allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Ven 08 Avr, 2005 20:36 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5402
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 11 times
C'est en apprenant le coût qu'engendrerait les travaux pour augmenter la capacité de la salle Cerdan( 3 millions d'euros :shock: ) qui m'a fait bondir et qui m'a amené un créer un sujet plus général à propos des équipements de notre bonne vieille ville.

Comme le disait fort justement Shogun, faut bien reconnaitre que nos equipements sont pour beaucoup vieillissant et plus du tout adapté aux enjeux sportifs et culturels de Brest.

Concernant le Sport, puisque l'on parlait tout de suite de Basket, il semble aberrant d'investir une telle somme pour des travaux qui ne seraient que de toute facon une solution temporaire dans l'attente de la création d'un complexe sportif que la ville tout comme la Région veut implanter. En plus quand on sait que la durée de ces travaux a Cerdan immobiliserait la Salle pour 6 mois et pour ne l'augmenter que de 300 places... y'a même pas à hésiter. Evidemment ce n'est pas nous qui tenons les cordons de la bourse, on ne peut juste que croiser les doigts... :?

( Je ne reparlerai pas de FLB et du Nouveau Stade qui fait l'objet d'un autre topic )


Quels ont été les dernieres infrastructures sportives qui ont été réalisées à Brest ces 10 dernieres années ?

- La Patinoire tant réclamée par les Albatros et qui aujourd'hui n'a presque plus qu'une vocation de Loisirs.
- travaux à la piscine de Recouvrance.
- Création d'un Skate Park :lol:
- Développement de la Voile :x

Le constat c'est que la Ville manque de bassins nautiques et d'une vraie Salle pour les Sports Co. ( pour faire simple )

Culturellement


-On bénéficie d'un bonne salle de spectacle qui est le Quartz, Scène Nationale. Son problème est sa capacité ( 1556 places ) qui est trop faible pour certains types de spectacles.

-De bonnes salles de quartiers ( le Stella, Mac Orlan, Theatre de l'Instant...)

-Mais un hangar froid et bruyant en guise de Salle de concert c'est un scandale :evil: Quand on voit que quasiment toutes les productions s'arrêtent dorénavant à Morlaix franchement y 'a vraiment de quoi vous dégouter, heureusement qu'il y a pas mal de festivals dans la Région :wink:

Quoiqu'il en soit il est urgent depuis déjà de nombreuses années d'avoir un Zénith chez nous. Toutes les villes de tailles égales ou supérieures à la notre bénéficient de telle structure. Quand viendra notre tour ? :roll:

Juste un mot a propos de la future ex nouvelle Salle des Musiques Actuelles qui sortira peut etre un jour de terre au Port de Commerce: aucun interet si ce n'est pour les locaux qui pourront bénéficier de structures et de moyens pour leurs productions. Quant à sa capacité de 1500 places max :arrow:

Je vais m'arreter là car on pourrait en faire des pages. Chacun pourra y apporter sa petite pierre.

Ma conclusion est que j'ai bien peur que ce soit l'arrivée ou non du Tramway qui décidera du futur sportif et culturel de nouvelles structures de notre agglomération et ça c'est bien dommage. Mais il ne faut pas s'etonner quand on décide pendant des décennies de tout miser sur notre vocation maritime... ( ce qui etait une chance pour les Brestois est devenue pour nous maintenant un handicap. ) :arrow:

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Avr, 2005 20:49 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis plutôt d'accord avec ton analyse, Macgoverny, suaf à propos du tramway: Je reste convaincu que c'est le premier projet réellement ambitieux à Brest depuis plusieurs décennies.
Plutôt que de gréver les finances de la ville, il me semble que c'est un moyen d'enclencher une dynamique positive. Dynamique dans laquelle s'intégreront d'autres grands projets et au premier rang desquels figurent ceux que tu as cité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Avr, 2005 20:53 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
de source très sûre proche du maire, celui-çi a décidé de faire du nouveau stade la priorité des priorités ! il ne veut plus investir dans FLB pour le mettre aux normes et dans un premier temps, une étude doit se faire pour définir très exactement l'endroit ( le Froutven ...), puis il va falloir faire un appel d'offres de cabinets d'architectes, choisir ces derniers ainsi que le projet et construire le stade ...
à priori, on sera dans ce nouveau stade pas avant 6 ou 7 ans minimum ...
que fait-on si le club obtient la montée en L1 ?

pour trouver une piscine ludique et récente, faut aller à Landerneau ou Quimper ...
pour assister un concert, faut aller à Morlaix . ...
pour voir un match de foot dans un stade confortable et adapté, faut aller à Rennes ...

pour une ville ( avec sa banlieue ...) de plus de 200000 hab, ça fait pas riche ... mais très pauvre !
dans ce sens, le tramway reste t-il la priorité ? financièrement parlant surtout ...

allez le Stade, quoâ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Avr, 2005 21:04 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2004 18:53
Messages: 1477
Localisation: Loc-Maria City
Has thanked: 5 times
Been thanked: 0 time
Thiriez remet une couche concernant le stade et l'éventuelle accession de Brest en L1 :Brest, candidat à la L1, Sète et le Racing Club de France, candidats à la L2, doivent aussi mettre leur stade en conformité en cas d'accession.

Lien :http://www.lequipe.fr/Football/20050408_171723Dev.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Avr, 2005 21:05 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Une piscine ludique d'assez grandes dimensions je crois a été mise en projet près du Moulin-Blanc par un promotteur privé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Avr, 2005 21:12 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nikopol a écrit:
Une piscine ludique d'assez grandes dimensions je crois a été mise en projet près du Moulin-Blanc par un promotteur privé.


elle devait ouvrir à l'été 2005 ... il va falloir qu'ils se dépêchent pour la construire !
en tous cas, le projet est superbe avec commerces à la place du parking et de la route actuels, une piscine d'eau de mer sur la plage, un camping dans la vallée du Costour, la piscine ludique à la place des anciens abattoirs et un réaménagement de l'ancienne route de Quimper ...
maintenant, entre les plans et la réalité ....

allez le Stade, quoâ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Avr, 2005 21:40 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Où peut-on trouver des détails sur ce projet?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2005 8:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
ce matin dans les annonces (non pas de convois :D )
un AO en procédure adaptée intitulée :
"Etudes de pré-programmation relatives à la constructio nd'une salle de spectacle de type Zénith"

en clair ça veut qu'on y est pas encore...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2005 10:05 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Tony, il est déjà prévu que les travaux de 3m€ ne seront pas réalisés à Cerdan, et ce en raison du cout exorbitant. La salle va rester telle qu'elle, avec l'ajout de quelques places uniquement. Une nouvelle salle devrait voir le jour rive droite assez rapidement.

Pour ce qui est de la salle des musiques actuelles, elle n'a pas du tout la vocation d'être une salle de grand concert, au contraire, sa capacité est vraiment excellente pour des artistes de renommée "moyenne" (Exemple, des artistes qui se produisent au Vauban, à l'Alizé de Guipavas).

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2005 10:32 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5402
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 11 times
Max tu réagis à mon topic 1 mois plus tard :shock: depuis le temps il s'en est passé des choses....
Concernant Cerdan ça fait plus de 15 jours que j'ai posté sur le topic de l'etendard justement pour dire que les gros travaux ne se feraient pas au vue du coût annoncé. Il va seulement etre rajouté 300 places, l'espace sera pris sur celui des " loges " actuelles.
Concernant la SMAC au Port de Commerce, les travaux viennent de débuter. Sa capacité comme je l'ai déjà ecrit sera modulable, allant de 500 à 1 500 places, sachant qu'il y aura non pas 1 mais 2 salles. Maintenant que le Projet de Zénith semble réellement voir le jour on peut en effet penser que la jauge n'est pas mauvaise. Il ne faudra pas cependant que cela fasse de l'ombre au Vauban ( même s'il y a ses aficionados ), à l'Alizée, mais surtout je pense à St Renan qui a une capacité identique.
Pour finir à propos du Zénith et du post de Tiflo voici ce qu'on peut lire dans l'Avis d'Appel:

"Etude de Préprogrammation relatives à la construction d'une salle de spectacle de type Zénith."

"Opération comprenant:

-Etude de préprog en vue de déterminer l'opportunité, la faisabilité, la capacité de l'implantation d'une salle de spectacle de type Zénith. Possibilité de variantes."

Tiflo tu dis qu'on n'est pas près de la voir, je crois au contraire que le projet est là véritablement lancé. En plus l'Etat en financera une bonne partie, il ne faut donc pas s'en priver. Mais comme pour tout projet il y a un tas d'Etudes à réaliser au préalable.

Celui ci devrait sortir de terre d'ici 3 ou 4 ans en même temps que la future Salle de l'Etendard.

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2005 11:39 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
J'avais pas vu la date du sujet, méa-culpa :)

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2005 12:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
macgovern.tony a écrit:


"Etude de Préprogrammation relatives à la construction d'une salle de spectacle de type Zénith."

"Opération comprenant:

-Etude de préprog en vue de déterminer l'opportunité, la faisabilité, la capacité de l'implantation d'une salle de spectacle de type Zénith. Possibilité de variantes."

Tiflo tu dis qu'on n'est pas près de la voir, je crois au contraire que le projet est là véritablement lancé. En plus l'Etat en financera une bonne partie, il ne faut donc pas s'en priver. Mais comme pour tout projet il y a un tas d'Etudes à réaliser au préalable.

Celui ci devrait sortir de terre d'ici 3 ou 4 ans en même temps que la future Salle de l'Etendard.

étude de PRE-programmation...................
C'est marrant, ça me rappelle le problème du stade. Combien d'études de faisabilité, d'audits sur l'opportunité ont-ils déjà été réalisés???
ça n'a pas avancé d'un pouce, mais au moins, certains cabinets d'études s'en sont mis plein les poches. :evil:

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mai, 2005 14:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
je sais ce que c'est une "pré-programmation", genre de choses que j'ai fait qqfois, donc vu l'importance du bâtiment je dirais ...hum... ouverture 2009-2010 ? :? :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message petites reflexions sur le football actuel

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

juanito

16

2629

Sam 01 Nov, 2014 22:53

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message le supporter brestoa est -il un sportif?

Rieder im Biersturm

0

814

Lun 20 Déc, 2004 14:10

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message Encore un footeux Brestôa !!!

Lorenzo29

11

1475

Mar 02 Oct, 2007 16:24

Lorenzo29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO