allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275 ... 735  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 01 Déc, 2013 0:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Comme tu dis week end de meerde ... Tain ils négocient super bien leurs derbys : victoires face à Lorient , Rennes et Nantes ! On serait resté en ligue 1 on y avait droit ! 8)

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Déc, 2013 0:09 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Sam 08 Jan, 2011 1:18
Messages: 1855
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Comme quoi on a bien fait de descendre :mrgreen:

Vincent Richetin a donné la victoire à Plab' contre Pontivy.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Déc, 2013 23:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14178
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
ribéry au cfc, un beau sous entendu qui indique bien que malgré les belles aventures possibles, brest ne reste qu'une étape pour tous joueurs un peu ambitieux...

"on était en coupe de france contre nantes, mon père m'a dit 'peu importe si tu gagnes ou pas, faut que tu brilles.'.. et j'ai fait un bon match, j'ai brillé, après, nantes et metz se sont intéressés à moi..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 03 Déc, 2013 21:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 13175
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 672 times
Been thanked: 670 times
Qu'est que c'est mérité pour Nolan son joli but contre les mickeys de Marseille.
Quel régal de le voir jouer et se donner à fond sur le terrain.Certains devraient en prendre de la graine .
Son état de fatigue à la fin du match résume toute son activité sur le carré vert.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 03 Déc, 2013 22:36 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 03 Déc, 2013 22:02
Messages: 12
Localisation: Breizhil
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ouais gros match de l'ancien idole de Le Blé. Il s'est battu comme un lion tout le match. Il est récompensé par un but sur la fin pour toute sa hargne qu'on lui connaît. N'oublions pas le péno non sifflé non plus...Ca se siffle pour Paris ou l'OM ce genre de fauchage de gardien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Déc, 2013 11:05 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1357
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 86 times
Been thanked: 30 times
Jean Neymar a écrit:
Ouais gros match de l'ancien idole de Le Blé. Il s'est battu comme un lion tout le match. Il est récompensé par un but sur la fin pour toute sa hargne qu'on lui connaît. N'oublions pas le péno non sifflé non plus...Ca se siffle pour Paris ou l'OM ce genre de fauchage de gardien...


Haha on dirait Dupont ou Fan-Slip 29, "On siffle jamais pour mon équipe"

Un peu marre des gens qui chialent sur la médiocrité de l'arbitrage en France


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Déc, 2013 11:51 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Ven 13 Juil, 2012 22:46
Messages: 1927
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Très beau but, le centre est juste parfait aussi, dommage qu'on voit pas ça de nos latéraux..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Déc, 2013 20:59 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5708
Localisation: Brest
Has thanked: 24 times
Been thanked: 212 times
2 revenants titulaires ce soir : Ba et Raspentino


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 04 Déc, 2013 22:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12691
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Tiens vu tout à l heure Yann Danielou sur le banc de L ACA... 8)

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 05 Déc, 2013 11:52 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Jeu 04 Aoû, 2011 17:16
Messages: 1268
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
"Coupe de France de football : le passé brestois de l'entraineur de l'AS Cherbourg
Mercredi 04 décembre 2013 à 16h01
0 commentaire
Samedi soir, en 8e de finale de la coupe de France, l'AS Cherbourg accueillera sur son terrain le club professionnel de Brest. Le stade brestois évolue en ligue 2. Il sera favori face aux Cherbourgeois (CFA). Mais les Manchois auront un atout : leur entraîneur connaît particulièrement bien le club breton. Denis Goavec y a été joueur et entraineur.

"Durant une heure et demi, je serai bleu et pas rouge" - Denis Goavec, entraineur de l'AS Cherbourg

La carrière de Denis Goavec au Stade brestois débute en 1977. Il joue en région parisienne à Viry-Châtillon lorsqu'il est contacté par les dirigeants du club du finistère. Le jeune milieu de terrain n'attendez qu'une chose : avoir l'opportunité de revenir vers sa Bretagne familiale. Il débarque donc dans une équipe qui évolue en 2e division et va connaître les joies de la montée en 1ere division, "un des plus grands moments de ma carrière de joueur", indique-t-il 35 ans plus tard.

"C'est à Brest que j'ai appris mon métier d'entraineur"

Après une année au plus haut niveau du foot français, le Stade brestois est relégué et Denis Goavec se retrouve prêté au club de Blois. Il ne jouera plus sous les couleurs du club du Finistère. Mais 15 ans plus tard, en 1995, alors qu'il s'est fait remarqué en tant qu'entraineur en faisant monter le club de Saint-Brieuc trois ans de suite, Denis Goavec est appelé par les dirigeants brestois. Le club vient de connaître un dépôt de bilan. "Tout était à reconstruire sans moyen. Ce furent deux années difficiles". En acceptant cette saison de devenir l'entraineur de l'AS Cherbourg après une relégation et dans une situation financière délicate, Denis Goavec revit la situation rencontrée il y a 18 ans à Brest. Il l'assure, samedi soir, il n'aura aucun scrupule à éliminer son club de coeur, si l'occasion se présente."


http://www.francebleu.fr/football/coupe ... rg-1077724


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 05 Déc, 2013 12:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le moineau migrateur !

http://www.letelegramme.fr/sports/divers/coupe-de-france-8e-tour-cherbourg-stade-brestois-samedi-18-h-goavec-le-moineau-migrateur-05-12-2013-2327565.php

Surnommé « le moineau » depuis son passage au Stade Brestois de 1977 à 1980, Denis Goavec, aujourd'hui entraîneur de Cherbourg, volede club en club. « Toujours à la recherche d'émotions fortes », confie-t-il.


« Je ne calcule rien. Moi, je suis dans le coup de coeur ». Voilà comment Denis Goavec parle d'une carrière qu'il qualifie lui-même d'« atypique ».À 56 ans, « le moineau » migrateur s'est donc posé à Cherbourg, un club qui « a failli mourir cet été et qui repart de zéro ». Ça ne lui fait pas peur. Sa vie d'entraîneur se poursuit comme elle a toujours filé, d'aventure en aventure. Nul ne sait quand ni où elle finira. Et surtout pas lui : « Je ne suis pas dans la routine, j'ai horreur de ça ».

Sa femme à Plérinson fils à Plouzané

Denis Goavec puise toute sa force de la Bretagne. Il n'y est pas né mais c'est ici que repose sa vie. Sa femme habite à Plérin et l'un de ses fils, Maël, joue au foot à Plouzané. Et, pour ses débuts d'entraîneur, il a tout d'abord fait monter Saint-Brieuc de DSR en Ligue 2 alors que « je ne savais pas vraiment si ça allait me plaire. Je ne pouvais rêver mieux car j'ai trouvé un groupe incroyable, celui des Satorra, Druon, Carteron, Eouzan. Des mecs qui faisaient tout à fond : le foot comme la fête. Maintenant, les jeunes, ils font tout à moitié ». Ce n'est pas à lui que ça arriverait.Alors que le foot féminin n'était qu'à ses balbutiements, il n'a pas hésité à diriger les filles de Saint-Brieuc à la demande de Françoise Jézéquel. « Vous l'avez déjà vu jouer au foot ? Elle était incroyable... » Il a aussi foncé en Avignon lors de cette année exceptionnelle en tant qu'adjoint de Michel Estevan lors de la montée du club en Ligue 1 avec « des mecs qui venaient de nulle part ». Il a aussi été sélectionneur du Bénin sans l'être : « Il y a avait de tels conflits à la Fédération que je n'ai fait qu'attendre. Je n'ai jamais entraîné mais j'ai adoré ce pays ».Il a aussi entraîné le deuxième club de la République démocratique du Congo, l'ASV Kinshasa... et ses « 120.000 spectateurs pour les matchs de Ligue des champions d'Afrique. J'en avais la chair de poule. J'ai toujours recherché ça, ces moments d'exception. Et recevoir Brest en est un pour nous ». Surtout pour lui.

« J'étais trop jeunepour entraîner Brest »

Car c'est bien à Brest que Denis Goavec a vécu ses plus moments de joueur avant d'y vivre l'un de ses seuls regrets de sa carrière d'entraîneur. « J'avais connu un insolent succès avec Saint-Brieuc mais j'étais trop jeune pour entraîner Brest. Je n'étais pas prêt. Le club était en pleine traversée du désert. Je n'ai pas retrouvé ce que j'avais vécu en tant que joueur. Voir les tribunes clairsemées, je ne m'y attendais pas ». C'était en effet une autre époque que celle qu'il avait connue comme joueur et qui l'a profondément marqué. « Sans hésiter, ce sont mes meilleurs moments de joueur. J'étais un p'tit jeune de 19 ans qui débarquait de la région parisienne et j'ai été frappé par l'humilité des Lenoir, Bernard, Loulou Floch. Ah, Loulou Floch, c'était une star humble. Je garde toujours cet exemple en tête. Et je ne suis pas le seul à avoir été profondément marqué par l'union entre l'équipe et le public brestois. J'ai eu la chance de vivre le foot à ce moment-là ».

Eric Daniellou
Tags : coupe de France stade brestois

« Ah, Loulou Floch, c'était une star humble. Je garde toujours cet exemple en tête ».

Denis Goavec entraîneur de Cherbourg.

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 05 Déc, 2013 19:06 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1357
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 86 times
Been thanked: 30 times
Quagmire a écrit:
2 revenants titulaires ce soir : Ba et Raspentino


C'est triste pour Bastia je trouve d'afficher Adama Ba titulaire dans un club de Ligue 1 alors qu'on sait ce qu'il a fait à Brest.

Mais si jamais il explose à Bastia, tant mieux, sinon, tant pis !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 05 Déc, 2013 19:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27430
Localisation: PariS13
Has thanked: 419 times
Been thanked: 967 times
Il n'était pas titulaire mais a remplacé Khazri blessé au bout de 15min.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 05 Déc, 2013 19:32 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1357
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 86 times
Been thanked: 30 times
Autant pour moi, je me basais sur l'info de Quag, j'avoue que je suis beaucoup moins la Ligue 1 depuis le début de saison :mrgreen:

A gauche alors ? C'est d'autant plus étonnant dans ce cas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 05 Déc, 2013 20:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27430
Localisation: PariS13
Has thanked: 419 times
Been thanked: 967 times
Pas vraiment vu dsl, un peu pareil la L1 c'est allumé à la TV mais je ne suis pas attentivement, juste tilté là dessus en entendant le nom de nos anciennes vedettes. :)

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275 ... 735  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Que deviennent les anciens brestois ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 50, 51, 52 ]

alpina356

774

102466

Mar 23 Fév, 2010 14:26

Benny Cash Voir le dernier message

Pas de nouveau message Que deviennent les anciens supporters?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Doc

26

5071

Dim 06 Jan, 2013 13:54

POPO29 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [société] les brittish deviennent fous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tiflo

60

7911

Mer 20 Fév, 2008 22:44

Kreizmar Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO