allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Ven 28 Oct, 2005 23:18 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Oct, 2005 22:08
Messages: 3625
Localisation: Lanniliz que c'est
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Victime d'une hypertrophie cardiaque, l'attaquant de Nancy Dagui Bakari annonce vendredi dans L'Equipe qu'il va mettre un terme à sa carrière. A 31 ans, l'Ivoirien a donc choisi la voie de la raison et pourrait s'arrêter le 22 novembre avant de "mourir sur le terrain".

Arrivé à l'intersaison à Nancy, Dagui Bakari espérait s'y relancer après un passage à vide à Lens. Mais le géant ivoirien n'aura finalement disputé qu'un match sous les couleurs de l'ASNL. Depuis, il a passé plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains. Jusqu'au 18 août, deux jours avant un déplacement à Lyon, où le verdict tombe. Officiellement victime de soucis musculaires, Bakari souffre en fait d'un mal beaucoup plus profond. "Mon coeur est beaucoup trop musclé", explique t-il. "A l'effort, son volume atteint le double d'un coeur normal".

"L'image de Foé me hante"

L'ancien Lillois devrait donc annoncer la fin de sa carrière "le 22 novembre ou dans les jours à venir" après une dernière échographie et un test d'effort. "Depuis, l'image de Marc Vivien Foé allongé sur la pelouse de Gerland me hante (...) J'ai le goût du risque mais pas au point de mourir sur le terrain", avance-t-il. La raison a donc guidé son choix. "Il ne faut jamais dire jamais. On m' a dit d'attendre mais, franchement, je ne suis pas emballé par cette perspective", poursuit-il.

Un coup dur. "J'étais venu à Nancy pour reprendre du plaisir et tout s'est écroulé. Le foot, j'y avais consacré toute ma vie. Ça fait mal de devoir arrêter", se livre Dagui Bakari. Révélé à Lille ou il a notamment participé à la Ligue des Champions, il espère que l'on retiendra cette image de ses années nordistes, et pas celle de Lens où il reconnaît tout de même avoir "profité d'un cadre et d'une vie formidable" entre 2002 et 2005. "A Lens, j'ai peu joué. C'est une chance car le problème n'avait pas été décelé. Le verdict est clair. J'aurai pu tomber sur le terrain et ne jamais me relever", préfère-t-il même positiver.


Un gros coup dur donc pour la sélection ivoirienne qui ne pourra compter sur un tel fer de lance pour le prochain mondial.

_________________
http://www.celtic-ultras.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Un rappeur... un mythe... Dadane !!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Mop'

178

18208

Dim 15 Fév, 2009 2:22

Magnus Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Zizou] La retraite?

toni

5

752

Dim 23 Avr, 2006 13:48

fanch Voir le dernier message

Pas de nouveau message Départ à la retraite...

SV

4

833

Ven 25 Mai, 2007 16:03

Co-pdt_SM Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO