allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 38  Suivante

A quelle place finirons nous en fin de saison ?
[14-17] 0%  0%  [ 0 ]
13 0%  0%  [ 0 ]
12 28%  28%  [ 23 ]
11 54%  54%  [ 44 ]
10 17%  17%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 81
Auteur Message
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 11:59 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Aoû, 2013 22:22
Messages: 566
Localisation: Quai de la Douane
Has thanked: 253 times
Been thanked: 19 times
Miloon a écrit:
Je pense qu'ODO avait senti le truc venir. Une équipe faible, pas de possibilité sérieuse de recrutement, la vente prévisible et le départ d'éléments clefs, condamnée à la Ligue2. Je comprends maintenant son départ précipité.


Je commence à penser la même chose ....

_________________
Brest Armorique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 12:00 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 8302
Localisation: Brest
Has thanked: 1222 times
Been thanked: 259 times
scoutfoot29 a écrit:
Il faut surtout changer le onze et rapidement : retrouver ou plutôt trouver une assise défensive qui permettrait de ne pas prendre de buts à la pelle, quitte à se limiter dans l'expression offensive tant que le bloc équipe n'est pas solide et efficace dans l'aspect défensif et dans la récupération. Pour cela, un autre état d'esprit est évidemment nécessaire mais les changements de joueurs sont inévitables et notamment dans toute la partie défensive (charnière, latéraux et sentinelle) pour apporter plus de vitesse, une meilleure relance et une faculté à lire le jeu. Aujourd'hui on ne relance pas, on balance et on prend des vagues car on perd la balle très tôt et on est incapable de faire des passes pour ressortir le ballon correctement. Défendre à l'arrache avec du courage et dans l'urgence, redonner tous les deuxièmes ballons en balançant devant au pifomètre ne peut pas suffire en Ligue 1 et c'est pourtant ce qu'on fait depuis au moins janvier 2021. Il faut remettre de la solidité en défense et simplifier les consignes pour chaque joueur (un poste/une fonction) car nous ne sommes pas capables de faire autre chose en ce moment. Il est très urgent de défendre intelligemment et de pouvoir ressortir les ballons calmement et proprement mais aussi d'être en capacité de les garder un peu plus longtemps pour ne pas subir encore et encore et pour ne pas faire que défendre dans nos 30 mètres.
Il faut un onze différent pour retrouver les vertus du football, améliorer la communication (Larsonneur) et pour se remettre dans le droit chemin. Un bon électrochoc pour se relancer et à ce titre, une composition comme suit serait, à mon sens, bénéfique :

-------------------Larsonneur-----------
--------------Herelle--------Bain-------
--Faussurier--------------------Uronen---
---------------------Belkebla--------------------
----------Agoumé-----------Mbock--------
------------------------Faivre--------------------
-------------Mounié---------Cardona------

Remplaçants :
Bizot
RPG
Chardonnet
Duverne
Brassier
Magnetti
Del Castillo
Honorat
Badji


Bizot a été trés bon hier mon ami, sans lui on en prends plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 13:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 18530
Has thanked: 129 times
Been thanked: 331 times
Le gros souci dans son équipe, ce sont les 3 du milieu qui sont actuellement transparents :?

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 13:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Hérelle jouerait avec ou sans déambulateur ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 13:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27375
Localisation: PariS13
Has thanked: 416 times
Been thanked: 943 times
Triskel a écrit:
Le gros souci dans son équipe, ce sont les 3 du milieu qui sont actuellement transparents :?


A une époque il se disait qu'un match se gagne au milieu, c'est peut être moins le cas maintenant avec l'évolution du foot et ses flèches devant ou dans les couloirs mais si ça l'est encore un peu clair que c'est le néant absolu.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 13:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 18530
Has thanked: 129 times
Been thanked: 331 times
On n'a plus le ballon ou on ne le garde plus, le seul qui a encore cette possibilité et qui le fait plutôt bien reste Honorat mais il est bien seul, il faudrait déjà avant de construire d'essayer de récupérer le ballon ou alors de "détruire" et je ne vois actuellement qu'un seul joueur capable de le faire : Magnetti, on a tout essayé avec Agoumé qui pourtant semble avoir du ballon mais plus porté offensivement alors pourquoi ne pas lui adjoindre un joueur formé à celà? Belkebla n'est pas du tout en forme actuellement, Mbock c'est un intermittent mais de moins en moins bon ... Ca devrait être testé cette paire non?

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 14:00 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2546
Localisation: Paname
Has thanked: 79 times
Been thanked: 102 times
jeanlpec a écrit:
Hérelle jouerait avec ou sans déambulateur ?

On peut effectivement se poser la question !
Hérelle vu comme un sauveur en défense centrale ?
Il faut être sérieux, pour l’instant c’est toujours un fantôme et quand il a joué il y a… (Ben, je ne sais plus quand au juste ?) il nous a fait quelques cagades et certains ont aussi clairement reproché son manque d’implication…
S’il doit un jour (quand ?) réintégrer la défense centrale, c’est au moins avec Chardonnet, n’en déplaise au sieur Scoot mais, bon, là on n’est pas d’accord.

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 14:06 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Tout a fait BrestGuip il n'a absolument rien montré depuis son arrivée et surtout pas une capacité à prendre les choses en mains. Si c'est lui le sauveur on peut déjà préparer la Ligue 2. Si quelqu'un a démontré ces qualités et qu'il faut attendre c'est Lasne.
Herelle, vu l'investissement consenti, est un sacré flop.

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 14:20 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
Sur ce que j'ai vu hier, Bain m'a rassuré, et je l'ai trouvé à l'aise en relance. Même, sous pression, serein et presque décisif si Mounié a la réussite sur le débordement d'Honorat. Il dégage du calme, de l'expérience, possible qu'il ne lâche plus sa place avant longtemps pour moi, s'il confirme, ce qui serait super pour tout le monde. Comme ce serait super qu'Herelle performe à nouveau.

Je trouve aussi qu'en ce moment c'est au milieu que nous pourrions être plus fort, et pas que sur ce match. Pour les raisons évoquées par Triskell, oui favorable au retour de Magnetti. Et oui Lasne manque, on avait vu l'équilibre apporté par son placement et sa relance, en plus de sa volonté d'aller de l'avant. S'il récupère aussi bien que Dante, il a encore de nombreux matchs devant lui.

Le profil des attaquants de l'effectif a été jugé comme étant quasi tous des avants centres, si c'est vrai que le seul vrai ailier c'est Honorat, et qu'à l'autre aile on fait jouer des joueurs qui ne sont pas à l'aise à ce poste. De ma caverne j'oserais proposer qu'après cette absence de victoire, j'aurais envie de mettre un vrai joueur de couloir au prochain match en complément d'Honorat. A savoir Faussurier. A partir du moment ou on doute, ou ne prend plus de points, quel est le risque ? C'est tentant je trouve.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 14:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16762
Has thanked: 738 times
Been thanked: 455 times
Evidemment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 14:44 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
J'ai vu Le travail défensif de Cardonaldo hier, il a couru c'est clair. Peut être a t'il payé des erreurs de placement ou des pertes de premier ballon après récupération. C'est juste tactique pour moi, si je titularisais Faussurier, probable que ce soit lui qui fasse banquette, à moins que l'on joue à deux attaquants de pointe.

A sa décharge hier, défendre milieu couloir quand dans le milieu axe t'es bouffé, c'est beaucoup plus dur. Il a semblé qu'Honorat a mieux défendu contre l'ailier droit qui était pas mal du tout. Peut être aussi que Lotomba avait aussi donné beaucoup en 1ère car il m'a semblé moins tranchant en seconde.

Défendre milieu couloir et finir par récupérer un ballon, 3 possibilités :

1 si je n'ai pas pu anticiper, lever la tête et chercher la passe de sécurisation/conservation de balle, au sol.
2 allonger pour chercher l'espace
3 éliminer l'adversaire en 1 contre 1

dans la situation 1 , nous manquons pratiquement à chaque fois depuis longtemps, du milieu axe qui aimante le ballon. Le genre de gars que c'est évident qu'il faut la lui donner, même avec un adversaire sur le pacto.

A chaque fois que l'on retrouve le relai dans l'axe, on conserve la balle et on développe du jeu. Seulement cela ne se fait que trop peu. Car on est plus dominateur dans cette zone du terrain. Cette demande dans l'axe du milieu, elle doit se faire par les milieux défensifs, et par Faivre. Nous sommes en souffrance dans ce secteur du jeu.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 15:18 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 6277
Has thanked: 192 times
Been thanked: 90 times
[/quote]

Bizot a été trés bon hier mon ami, sans lui on en prends plus.[/quote]

Ben heureusement que sans le gardien on en aurait pris plus :mrgreen:
Maintenant, personnellement, j'attends toujours le retour de Larso. Bizot, j'y croyais fort sur le papier et surtout le fait que MDZ y tienne, plus maintenant, il n'est clairement pas meilleur que Larso, un coup d'épée dans l'eau et le peu d'argent disponible bêtement gaspillé. Forcément, MDz ne va changer maintenant, il passerait pour un con !
À moins que Greg lui tape sur le pied ?

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 15:28 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai, 2008 11:23
Messages: 1704
Has thanked: 0 time
Been thanked: 15 times
Pas persuadé qu'un changement de coach ait un impact positif sur les résultats.
Le problème c'est qu'il y a tout simplement beaucoup de joueurs qui n'ont pas le niveau L1 techniquement et tactiquement. De même sur le plan psychologique mais là ce n'est même plus le niveau L1 mais le niveau professionnel tout simplement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 15:54 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 25 Mai, 2021 14:27
Messages: 27
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Préparation dès maintenant à la ligue 2.
Démission de MDZ.
Recrutement d’un entraîneur expérimenté de ligue 2 et ligue 1.
Instaurer un esprit commando avec les joueurs concerné par le club.
Ne faire jouer que les joueurs ayant le volonté de rester même si on descends.
S’appuyer des le prochain match sur une colonne vertébrale de joueurs clé pour l’année prochaine en ligue 2.
Vendre prochain Mercato tous les joueurs à valeur marchande.
Recruter deux ou trois joueurs de niveau intermédiaire ligue 2- ligue1, prochain mercato d hiver.
Peut-être, en préparant notre descente, l’effet inverse se produira avec un instinct de survie qui peut apparaître.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Oct, 2021 16:05 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2546
Localisation: Paname
Has thanked: 79 times
Been thanked: 102 times
Hé, SB74, on est pas (encore) en Ligue 2 !
On est en octobre 2021, pas en mai 2022.
Je comprends certaines paniques, mais quitte à préparer quelque chose, je préfère directement préparer notre maintien plutôt que notre descente !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Et maintenant...? (saison prochaine)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

gino29

71

7398

Mar 26 Juil, 2011 14:06

Co-pdt_SM Voir le dernier message

Pas de nouveau message SCO Angers Maintenu en L2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

trugarez

35

5571

Lun 04 Aoû, 2008 12:15

cedric Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [EAG-SB29] Reporté ? Maintenu ?

Brest-Paris-Valence

3

707

Mer 11 Aoû, 2004 20:39

Max Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO