allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 30  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 12 Mai, 2024 23:58 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2188
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 180 times
Been thanked: 176 times
Jean-Marie PROSLIER a écrit:
Absolument, d'autant plus que même si on perd les barrages on va en Europa.
Il est ou le pb ?
Je pense qu'il y a 14 équipe qui aimeraient bien avoir ce genre de méningite...
Lyon, Marseille, Rennes, Lorient, Metz, Saint etienne, Bordeaux, etc...
Ici c'est Brest, bravo les gars !!!

Le problème c'est que ces barrages et tours préliminaires ce sont des matchs en plus et quand on a peu de moyens et un effectif limité comme Brest ,ceux sont des déplacements en plus avec la fatigue qui va avec ,les risques de blessures ,une saison qui débute plus tôt ...et tout cela en ayant peu de chance d'y être en LDC . Ok alors il y aura l'Europa league si ça passe pas ....mais ne vaudrait il pas y aller directement en Europa League par la 5ème place et éviter les risques des préliminaires :sm2: . Pourtant crois moi , j'aime bien les préliminaires :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 0:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4762
Has thanked: 65 times
Been thanked: 84 times
Continue ainsi et tu vas te faire traiter de gagne-petit :mrgreen:

A propos, les préliminaires en question se nommaient "intertoto" il y a quelques années. Un petit nom charmant me direz-vous ? Faut voir : toto comme totocalcio, le système de paris sportifs italien de l'époque. C'est qu'il faut que ça parie pendant l'été, business is business. Pas question donc d'esquiver ces préliminaires au risque d'avoir droit aux gros yeux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 0:27 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2188
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 180 times
Been thanked: 176 times
Gagne petit ,peut être oui mais c'est aussi de la gestion, des choix à faire ...Tout donner en début de saison pour finir sur les rotules....Déjà ici bcp disait qu'il fallait jouer la CDF à fond , franchement heureusement qu'on c'est fait éliminer ,un tour de plus et c'étais peut-être l'Europe qui nous serait passé sous le nez ...vu comme on est cuit ,sans compter les risques de blessures .
Quand tu as des effectifs comme Paris ,Monaco ,Lille ,Rennes ,Nice etc ...ok tu peux ,sinon c'est de la gestion .....savoir si il est préférable de déshabiller Paul pour habiller Pierre ou inversement ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 0:27 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2115
Has thanked: 53 times
Been thanked: 48 times
As t’on idée des retombées économiques directes d’une qualification pour le tour préliminaire de la CL ? C’est la vraie question pour déterminer le niveau du budget de la saison prochaine, auxquelles s’ajouteront la vente de certains joueurs… et peut être un investissement supplémentaire du tissu économique logo- régional. À voir si on reste aussi désargenté que maintenant. Au moins capitaliser sur cette superbe saison pour se faire une image et renforcer l’avenir du club


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 0:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26797
Localisation: PariS13
Has thanked: 386 times
Been thanked: 838 times
Il n'y a pas que les matchs en plus en effet il y a que tu dois être prêt avant les autres équipes de L1 pour te donner une chance de passer.
Tu ne peux pas aborder les barrages en étant en phase de reprise/préparation non "terminée".
Et ça ça se paye un moment ou un autre dans la saison à moins d'être plus doué/fort que les autres qui sont passés par là.
ça avait fait mal à Monaco il me semble.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 0:46 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Avr, 2010 16:59
Messages: 140
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
CesarBrown a écrit:
Jean-Marie PROSLIER a écrit:
Absolument, d'autant plus que même si on perd les barrages on va en Europa.
Il est ou le pb ?
Je pense qu'il y a 14 équipe qui aimeraient bien avoir ce genre de méningite...
Lyon, Marseille, Rennes, Lorient, Metz, Saint etienne, Bordeaux, etc...
Ici c'est Brest, bravo les gars !!!

Le problème c'est que ces barrages et tours préliminaires ce sont des matchs en plus et quand on a peu de moyens et un effectif limité comme Brest ,ceux sont des déplacements en plus avec la fatigue qui va avec ,les risques de blessures ,une saison qui débute plus tôt ...et tout cela en ayant peu de chance d'y être en LDC . Ok alors il y aura l'Europa league si ça passe pas ....mais ne vaudrait il pas y aller directement en Europa League par la 5ème place et éviter les risques des préliminaires :sm2: . Pourtant crois moi , j'aime bien les préliminaires :P


Vous en êtes sûr pour la qualif en Europa League ?
Le prospectus distribué par les CU lors du match contre Nantes montre qu'il est possible d'être finalement reversé en Conférence League... Image
J'ai beau chercher je ne trouve pas d'info sur ce fameux barrage EL :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 0:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4762
Has thanked: 65 times
Been thanked: 84 times
C'est à ce moment précis qu'on perçoit une certaine terreur envahir le forum.
Le plus drôle c'est qu'avec ces deux derniers nuls conquis de haute-lutte, la 5e place va être quasi impossible à obtenir, encore plus dure que la 3e !!!
Au fait, la conférence ligue, ça doit bien pouvoir se jouer dans un FLB 4 tribunes, non ? 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 1:29 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6453
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 119 times
KronenBrest a écrit:
CesarBrown a écrit:
Jean-Marie PROSLIER a écrit:
Absolument, d'autant plus que même si on perd les barrages on va en Europa.
Il est ou le pb ?
Je pense qu'il y a 14 équipe qui aimeraient bien avoir ce genre de méningite...
Lyon, Marseille, Rennes, Lorient, Metz, Saint etienne, Bordeaux, etc...
Ici c'est Brest, bravo les gars !!!

Le problème c'est que ces barrages et tours préliminaires ce sont des matchs en plus et quand on a peu de moyens et un effectif limité comme Brest ,ceux sont des déplacements en plus avec la fatigue qui va avec ,les risques de blessures ,une saison qui débute plus tôt ...et tout cela en ayant peu de chance d'y être en LDC . Ok alors il y aura l'Europa league si ça passe pas ....mais ne vaudrait il pas y aller directement en Europa League par la 5ème place et éviter les risques des préliminaires :sm2: . Pourtant crois moi , j'aime bien les préliminaires :P


Vous en êtes sûr pour la qualif en Europa League ?
Le prospectus distribué par les CU lors du match contre Nantes montre qu'il est possible d'être finalement reversé en Conférence League... Image
J'ai beau chercher je ne trouve pas d'info sur ce fameux barrage EL :roll:

Ça confirme ce que je pensais:
La 5e place est qualificative direct en Europa League
La 4e peut t'envoyer en 4 matchs à intensité en LdC comme en Conférence League.....
Et les Le Saint sont pragmatique,en plus d'être les garants des cordons de la bourse....
Quand on voit les résultats Français ces dernières années en barrages, préliminaires,des différentes compèts Européennes,la 5e place avec 18.000 excités au Roudoudou m'irait très bien.....
Ça reste dans l'esprit Brestois,et on aurait peut-être une chance de faire quelques rencontres....
La 4e place va précipiter le recrutement,la préparation physique,et ptet flinguer notre début de championnat,avec la ligue 1 à jouer 3 jours après....
On deviendrait trop exigeant à la pointe Finisterienne?(oui,je sais,on a fait parti du podium les 2/3 de la saison ou presque...mais on est dans quel état physique et mental aujourd'hui ???...y'aura un maintien espérons tranquille à assurer,pas sûr que la LdC,surtout à FLB devant 5000 piques-assiettes ou au Roudoudou nous y aide...)...
C'est mon sentiment, évidemment discutable...
Mais ne nous voyons pas déjà un candidat top 6 l'an prochain et les suivants...Lens,avec plus de moyens que nous,finit péniblement,Nice n'est assuré de rien,Rennes et l'OM,sans parler de Lyon,n'en peuvent plus non plus(J'enlève Lyon qui finit fort,avec 55M€ de recrutement hivernal,3 entraîneurs....)

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 3:48 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7509
Localisation: Brest
Has thanked: 1022 times
Been thanked: 218 times
Certains savent faire le taf d'autres non c'est comme au lit au fait le Lillois a su géré la Nantaise en sortie de Pub ou de boîte, pendant que le brestois qui a discuté 3h avant avec elle sans rien tenter et piteusement rentrer chez lui avec du sopalin et son poignet.

Et si on perd dès le premier tour éliminatoire alors qu'on va jouer contre un club de Chypre ou je ne sais pas qui on ne méritera même pas l Europa League.

Là où ça s'est vraiment joué c'est pas vraiment sur le dernier match a domicile même si quand même ça a joué, mais c'est plutôt sur les deux prestations d'avant pitoyable contre Monaco et Nantes. On a vu une équipe molle, qui a osé montré deux prestations si affligeante à son public venu en masse.

Celui de Nantes tu perds tes deux créateurs donc à la limite voilà mais celui de Monaco est une honte totale un manque de respect à tous les gens qui sont venus au stade ils auraient décidé de jouer ils auraient certainement pris un point contre Monaco qui aurait été tellement important au jour d'aujourd'hui. Les trois points rater contre Clermont c'est pas admissible non plus on peut aussi en parler des heures de celui-ci où on a une ultime occasion en fin de match que Martin ne met pas au fond...

Le match contre Toulouse et limite anecdotique maintenant tant Lille va faire le taf chez lui sur la dernière journée et Paris ne perdra pas tous ces matchs jusqu'à la fin, au pire ils feront un nul à Nice mais je ne vois pas Nice le gagner du tout. Un nul de Nice contre Paris ne suffirait même pas à Nice pour dépasser Lille et Brest il y a un écart trop important entre nous trois au niveau de la différence de but pour ça donc si il font nul contre Paris ils iront à Lille en claquettes.

J'espère que Del Castillo ne jouera pas au final ce match et qu'il se reposera tranquillement pour être prêt l'année prochaine ça sert à rien de prendre le risque de le péter plus longtemps pour un match qui ne servira à rien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 6:35 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2246
Has thanked: 1 time
Been thanked: 86 times
Pour moi c’est des conneries je trouve nulle part que c’est comme ça. Les journaux l’ont dit est assuré de jouer au minimu l’europa league.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 6:37 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1224
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Ouais enfin Lille n'a pas gagné contre Nice encore, si Nice fait à minima un nul contre le PSG ils peuvent jouer la 3ieme place.

Et Brest peut aller gagner a Toulouse.
Rien n'est encore fait.

Et pis de toute façon quoi qu'il arrive ce que Brest a fait cette saison est exceptionnel.

Et Lorenzi l'a déjà dit ils ne feront pas de folies, quelques soient la coupe d'Europe qu'ils feront ils recruteront malin sans faire n'importe quoi en prenant en compte qu'ils doivent avoir un effectif un plus étoffé et de meilleurs qualités.
C'est sans doute fin de cycle avec certains joueurs il faut essayer de renouveler qualitativement l'effectif et surtout en attaque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 6:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4616
Has thanked: 270 times
Been thanked: 312 times
Marseille à perdu son troisième tour préliminaire de C1 et à été reversé en C3, pas de souci à avoir de ce côté là. Wikipedia n'est pas toujours juste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 7:06 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 04 Sep, 2022 18:05
Messages: 599
Has thanked: 5 times
Been thanked: 88 times
En fait, il y a deux voies pour le reversement.
Ce qui est sur:
En temps que pays protégé par l'indice Uefa le 4eme est appelé Qualifié League.
Au dela les qualifiés des pays au dela de la 7eme place sont appelés Qualifié Champions.
Les qualifiés League (donc le 4eme FR) éliminés au 3eme tour des barrages LDC sont reversés en League Europa (phase League)
Les clubs éliminés au 3eme tour mais qui font partie des Qualifiés Champions sont reversés en europa ou en conférence (en fonction des places et des coefficients).
CONCLUSION
Brest (si 4eme) fera partie des qualifiés league pour le 3eme tour preliminaire.
Si on gagne LDC
Si on perd Europa

Désolé, c'est usine à GAZ mais c'est fait pour protéger les pays les mieux classés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 7:38 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7509
Localisation: Brest
Has thanked: 1022 times
Been thanked: 218 times
Polo a écrit:
Ouais enfin Lille n'a pas gagné contre Nice encore, si Nice fait à minima un nul contre le PSG ils peuvent jouer la 3ieme place.


Non quasiment impossible ca leur ferait 55 si il gagnent a lille 58 mais lille est a plus 18 nous plus 16 et nice plus 12.

Ils vont pas gagner 0-7 a lille pendant qu'on perd a toulouse, tout autre resultat qu'une victoire pour eux contre paris les priverait de 4eme ou 3eme place, et paris ne va pas perdre ces deux prochains match. Faudra esperer qu'il continuent a fausser le championnat mieux vant que nice reviennent a 1 pt de brest et lille pour etre a bloc contre lille mais je n'y crois pas

Aprés peut etre qu'ils auront de la dignité contre lille et joueront le match a fond quand meme mais si ils peuvent pas faire plus bas ni plus haut que 5eme j'en vois pas l'interet.

Et sinon on peut aussi parler du 4-1 contre metz transformé en 4-3 avec une tribune qui chante coupe d'europe alors que rien n'est fait.

Ces deux pions conceder betement vont surement couter la 3eme place pourquoi n'ont t'il pas su la fermer en tribunes mystere.. :arrow:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Mai, 2024 7:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29553
Has thanked: 1186 times
Been thanked: 350 times
Quand je lis Seb, j'ai l'impression de lire un gars qui vient de découvrir le football !

Sans m'épuiser dans une démonstration, une multitude d'
exemples est là pour prouver que la 3ème place n'est absolument pas perdue.
Le football a révélé des exploits bien plus improbables qu'une victoire de Brest à Toulouse ou un match nul de Lille contre Nice !

J'espère que les joueurs et le staff certes épuisés n'ont pas ce même esprit défaitiste ou tout au moins fataliste.
Cela vaudra évidemment le coup de tout donner au Stadium et de se donner la chance de remonter sur le podium.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les 3 clubs qui vont descendre en National

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

26

2439

Jeu 08 Mar, 2007 21:33

Jean Rech Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quels joueurs vont nous quitter ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

tomazeski

382

36072

Mar 19 Juil, 2011 20:23

loop Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quels clubs en Coupe D'Europe?

Cabanas

10

965

Mar 11 Mai, 2004 16:36

1715d Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO