allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 787 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 53  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2007 21:50 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
A vouloir la ramener sur tout on finit par sortir des conneries abyssales:
sans vouloir afficher de quelconques prétentions, je pense avoir un peu plus d'expérience que toi sur un certain nombre de sujets
Tago Mago a écrit:
Le CAP a toujours eu volonté à préparer pour l'artisanat et le monde ouvrier et a très peu évolué. Le Bac Pro c'est du tres lourd avec en plus une grosse expérience par les stages. Meme pas comparable.
Higuito tu es pire qu'un enarque ! :shock:

tu es à l'ecole et moi sur le terrain.
Je suis d'accord avec Sanook.
il ya 20 ans tu connaissais beaucoup de bac pro ?
tu connais beaucoup de gens qui ont un cap obtenu il y a 20 ans ?
les bac pro c'est du temps et de l'argent perdu


Dernière édition par higuito29 le Mar 04 Déc, 2007 22:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2007 21:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Des petits enc.ulés de branleurs ont bloqué ma femme et d'autres conducteurs à Chateaulin pendant une heure et demie cet après-midi. Ces non moins enc.ulés de flics n'ont pas été foutus de faire dégager ces connards et rétablir la liberté de circuler. :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2007 22:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
higuito29 a écrit:
tu connais beaucoup de gens qui ont un cap obtenu il y a 20 ans ?
les bac pro c'est du temps et de l'argent perdu


Alors OUI je connais des CAP d'il y a 20 ans.
Quand j'ai enseigné en LP on faisait des rencontres avec les employeurs lors des choix de stages et à secteur identique ils préferaient largement les BEP aux CAP pour les postes de techniciens, les CAP se débrouillant mieux comme agent. Dans le tertiaire c'est encore plus marqué.
Et si tu me dis que le bac pro c'est du temps et de l'argent perdu et que tu défends la réforme qui va justement mettre le bac pro our tout le monde alors tu as un sérieux probleme. :wink:

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2007 22:15 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
Alors OUI je connais des CAP d'il y a 20 ans
Quand j'ai enseigné en LP on faisait des rencontres avec les employeurs lors des choix de stages:
et? tu les trouvais plus "bêtes" que les bac pro d'aujourd'hui ?
Tago Mago a écrit:
Et si tu me dis que le bac pro c'est du temps et de l'argent perdu et que tu défends la réforme qui va justement mettre le bac pro our tout le monde alors tu as un sérieux probleme. :wink:
je défends aucune réforme, suis même pas au courant.Je suis contre la prolongation systématique des études dans les domaines professionnelles car ça n'apporte vraiment pas grand chose et ça coûte très cher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2007 22:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Justement c'est une contre vérité. L'enseignement professionnel coute beaucoup moins cher au contribuable que l'enseignement général car les établissement recoivent des aides directes des entreprises. De plus les chefs d'ateliers (comprendre ceux qui l'enseignement professionalisant dans une branche) ont vraiment une connaissance très solide du milieu de l'entreprise.
Ce contre quoi le bac pro unique en 3 ans qui réinjecte de l'enseignement général par rapport au bac pro en 4-5 ans où on a la possibilité de sortir à mi chemin avec un BEP qui est déja de bon niveau avec une belle expérience professionnelle (le plus bas c'est 12 semaines et c'est en comptabilité) et est donc en mauvaise.
Sinon les bac pro électroniques à qui j'ai enseigné en discipline générale il y a 4 ans étaient bien meilleures en électronique appliquée que ma cousine qui a fait Supelec.

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2007 22:34 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je ne dis pas que le technique coûte plus cher, je dis qu'un bep (voir un cap) suffit par rapport à un bac pro.
cette volonté de pousser les jeunes à étudier alors que le résultat n'est pas forcément meilleur (l'exemple de ta cousine), ce sont des dépenses inutiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2007 22:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Voila. Donc en fait nous sommes d'accord car la réforme prévue est de supprimer le BEP et de mettre tout le monde au bac pro :wink:

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2007 22:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11795
Localisation: Paris
Has thanked: 190 times
Been thanked: 271 times
Supélec... c'est autre chose... :D Elle est bien bonne!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2007 23:18 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Juin, 2002 12:09
Messages: 1671
Localisation: recouvrance
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour évoquer le niveau du Lycée Professionnel, je crois qu'il est préférable de d'abord séparer la filière technique de la filière tertiaire.

Un djeune's passionné par les métiers manuels n'a qu'une alternative pour mener à bien son projet professionnel : le LP, dont le niveau sera donc élevé par ces élèves motivés.

En ce qui concerne le tertiaire, c'est différent. Le bon élève se tournera vers un baccalauréat ES, l'élève moyen vers un bac STT Commerce ou Comptabilité ('vous aviez un bac G, un bac à bon marchééééééé', et Dieu sait que je hais Sardou), généralement suivi d'un BTS ou IUT, voire école de commerce ou DECF pour les plus brillants et courageux (et financièrement aisés).

Donc que reste il en LP Tertiaire? Les autres, les médiocres, en situation d'échec scolaire, à qui l'on proposera une dernière chance de décrocher un diplôme autre que le BEPC (pour ceux qui l'ont obtenu).

Alors oui, de ceux là, on peut, parler de degré affligeant d'inculture voire d'illettrisme. Et pour avoir été collé dans cette filière après une seconde catastrophique, je dois dire que la formation est d'une nullité rare, à peine réhaussée par des stages plus quantitatifs que qualitatifs. A croire qu'au lieu d'élever le niveau des 'cerveaux' de BEP et Bac Pro, l'éducation nationale a préféré rabaisser ces diplômes à leur portée.
Et encore, c'était il y a une dizaine d'années, et mon côté ''tout fout l'camp, ma bonne dame'' n'ose imaginer la qualité de l'enseignement proposé aujourd'hui.

Alors si on peut abréger leurs souffrances en offrant le Bac Pro en trois ans au lieu de quatre, je trouve que c'est une idée qu'elle est bonne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2007 23:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Ben non, elle est pas bonne, elle émane de Sarko :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2007 23:25 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Juin, 2002 12:09
Messages: 1671
Localisation: recouvrance
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oups, pardon, j'avais zappé..
Bouuuhh! Bouuuhh!

Dire que je déteste Sarkozy est un doux euphémisme, mais ne pas saluer la seule mesure valable (à mon sens) prise depuis six mois décrédibiliserait mon discours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2007 0:02 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En tout cas l'objectif à court terme est clairement énoncé dans une note du ministre adressée aux recteurs datant du 29 octobre dernier:
Citation:
La généralisation du parcours en 3 ans doit donc être résolument engagée et, dès la rentrée 2008, 45 000 élèves devront être accueillis dans des formations préparant en 3 ans au baccalauréat professionnel, ce qui équivaut à environ 25 % des effectifs actuels en formation en BEP

Pour la bonne élève bretonne, on parle officieusement de 50 % tout de suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2007 7:37 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 21:58
Messages: 460
Localisation: la campagne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Alors si on peut abréger leurs souffrances en offrant le Bac Pro en trois ans au lieu de quatre, je trouve que c'est une idée qu'elle est bonne.

Pour toi peut être, mais bossant en collège, je peux t'assurer que certains élèves ne seront pas "capables" de réussir un bac pro en 3 ans, alors qu'en 4 ils auraient plus le temps d'assimiler, de se poser, de murir...
Sinon, tu sais, le bac pro en 3 ans existait déjà à ton époque...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Déc, 2007 13:57 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Y'a eu de la casse encore dans les lycées brestois ce matin... Croix-Rouge, Iroise de 8h à 10h d'après ce que j'ai entendu...
...et d'après ce que j'ai vu: barrage humain du personnel à Dupuy-de-Lôme à l'entrée de l'établissement pour empêcher les fauteurs de trouble d'entrer...
Puis caillassage en règle des facades d'Anne-Marie Javouhey à 11h, avec pierres, pétards et canettes de bière, et fermeture de l'établissement pour aujourd'hui... Plusieurs vitre brisées et pare-brises pétés, photographes pris à partie et une femme blessée apparemment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Déc, 2007 14:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Il est temps de sévir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 787 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Le télégramme en remet une couche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le prez

22

1978

Ven 10 Mar, 2006 19:50

Bidasse29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Rust en remet une couche

bert

5

1167

Jeu 01 Mar, 2007 19:41

loulou76 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO