allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 76  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 27 Jan, 2011 0:07 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil, 2005 16:30
Messages: 1019
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Enfin il se moquait gentiment il disait allo tellement ses frappes étaient téléphonés LOL baysse est pas mal devant le but aussi

_________________
Baticle pire que Rust, P. Robert, Goavec, Matrisciano??

La réponse est dans son bilan: 0 victoire...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Jan, 2011 0:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Philous, je te trouve vachement sévère avec Guyot. Je pense que tu dois le connaître pour en parler comme ça. Le rôle d'un président, quelle que soit sa personnalité, est d'assurer la pérennité du club. Elle passe certes par les résultats, mais finir 7ième ne fera pas dégager bcp plus de bénéfices que de finir 15ième. Le budget est serré et ne permet pas de prendre de gros risques financiers. le président a dû estimer que le risque sportif était moins gros que le risque financier. Guyot raisonne sur le long terme, Martins doit travailler dans ce sens. Alex doit, lui, obtenir des résultats pour la pérennité de son poste. L'équation n'est pas facile et on a bien vu que même un club comme Marseille ne parvient pas tjrs à la résoudre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Jan, 2011 0:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17394
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 176 times
Je te rejoints jeanlpec. Les propos de philous me laisse supposer qu'il régle ses comptes avec Guyot par l'intermédiaire du forum. Alors jalousie, vengeance ? qui sait ? Mais quand tout va bien on ne lit jamais philous sur le forum.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Jan, 2011 0:53 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bien sur ça devient de plus en plus difficile pour Alex Dupont de former une attaque! un attaquant qui se blesse, les autres pas capable de tenir le poste, sûr qu'on connaitra des difficultés si ça bouge pas. Guyot en a conscience tout comme coco et Alex Dupont,mais est que ce sera suffisant pour qu'ils recrutent? Espéront que Brest ne glissera pas au classement, sinon on risque de courrir après les points au retour de Roux jusqu'à la fin pour le maintient.Ca fait un peu peur! mais faut rester optimiste aussi on peu avoir aussi une bonne surprise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Jan, 2011 0:57 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bert a écrit:
Je te rejoints jeanlpec. Les propos de philous me laisse supposer qu'il régle ses comptes avec Guyot par l'intermédiaire du forum. Alors jalousie, vengeance ? qui sait ? Mais quand tout va bien on ne lit jamais philous sur le forum.


qui est philous?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Jan, 2011 1:01 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
jeanlpec a écrit:
Philous, je te trouve vachement sévère avec Guyot. Je pense que tu dois le connaître pour en parler comme ça.

Effectivement je le connais, c'est un guignol (lol), il ne connais absolument rien au foot, lui le seul truc qui l'intéresse c'est le fric, ce n'est pas un visionnaire, il ne parle qu'argent point barre.
Citation:
Le rôle d'un président, quelle que soit sa personnalité, est d'assurer la pérennité du club.

La je suis totalement d'accord avec toi
Citation:
Elle passe certes par les résultats, mais finir 7ième ne fera pas dégager bcp plus de bénéfices que de finir 15ième.

Un peu qd même avec les droits TV
Citation:
Le budget est serré et ne permet pas de prendre de gros risques financiers.

La je suis une nouvelle fois d'accord avec toi.
Citation:
le président a dû estimer que le risque sportif était moins gros que le risque financier. Guyot raisonne sur le long terme, Martins doit travailler dans ce sens. Alex doit, lui, obtenir des résultats pour la pérennité de son poste.

Je pense que le risque sportif est plus gros que le risque financier. Si la "soit disant" cellule de recrutement du club dès le 23 décembre avait un peu anticipé et commencé un travail de recherche pour une éventualité on en serait pas là aujourd'hui. On a dégagé un salaire entier, donc on peut raisonnablement prendre un joueur coté salaire, prendre un joueur aujourd'hui ne serait pas un risque on peut tres bien avoir un pret, ou un jeune lerisque n'est pas car a ce poste si le joueur n'est pas si mauvais que cela l'argent investit serait récupéré.
Pour te démontrer que Guyot n'est pas un visionnaire et ne marche pas sur le long terme, il y a quelque temps qd le 1er projet du centre de formation avait été lancé avec Pospoder, c'est Guyot qui l'a en parti sabordé, il n'en voulait pas réellement, parce que qu'il fallait investir au départ plusieurs millions d'euros(2,5) en avance. En fait la formation n'a jamais été son dada, et bizarement maintenant il revient sur une idée qu'il a rejeté durant de longues années auparavant. Guyot regarde d'abord combien cela va lui couter et rapporter à court terme point barre.
Le foot s'est beaucoup plus complexe que cela on le voit.
Citation:
L'équation n'est pas facile et on a bien vu que même un club comme Marseille ne parvient pas tjrs à la résoudre.

La formation est primordial pour un club comme Brest certe cela cout au depart mais si tu mènes bien ton projet cela peut raporter beaucoup par la suite. Ici on n'a pas le choix on n'a pas mécène style Pinault alors il faut faire avec les moyens que l'on a et avoir des idées. Tout cela demande du temps je reconnais qu'au niveau politique on n'est pas aidé non plus ds la région ce qui ne facilite pas les choses


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Jan, 2011 1:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Qu'un président n'y connaisse rien au foot, ce n'est (malheureusement) plus un problème. Pour un président, le club est une entreprise. Il en est le gestionnaire. J'ai en effet bien l'impression que Guyot a des oursins dans les poches. Il est en fait l'anti-thèse d'Yvinec. Les excès ne sont jamais bons. Je suis d'accord avec toi: le centre de formation est primordial et il va bien falloir que malgré toute la prudence dont il doit faire preuve ds la gestion du club, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Jan, 2011 1:14 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bert a écrit:
Je te rejoints jeanlpec. Les propos de philous me laisse supposer qu'il régle ses comptes avec Guyot par l'intermédiaire du forum. Alors jalousie, vengeance ? qui sait ? Mais quand tout va bien on ne lit jamais philous sur le forum.

Absolument pas Bert, mais il se trouve que je connais assez bien le personnage Guyot depuis l'aire Yvinec, et il n'a pas beaucoup changé.Je n'ai aucun compte à régler avec lui, ni jalousie encore moins vengeance mais je connais suffisament pour savoir certaines choses, je n'en dirais pas plus. Qd au fait que je ne poste jamais qd tt va bien je m'abtiens simplement, cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas les bons résultats autrement je ne serais pas en tribune à chaque match(certe je l'avoue bien placé) mais est-ce mal !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Jan, 2011 1:23 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Portrait un peu réducteur du Guyot je trouve Philous. Autant je rejoins tes dires sur le sujet de Porspoder (il faut admettre aussi que ce projet était d'une nullité absolue, d'ailleurs la LFP n'y croyait pas...), de là à dire qu'il ne parle que pognon, c'est tiré par les cheveux.
C'est vrai qu'il est assez obnubilé par le fric, mais il est suffisamment intelligent pour savoir que c'est pas dans le foot qu'il va augmenter sa fortune. Il a vu Yvinec tout perdre, il a vu Jestin renflouer régulièrement, il n'a pas envie d'être le nouveau pigeon. D'ailleurs, il n'est pas le seul à signer les chèques pour aider le club sinon il n'aurait jamais accepté de prendre la relève à la tête du Stade.
Enfin sur le fait qu'il ne voit pas à long terme, là je n'approuve pas du tout. Depuis qu'il est président, il est au taquet pour améliorer les infrastructures du club. Après est-ce qu'il le fait bien, c'est un autre débat...

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Jan, 2011 1:27 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7176
Has thanked: 1685 times
Been thanked: 527 times
Philous, je te trouve aussi assez dur avec Guyot et ses cadres.
Dans l'ensemble, son bilan est positif. Maintenant on sait que l'on ne roule pas sur l'or. Lacher de 1 a 3 millions d'euros pour recuperer une recrue en plein mercato d'hiver , ce n'est pas peut etre pas aussi facile que cela, surtout quand cela n'a pas été budgeté. Ou du moins si cet argent est prévu pour d'autres investissements a plus long termes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Jan, 2011 1:47 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
dunphy a écrit:
Philous, je te trouve aussi assez dur avec Guyot et ses cadres.
Dans l'ensemble, son bilan est positif. Maintenant on sait que l'on ne roule pas sur l'or. Lacher de 1 a 3 millions d'euros pour recuperer une recrue en plein mercato d'hiver , ce n'est pas peut etre pas aussi facile que cela, surtout quand cela n'a pas été budgeté. Ou du moins si cet argent est prévu pour d'autres investissements a plus long termes.

Certe son bilan pour l'instant est positif je reconnais mais il a eu de la chance beaucoup de chance il y a 1an et demi. qui parle de lacher 1 à 3 millions, qd on voit par exemple qu'il a mis mis 500 000€ et 300 000 sur Touré pour des contrats de 4 ans explique-moi cela un peu on voit le rendement et l'investissement aujourd'hui.
Citation:
marcel p.
Enfin sur le fait qu'il ne voit pas à long terme, là je n'approuve pas du tout. Depuis qu'il est président, il est au taquet pour améliorer les infrastructures du club. Après est-ce qu'il le fait bien, c'est un autre débat...

Moi je parlais plus du sportif car coté infrastructure cela est tres tres tres compliqué à Brest j'en conscois


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Jan, 2011 1:51 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
philous a écrit:
Moi je parlais plus du sportif car coté infrastructure cela est tres tres tres compliqué à Brest j'en conscois

Oui mais la formation, c'est avant une infrastructure à construire, et ensuite une politique sportive. Pas l'inverse. Sinon on l'aurait déjà notre centre de formation.

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Jan, 2011 9:17 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4833
Has thanked: 4 times
Been thanked: 79 times
marcel p. a écrit:
philous a écrit:
Moi je parlais plus du sportif car coté infrastructure cela est tres tres tres compliqué à Brest j'en conscois

Oui mais la formation, c'est avant une infrastructure à construire, et ensuite une politique sportive. Pas l'inverse. Sinon on l'aurait déjà notre centre de formation.


D'accord avec ton raisonnement/analyse ! et si on l'extrapole , la politique sportive (Les Objectifs à court ,moyen et long termes) découle des budgets actuel et prévisionnel .Cela veut dire aussi que GUYOT et son staff devront en tirer la "substantifique moëlle" et en tirer les conclusions qui s'imposent en fin de championnat en fonction du classement .Nous avons le 19ème budget du club : seule un centre de formation digne de ce nom ne pourra nous installer VRAIMENT et DURABLEMENT en L1 à notre buget actuel CONSTANT . C'est loin d'être gagné pour GUYOT mais le club est en ligue 1 après 19 ans de disette : tout le monde souhaite son maintien !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Jan, 2011 11:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27452
Localisation: PariS13
Has thanked: 420 times
Been thanked: 972 times
Vrai que philous poste souvent pour faire part de ses inquiétudes mais clair que de lire dans la presse à 1 jour d'intervalle des avis complètement différents de la part des 2 personnes les plus crédibles pour le plus haut niveau c'est assez curieux .
Bon sinon on ne prend vraiment personne ? :lol: Parce que le dos rond ça va un temps mais après c'est flippant .

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 27 Jan, 2011 12:18 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév, 2010 10:53
Messages: 6697
Localisation: Brest même!
Has thanked: 171 times
Been thanked: 27 times
PS13 a écrit:
le dos rond ça va un temps mais après c'est flippant .


Un coup à en prendre une bien profond :P

Y'a vraiment rien qui filtre, la ca sent juste le gros keudal!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Priorité de l'inter-saison: KANTARI !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

penfoul

17

3253

Sam 17 Mai, 2008 11:42

alaisebreizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Hattrick] Inter-saison, People, transferts......

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

nito

28

1923

Jeu 14 Oct, 2004 10:39

nito Voir le dernier message

Pas de nouveau message Inter - OM

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

IUFM

18

1545

Jeu 15 Avr, 2004 19:53

jln29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO