allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 38  Suivante

A quelle place finirons nous en fin de saison ?
[14-17] 0%  0%  [ 0 ]
13 0%  0%  [ 0 ]
12 28%  28%  [ 23 ]
11 54%  54%  [ 44 ]
10 17%  17%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 81
Auteur Message
MessagePosté: Mar 05 Oct, 2021 19:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4357
Has thanked: 15 times
Been thanked: 83 times
A gauche gauche a écrit:
tizef2994 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Comme tu l'écris tes "chiffres ne sont sûrement pas exacts",ceci pouvant expliquer cela !

La DNCG semble en revanche attester de la bonne gestion du club.

Quant au futur "trou",on en connaît tous les raisons essentielles qui semblent assez éloignées des responsabilités du club.
Certains propriétaires ont d'ailleurs été contraints de réinvestir copieusement à l'intersaison.
Excepté le Qatar hors catégorie,quel club est certain d'échapper à des problèmes de budget en fin de saison prochaine ?


Ne te fais pas plus bête que tu n'es. Les montants des transferts n'ont pas été annoncés officiellement donc on ne les connait pas précisément mais on a les chiffres à la louche et cela suffit. Je ne sais pas si le stade avait dépensé la manne mediapro avant de la recevoir donc je ne suis pas en mesure de passer les 15Meur non perçus en perte, peut être une partie pour quel montant ?
Quoiqu'il en soit, et dans l'hypothèse ou le stade avait dépensé les 15Meur en avance donc dans l'hypothèse la plus favorable, le déficit sur 2 ans s'établit à environ 20Meur minimum, calcul explicité dans mon message précédent. Je voudrais savoir pourquoi ? seule la perte de billetterie me vient à l'esprit, disons 5Meur, les salaires n'ont pas flambé, on n'a pas investi massivement, alors quoi ? j'ai lu que le stade a donné au hand, combien ? enfin, 15Meur sur un budget de 30, ce n'est pas rien.

Ouais,en fait tu ne sais rien sur rien !
Merci pour la démonstration. :lol:


désolé si tu ne peux comprendre 12 + 13 +12 - 15 - 5, c'est à la portée d'un CE2. Si on est contraint de vendre chaque année un joueur avec plus value de 10Meur pour équilibrer les comptes, c'est mission impossible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Oct, 2021 20:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 30808
Has thanked: 1327 times
Been thanked: 422 times
Faudrait être plus précis mon gars !
Tu t es lancé dans quelquechose qui te dépasse visiblement.
Pas grave :wink: !

PS : calcul à la portée d'un élève de CP en difficulté


Dernière édition par A gauche gauche le Mar 05 Oct, 2021 20:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Oct, 2021 20:10 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5567
Has thanked: 130 times
Been thanked: 252 times
Pas sûr qu'il compte les achats de herelle Mounie etc qui doit chiffrer au alentour de 20m€ depuis 2 ans


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Oct, 2021 20:44 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 13 Aoû, 2019 21:35
Messages: 729
Has thanked: 53 times
Been thanked: 82 times
29armoricain21 a écrit:
Le code du travail (la charte du foot pro) elle dit quoi en ce sens ?


C'est une bonne question et je n'en ai aucunes idées.

Mais si la réglementation empêche les clubs français de s'entrainer plus il ne faut pas chercher ailleurs nos mauvais résultats européen, et ce serait injuste car dans nos emplois nous sommes maintenant en concurrence avec les pays de l'est, les américains ou les chinois (ou l'Azerbaïdjan pour la production à Bakou :arrow: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Oct, 2021 21:25 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
En clair ! est-ce que les clubs français sont aux 35 heures, on ne sait pas, :lol: , et si en plus ces 35 heures se transforment même en ... 18 heures comme chez les éboueurs de Marseille ( ... lorsque je parlais de propreté, l'autre jour ! ... voilà un exemple !), c'est sûr que l'on va avoir des difficultés face aux chinois ou coréens du sud qui en font ... 70 (et encore pour les moins courageux !) ou aux japonais qui eux refusent carrément de prendre leurs propres jours de congés pour convenances personnelles !
Ceci dit, j'ai lu et entendu, mais c'était il y a quelques temps, voire quelques années, qu'en Premier League, c'était trois entraînements par jour, mais bon ! ... il faudrait s'entendre, je pense, sur le mot ... entraînement ! Ok ! mais d'un autre côté, on peut se dire que ça demande un minimum de présence à l'intérieur du club, sans doute du ... 9/19 heures ! Bah ! allez dire ça aux joueurs de Ligue1 !
Mais sans aller jusque dans ces extrêmes, il y a un truc qui me chiffonne, et je l'ai déjà écrit, c'est cette histoire d'entraînements du matin qui on le sait ne sont pas vraiment bénéfiques pour les joueurs, à défaut sans doute de ne pas être maléfiques, mais qui n'apportent pas ce qu'ils devraient apporter aux joueurs ! En clair ! un gars qui ne s'entraîne que le matin n'atteindra jamais sa forme optimum, en gros il plafonnera toujours aux alentours des 80%, et à mon avis, c'est plus ça qui atteint notre Ligue1, avec des joueurs jamais totalement au sommet physiquement, et j'ai lu récemment que le PSG qui s'entraînait l'après-midi depuis toujours vient de passer aux entraînements du matin comme tous les autres clubs, donc voilà ! Et je commence à mieux comprendre le plongeon physique de Neymar qui n'est plus que l'ombre de lui-même, lui qui ne vit que ... la nuit !
Et je vous ai déjà parlé du Tours FC qui lors de sa dernière saison en Ligue2, c'était en 2017, était passé brutalement en septembre des entraînements de l'après-midi au ... matin, et derrière la petite catastrophe ( 4 défaites et un nul, peut-être passagère, mais on ne le saura jamais !) ... s'était transformé en catastrophe industrielle, et une chute vertigineuse qui a mené le club en ... R1 l
Simplement pour donner une petite explication, certes ce n'est pas la seule, mais c'est la principale, on sait que le corps humain supporte mieux les efforts l'après-midi que le matin, c'est ainsi, ça n'est qu'une histoire ... d'horloge biologique, et de température corporelle, plus élevée l'après-midi que le matin, en gros d'un degré Celsius ! Et ça ! les préparateurs physiques dont c'est le job, devraient le savoir ! Mais on sait bien pourquoi ces entraînements ont lieu le matin ! ... bah oui ! ce n'est pas pour leur bien physique ... encore que finalement si ! ... mais disons uniquement parce que ça empêche quelques-uns d'avoir des vies dissolues, et ça les oblige donc à avoir une vie plus en accord avec celle d'un sportif, surtout de haut niveau ! Mais malheureusement, ça a son revers, et un revers pas anodin ! Raison sans doute pour laquelle à l'étranger ils s'entraînent certes le matin, mais aussi en plus l'après-midi, voire en soirée !
Maintenant ! on sait bien que rien ne changera, bah oui ! on est en France ou pas ! :mrgreen:


Dernière édition par La Villo le Mar 05 Oct, 2021 21:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Oct, 2021 21:27 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2220
Has thanked: 73 times
Been thanked: 55 times
@sociopathe : je n’avais pas l’info sur Garry Speed joueur que j’ai pu suivre et apprécier la combativité RIP à son âme. Cela en dit long sur la souffrance des joueurs de haut…et bien moins haut niveau , y compris amateur sur la pression du résultat. Il y a beaucoup d’articles sur le sujet. @papaG, et les hommages bisous-bisous sur le décès de Tapie, je suis certain que tu connais l’anecdote(?) historique du motard qui débarquait à Brignogan à la mise au vert du Brest FCA pour préparer un match contre « l’oheme » …et de proposer un contrat chez eux l’année suivante à..Roberto C ! Résultat que l’on peut deviner du sud-américain aux quadruple pairs de châtaignes le jour du match : deux buts et victoire de Brest 2-1 … buts de..Roberto. Brest Spirit. Vous avez dit les raisons d’espérer ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Oct, 2021 21:33 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 6302
Has thanked: 192 times
Been thanked: 91 times
Au point où en est l'équipe, ce serait sûrement bien, pendant la trêve, par exemple, de faire des "sorties cohésions".
Les faire se retrouver et rester ensemble quelques jours et nuits, loin de Brest, peut-être, ou pas, c'est moins cher.
Mais leur faire faire des activités ensemble, comme en début de saison. Genre, allez, on reprend tout à zéro. Ou, pourquoi pas les emmener à la montagne pendant 10 jours, l'altitude, c'est excellent pour la forme, ça augmente la masse d'hémoglobine, CAD, le nombre de globules rouges, (qui transportent l'oxygène), donc > Meilleur rendement physique.
Bref, dans tous les cas, il faut se bouger, d'une manière ou d'une autre. :sm2:

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Oct, 2021 21:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27399
Localisation: PariS13
Has thanked: 416 times
Been thanked: 951 times
tizef2994 a écrit:

Ne te fais pas plus bête que tu n'es. Les montants des transferts n'ont pas été annoncés officiellement donc on ne les connait pas précisément mais on a les chiffres à la louche et cela suffit. Je ne sais pas si le stade avait dépensé la manne mediapro avant de la recevoir donc je ne suis pas en mesure de passer les 15Meur non perçus en perte, peut être une partie pour quel montant ?
Quoiqu'il en soit, et dans l'hypothèse ou le stade avait dépensé les 15Meur en avance donc dans l'hypothèse la plus favorable, le déficit sur 2 ans s'établit à environ 20Meur minimum, calcul explicité dans mon message précédent. Je voudrais savoir pourquoi ? seule la perte de billetterie me vient à l'esprit, disons 5Meur, les salaires n'ont pas flambé, on n'a pas investi massivement, alors quoi ? j'ai lu que le stade a donné au hand, combien ? enfin, 15Meur sur un budget de 30, ce n'est pas rien.


Je ne sais pas ce que ça représente mais il y a eu quelques contrats longue durée et pas les plus bas la saison passée il me semble (Hérelle, Mounié, Honorat).
Billetterie mais aussi recettes publicitaires/sponsors, si moins d'exposition mêmes recettes?
Bref je n'ai pas tout lu attentivement et n'ai pas les chiffres mais même s'il n'y a pas eu de folies en montants de transferts il y a des contrats à assumer et de grosses baisses de revenus (et PGE à rembourser/déduire).

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Oct, 2021 21:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27399
Localisation: PariS13
Has thanked: 416 times
Been thanked: 951 times
@Sociopathe
En fait faudrait un préparateur mental et cie comme disait ODO, bref on n'a pas avancé.

@debrestmême
Sinon faut prendre un coach spécial genre Hantz à une époque, qui te fait t'entraîner des jours/soirs de réveillon, te fait des stages commandos ou réveils/entrainements au tout petit matin.

MDZ ne doit pas être du genre de tous ces trucs, à tort ou à raison, je ne sais pas.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Oct, 2021 22:07 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
PS13 a écrit:
tizef2994 a écrit:

Ne te fais pas plus bête que tu n'es. Les montants des transferts n'ont pas été annoncés officiellement donc on ne les connait pas précisément mais on a les chiffres à la louche et cela suffit. Je ne sais pas si le stade avait dépensé la manne mediapro avant de la recevoir donc je ne suis pas en mesure de passer les 15Meur non perçus en perte, peut être une partie pour quel montant ?
Quoiqu'il en soit, et dans l'hypothèse ou le stade avait dépensé les 15Meur en avance donc dans l'hypothèse la plus favorable, le déficit sur 2 ans s'établit à environ 20Meur minimum, calcul explicité dans mon message précédent. Je voudrais savoir pourquoi ? seule la perte de billetterie me vient à l'esprit, disons 5Meur, les salaires n'ont pas flambé, on n'a pas investi massivement, alors quoi ? j'ai lu que le stade a donné au hand, combien ? enfin, 15Meur sur un budget de 30, ce n'est pas rien.


Je ne sais pas ce que ça représente mais il y a eu quelques contrats longue durée et pas les plus bas la saison passée il me semble (Hérelle, Mounié, Honorat).
Billetterie mais aussi recettes publicitaires/sponsors, si moins d'exposition mêmes recettes?
Bref je n'ai pas tout lu attentivement et n'ai pas les chiffres mais même s'il n'y a pas eu de folies en montants de transferts il y a des contrats à assumer et de grosses baisses de revenus (et PGE à rembourser/déduire).


Sans aller chercher de midi à quatorze heures, on sait bien que tous les clubs avaient budgété leurs dépenses en fonction de la manne ... Mediapro, et lorsque le pot-aux-roses fut découvert, c'était trop tard, les clubs étaient déjà trop engagés financièrement ! Et derrière, la crise du Covid les a définitivement achevé ... financièrement ! Maintenant ! il faut regrimper la pente, et elle est rude ! Et on sait bien que certains des clubs pros n'y arriveront pas à faire le chemin du retour ! ... Brest est-il dans ce cas ? Bonne question, mais je vous laisse faire la réponse ! :sm1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Oct, 2021 22:13 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
PS13 a écrit:
@Sociopathe
En fait faudrait un préparateur mental et cie comme disait ODO, bref on n'a pas avancé.

@debrestmême
Sinon faut prendre un coach spécial genre Hantz à une époque, qui te fait t'entraîner des jours/soirs de réveillon, te fait des stages commandos ou réveils/entrainements au tout petit matin.

MDZ ne doit pas être du genre de tous ces trucs, à tort ou à raison, je ne sais pas.


Oui ! il faut demander aux joueurs de faire des efforts supplémentaires aux entraînements pour qu'ils puissent rendre de meilleures copies sur le terrain le jour J, mais à l'opposé, il ne faut pas que cela soit pris ou vécu comme une punition par les joueurs, sinon tu récolteras sans doute l'effet inverse par rapport à ce que tu espères !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Oct, 2021 22:16 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
A propos de Mediapro, peut être un jour saurons-nous pourquoi la ministre des Sports, Boy De La Tour n'a fait qu'un si bref passage à son poste. Et pile quand il a fallu justement gérer les droits TV. Alors je dois me tromper mais dans ce cas là il y aura forcément quelqu'un pour informer sur la réelle action ou pas de la ministre du gouvernement LREM. Parce que le contrat Mediapro, elle a du le voir passer sur son bureau non ?

Ca en fait des ministres qui font des passages bizarre et qui sont déplacés, sans raison apparente logique officielle : Boy de la Tour, Goulard, Buzyn. Il doit y en avoir d'autres hein :) Et sinon il est ou le chef de file Modem ? Il a pris une carotte ? Ah c'est un campeon lui.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Oct, 2021 23:03 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Jeu 02 Juin, 2005 18:38
Messages: 735
Has thanked: 4 times
Been thanked: 4 times
Masscut a écrit:
A propos de Mediapro, peut être un jour saurons-nous pourquoi la ministre des Sports, Boy De La Tour n'a fait qu'un si bref passage à son poste.


Euh ?! Elle a jamais été ministre des sports !
sa page linkedin et son wiki l'atteste :
https://www.linkedin.com/in/nathalie-bo ... bdomain=fr
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Boy_de_la_Tour


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Oct, 2021 23:54 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 01 Sep, 2009 4:45
Messages: 2025
Has thanked: 1 time
Been thanked: 12 times
- Bizot commence à prendre la mesure de sa cage ...

- la passe décisive de Faivre à Nice qui laisse penser qu'il est capable d'en faire avec son uc (mais terni par le dégagement de pupille de Chardonnet, l'étoile montante du stade..).

Pour le reste, on dirait que l'équipe a déjà donné son meilleur face à Metz pour un résultat tout pourri :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Oct, 2021 4:37 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2492
Has thanked: 24 times
Been thanked: 16 times
[quote="Masscut"]A propos de Mediapro, peut être un jour saurons-nous pourquoi la ministre des Sports, Boy De La Tour

Ministre a l'insu de son plein gre alors :roll: :roll: :roll:

Je vois que certains fument la moquette par ici !!!

_________________
http://www.menbrial.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Et maintenant...? (saison prochaine)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

gino29

71

7428

Mar 26 Juil, 2011 14:06

Co-pdt_SM Voir le dernier message

Pas de nouveau message SCO Angers Maintenu en L2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

trugarez

35

5587

Lun 04 Aoû, 2008 12:15

cedric Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [EAG-SB29] Reporté ? Maintenu ?

Brest-Paris-Valence

3

710

Mer 11 Aoû, 2004 20:39

Max Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO