreurs de placement : "Putain, Shereni est tout seul dans l'axe... putain, Shereni est tout seul dans l'axe... putain... putain... ... but de Shereni.)
.


oh alors ce but-là

je me souviens clairement avoir dit (sûrement que personne m'écoutait) juste au moment où il frappait : "oh 'tain elle est belle" :?

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai, 2007 9:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Nov, 2004 19:42
Messages: 4447
Localisation: USA
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On savais qu'on aller perdre dès les 5 premières minutes de la deuxième mi-temps...
Moi j'attendais les buts.
et le coup de Shereni "je suis tout seul? personne m'attaque? bon ben j'avance... je peux encore? merci, a ben tiens y a personne devant je vais tirer... ha ben but! merci les brestois!..."

_________________
Hostile mais pas vulgaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai, 2007 14:14 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
war29zao a écrit:
C'est de la torture que tu nous fais là ! :D

Ouais, t'as vu ça, c'est bon, hein ? :D

gallium a écrit:
Mais tu dors pas la nuit Elberre? :shock:

Baah ,disons que cette nuit, pas beaucoup effectivement, je suis resté sur le rythme des derniers exams à la fac... Pis j'avais cette idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps, avec ce désir d'exorciser tous ces souvenirs bien foireux... Ca fait du bien de l'écrire, de mettre des mots sur toutes ces images, ces flashes qui me sont restées cette saison...
Allez-y, essayez, 'tite scéance de sophrologie collective :sm23:

Tiflo a écrit:
yannick a écrit:
La 2ème mi-temps contre Ggp où on avait l'impression depuis la tribune de voir les buts arriver au ralenti tellement c'était prévisible dans les erreurs de placement : "Putain, Shereni est tout seul dans l'axe... putain, Shereni est tout seul dans l'axe... putain... putain... ... but de Shereni.)

.
oh alors ce but-là

je me souviens clairement avoir dit (sûrement que personne m'écoutait) juste au moment où il frappait : "oh 'tain elle est belle" :?

Ouais, mais tu sais Tiflo, dans le silence de cathédrale de l'instant, à peu près 9500 personnes devaient se dire la même chose que toi :wink:
('fin, moi, je me suis dis ça également dès que le ballon est arrivé dans l'axe, avant même que Shéréni ne frappe :| )

Allez, juste pour le plaisir:
Citation:
Mais point de réaction d’orgueil de locaux aux jambes devenues de mousse, ce fut une révolte somme toute presque naturelle des Guingampais, qui trouvaient un contexte idéal pour évacuer une frustration récurrente, notamment dans les fins de match et à l’extérieur (une seule victoire et quatre petits buts marqués hors de leurs bases jusqu’alors…): un derby, traditionnellement en leur défaveur qui plus est, une opposition devenue inexistante, incapable de la moindre réaction; au diable les complexes ! Et bonjour la réussite: après une touche sur Sitruk, Leuguen avait tout le temps de centrer plein axe, et le ballon repoussé revenait tranquillement sur un Shereni absolument seul aux vingt-cinq mètres, qui expédiait un missile du gauche hors de portée d’Elana (2-2, 70ème).
Qui, honnêtement, pouvait dans les rangs brestois, se déclarer surpris ? Depuis la prise d’élan de l’imposant zimbabwéen, depuis le début de l’action, depuis le début de la mi-temps même, on sentait, on voyait arriver cette égalisation ! Et au vu du désastre qui était en marche, de la faillite collective, physique et surtout mentale des locaux, tout le monde ou presque côté finistérien aurait à ce moment-là signé pour ce petit point qui aurait presque eu l’air de sauver les meubles. Mais les vingt minutes qui restaient allaient assurément être suffisantes aux hommes de Patrick Rémy pour se jeter à l’abordage et emporter la mise. On n’y a pas coupé.

:sm15:

EDIT: Ah oui, sinon, c'est Max qui a coupé le truc en 2 parties, "trop long pour les moteurs de recherche" :D Seuls les lève-tôt auront pu le voir en entier. La suite demain donc...

Re-EDIT: rholàlà, c'est bon antigua, édité, c'est que c'est compliqué à faire tous ces quotes ! :oops:
Allez, ododo, en attendant de voir les prochains sujets déments du topic "transferts" :D


Dernière édition par Elberre le Mer 30 Mai, 2007 14:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai, 2007 14:20 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Aoû, 2005 23:35
Messages: 1686
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Elberre a écrit:
Elberre a écrit:
Mais tu dors pas la nuit Elberre? :shock:

Baah ,disons que cette nuit, pas beaucoup effectivement...


Enorme découverte médicale :
le manque de sommeil susceptible de provoquer un auto-quote :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai, 2007 17:19 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
Va des rétros !

Elberre a écrit:
Ca fait mal...... Mais ça fait du bien !

Saint Thol priez pour nous pour 2007/2008... :sm27:

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Nantes Rétro magazine

stolen car

2

656

Lun 23 Mai, 2005 16:15

Xtian Voir le dernier message

Pas de nouveau message Maillot rétro Brest Armorique

Mola86

6

2916

Dim 12 Juin, 2016 21:22

Siemens Voir le dernier message

Pas de nouveau message FouKo, vadé rétro dans l'intrO...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Yanovich

82

4241

Mer 17 Aoû, 2005 12:14

Casual Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO