allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 10:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4833
Has thanked: 4 times
Been thanked: 79 times
fredom13 a écrit:
retour de roazhon
on s'est fait bouffer en 1ere.
Belle réaction en seconde.
Les joueurs
Elana: encore un tres bel arret,et un match plus que correct.
Kantari:Serieux,bien en place, mais des relances trop aproximative
Brou Apanga: Match raté, souvent dépassé.
Baysse:A littéralement effacé marveaux en 1ere, puis en seconde c'était au tour de kembo ekoko de buter face à l'ex-sedanais.
Daf:Dépassé, offre le but à kembo ekoko.
Ewolo et Licka: Lessivés, perdus dans l'entre jeu rennais
Poyet:Toujours aussi combatif, mais insuffisant pour prendre le dessus sur théophile catherine.
Lesoimier:Il est cuit, doit souffler pour les prochains matchs.
Grougi: Match pas génial, mais pas a la rue non plus. Il a lancé quelques timides actions offensive (surtout en 2eme)
Roux:Encore un gros match, un vrai poison pour fanni.

pour l'ambiance, je n'étais pas dans le parkage, j'étais en tribune CMB.
Et bien grosse ambiance de la part du parkage, bien superieur aux rennais.
2 puissants "les gens veulent savoir" et une animation constante durant tous le match.
Bravo.
quand au nombre, vu les nombreux 29 croisé sur la route, je pense que 4000 brestois avaient fait le dep. En tout cas en tribune CMB, on étaient bien présent.


J'étais présent au match hier soir : je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur certaines de tes analyses au sujet de 2 joueurs brestois en particulier :

1) BROU-APANGA : il a fait un excellent match et heureusement qu'il était là pour couvrir KANTARI en particulier sur un lob par lequel se fait LAMENTABLEMENT piéger Kantari pas du tout niveau ligue 1 sur une telle action de base défensive avec un retour en catastrophe REMARQUABLE de BROU sur MONTANO par un geste défensif de très grande classe applaudi par tout le public hier soir . Comment tu peux "pondre" une telle remarque en ayant assisté au match ????????

2) les 20 premières minutes de BAYSSE ont été TRES TRES TRES délicates , pour ne pas écrire à la limite d'être à la rue !!! et il n'a certainement pas "effacé "MARVEAUX en 1ère mi-temps , loin de là .D'autre part 2 voire 3 relances INADMISSIBLES à ce niveau dont une a failli amener l'ouberture du score sans une superbe parade d'ELANA !!!!!!!!! Il s'est certes repris en 2ème mit , là je suis d'accord mais ses 20 premières minutes !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 11:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rien à dire sur ce match : Rennes a largement dominé dans tous les compartiments du jeu et la victoire est méritée...
les rares joueurs au niveau dans ce derby auront été Elana, Brou, Baysse (en deuxième mi-temps) et Roux...
les autres ont été soit fragiles et fébriles (Daf, Kantari) soit dominés par leur vis-à-vis (Ewolo, Licka, Grougi, Lesoimier, Poyet)...
le seul reproche que je peux faire à Sir Alex sur ce match reste de ne pas avoir construit un milieu de terrain avec plus de présence : on sait qu'Ewolo et Licka sont cramés donc il aurait fallu compenser avec la titularisation de Ferradj ou de Bigné dans le centre du terrain quitte à ne jouer qu'avec deux pointes (Roux-Lesoimier)..
sur les matchs précédents (quand l'équipe-type était là), on dominait le milieu d'une part parce que le tandem Ewolo-Licka était fringant et d'autre part parce que Poyet et Lesoimier abattaient un boulot défensif énorme dans les couloirs...or ces quatre joueurs semblent émoussés et ne peuvent plus faire les mêmes efforts qu'il y a quelques temps...
bref, le match à venir contre Lens vaudra cher, très très cher...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 11:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4833
Has thanked: 4 times
Been thanked: 79 times
loop a écrit:
Rien à dire sur ce match : Rennes a largement dominé dans tous les compartiments du jeu et la victoire est méritée...
les rares joueurs au niveau dans ce derby auront été Elana, Brou, Baysse (en deuxième mi-temps) et Roux...
les autres ont été soit fragiles et fébriles (Daf, Kantari) soit dominés par leur vis-à-vis (Ewolo, Licka, Grougi, Lesoimier, Poyet)...
le seul reproche que je peux faire à Sir Alex sur ce match reste de ne pas avoir construit un milieu de terrain avec plus de présence : on sait qu'Ewolo et Licka sont cramés donc il aurait fallu compenser avec la titularisation de Ferradj ou de Bigné dans le centre du terrain quitte à ne jouer qu'avec deux pointes (Roux-Lesoimier)..
sur les matchs précédents (quand l'équipe-type était là), on dominait le milieu d'une part parce que le tandem Ewolo-Licka était fringant et d'autre part parce que Poyet et Lesoimier abattaient un boulot défensif énorme dans les couloirs...or ces quatre joueurs semblent émoussés et ne peuvent plus faire les mêmes efforts qu'il y a quelques temps...
bref, le match à venir contre Lens vaudra cher, très très cher...


Après le match auquel j'ai assisté hier soir , tout à fait d'accord avec le contenu de ton message . RIEN A RAJOUTER !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 11:14 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Mai, 2003 19:43
Messages: 183
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je confirme ce que vous avez déjà été nombreux à écrire.

J'étais dans la tribune Ouest France haut.

Donc à l'opposé du kop brestois.
Impressionnant par moment (qui ne saute pas ...).

En dessous de nous, j'entendais un mégaphone rennais donnant des consignes ... souvent sans grand effet.

Au moins sur le match des kops, y'a pas eu photo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 11:25 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Nov, 2007 21:07
Messages: 702
Localisation: Le trou du cul du monde
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour moi on a été mauvais c'est tout, à l'image du premier but. Des passes foireuses des contrôles ratés, nos ty zefs ont été méconnaissables. Face à ça Rennes n'a pas eu à forcer son talent, et d'ailleurs au vu de la prestation des brestois, si j'étais rennois je me poserais des questions sur la valeur de mon équipe ils n'ont pas l'allure d'une équipe de champions league.
Avec une telle prestation on aurait du revenir avec une sacrée valise
La réception de lens doit être l'occasion de remettre le pied à l'étrier sous peine de souffrir un bon moment, seule la victoire sera belle face a un concurrent direct pour le maintien

_________________
It's five o'clock somewhere


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 11:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/53761
les stats des joueurs : certaines sont édifiantes et peuvent certainement amener une réflexion..le rapport ballons gagnés/ballons perdus notamment..

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 11:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4833
Has thanked: 4 times
Been thanked: 79 times
Jean-Phil Hasek a écrit:
Même sans les stats, on a pu remarquer le nombre impressionnant de ballons rendus aux cafards dans notre propre camps.
De plus, avec notre petite notoriété, il sera pas mal d'essayer de recruter deux lateraux assez vifs au mercato, Baysse est defenseur central, et ça se voit, et Daf n'a plus ses jambes de 20ans, c'est vachement préjudiciable, on voit nos adversaires qui attaquent systematiquement à deux sur les ailes, nous, nous avons nos ailiers qui doivent dribbler 3 bonhommes avant de pouvoir centrer.


Tout à fait d'accord : excellente remarque !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 11:58 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 31 Déc, 2009 8:55
Messages: 2705
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
J'ai l'impression d'avoir vu deux matchs.

On était nettement en dessous dans le premier match. On ne touchait pas une bille, la défense était assez fébrile, à part peut-être dans le domaine aérien. Beaucoup trop de mauvaises relances. Nos offensifs n'ont pas pu montrer leur talent. Elana a fait une parade vraiment spectaculaire, un de ses plus beaux arrêts. Mais il n'a rien pu faire sur le but de Kembo. J'en veux beaucoup à Daf qui s'est fait avoir comme un bleu. Les Rennais ont pressé très haut, il fallait donc être très vigilant dans la transmission du ballon derrière et ne pas hésiter à s'en débarrasser si la position devenait ingérable.

Le second match était tout à fait différent. Les Brestois maîtrisaient beaucoup plus leur sujet et ont repris la possession de balle. Les Rennais étaient toutefois constamment dangereux sur contre-attaque. On aurait pu franchement revenir au score à 1-1 si on avait été beaucoup plus tranchants devant. Il y avait matière à être beaucoup plus dangereux vu les décalages qu'on se créait régulièrement du côté de Poyet. Dans le premier match, on avait déjà vu que Théophile-Catherine était un peu dépassé par les appels successifs de Poyet et Roux dans son dos.
Mais malheureusement, on ne s'est pas montré dangereux, à part un coup de tête de Baysse et une frappe à l'arrache de Roux qui a donné un peu de boulot à Douchez. Puis ce qui devait arriver arriva, un ballon de contre-attaque mieux négocié par les Rennais et Leroy en a profité pour doubler la mise. Une belle frappe d'ailleurs, Elana est encore impuissant là-dessus. A mon avis, Kantari, qui avait déjà été lobé un peu plus tôt, était un peu à la peine dans ce match. Il aurait dû être plus près de Leroy sur le but, car là le Rennais a eu tout le temps de tirer. Pas de but sans erreur comme diraient certains. Pas de quoi accabler Kantari.
La grosse satisfaction de ces deux matchs reste Nolan Roux qui s'est une nouvelle fois démené comme un beau diable et a montré de très belles qualités techniques. Je l'ai trouvé excellent mais trop esseulé, surtout lors du premier match. Lors du second, la rentrée de Micola n'a pas apporté grand chose à mon sens. Celle de Soumah a été plus intéressante, et c'est lui d'ailleurs qui fait la différence sur l'action qui amène le pénalty qui nous permet de sauver la mise. Content que Roux ait laissé tirer Grougi, c'est lui le tireur attitré et je n'aurais pas apprécié que Roux tire à nouveau, même s'il avait marqué cette fois-ci, ce qui aurait été une preuve d'égoïsme. D'autant plus que Grougi a pu dédicacer son but à son fils Mylan, pouce dans la bouche.
Il restait ensuite deux minutes pour tenter d'égaliser. Cela tenait du miracle, même si on sentait les Rennais très fébriles. On peut regretter de ne pas avoir marqué plus tôt.

Au final, je ressors un peu frustré. L'erreur de Daf nous coûte très cher à mon avis, même si je ne suis pas certain qu'on aurait fait la même seconde période si on n'avait pas été menés 1-0 à la mi-temps. On perd notre première place au classement, mais c'est bien sûr anecdotique. On sait quels sont nos objectifs. Il faudra donc se montrer conquérants la semaine prochaine à FLB contre Lens, qui tourne pas trop mal en ce moment, mais qu'on se doit de battre. La mauvaise série doit se terminer. Il faut engranger à nouveau des points pour le maintien.

Un mot côté tribunes. Cela fait plaisir de voir autant de monde à l'extérieur. L'invasion brestoise m'a un peu rappelé celle de 2004 à Guingamp, mais j'aurais bien aimé que le résultat sur le terrain soit le même. Le stade de la Route de Lorient est plutôt beau, mais il est clair qu'une telle ambiance là-bas, c'est du gâchis. Les "allez les rouges" lancés par le speaker lors des buts m'auraient presque fait rire si je n'avais pas été sous le coup de la déception à ce moment-là (forcément). Par contre, je ne me suis pas gêné pour sourire avant le coup d'envoi avec tous ces drapeaux bretons agités, Manau joué au biniou, l'hymne breton... consternant.

_________________
Gant Brest Ni Yelo Pell !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 11:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jean-Phil Hasek a écrit:
Même sans les stats, on a pu remarquer le nombre impressionnant de ballons rendus aux cafards dans notre propre camps.
De plus, avec notre petite notoriété, il sera pas mal d'essayer de recruter deux lateraux assez vifs au mercato, Baysse est defenseur central, et ça se voit, et Daf n'a plus ses jambes de 20ans, c'est vachement préjudiciable, on voit nos adversaires qui attaquent systematiquement à deux sur les ailes, nous, nous avons nos ailiers qui doivent dribbler 3 bonhommes avant de pouvoir centrer.


ouais mais ça vient aussi du fait que Licka et Grougi ou Micola n'arrivent plus à accompagner la remontée du ballon et à proposer des solutions aux ailiers...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 12:18 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Faut voir. Contre Sochaux ca déroulait bien quand même.

Les Africains de Le lay nous ont bouffé au niveau physique. Les Dalmat et Marvaux sont pas pourris et l'équipe de PineauQ est l'une des plus costauds en L1 cette saison.

Voyons ce que ça va donner contre les Ch'tis.

_________________
Nourrissez les serpents en votre sein et ils vous mordront


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 12:41 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 27 Juil, 2003 16:46
Messages: 2508
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
On joue pas dans la même cour que Lillois ou Rennois ...

Notre championnat c'est contre sochaux, caen, lorient, Nancy, VA, Monaco ... et Lens qu'il serait intelligent de mettre à 11 points (s'ils gagnent pas ce soir) samedi prochain ! Et ce avant de jouer Montpellier, Paris et Marseille en Décembre !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 12:42 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 01 Fév, 2010 10:19
Messages: 156
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ce deplacement a rennes a permis de me confirmer une chose c'est definitivement la rue niveau ambiance a Rennes , ils se reveillent uniquement quand il gagne !!! nous en parcage c'est tout le match qu'on a foutu l'ambiance et j'ai bien aime au moment de leur ola quand le parcage s'est assis , bref le derby etait niquel malgre la defaite mais fallait pas se leurer la 1ere place n'est pas notre objectif et de toute facon on ne l'aurait pas garder !!! j'attends avec impatience le match retour à Le Blé ils vont voir ce que c'est une vraie ambiance en Bretagne ;) !!!

_________________
Brest Da Viken !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 12:54 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Aoû, 2010 18:45
Messages: 89
Localisation: a l'Ouest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
par rapport a l'ambiance dans l'equipe du jour tout est dit : le bon millier de brestois on fait beaucoup plus de bruit que les 28000 rennais.

_________________
WAR ZAO A TAO


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 12:56 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 02 Fév, 2010 16:18
Messages: 343
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Max a écrit:
cced35 a écrit:
je sais pas , en mordelles , ca a bien chanté tout le match, en ville de Rennes, je ne sais pas, mais c 'est vrai qu on ne les a pas vraiment entendus .
Quand a vous, on ne vous a pas vraiment entendus non plus :wink:

J'habite à Rennes, tu es vraiment une sacré tanche. On peut manger aux longchamps pour en discuter!

moi j'habite vern , mais j'accepte ton invitation , si tu veux :wink:

_________________
NO avatar!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 21 Nov, 2010 12:59 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2010 20:15
Messages: 6
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon ba voila, bien content de notre victoire que je trouve largement mérité même si en début de match, on a mis du temps a rentrer dedans.

Kembo nous debloque encore le match avec un but magnifique et le 2eme aussi. Elana sort une superbe parade en 2eme mais peut rien faire sur les buts. On a quand même du mal a marqué sur nos actions de but c'est inquiétant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Rennes-. Brest.] Avant Match- Match-Apres Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

LAVIGUE

444

18881

Jeu 05 Nov, 2020 20:08

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest-Rennes.Le derby des t.o.c.a.r.ds]Match et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

bert

312

17832

Lun 29 Avr, 2013 21:08

Lebohang Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Rennes - Brest ] CDF Match et Après Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

macgovern.tony

101

9413

Sam 09 Avr, 2011 22:02

PS13 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO