allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 38  Suivante

A quelle place finirons nous en fin de saison ?
[14-17] 0%  0%  [ 0 ]
13 0%  0%  [ 0 ]
12 28%  28%  [ 23 ]
11 54%  54%  [ 44 ]
10 17%  17%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 81
Auteur Message
MessagePosté: Mer 27 Oct, 2021 10:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14650
Localisation: Lambé
Has thanked: 435 times
Been thanked: 1012 times
PS13 a écrit:
ça valait le coup de citer 60-70 lignes :sm37:


Effectivement. Dans ces cas là, mais il faut encore le répéter :

Un @La Villo puis rebondir sur ce qu’il a dit offrira beaucoup plus de lisibilité au forum.

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Oct, 2021 10:17 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 16 Sep, 2003 15:03
Messages: 826
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La Villo a écrit:
on est en France, le pays des 35 heures, le pays des loisirs, mais pas franchement celui du travail !


On fait pourtant partie des pays les plus productifs. Il est possible qu'après une journée de repos RTT, tu retournes au taf plus boosté qu'un mec allemand un peu fatigué par une longue semaine.

je généralise un peu mais on a une culture de travail d'équipe en France que l'on trouve moins dans d'autres pays. Au Royaume Unis pour ce que je connais, c'est plus individuel. Du coup là bas par exemple ils sont plus techniques et aiment se challenger mais les Français sont plus organisé du coup collectivement. + des différences liées à d'autres raison, sécurité de l'emploi etc...

Je ne vois pas trop de rapport avec le foot mais ca marche peut être un peu pareil car il est connu que les footeux français dans les gros clubs on un peu de mal à se surpasser individuellement en ligue 1, à bosser plus que le club leurs demande etc ...

Ce qui n'explique pas pourquoi Brest a plus de mal contre les petits :D . Brest aime jouer mais doit bosser plus offensivement quand y'a pas beaucoup d'espaces j'imagine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Oct, 2021 14:22 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4357
Has thanked: 15 times
Been thanked: 83 times
Ok j'ai eu la flemme de sélectionnner dans la magma le passage qui m'intérressait, mais bon c'est du texte et ça ne pèse pas bien lourd en terme informatique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 30 Oct, 2021 9:14 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
Kim jung vingt neuf a écrit:
Bon allez ça suffit les conneries, je prend les choses en main, je vais au match contre Monaco, ce sera notre première victoire. Je n’ai pas pu venir à un seul match depuis le début de la saison mais là ça urge, ils ont besoin de ma présence en tribune je le sens.

J’ai les places, on va gagner !!!


Kim Jung 29 enmène le groupe au decrassage matinal, élément mis en place pour la préparation du match contre l'As Monaco. Conditions à la dure, huile camfrée obligatoire pour éviter les gelures. On devrait avoir un effectif au top pour le prochain match.

https://www.youtube.com/watch?v=viOkh9al0xM

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 30 Oct, 2021 11:00 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2595
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 89 times
Been thanked: 213 times
Kim Jung 29 enmène le groupe au decrassage matinal, élément mis en place pour la préparation du match contre l'As Monaco. Conditions à la dure, huile camfrée obligatoire pour éviter les gelures. On devrait avoir un effectif au top pour le prochain match.

https://www.youtube.com/watch?v=viOkh9al0xM[/quote]

Michel est bien trop mou avec ses troupes, il faut installer des baraquements pour que les joueurs dorment sur place entre les quatre entraînements quotidiens pour qu’ils pensent stade brestoa toute la journée au son de l’intégrale de miossec ou de matmatah (avec la faute d’orthographe au nom pas faite exprès par Stan pour l’anecdote) diffusés par les hauts parleurs entourant le camp d’entraînement cerclé de barricades.

La victoire sous les trombes d’eau dimanche !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Nov, 2021 11:41 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Lun 30 Sep, 2019 17:48
Messages: 39
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ben voilà, on retrouve leur enthousiasme ! La victoire qu'il fallait. Fallait juste retrouver le moral. C'est reparti les cocos... Pis, le coach... ben... - vaut mieux qu'il parle que de foot, c'est comme quand on tient un bistrot, vaut mieux pas parler politique si on veut pas perdre la moitié des clients... - pour le reste, il semble enfin s'être adapté. Car c'est peut-être ben lui qu'avait aussi besoin d'un temps d'adaptation... Toujours est-il que je retrouve leur façon de jouer, celle qui fait que ça fait plaisir de les regarder : un super collectif et une grande cohésion. C'est ce qui a toujours fait la force de Brest. C'est l'identité du jeu de Brest.

Enfin, on sent que le mental est de retour et qu'ils ont à nouveau la frite !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Nov, 2021 12:19 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Lun 30 Sep, 2019 17:48
Messages: 39
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
axelo a écrit:
La Villo a écrit:
on est en France, le pays des 35 heures, le pays des loisirs, mais pas franchement celui du travail !


On fait pourtant partie des pays les plus productifs. Il est possible qu'après une journée de repos RTT, tu retournes au taf plus boosté qu'un mec allemand un peu fatigué par une longue semaine.

.


Je rajouterais qu'il y a déjà de nombreuses entreprises qui sont déjà au 32 heures, et ben les salariés s'y sentent bien, ces entreprises vont bien. Et les salariés vont mieux aussi.
Il y a de plus en plus d'entreprises qui embauchent à temps partiel souvent à 26 heures avec des feuilles de paye minables. Et j'en sais quelque chose, c'est bourré d'annonces à temps partiel partout. En descendant à 32 heures avec un salaire égale à 35, on combat ces temps partiels où l'on touche parfois entre 800 et 900 euros maxi. Moi je prendrais même les patrons au mots, puisqu'ils nous font de plus en plus travailler à temps partiel (généralement, 26 heures), on descend à 26 heures, on travaille 3 jours par semaine, au tarif de 35 heures. Ben ouais, qui peut vivre avec 800 euros par mois ? Pis surtout au vu des rendements, des effets néfastes sur la santé, c'est pas cher payé. Ils compressent le travail sur 26 heures mais nous paient pas. C'est du foutage de... Il faut les obliger à payer. Car c'est pas le temps de travail qui compte, mais c'est notre productivité.
Sans compter les machines qui ont remplacé l'homme, qui récupère la valeur ajoutée par les machines ? Les patrons... les actionnaires... mais pas les salariés... Là il faudrait calculer branche par branche, entreprise par entreprise la valeur ajoutée par les machines, par la robotisation, et calculer ce qui devrait revenir aux salariés. Je vous jure, les 26 heures au tarif de 35, c'est carrément possible par le salaire direct et indirect si on le calcule par branche et en faisant intervenir les systèmes de solidarité et de mutualisation. Trop de branches où l'on compresse le travail, embauche par intérim et ne paie pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Nov, 2021 13:57 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév, 2006 13:54
Messages: 583
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
"les 26 heures au tarif de 35, c'est carrément possible par le salaire direct et indirect si on le calcule par branche et en faisant intervenir les systèmes de solidarité et de mutualisation" :shock:
Bah oui ! bien sûr, pourquoi on y a jamais pensé !

_________________
“Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !”


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Nov, 2021 19:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 13131
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 661 times
Been thanked: 657 times
La meilleure solution pour se maintenir est de faire croire à Romain Faivre qu’il joue tous les week ends contre un cador du championnat et que c’est diffusé en mondiovision.

Bon je sais ,il risque de deviner la supercherie au bout de 10 matchs mais c’est toujours ça de pris .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Nov, 2021 20:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 12230
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 11 times
Been thanked: 216 times
FRANCK DREBIN a écrit:
"les 26 heures au tarif de 35, c'est carrément possible par le salaire direct et indirect si on le calcule par branche et en faisant intervenir les systèmes de solidarité et de mutualisation" :shock:
Bah oui ! bien sûr, pourquoi on y a jamais pensé !

Au 20eme siècle, le temps de travail a été divisé par 2, la productivité multipliée par 50.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Nov, 2021 13:58 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2636
Has thanked: 357 times
Been thanked: 268 times
Bilan comptable à la trêve
2 nuls et 2 victoires depuis la dernière trêve internationale et l'espoir est de nouveau permis.
Nous ne sommes plus relégable au classement et avons rejoins le wagon des équipes du maintien.

Image

Prestations et perspectives
J'ai pas vu de spectaculaire amélioration dans le contenu des matchs mais l'équipe a eu le mérite de ne pas lâcher et de persévérer pour faire basculer la réussite de son côté.
Peu de jeu, beaucoup de combat, ce sera le Brest de cette saison en opposition avec les deux dernières.

Est-ce que c'est mieux ou moins bien ? Plus efficace, moins efficace ?
Je suis pas forcément convaincu mais seul l'avenir nous le dira.

Ce que j'observe c'est que l'équilibre est très fragile et l'équipe est beaucoup plus dépendante des individualités cette saison. Faivre et Honorat détiennent l'essentiel des clés du jeu et des solutions pour marquer. Un départ de Faivre au mercato d'hiver serait fortement compromettant. Idem en défense centrale où il est impérial que Chardonnet et Hérelle soient disponibles pour pour avoir une ossature solide.

Je remarque aussi que cette saison ressemble beaucoup à la saison 2011-2012.
Comme à l'époque, l'équipe a 12 points au même moment de la saison.
Comme à l'époque, l'équipe a du attendre la 12e journée pour gagner son premier match (Lorient 3-1 vs. Monaco 2-0)
Comme à l'époque, notre joueur offensif clé est susceptible de partir au mercato d'hiver (Roux vs. Faivre)

A l'époque, on s'était maintenu in extremis à la dernière journée grâce à un but de Jemaa. Aujourd'hui, je signerai sans hésiter pour un scénario identique voir même pour une 18e place en barrage car le championnat semble un peu plus relevé.
Sur les équipes de bas de tableau, on a vu que des Lorient, Reims et Metz n'étaient pas meilleurs que nous. Sainté et Bordeaux non plus mais entre le possible rachat de Sainté et les manœuvres de Lopez pour recruter et trouver l'argent on ne sait pas où, on peut imaginer que ces clubs se refassent la cerise. Enfin, il y a Troyes et Clermont qui n'ont pas des effectifs de meilleurs qualités mais qui jouent clairement mieux que nous.

Le calendrier jusqu'à la trêve
21/11/2021 J14 BREST-Lens
28/11/2021 J15 Bordeaux-BREST
01/12/2021 J16 BREST-Saint-Etienne
04/12/2021 J17 Marseille-BREST
11/12/2021 J18 BREST-Montpellier
22/12/2021 J19 Troyes-BREST

3 concurrents directs au maintien (Bordeaux, ASSE, Troyes), 2 prétendants à l'Europe (Lens, OM) et une équipe de milieu de tableau (Montpellier).

Il faut noter que l'enchaînement Bordeaux-ASSE-Marseille aura lieu la même semaine avec réception de Sainté le mercredi à le Blé. Ce sera LA semaine décisive qu'il faudra bien négocier.

Il faudrait prendre entre 6 et 9 points pour être dans les clous à la trêve et se rapprocher des 20 points.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Nov, 2021 14:08 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2636
Has thanked: 357 times
Been thanked: 268 times
PS : j'ai pas réussi à réinitialiser les stats du sondage mais normalement vous pouvez changer vos réponses


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Nov, 2021 14:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 12230
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 11 times
Been thanked: 216 times
Clementos a écrit:
J'ai pas vu de spectaculaire amélioration dans le contenu des matchs mais l'équipe a eu le mérite de ne pas lâcher et de persévérer pour faire basculer la réussite de son côté.
Peu de jeu, beaucoup de combat, ce sera le Brest de cette saison en opposition avec les deux dernières.


Bien évidement, je ne suis pas du tout d'accord.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Nov, 2021 16:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 12230
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 11 times
Been thanked: 216 times
Le calendrier jusqu'à la trêve :

J14 BREST-Lens -> 3 points
J15 Bordeaux-BREST -> 1 point
J16 BREST-Saint-Etienne -> 3 points
J17 Marseille-BREST -> 0 point
J18 BREST-Montpellier -> 1 point
J19 Troyes-BREST -> 1 point

Ce qui ferait 21 points à la trêve.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Nov, 2021 16:49 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 09 Juin, 2006 17:14
Messages: 3408
Localisation: valais-suisse
Has thanked: 1 time
Been thanked: 25 times
scoutfoot29 a écrit:
Le calendrier jusqu'à la trêve :

J14 BREST-Lens -> 3 points
J15 Bordeaux-BREST -> 1 point
J16 BREST-Saint-Etienne -> 3 points
J17 Marseille-BREST -> 0 point
J18 BREST-Montpellier -> 1 point
J19 Troyes-BREST -> 1 point

Ce qui ferait 21 points à la trêve.

Je signe pour ce résultat, match très compliqué .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Et maintenant...? (saison prochaine)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

gino29

71

7432

Mar 26 Juil, 2011 14:06

Co-pdt_SM Voir le dernier message

Pas de nouveau message SCO Angers Maintenu en L2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

trugarez

35

5587

Lun 04 Aoû, 2008 12:15

cedric Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [EAG-SB29] Reporté ? Maintenu ?

Brest-Paris-Valence

3

710

Mer 11 Aoû, 2004 20:39

Max Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jampi, muzo29, Vega et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO