allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 01 Fév, 2025 12:12 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 118 times
Been thanked: 178 times
Par ailleurs,
l'UEFA essuie les plâtres sur cette nouvelle formule et doit comprendre qu'elle s'est complètement trompé sur le principe de tirage au sort.
Ce principe de tirer au sort 2 par 2 aurait eu du sens si les 36 équipes avaient fait un véritable championnat complet. Mais le classement final est dû à une immense part d'aléatoire vu que chacun n'a rencontré que 8 adversaires sur 36, rendant complètement caduque le principe qu'à la fin le 10e serait logiquement meilleur que le 22e... On parle de 16 équipe qui se tiennent en 4 points...

La bonne formule c'est à mon sens :
de 9 à 16, les équipes recoivent au match retour, et tu tire au sort parmi les équipes de 17 à 24, sans distinction. Tu peux même rajouter que 2 équipes qui se sont déjà affrontées ne peuvent pas se rejouer sur ce 16e.
Cela ajouterait largement de l'intérêt.
voir par exemple Monaco rejouer en 16e une même équipe qu'elle a déjà jouer sur ses premiers 8 matchs est aberrant, sur 23 adversaires potentiels quand même.

MessagePosté: Sam 01 Fév, 2025 12:20 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 128 times
Been thanked: 160 times
whitepepper a écrit:
dès que Brest perdra ensuite, les Brestois auront l'étiquette de cette petite équipe qui a empêché le PSG et la France d'espérer mieux en LDC, et par là-même Brest aura terni sa propre image en ayant simplement défendu ses chances...

Franchement je comprends une partie de ton raisonnement mais n'oublie pas que l'esprit brestois est un peu rebel potache et surtout fier tête haute.
On s'en ferait un honneur d'avoir "escagassé" le grand Paris. Chaque "mine dépitée" pro parisienne laisserait un rappel de notre joie de l'instant.

C'est une motivation en plus d'imaginer avoir cette saison mis le Qatar à terre.
Sans parler pour certains anciens que ça permettrait d'effacer ce quart de finale de coupe de France en 1983.

Les parisiens restent mal aimés en France. Les supporters parisiens pensaient même déjà que si Henrique fait rentrer un jeune qui blesserait un brestois aujourd'hui ce serait vu comme une "technique volontaire" pour passer en ligue des champions quand on a trop de joueurs dans son effectif.

Alors oui les supporters de Paris et Vincent Labrune ne veulent pas que Brest passe mais c'est du foot et c'est bien pour ça que ce n'est pas joué d'avance!
Surtout quand on sait qu'on a été capable à 5cm prêt d'être à égalité avec le Real après 50min de jeu, qu'on a fait nul contre Leverkusen et battu le PSV on ne doit pas faire de complexe.

MessagePosté: Sam 01 Fév, 2025 12:23 
Bernard Lama
Bernard Lama

@gwedalou
Oui mais ça c'est une vision d'un supporter brestois ;) (que je partage mais en LDC tu ne joues pas que pour ton club, tu joues pour ton pays)
voir Brest briller en première phase de LDC a ravi tous les fans de foot
voir Brest éliminer Paris ne ravira que les supporters brestois, et tous les autres seraient indéniablement déçus (supps parisiens et non-parisiens).

MessagePosté: Sam 01 Fév, 2025 12:29 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 128 times
Been thanked: 160 times
whitepepper a écrit:
voir Brest éliminer Paris ne ravira que les supporters brestois, et tous les autres seraient indéniablement déçus (supps parisiens et non-parisiens).

Et j'essaie de dire que l'on serait encore plus content de voir Sarkozy, Labrune et Nasser dépités en loge au Parc des princes lors du match retour.

Après il y a pas mal d'anti-paris en France et ceux qui veulent voir un club français aller loin regarderont (dans cette hypothèse de victoire) Brest et Lille et puis c'est tout! :sm3:

Franchement l'argument "Paris" serait avec certitude allé plus loin contre Liverpool ou Barcelone ne tient pas un instant la route au regard de l'histoire.

MessagePosté: Sam 01 Fév, 2025 12:30 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 159 times
Been thanked: 434 times
Faux, les Marseillais seraient également contents et nous aduleraient.

MessagePosté: Sam 01 Fév, 2025 12:30 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Has thanked: 1 time
Been thanked: 41 times
C'est sur qu'une defaite de Paris ne ravirai pas les medias.
Mais est ce que le PSG est si apprécié par les supporters des autres clubs ? Pas sur.

MessagePosté: Sam 01 Fév, 2025 12:34 
Bernard Lama
Bernard Lama

encore une fois on regarde ça avec notre regard du supp brestois (teinté d'anti-parisianisme).

Mais en tout cas, s'il y a un match à gagner face à Paris, c'est celui d'aujourd'hui en championnat pour moi.

MessagePosté: Sam 01 Fév, 2025 12:37 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 530 times
Been thanked: 348 times
@Tonybreizh, Par les vip parisiens, les journaliste sportifs, les puceaux du foot qui se ballade avec le maillot de Marquinios, Hakimi... Pour les habitants de Paris et sa périphérie ainsi que les "expatriés" oui, pour eux Paris est apprécié et bien plus. Nous se sont les vrais amoureux du football qui nous aiment :P et il y en a des millions :P

MessagePosté: Sam 01 Fév, 2025 12:57 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 3 times
Been thanked: 53 times
Croyez moi, en dehors de RMC, la France entière va être pour nous.
Je suis revenu sur ma deception du tirage.
Si il y a 2 ans, quand Buster Keaton entrainait, on nous avait dit : "dans deux ans jour pour jour vous ferez la gueule car vous aurez Psg en 16eme de Ldc au lieu de Benfica"
Et bien perso j'aurai parié, si ça arrive je remonte la rue Jean Jaurès à genoux en me fouettant le dos avec des cactus en criant je suis le roi des gogolitos !

MessagePosté: Sam 01 Fév, 2025 16:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 7 times
Been thanked: 479 times
WalterWhite a écrit:
. Ultras grâce à qui au passage on a abandonné l’idée stupide du Stade de France, on aurait eu l’air bien aujourd’hui sinon tiens…

Le plus grave dans l'histoire, si cette fermeture de tribune est avérée, ben c'est que l'on aura personne pour insulter les parisiens. Paris, Paris, on t'en

MessagePosté: Sam 01 Fév, 2025 17:50 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 0 time
Been thanked: 11 times
Imaginez si nous avions joué au Stade de France comme le souhaitait DLS pour les barrages... :roll:

Noël Le Graët président de Guingamp

MessagePosté: Sam 01 Fév, 2025 20:19 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 35 times
Been thanked: 237 times
J’espere que les illuminés qui pensent qu’on peut eliminer le psg vont redescendre sur terre… si tu connais un peu le foot tu sais que c’est impossible mais bon…

MessagePosté: Sam 01 Fév, 2025 20:21 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 23 times
Been thanked: 150 times
Perso si on pouvait juste leur casser quelques jouets ou a minima mettre le pied et ne pas les laisser faire ce qu'ils veulent je serais déjà satisfait, ce soir c'était vraiment la foire à la saucisse en défense.

MessagePosté: Sam 01 Fév, 2025 21:42 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 105 times
Been thanked: 175 times
La honte ! Comme le blaireau qu'on a vu cette semaine à la télé et qui annonçait qu'on allait casser la jambe de kiki pour commencer...

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

MessagePosté: Sam 01 Fév, 2025 21:56 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Has thanked: 1 time
Been thanked: 41 times
Quagmire a écrit:
J’espere que les illuminés qui pensent qu’on peut eliminer le psg vont redescendre sur terre… si tu connais un peu le foot tu sais que c’est impossible mais bon…

Donc si on part comme ca autant déclarer forfait. Ca fera de la fatigue en moins et pas de risque de blessure.
Ok ca sera compliqué mais gagner contre Benfica ce serait facile ? Je ne pense pas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 438 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ploermel décisif pour Brest le week end prochain !

youka

0

688

Lun 10 Mai, 2004 22:56

youka Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quels sont vos activités à Brest pour passer le confinement

HYPNOS

2

679

Lun 19 Avr, 2021 14:24

HYPNOS Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Un bon gardien pour l'an prochain ??

1715d

7

959

Mar 11 Mai, 2004 16:06

Tial Voir le dernier message