allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 787 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 53  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc, 2007 12:22 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ANTICONS a écrit:
Tial a écrit:
Non pas toujours, mais dans ces cas-là, je vais pas emmerder les autres


Malheureusement,pour être pris en considération,le principe d'une grève ou d'une manif est de faire chier les autres,de les prendre parfois "en otage"...C'est d'ailleurs pour cette raison que les cheminots ont une grande écoute de la part des dirigeants par exemple...
Le rapport de force,il n'y a que cela qui marche...
L'histoire de France en est la démonstration!
Bien naif(bisounours!) est celui qui croit en la seule concertation entre gens de bonne éducation!
Bien souvent,la confrontation est nécessaire autour du nerf de la guerre qu'est le POGNON!
Tu noteras que je ne justifie pas toutes les revendications!


Ok, faut se faire entendre, mais bloquer un rond-point de façon aussi désorganisée, le visage masqué, et en balançant des pierres sur flics, je crois pas que ce soit le meilleur moyen pour se rallier l'opinion publique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc, 2007 13:00 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
D'ailleurs les 2 mouvements étudiants et maintenant lycéen ont pour trait commun une imaturité risible voire inquiétante,tant au niveau des revendications que de l'organisation.La seule motivation étant d'être anti-Sarko.Et," si tu n'es pas d'accord t'es facho,t'es Sarko" C'est un peu léger comme discours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc, 2007 13:44 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 17 Jan, 2007 18:07
Messages: 3384
Localisation: Partout où l'on ne m'attend pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
alaisebreizh a écrit:
ANTICONS a écrit:
Tial a écrit:
Non pas toujours, mais dans ces cas-là, je vais pas emmerder les autres


Malheureusement,pour être pris en considération,le principe d'une grève ou d'une manif est de faire chier les autres,de les prendre parfois "en otage"...C'est d'ailleurs pour cette raison que les cheminots ont une grande écoute de la part des dirigeants par exemple...
Le rapport de force,il n'y a que cela qui marche...
L'histoire de France en est la démonstration!
Bien naif(bisounours!) est celui qui croit en la seule concertation entre gens de bonne éducation!
Bien souvent,la confrontation est nécessaire autour du nerf de la guerre qu'est le POGNON!
Tu noteras que je ne justifie pas toutes les revendications!


Ok, faut se faire entendre, mais bloquer un rond-point de façon aussi désorganisée, le visage masqué, et en balançant des pierres sur flics, je crois pas que ce soit le meilleur moyen pour se rallier l'opinion publique !


Je suis tout à fait d'accord!
D'ailleurs,dans un post précédent,je dénonce la présence de ces casseurs qui décrédibilisent les manifestants convaincus!
Je regrette quand même l'amalgame permanent effectué par certains entre ces énergumènes casseurs et les jeunes manifestants...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc, 2007 13:56 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Nov, 2005 17:50
Messages: 1448
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si les flics avaient fait leur boulot, il n'y aurait pas eu tous ces débordements. En sous nombre et sans aucunes organisations, ils les ont laissé saccager Javouhey, St Anne et la Croix, blesser un responsable d'établissement...etc... J'ai presque envie de dire que ce n'est pas aux branleurs qu'il faut s'en prendre, mais aux flics.

Les responsables d'établissement devraient presque porter plainte contre la Police pour ne pas avoir protégé leurs établissements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc, 2007 14:17 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 19 Jan, 2005 1:12
Messages: 247
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Georges Marchais a écrit:
Les responsables d'établissement devraient presque porter plainte contre la Police pour ne pas avoir protégé leurs établissements.


Surtout si les flics sont présents et n'agissent pas ... ils regardaient tranquillement dans leur coin ... un beau spectacle peut-etre ? :roll:

_________________
Brest Da Viken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc, 2007 14:32 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sans chercher à les défendre, une intervention musclée à Penn Ar Chleuz aurait probablement conduit au désastre.

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc, 2007 14:38 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Nov, 2005 17:50
Messages: 1448
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui, peut être, mais bon, ils auraient pu intervenir plutôt en dispersant les plus excités et/ou les meneurs. Et puis bon, je pense pas que c'était bien compliqué à les virer, ça reste des gamins :

http://www.dailymotion.com/video/x3onpy ... est_street


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc, 2007 14:41 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Sans chercher à les défendre, une intervention musclée à Penn Ar Chleuz aurait probablement conduit au désastre.

Quelques violences policières et les casseurs deviennent victimes .
Au contraire ,ils faut les laisser casser un minimun.D'une part,cela permet d'en appréhender quelques uns et surtout ça décrédibilise totalement les revendications et affaiblit le mouvement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc, 2007 14:42 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui, et je pense que c'est la stratégie employée par les flics.

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc, 2007 14:55 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Sep, 2007 14:57
Messages: 65
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Manque quelques heures de cours de Français aussi....
Visiblement, tu es en colère, peux-tu expliquer le contenu de la réforme de manière précise et ce qui te gêne là-dedans? Et pourquoi pas, si tu as d'autres idées?


C'est bon je sais que j'ai des problèmes en français pas la peine de faire la remarque.

Enfin bref oui je peux t'expliquer la réforme. Enfait ils veulent supprimé le bep au profit d'un bac pro sur 3 ans, actuellement le bac pro s'effectue sur 2 années apres obtention du bep. Je sais pas si tu a deja vu le niveau de certaine classe de bep mais certain n'ont pas le niveau pour allez en bac pro et preferent donc entrer dans la vie active, en bac pro certain se planterais tous simplement. Faut aussi dire qu'avec cette réforme apres la 3eme tu te retrouve en bac pro et donc avec obligation de travailler dans le domaine de ton bac pro. Oui mais tu va me dire quel interet de faire un bac pro si c'est pour ne pas allez travaillé dans ce domaine ?
Justement moi actuellement je suis en bep électrotechnique et l'année prochaine je vais surement partir dans un bac pro et pas forcément en électrotechnique . Donc avec la réforme le jeune sera contraint de choisir sont futur métier a la fin de sa 3eme et je penses pas qu'en 3eme on soit mur pour choisir son avenir. De plus avec avec cette meme réforme il y aura encore moins de prof ce qui pour moi ne semble pas ma meilleur solution . Enfin faut arrêter de croire que Lycée pro rimes avec jeune qui foute rien a l'école . J'ai l'impression que tu me prend limite pour le mek qui juste envie de manifester sans savoir pourquoi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc, 2007 15:40 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bah écoutes, moi aussi j'ai fait le lycée professionnel, et j'en étais très content car je pouvais faire des stages et cotoyer des gens de la vie active(et donc ne pas glander au bahut ou faire le con comme j'aimais bien le faire).
Malheureusement pour moi, après l'obtention de mon BEP, des profs un poil trop confédérationnel (curieusement que des profs de matières générales...) on m'a conseillé de reprendre une filière technologique pour augmenter mes chances de bonnes poursuite dans la formation professionnel.
Le jeune trouduc' naïf que j'étais a suivi ce conseil, et s'est retrouvé comme un con au milieu de neuneus avec aucune véritable conscience citoyenne, politique et culturelle, et surtout amateur de LoftStory, de Diam's et de tout nouvel objet technologique dernier cri. Et c'était soi-disant ces gros cons qui allaient "me faire surpasser dans mes lacunes de matières générales" dixit ces mêmes profs.
Le problème, c'est que les profs du général et les abrutis d'anarchos-communistes qui pensent rien d'autre que "Ce qui est à toi est à moi, ce qui est à moi n'est pas à toi", ils peuvent pas blairer qu'on trouve une autre solution, plus professionnelle, plus proche de la réalité du terrain, parce qu'ils considèrent que c'est un sacrifice générationnel ou autres conneries du genre.

Moi ce qui me désole dans vos générations, c'est que vous avez tellement eu l'habitude d'obtenir sans difficulté les bienfaits matériels, que vous en oubliez l'essentiel des principes d'une société : le partage, l'écoute et la solidarité. Vous n'êtes qu'une génération d'égoïstes, qui pour la plupart d'entre-vous oublieront très vite ce que vous réclamez aujourd'hui lorsque que vous arriverez dans le même monde que le notre : le monde du travail. (ou de la recherche de travail pour ceux qui galèrent vraiment)

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc, 2007 16:40 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Avr, 2002 21:18
Messages: 2079
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ANTICONS a écrit:
Tial a écrit:
Non pas toujours, mais dans ces cas-là, je vais pas emmerder les autres


Malheureusement,pour être pris en considération,le principe d'une grève ou d'une manif est de faire chier les autres,de les prendre parfois "en otage"...C'est d'ailleurs pour cette raison que les cheminots ont une grande écoute de la part des dirigeants par exemple...
Le rapport de force,il n'y a que cela qui marche...
L'histoire de France en est la démonstration!
Bien naif(bisounours!) est celui qui croit en la seule concertation entre gens de bonne éducation!
Bien souvent,la confrontation est nécessaire autour du nerf de la guerre qu'est le POGNON!
Tu noteras que je ne justifie pas toutes les revendications!


L'Histoire de France? Tu veux parler de la viande saoule, qui, au petit matin du 14 juillet 1789 , décide parce qu'ils n'ont pas encore débourrés d'aller à la Bastille? :lol:

14 juillet 1789, ou comment une grosse cuite entre amis finit par la Révolution Française...

_________________
Etre de gauche ou être de droite c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc, 2007 16:45 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Jan, 2007 22:09
Messages: 1081
Localisation: Saint Martin/ Arkea
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
marcel p. a écrit:
Bah écoutes, moi aussi j'ai fait le lycée professionnel, et j'en étais très content car je pouvais faire des stages et cotoyer des gens de la vie active(et donc ne pas glander au bahut ou faire le con comme j'aimais bien le faire).
Malheureusement pour moi, après l'obtention de mon BEP, des profs un poil trop confédérationnel (curieusement que des profs de matières générales...) on m'a conseillé de reprendre une filière technologique pour augmenter mes chances de bonnes poursuite dans la formation professionnel.
Le jeune trouduc' naïf que j'étais a suivi ce conseil, et s'est retrouvé comme un con au milieu de neuneus avec aucune véritable conscience citoyenne, politique et culturelle, et surtout amateur de LoftStory, de Diam's et de tout nouvel objet technologique dernier cri. Et c'était soi-disant ces gros cons qui allaient "me faire surpasser dans mes lacunes de matières générales" dixit ces mêmes profs.
Le problème, c'est que les profs du général et les abrutis d'anarchos-communistes qui pensent rien d'autre que "Ce qui est à toi est à moi, ce qui est à moi n'est pas à toi", ils peuvent pas blairer qu'on trouve une autre solution, plus professionnelle, plus proche de la réalité du terrain, parce qu'ils considèrent que c'est un sacrifice générationnel ou autres conneries du genre.

Moi ce qui me désole dans vos générations, c'est que vous avez tellement eu l'habitude d'obtenir sans difficulté les bienfaits matériels, que vous en oubliez l'essentiel des principes d'une société : le partage, l'écoute et la solidarité. Vous n'êtes qu'une génération d'égoïstes, qui pour la plupart d'entre-vous oublieront très vite ce que vous réclamez aujourd'hui lorsque que vous arriverez dans le même monde que le notre : le monde du travail. (ou de la recherche de travail pour ceux qui galèrent vraiment)


+ 1 000 000

_________________
ALLEZ BREST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc, 2007 17:22 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 22 Avr, 2005 18:01
Messages: 260
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Georges Marchais a écrit:
Si les flics avaient fait leur boulot, il n'y aurait pas eu tous ces débordements. En sous nombre et sans aucunes organisations, ils les ont laissé saccager Javouhey, St Anne et la Croix, blesser un responsable d'établissement...etc... J'ai presque envie de dire que ce n'est pas aux branleurs qu'il faut s'en prendre, mais aux flics.

Les responsables d'établissement devraient presque porter plainte contre la Police pour ne pas avoir protégé leurs établissements.


Ah la la Georges il faudrait que tu enlèves tes oeillères, bien sûr que les flics et les RG étaient au courant et conscient de ce qui allaient se passer.

Mais la remise en cause en ce moment elle est plutot du côté des flics ou alors des prépubères qui manifestent et qui se font prendre via les médias pour des vandales, caillasseurs etc...
Pour moi, c'est un choix délibéré des instances policières et si tel est le cas, choix qui se révèlerait très judicieux pour mettre fin à une grève :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc, 2007 19:14 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Juil, 2004 13:24
Messages: 1040
Localisation: 29
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Georges Marchais a écrit:
Si les flics avaient fait leur boulot, il n'y aurait pas eu tous ces débordements. En sous nombre et sans aucunes organisations, ils les ont laissé saccager Javouhey, St Anne et la Croix, blesser un responsable d'établissement...etc... J'ai presque envie de dire que ce n'est pas aux branleurs qu'il faut s'en prendre, mais aux flics.

Les responsables d'établissement devraient presque porter plainte contre la Police pour ne pas avoir protégé leurs établissements.


Ils n'ont pas saccagé Ste Anne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 787 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Le télégramme en remet une couche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le prez

22

1979

Ven 10 Mar, 2006 19:50

Bidasse29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Rust en remet une couche

bert

5

1168

Jeu 01 Mar, 2007 19:41

loulou76 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO