allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2005 14:40 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Suze, que tu aies ton avis, ok, c'est bien mais je tiens à t'apporter quelques précisions :

1. un avenir à FLB ? ... le club a l'objectif de monter en L1 dans les années à venir ( 2 ou 3 ans ... vu que cette année ...) alors, explique-moi, on fait comment, dans un stade de 10000 places, pour recevoir Lyon, PSG, Rennes ou l'OM sans risque en terme de sécurité !
et je ne parle pas du confort" désuet", du manque flagrant de parking, des capacités à recevoir Canal+ pour d'éventuels matchs télévisés, du parcage visiteur près du kop ( ce ne sera plus Gueugnon et ses "5 supporters" qui viendront )et de la capacité tout simplement ...
pour nous aussi, FLB est chargé de souvenirs et d'histoires mais si on veut voir le club grandir et ne pas avoir honte en L1 en terme de stade, il faut IMPERATIVEMENT un nouveau stade, ou tout au-moins un projet ...
dans l'état actuel, la Ligue refuse la L1 à Brest !
l'ambition du Stade Brestois doit passer, forcément, par un nouveau stade moderne ...

2. évidemment, c'est un projet communautaire ... il ne peut en être autrement ! où en ville ? ... place de la Liberté ? ...
c'est le maire qui fait ressurgir le débat sur l'emplacement tout ça parce qu'il a annoncé "un nouveau stade à Guipavas" sans consulter le maire de cette commune ...
" la question est de savoir si le futur stade relève ou pas de la compétence communautaire" Cuillandre TLG du 13.08 ...
il n'y a que lui à se poser cette question, elle parait évidente pour tous ...
de plus, qui est président de BMO ? ...
il veut faire ressurgir le débat uniquement sur l'emplacement parce qu'il sait très bien qu'il ne peut en être autrement et qu'il a "gaffé" avec le maire de Guip' ...
le Froutven de part son emplacement au croisement des axes Morlaix-Quimper, de sa capacité à recevoir des équipements autres ( Zénith ...) est l'endroit idéal et pratiquement unique ...

3. les propos de Pellicano ... outre que c'est un homme politique ( ! ), que c'est facile d'être dans l'opposition, il n'a en aucun cas le même discours que le maire de Brest :
- le moment est venu du débat : Cuillandre n'a rien annoncé de ce côté-là ...
- traitons le sujet au prochain conseil municipal : à lire le maire de Brest, rien n'est prévu non plus ...
- envisager le financement ( Etat, Département, Région, Privés ) : Cuillandre en est encore à " est-ce du ressort de la ville ou de la BMO ?"
- déterminer le meilleur emplacement possible : " il n'y a pas de terrain disponible sur le territoire de la ville" Cuillandre le 12 août
- les choses doivent être lisibles pour tous, ce projet doit être celui de Brest Métropole Océan ... Cuillandre se pose la question !
- votons au prochain conseil municipal une délibération affirmant notre ambition de voir BMO porter le projet ... qu'en pense le maire de Brest ? ...

4. quand aux fermes et autres habitations se trouvant dans le périmètre jaune de la photo, elles savent qu'un jour ou l'autre Kergaradec va s'étendre ( ce qu'elle fait déjà ...) et ça ne peut être que de ce côté !
pourquoi ne pas envisager un palais des sports ou un Zénith ( dont on parle la venue à Brest ) jumelé avec le stade ce qui permettrait aux 2 infrastructures de bénéficier d'un seul et unique parking !

le collectif "un stade pour le Stade" n'est pas là pour "démonter" la politique sportive de la ville de Brest mais pour faire bouger les choses et avancer le projet ... en un peu plus d'une semaine, il a été plus évoqué qu'en plusieurs mois !
il est temps que les décideurs se mettent à l'ouvrage afin que la ville de Brest ait un stade digne de son club, de ses supporters et d'une "Métropole" de presque 250000 habitants ...

maintenant, nous aussi, si on avait pu rester à FLB, la question ne se serait même pas posé ... hélas, il en va autrement !
si demain, les décideurs nous prouvent leurs bonnes intentions, on arrête tout ... mais là aussi, actuellement, il en va autrement !

un stade pour le Stade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2005 18:05 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Sep, 2004 11:07
Messages: 1377
Localisation: CUB ou BMO?
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2005 18:15 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu as tout à fait le droit d'être opposé au projet du nouveau stade et personne ici n'a pour objectif de te faire changer d'avis.

Ce qui est dommage c'est le manque d'argumentation mais bon, tu es contre point.

Discussion close alors.

Merci pour la richesse de tes remarques.

D'autres y sont aussi opposés et ont une argumentation qui se défend comme :
- Si le stade est en dehors de la ville, c'est tout l'avant et l'après match qui deviendra terne et sans relief à l'image d'autres stades dans d'autres villes.

- N'est il pas possible de construire une tribune à la place de pen huel et d'en construire une autre route de Paris ?

Le collectif souhaite tout simplement connaitre la position des élus sur ce sujet et d'avoir de la visibilité sur les échéances.

nouveau stade ou rénovation de FLB, de toute façon, il va bien falloir faire quelquechose ; donc où et quand ?

_________________
AJAVON Président !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2005 18:57 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et raser Charles de Foucauld, ça vout dit pas ?

Ah non ! Monsieur le conseiller d'éducation ne serait sûrement pas d'accord. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2005 20:28 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Co-pdt_SM a écrit:
Et raser Charles de Foucauld, ça vout dit pas ?

Ah non ! Monsieur le conseiller d'éducation ne serait sûrement pas d'accord. :lol:


tant que le Pénalty n'est pas rasé ...

un stade pour le Stade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2005 20:47 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 29 Juil, 2003 15:04
Messages: 2285
Localisation: Où j'veux
Has thanked: 5 times
Been thanked: 29 times
C'est privé non Ch de focu non?
Donc, je crois qu'on peut...

_________________
"The Turtle Never Farts In Its Own House."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2005 20:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Citation:
C'est privé non Ch de focu non?


Oui, merci pour ceux qui y sont passés. C'est le plus grand groupe scolaire brestois avec Kérichen, donc le raser LOL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2005 21:17 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Citation:
C'est privé non Ch de focu non?


Oui, merci pour ceux qui y sont passés. C'est le plus grand groupe scolaire brestois avec Kérichen, donc le raser LOL


par-contre, je pense qu'à l'origine, le terrain de FLB devait faire partie de Charles de Foucauld vu qu'à la base le Stade était un patro ...
dommage que les dirigeants de l'époque n'aient pas vu un peu "plus grand" que le stade actuel ...

un stade pour le Stade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2005 21:18 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Aoû, 2005 20:36
Messages: 1125
Localisation: Plouzané
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
wé c'set clair , il ne faut pas raser charle def'
Mais il ne faut pa tout cracher sur Cuillandre , je sais que c'est un passioné du foot et du sport (de voila nottement )
soyons solidaire .Le stade ,il faut que tout le monde le finance , la ville , la BMO , le club , le départenement , la région , les entreprise privé , l'aide avec l'argent des impot de Brest , on peut faire payer 50 000 personne qui payent les impot ( sa fais environ tout seu qui viennent au stade par an ) etc ...
Faut pas tout cracher sur un seul morceau .
Sinon ,"ese"(comment sa s'ecrtit ?) que la pétition est prete pour demain ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2005 21:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 22097
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 196 times
Been thanked: 345 times
Frotman29 a écrit:
Sinon ,"ese"(comment sa s'ecrtit ?) que la pétition est prete pour demain ???


Il y aura une pétition devant le péno (dans mes mains) tant que j'y serai à partir de 19h00 environ. Certains en auront une aussi (Shogun, Nuvado,...).
Je dois en déposer aux boutiques et j'en ferait circuler une en Foucauld central où je suis. :wink:

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2005 21:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12691
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Lorenzo29 a écrit:
Frotman29 a écrit:
Sinon ,"ese"(comment sa s'ecrtit ?) que la pétition est prete pour demain ???


Il y aura une pétition devant le péno (dans mes mains) tant que j'y serai à partir de 19h00 environ. Certains en auront une aussi (Shogun, Nuvado,...).
Je dois en déposer aux boutiques et j'en ferait circuler une en Foucauld central où je suis. :wink:
Ca veut dire que l'on verra en chair et en os le Fameux Lorenzo29........ :arrow: :wink:

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2005 21:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Frotman29 a écrit:
wé c'set clair , il ne faut pas raser charle def'
Mais il ne faut pa tout cracher sur Cuillandre , je sais que c'est un passioné du foot et du sport (de voila nottement )
soyons solidaire .Le stade ,il faut que tout le monde le finance , la ville , la BMO , le club , le départenement , la région , les entreprise privé , l'aide avec l'argent des impot de Brest , on peut faire payer 50 000 personne qui payent les impot ( sa fais environ tout seu qui viennent au stade par an ) etc ...
Faut pas tout cracher sur un seul morceau .
Sinon ,"ese"(comment sa s'ecrtit ?) que la pétition est prete pour demain ???

Quelqu'un a-t-il les compétences pour aider notre jeune ami? Ou faut-il d'ores et déjà envisager l'euthanasie? :(

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2005 21:59 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Siemens a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
Frotman29 a écrit:
Sinon ,"ese"(comment sa s'ecrtit ?) que la pétition est prete pour demain ???


Il y aura une pétition devant le péno (dans mes mains) tant que j'y serai à partir de 19h00 environ. Certains en auront une aussi (Shogun, Nuvado,...).
Je dois en déposer aux boutiques et j'en ferait circuler une en Foucauld central où je suis. :wink:
Ca veut dire que l'on verra en chair et en os le Fameux Lorenzo29........ :arrow: :wink:


alias "fan club Roberto Cabanas" ...
en même temps, tu signeras une pétition pour le retour de Roberto à Brest !!! ...
Lorenzo est prêt à aller le chercher dans son ranch au fin fond du Paraguay ...

un stade pour le Stade !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2005 22:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Nov, 2004 19:42
Messages: 4447
Localisation: USA
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
Quelqu'un a-t-il les compétences pour aider notre jeune ami? Ou faut-il d'ores et déjà envisager l'euthanasie? :(


je prépare la seringue!!!
tu piques ou je pique... comme tu veux...

_________________
Hostile mais pas vulgaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2005 23:07 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Aoû, 2005 20:36
Messages: 1125
Localisation: Plouzané
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
DYONISA a écrit:
Kreizmar a écrit:
Quelqu'un a-t-il les compétences pour aider notre jeune ami? Ou faut-il d'ores et déjà envisager l'euthanasie? :(


je prépare la seringue!!!
tu piques ou je pique... comme tu veux...

C'est sympa , mais non merci
a partir de maintenant , c'est décidé , je vais faire des effort pour écrire , je me "relierai" (aide svp , je ne sais pa comment sa s'écrit)
Mais bon ce que j'écrit je pense que c'est quand meme que c'est lisible , tout le monde comprend ce que j'écrit .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Mairie en feu

nito

5

1271

Dim 16 Mai, 2004 19:04

Potiron Voir le dernier message

Pas de nouveau message Paye ta mairie

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Doc

21

3380

Jeu 21 Avr, 2011 11:52

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message J'ai présenté mon projet a la mairie

kokomilano

10

1059

Ven 16 Juil, 2004 18:18

1-LevYashin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO