allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 243, 244, 245, 246, 247
Auteur Message
MessagePosté: Mer 12 Mar, 2025 9:55 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 1377 times
Been thanked: 629 times
Vache, The Alarm, le déterrage ! :D
Je trouvais leur musique fade. Je viens de réécouter, mon avis n'a pas changé. Ça me surprend, qu'est-ce qui te plaisait chez eux ?

MessagePosté: Mer 12 Mar, 2025 18:23 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 16 times
Been thanked: 33 times
Pour The Alarm, j'étais jeune à l'époque.
Je leur trouvais un air à mi-chemin entre Echo and the Bunymen, version plus rock, et Undertones.
Par contre, les médias de rocks les présentait comme les nouveaux Clash à l'époque mais comme je ne voyais pas d'affiliation, j'ai laissé tombé, tout en continuant à écouter de temps en temps leur album Declaration, sorti un peu avant leur 1ère partie des concerts de U2. Après ils m'ont déçus, peut-être à cause de leurs looks très/trop chevelus :D
Je crois bien que je ne les ai plus écouté depuis les années 1990.

MessagePosté: Mer 12 Mar, 2025 18:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 212 times
Been thanked: 315 times
J'ai acheté récemment un 33t de "the alarm"... c'était vraiment à la mode vers 1982-1983... Pas mal d'articles dans Rollings stones et le NME.

A l'écoute, j'étais plutôt déçu (même avis que Transam). Heureusement cet aprem-là j'étais tombé sur de vieux 33t de Little Bob

MessagePosté: Mer 12 Mar, 2025 20:12 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
Je rapproche bcp The Alarm de Big Country. Deux groupes qui semblaient chercher à inventer une case (un peu folk) pour exister mais à mon avis, sincères... Pour The Alarm on écoute Strength on est clairement sur du recyclage U2. Je préfère l’album Déclaration.
Ensuite il y a la voix de Mike Peters qui me rappelle celle de Adrian Borland (tonalité), je dois être le seul, mais The Sound c'est une autre dimension...

https://youtu.be/5ESfTCetDts?si=8Yk-BIs1fNnx3ly3

MessagePosté: Mer 12 Mar, 2025 20:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1164 times
Been thanked: 608 times
Du coq à l'âne
Ce bon vieux Midge Ure ce week-end, encore en piste, donne de la voix. Pas toujours très audible
https://www.youtube.com/watch?v=ai4TabhqDyk

MessagePosté: Mer 12 Mar, 2025 22:27 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 1377 times
Been thanked: 629 times
The Alarm, c'est du rock FM. Effectivement, il y a un petit côté Big Country ou Flesh For Lulu, la touche folk en plus.
boumboum, ado j'écoutais Cure, Marquis de Sade en même temps que le 1er 45T solo bien sirupeux de George Michael ou Paul Young. Je me trouvais bien plus ouvert à l'époque. :)
The Sound, c'est un des groupes qui m'a le plus marqué fin de collège. J'ai filé des ronds pour le documentaire réalisé il y a quelques années sur la triste histoire d'Adrian Borland. Je communiquais au tout début des années 2000 sur un forum sombre avec le batteur qui est très disponible. On avait pas mal d'infos en direct. Notamment l'épisode où Borland avait crié "Fuck off Jim Kerr" au début de "Fire" dans un festival en Hollande il me semble où ils avaient un beau succès. Le chanteur de Simple Minds avait dit dans un mag que leur musique était moins intéressante. Comme Borland souffrait de bipolarisme, il a gueulé ça et les autres membres se sont regardés les yeux ronds...
"He comes across a churlish, often bolshy figure. A critic who wrote off the band after they were dropped by Korova incurs withering scorn as Borland introduces ‘The Fire’ at the Parkpop Festival (“This is for whoever is the idiot that wrote that the Sound ‘has lost their Holy Fire.’ Don’t write about what you don’t understand. DON”T WRITE !”). Fellow singer Jim Kerr, then playing stadiums with his band Simple Minds, is less subtly dismissed a few moments later on the same recording (“Fuck off, Jim Kerr !”)."
https://pennyblackmusic.co.uk/Home/Details?id=13986

Gloups ! https://www.youtube.com/watch?v=Mt2PqCXEspE

Leur 2nd claviériste venait des Cardiacs, top groupe.
Pour Midge Ure, je ne sais pas si Chris Cross aurait apprécié l'attitude du bassiste qu'on voit sur la vidéo. :) En tout cas, j'avais vu une vidéo de lui sur "Vienna" il y a quelques années et sa voix était touiours top. Il a une sacrée histoire artistique. Ultravox était déjâ très bon avec John Foxx. Ils ont un virage très synthétique après leur passage dans l'essoreuse Conny Plank sur leur 3ème album, virage confirmé avec l'arrivée de Ure. Ce dernier doit avoir pas mal de ronds de côté après son passage avec Visage et le succès de l'album "Vienna" ou la chanson "Dancing with Tears innmy Eyes" qui passait souvent au Tos-Tos des bleds de la côte nord-ouest avec "Original Sin" d'INXS. Ah, les 1ers bisous !

MessagePosté: Jeu 13 Mar, 2025 1:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Pour rebondir, je range les albums Vienna d'Ultravox et Rue de Siam de Marquis de Sade parmi les meilleurs de leur temps dans leurs pays respectifs. Triste fin pour Darcel avec qui j'avais dîné il y a une bonne dizaine d'années, affable politicien un peu rond contrastant avec l'allure tranchante de l'époque qu'avait conservé son fol compagnon disparu à force d'écorchements

MessagePosté: Jeu 13 Mar, 2025 2:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

https://www.youtube.com/watch?v=c9ofLIX2ZqU

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 243, 244, 245, 246, 247

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Quelle radio écoutez vous en ce moment?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juanito

41

4498

Dim 03 Mar, 2013 12:42

molko Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ce que vous lisez en ce moment

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

bert

350

29014

Mer 01 Jan, 2025 14:06

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message vous tournez à quoi en ce moment ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

higuito29

72

7671

Ven 21 Déc, 2012 16:36

Peinard Bed Voir le dernier message