allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 23 Nov, 2010 0:53 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 02 Fév, 2010 16:18
Messages: 343
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
mouais, bof, ok moi j ai surtout connu les Rennes - Nantes, Lorient et Guingamp, moins, c'est vrai donc peut être que je manque de points de comparaison , je te l'accorde mais en tout cas un Rennes -Nantes n a rien a voir avec un autre derby que ce soit Brest, Lorient ou Guingamp, que ce soit sur le terrain , entre les 2 clubs , les joueurs , les supporters etc....
(encore que les guingampais sont de plus en plus mal vu a Rennes, je ne sais pas pourquoi :lol: )
bref, kénavo, on remettra ca le 9 avril :mrgreen:

_________________
NO avatar!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Nov, 2010 1:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Le 9 avril, on aura notre revanche :twisted: :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Nov, 2010 1:41 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 29 Aoû, 2005 23:35
Messages: 1686
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le bro gozh (enfin, le début du bro gozh) l'un des deux bons moments de ce match avec les arrêts de jeu, où ça a quand même flippé côté rennais après le péno.

Ouais le bro gozh va zadoù est une trad de l'hymne gallois. Quand un chant de St-E est repris en RDK, ça ne fait pas tout un pataquès, si ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Nov, 2010 2:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Non, mais on ne dit que c'est ton hymne non plus ;) puis en général c'est dans une langue intelligible


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Nov, 2010 2:33 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 16 Sep, 2003 15:03
Messages: 826
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le pote à Led Zep a écrit:
Ben je pense que pour vous, c'est pareil. On est supérieurs à vous (sans être péteux ou quoi que ce soit hein) donc vous nous crachez dessus. C'est une réaction "normale" et personnellement, je vous en veux pas, c'est de bonne guerre. Mais évitez juste les arguments à la con qu'on a pu lire sur ce topic, pitié.


La haine! c'est toi qui le dit, je ne pense pas que les nouvelles générations de brestois soit haineux envers le stade rennais.

Ce qui dérange, au même titre que les autres clubs bretons également c'est que ce club se prend pour le club porte parole de toute la Bretagne pour se créer une culture, ca sent quand même pas mal l'artifice et la communication. C'est un peu l'arnaque et la récupération. C'est plutôt même le contraire avec un public composé de nombreux étudiants. Le public du stade rennais a bien changé en 20 ans

Je n'ai pas trop connu les rivalités entre nos 2 clubs mais le vrai derby chez nous n'en déplaise aux nostalgiques c'est Brest-Guingamp. Cette rivalité dépasse largement les querelles de clochers car elle y puise ses sources dans la politique et sur des fait dramatiques pour notre club.
On avait tous la haine depuis la rétrogradation et les retrouvailles ont été chaud bouillants en 2004, rien a voir avec les retrouvailles de samedi soir.

Si Brest et Guingamp se retrouve un jour en ligue 1, les médias parleront certainement du plus grand derby de la Bretagne en terme de passion et d'animosité.

Entre temps ils se contentent des Brest-Rennes-Lorient en se pignolant sur le fait qu'en Bretagne les derbys sont sympa, y'a pas de méchants, les supporters sont exemplaires et bla bla bla dixit Poivre d'Arvor ... y' a du folklore et des drapeaux a 1 euro c'est la fete. Un peu comme des Rennes-Nantes mais sans les banderoles.

Brest-Rennes le vrai derby historique, la province contre la capitale dixit Foot + .... ca fait vendre d'essayer de raviver un feu vieux de 20 ans sous la neige ... mais bon ca reste un match pas loin d'où les 2000/3000 supporters en déplacement y compris les expat brestois. Il y'en aura autant voir plus a Lorient et il y' en aurait tout autant si les frontières de la Bretagne s'arrêtaient a Quimper !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Nov, 2010 8:58 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Sam 20 Nov, 2010 14:33
Messages: 36
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
L'animosité entre Brest et Guingamp .Pour très bien connaître Brest (famille oblige) ,je connais quand même un paquet de Brestois qui allaient aux matchs de Guingamp pendant toutes les années de diseete footballistique brestoise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Nov, 2010 9:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
fait n° 1 : les rennais sont des péteux
fait n° 2 : il y a beaucoup d'allogènes dans leur équipe (A, B, -18, -16, etc...)
fait n° 3 : les rennais sont aussi bretons que des Orléanais

n° 1 : certifié sur facture tout le monde est d'accord là-dessus
n° 2 : faut être l'anti-raciste de base de Bigard pour ne pas le voir
n° 3 : tout sonne faux, tout.

en fait c'est un tout, ça se branle toute l'année sur l'esprit breton alors que :
1 - Rennes et les Rennais n'en ont rien à foutre des 20000 km² à l'ouest (exemple tout con : le TGV, ça la fout mal pour une "capitale" de région)
2 - le Stade Rennois est soit-disant le club phare de tout la Bretagne, pour moi ça implique de former avant tout des joueurs de la région et de les empêcher de partir à Sochaux, Lens ou autre, et pas de choisir la facilité en allant choper des banlieusards, qui n'en ont rien à carrer eux d'être à Sochaux ou Rennes du moment qu'ils encaissent les gouennecs, mais bon j'dois être passéiste.
3 - exemple criant samedi, l'hymne gallois traduit en breton que PERSONNE ne chante, dont on connait vaguement l'air (ben oui le Tournoi quoi) à la rigueur mais dont on se fout totalement, les petits drapeaux bretons à 1 € histoire de, c'est bien c'est folklo mais ça sonne faux quoi, y'a qu'à Paris que ça fait illusion.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Nov, 2010 10:11 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1245
Has thanked: 1 time
Been thanked: 9 times
L'hymne breton est à chaque match de Rennes ou c'était uniquement pour le derby? Si c'est que pour le derby c'est normal même si la pluspart des personnes au stade n'en ont rien à foutre.
Aprés cela dépend de l'importance que donne chacun aux symboles représentant la Bretagne ... mais il est vrai qu'au lieu d'avoir tous ces "gadgets" ils auraient mieux fait de supporter réellement leur équipe en mousse comme il se doit: en fait Rennes est devenu aseptisé, une ville de bobos ou de branchouillards à 2 balles.
Dire que Rennes n'est pas vraiment en Bretagne, c'est un peu débile aussi.
Aprés on a perdu c'est pas bien grave, autant les laisser croire qu'ils sont bons ils retomberont de plus haut en fin d'année ... mais d'une façon ou d'une autre je préfère voir Rennes devant que Marseille, Nice, Toulouse, Lyon ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Nov, 2010 10:14 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct, 2008 22:39
Messages: 2096
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
LAVIGUE a écrit:
.Perso Rennes me rend indifférent.
Pour rouge et noir ce message.
Par contre, ton avatar en rouge & noir ne laisse pas indifférent !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Nov, 2010 10:17 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct, 2008 22:39
Messages: 2096
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le pote à Led Zep a écrit:
La rivalité sportive Rennes-Nantes n'a jamais existé puisque les deux clubs n'ont jamais été au même niveau, au même moment. Sur ce coup là, nous sommes les rageux et les frustrés.
Exact, il doit s'agir d'un complexe d'infériorité de votre part à l'égard de la cité des ducs et de son club qui a eu longtemps de la gueule.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Nov, 2010 10:20 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 27 Juin, 2008 17:14
Messages: 1509
Localisation: Pays léonard
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
arnold a écrit:
L'animosité entre Brest et Guingamp .Pour très bien connaître Brest (famille oblige) ,je connais quand même un paquet de Brestois qui allaient aux matchs de Guingamp pendant toutes les années de diseete footballistique brestoise.


Effectivement, certains '' amateurs de foot '' de la région morlaisienne ont abandonné les travées de chez Francis, et sont allés supporter les Gungampais. Aujourd'hui, ils reviennent à Brest. On est pas des sauvages, on ne va pas les passer au goudron et aux plumes..... :cry:

Pour avoir vécu dans la périphérie rennaise pendant quelques années, celles des ascenseurs, j'ai souvenir d'un transfert identique des supporters rennais vers le grand voisin Nantais. Une heure de route, et ils étaient tous en '' canaris ''. Aujourd'hui, ces mêmes '' supporters '' sont revenus route de Lorient. On peut y trouver là, l'explication sur l'absence d'engouement de ce public. :wink:

_________________
Même égaré en pays léonard, un zef est toujours un zef.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Nov, 2010 10:29 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vous êtes désespérants. Chier sur la Bretagne à ce point, c'est vraiment scandaleux. Peut-être que si vous étiez limousins ou charentais, vous seriez fiers de notre région. Moi, je le suis en tout cas.

Applaudissant les intitiatives telle que le bagad de C'est con-C'est signé, appréciant de voir des drapeaux bretons à foison, même si c'est évidemment un peu surfait, me gavant de crêpes blé noir-saucisses ("ah, vous êtes un puriste" dixit la crêpière rennaise), j'ai bien aimé lles à-côtés de ce derby. J'ai bien aimé l'ambiance extraordinaire Comme c'est bizarre de voir que tant de forumistes se lâcher à posteriori sur le forum alors qu'il n'y a eu besoin d'aucun "rennais rennais on t'******" dans le parcage pour nous faire entendre. Le parcage brestois de samedi était un des meilleurs parcage brestois qu'il m'ait été permis de voir jusqu'ici. J'ai peine à croire que les limousins de Limoges et les charentais d'Angoulême puissent faire mieux. Et mon petit doigt me dit que notre état civil de breton n'est pas étranger à cette motivation.

Allez Brest !

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Nov, 2010 12:02 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 23 Nov, 2010 11:48
Messages: 11
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
L'hymne breton est à tous les matchs de Rennes mais il a un succès limité...

L'équipe rennaise joue avec des blacks, un rebeu et même des blancs, on dirait que ça en gene certains ici. Les mêmes qui décrètent que Rennes ne serait pas en Bretagne. Je dis donc chapeau aux "vrais bretons" qui ont édifié le Parlement et toutes leurs institutions en dehors de leur région ! Oh la boulette !

Rennes 2 - Brest 1

Rennes 3 bretons au coup d'envoi - Brest 0

Et vous ne faites meme pas joué Bigné, que la honte se jette sur vous !

Vive Noel Le Graet !

_________________
Disciple de Jacques Guyader


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Nov, 2010 12:06 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 22 Nov, 2010 1:07
Messages: 10
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
fait n° 1 : les rennais sont des péteux
fait n° 2 : il y a beaucoup d'allogènes dans leur équipe (A, B, -18, -16, etc...)
fait n° 3 : les rennais sont aussi bretons que des Orléanais

n° 1 : certifié sur facture tout le monde est d'accord là-dessus
n° 2 : faut être l'anti-raciste de base de Bigard pour ne pas le voir
n° 3 : tout sonne faux, tout.

en fait c'est un tout, ça se branle toute l'année sur l'esprit breton alors que :
1 - Rennes et les Rennais n'en ont rien à foutre des 20000 km² à l'ouest (exemple tout con : le TGV, ça la fout mal pour une "capitale" de région)
2 - le Stade Rennois est soit-disant le club phare de tout la Bretagne, pour moi ça implique de former avant tout des joueurs de la région et de les empêcher de partir à Sochaux, Lens ou autre, et pas de choisir la facilité en allant choper des banlieusards, qui n'en ont rien à carrer eux d'être à Sochaux ou Rennes du moment qu'ils encaissent les gouennecs, mais bon j'dois être passéiste.
3 - exemple criant samedi, l'hymne gallois traduit en breton que PERSONNE ne chante, dont on connait vaguement l'air (ben oui le Tournoi quoi) à la rigueur mais dont on se fout totalement, les petits drapeaux bretons à 1 € histoire de, c'est bien c'est folklo mais ça sonne faux quoi, y'a qu'à Paris que ça fait illusion.


1 - Faux, et tu confonds tout. Tu crois que c'est le rennais de base qui décide pour le TGV ? Etant finistérien d'origine, je suis le premier à être d'accord avec vous sur ce sujet. Il y a beaucoup de "bretons de l'ouest" à Rennes je vois en quoi ils n'en auraient rien à foutre du reste de la Bretagne.

2 - Je suis d'accord avec toi. Evidemment que je préférerais avoir plus de bretons dans l'équipe, des mecs qui jouent pour le maillot et la région (des Danzé et Lemoine par exemple) et pas une bande de mercenaires de merde. C'est Lacombe qui a dégagé Didot alors que ce mec était vraiment top. Le supporter de base ne maîtrise pas cette politique. Par contre pour la couleur de peau, je ne suis pas d'accord. On a eu des blancs qui se comportaient comme des gros mercenaires et des noirs qui ont mouillés le maillot et avait du respect pour le club.
Quand je vois Douchez qui passe son temps à parler de Paris dans ses interview, je lui "pisse à la raie" (copyright Nicollin).

3 - Ça fait peu de temps que cet hymne a été mis en place, c'est logique que tout le monde ne le connaisse pas par coeur. Mais il faut un début à tout non ? Après, je suis d'accord que ça fait un peu artificiel, je préférerais aussi que les gens viennent eux-mêmes avec leur drapeau, que ce soit un geste de leur part...

Concernant la ville, elle a effectivement parfois un petit côté bobo, mais il faut savoir éviter ce genre de traquenard. C'est pas non plus Bordeaux ou Paris hein.

Je reste toutefois étonné de cet animosité, que je ne ressens absolument pas en vrai...


Dernière édition par rouge_et_noir le Mar 23 Nov, 2010 12:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 23 Nov, 2010 12:08 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ici c'est moche a écrit:
Je dis donc chapeau aux "vrais bretons" qui ont édifié le Parlement et toutes leurs institutions en dehors de leur région

Sa construction a été décidé par le roi de France Henri II, pas par les bretons, mais on s'égare là.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Rennes-. Brest.] Avant Match- Match-Apres Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

LAVIGUE

444

18856

Jeu 05 Nov, 2020 20:08

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest-Rennes.Le derby des t.o.c.a.r.ds]Match et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

bert

312

17831

Lun 29 Avr, 2013 21:08

Lebohang Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Rennes - Brest ] CDF Match et Après Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

macgovern.tony

101

9413

Sam 09 Avr, 2011 22:02

PS13 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO