allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reprise du SB29
MessagePosté: Lun 20 Juil, 2015 11:02 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
..is your virtual Life?

MessagePosté: Lun 20 Juil, 2015 11:13 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 67 times
Been thanked: 114 times
Ne soyons pas inquiets, cette année est une année de transition avant le grand chambardement, il y aura bien quelques équipes plus faibles que nous cette année je ne me fais pas de soucis, en attendant on va passer une année de purge supplémentaire (on n'est plus à une prêt) et après grand ménage...Un petit prono:on va finir entre la cinquième et la dixième place !!! Optimiste diront certains :sm2:

MessagePosté: Lun 20 Juil, 2015 11:34 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Been thanked: 4 times
Les joueurs sont des pros donc justement avec des contrats courts et malgré tous les dénigrements de certains, ils aspirent sans doute à continuer à vivre de leur boulot donc il y en aura au minimum qui se bougeront et comme tous les ans, certains resteront sur la touche mais rien de nouveau sous le ciel de France mais je ne suis pas inquiet

MessagePosté: Lun 20 Juil, 2015 11:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1418 times
Been thanked: 470 times
Je nous pressens une saison en milieu de tableau même si tous les ans une équipe "surprise" titille les présumés favoris!
Pourquoi pas nous?
Cà serait tout bénéf' pour une transition en douceur!

MessagePosté: Lun 20 Juil, 2015 11:37 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

dans les 10 premiers.

MessagePosté: Lun 20 Juil, 2015 11:42 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

entre la 5 ème et la 15 ème ...S'il n'y a que deux montées en plus mais malgré toutes les analyses, les commentaire avisés des pseudo coach du dimanche midi au PMU, des statistiques bref c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens ...Le sport n'est pas une science exacte ...

MessagePosté: Lun 20 Juil, 2015 12:50 
Franck Lérand
Franck Lérand

Une equipe "surprise"? Il y a deux ans, nous descendions de D1, les seules surprises seraient de voir du beau jeu ou de descendre.
Pourquoi aucun mot des dirigeants et journaleux sur un recrutement aux ambitions plus que limitées, alors que pour une fois, financièrement, ça semble être passé devant la DNCG comme Cohn-Bendit dans un petit fridolin?
Et si, plutot qu'une improbable reprise par des gens qui ignorent meme l'existence du club, le club avait présenté un plan d'urgence pour contenter la DNCG suite aux dépenses incongrues de janvier dernier.

MessagePosté: Lun 20 Juil, 2015 14:03 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 2 times
Been thanked: 6 times
Bien des coachs seraient content d'avoir l'effectif du SB29. Je connais pas les recrues mais on a quand même un socle de joueur de niveau L2+/L1: Thébaux, Belaud, Falette, Perez, Grougi, Pelé, Cuvilier, Alphonse, Adnane. 9 sur 11 avec des recrues dont certaines semblent vraiment pas mal (Brillaut, peut être Pessalli), avec un bon coach la montée est envisageable. Après c'est sûr que si le début de saison est mauvais, les meilleurs ne vont avoir en tête que leur prochaine destination et là la saison peut tourner au gros fiasco.

MessagePosté: Lun 20 Juil, 2015 18:52 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 1 time
Sur quoi tu te bases pour dire que certains joueurs sont de niveau L1 ? Parce qu ils ont joué en L1 ? Adnane par exemple... Grougi c est même pas L2+, Cuvilier ça reste à voir concernant son niveau.

MessagePosté: Lun 20 Juil, 2015 22:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 913 times
Been thanked: 517 times
Cuvillier ne nous a rien montré. C'est maintenant ou jamais.
Clem rêve d'apesanteur...

MessagePosté: Lun 20 Juil, 2015 22:54 
Franck Lérand
Franck Lérand

BLABLABLA a écrit:
Mais au vu du "petit" recrutement de cette année, tout le monde comprendra que c'est une année de transition et c'est COSTA qui est à la baguette et non DUPONT !
Néanmoins je reste sceptique, BREST est loin de faire "bander" les investisseurs type groupe BOLLORE; les groupes LE SAINT, SILL, QUEGUINEUR je veux bien mais un groupe comme celui-là ! Il y a (presque) tout à construire à BREST (stade, siège ...) bon c'est vrai qu'il y aura une cellule de recrutement et un centre de formation, c'est un bon début mais pour le reste, il y a du boulot !

Oui reprise il y aura c’est certain, par qui Bolloré ! ou Autres !
Ce qui se passe en cet inter saison est unique ici, une direction quasi muette, un staff technique idem, rien dans la presse ou presque le strict mini, un dégraissement des gros contrats et recrutement au rabais. Tout à minima, scénario classique d’une reprise.
Costa travaille directement avec Kerma et Dupont est sous tutelle en quelque sorte.
Pourquoi Bolloré choisirait Brest ? Pourquoi a t-il également installé sa grande usine de batterie à Quimper ? Pour des groupes comme Bolloré, le sport est avant tout une porte ouverte sur autre chose, une vitrine, un joujou.
Bolloré cherche avant tout à profiter ou faire profiter une ville comme Brest de sa technologie comme laboratoire (Blue Tram) et de la position stratégique de la ville pour les EMR.
C’est un tout en fait, le sport est une image pour son groupe et il fait partie (non négligeable) du fameux réseau de Frisouille.
Le fait qu’il y est tout à faire ici à Brest en matière de foot, ce n’est pas un problème au contraire, le rachat ne sera que très faible, des miettes pour lui.
Le fait que cela prenne du temps, un an n’est pas de trop vu le contexte local.
Je ne sais pas si ce sera lui le vrai repreneur, mais il est bien très intéressé, seulement il veut un véritable projet d’ensemble. Que fera-t-il en cas de reprise personne ne sait à ce jour. En fait le plus dure commence maintenant cette saison à venir, objectif maintenir le club à tout prix avec une direction et un staff technique en fin de cycle, et un recrutement au rabais, avant le grand chambardement. Il faudra être patient, passage obligé.
Moins on en parle dans la presse ou ailleurs mieux c’est.
Effectivement il y a du boulot
Enfin wait and see

MessagePosté: Mar 21 Juil, 2015 8:53 
Loulou Floch
Loulou Floch

Been thanked: 11 times
BZH29200 a écrit:
BLABLABLA a écrit:
Mais au vu du "petit" recrutement de cette année, tout le monde comprendra que c'est une année de transition et c'est COSTA qui est à la baguette et non DUPONT !
Néanmoins je reste sceptique, BREST est loin de faire "bander" les investisseurs type groupe BOLLORE; les groupes LE SAINT, SILL, QUEGUINEUR je veux bien mais un groupe comme celui-là ! Il y a (presque) tout à construire à BREST (stade, siège ...) bon c'est vrai qu'il y aura une cellule de recrutement et un centre de formation, c'est un bon début mais pour le reste, il y a du boulot !

Oui reprise il y aura c’est certain, par qui Bolloré ! ou Autres !
Ce qui se passe en cet inter saison est unique ici, une direction quasi muette, un staff technique idem, rien dans la presse ou presque le strict mini, un dégraissement des gros contrats et recrutement au rabais. Tout à minima, scénario classique d’une reprise.
Costa travaille directement avec Kerma et Dupont est sous tutelle en quelque sorte.
Pourquoi Bolloré choisirait Brest ? Pourquoi a t-il également installé sa grande usine de batterie à Quimper ? Pour des groupes comme Bolloré, le sport est avant tout une porte ouverte sur autre chose, une vitrine, un joujou.
Bolloré cherche avant tout à profiter ou faire profiter une ville comme Brest de sa technologie comme laboratoire (Blue Tram) et de la position stratégique de la ville pour les EMR.
C’est un tout en fait, le sport est une image pour son groupe et il fait partie (non négligeable) du fameux réseau de Frisouille.
Le fait qu’il y est tout à faire ici à Brest en matière de foot, ce n’est pas un problème au contraire, le rachat ne sera que très faible, des miettes pour lui.
Le fait que cela prenne du temps, un an n’est pas de trop vu le contexte local.
Je ne sais pas si ce sera lui le vrai repreneur, mais il est bien très intéressé, seulement il veut un véritable projet d’ensemble. Que fera-t-il en cas de reprise personne ne sait à ce jour. En fait le plus dure commence maintenant cette saison à venir, objectif maintenir le club à tout prix avec une direction et un staff technique en fin de cycle, et un recrutement au rabais, avant le grand chambardement. Il faudra être patient, passage obligé.
Moins on en parle dans la presse ou ailleurs mieux c’est.
Effectivement il y a du boulot
Enfin wait and see

je ne suis pas toujours d'accord avec tes propos mais force est de reconnaitre que je suis assez d'accord avec ta vision des choses cette fois ci.

Impressionnant de voir notre mercato de cette saison. Pas un seul achat, que des fins de contrats, des prêts sans option d'achat et des contrats courts de 1 an pour la grosse majorité. Je crois même que là on fait dans l'inédit au SB, d'autant plus que nous n'avons aucun encadrement de la masse salariale suite à notre passage devant la DNCG. Ce mercato est je pense le signe le plus manifeste qu'en effet il se trame une révolution silencieuse en coulisse. Depuis le temps qu'on attend du changement au SB autre que sur le banc de touche...
J'ai croisé Mich Jestin en début de semaine à Orly, nous faisions le retour sur Brest dans le même avion. Après avoir discuté brièvement avec lui, il semble en effet que des choses se passe en coulisse.

Noël Le Graët président de Guingamp

MessagePosté: Mar 21 Juil, 2015 9:55 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

C'est vrai que la mise de départ pour un groupe comme BOLLORE est minime et s'il est exact qu'il souhaite racheter le SB, c'est pas pour y cultiver des endives !!! Maintenant on peut tous fantasmer et extrapoler un tas de choses; pour ma part je signe des deux mains s'ils investissent au SB mais tout le monde sait bien qu'en matière de business il faut être méfiant et patient mais ton raisonnement est crédible BZH29200. Des faits uniquement des faits pas des "on dit", des rumeurs, mais une passation est en cours ça c'est certain. Entre les fins de contrats 2016 des anciens joueurs et les contrats courts des nouveaux (plus prêt sans option), il ne restera plus grand monde à l'été 2016 ...carte blanche pour le nouveau boss :D

MessagePosté: Mar 21 Juil, 2015 10:05 
Franck Lérand
Franck Lérand

Et il se passe quoi quand on chamboule le un effectif de la sorte? Le début de saison peut être foiré.
L'effectif etant loin de nous garantir une grosse moisson de points durant l'automne.
Et il se passe quoi quand on a des contrats d'un an? On a des joueurs plus concernés par leur avenir que par le destin du club.

Jeu très dangereux.
Bande de salopards!

MessagePosté: Dim 26 Juil, 2015 10:06 
Fred Cado
Fred Cado

J'ai vu l'un des sponsors hier am....il m'a dit lui que ce serait l'un des frères Le Saint qui reprendrait les commandes du club avec à la clé une grande lessive dans l'organigramme du club. Si les résultats ne sont pas là avant la fin de l'année, Alex viré avec son chèque !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message La reprise ?!

Max

14

1293

Mar 20 Juin, 2006 3:37

Jean jaurès Voir le dernier message

Pas de nouveau message PRE-REPRISE

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JEAN