allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236 ... 735  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 25 Mar, 2013 20:28 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7152
Has thanked: 1665 times
Been thanked: 512 times
Quel joueur ! Au four et au moulin ... Modeste, travailleur et esprit d'équipe.
Un de ces joueurs auquel on avait envie de s'identifier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Mar, 2013 21:02 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 16 Nov, 2010 18:21
Messages: 356
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci pilgrim, je n'aurai pas trouvé cette vidéo tout seul.
Des joueurs de devoir comme momo bouquet, on en voit plus beaucoup malheureusement...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Mar, 2013 21:13 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Mai, 2008 12:03
Messages: 2789
Has thanked: 295 times
Been thanked: 58 times
Merci :D C'est bien Cool , voilà un garçon qui portait fièrement les couleurs du stade .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Mar, 2013 21:23 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7213
Has thanked: 0 time
Been thanked: 159 times
Pour ceux qui trouvent que nous sommes parfois exigeants avec les joueurs actuels. A méditer ... :roll:
A l'époque, ça jouait au foot à Brest et plutôt bien !

Les joueurs se défonçaient sans compter, savaient bouger sans ballon, réussissaient plus de trois passes de suite et ils cadraient même leurs frappes. :shock:
La pelouse n'était pourtant pas extraordinaire, le terrain d'entraînement guère mieux que celui d'aujourd'hui. Et pourtant ...
Comme quoi avec de la technique individuelle, une grosse envie et beaucoup de travail !

Bouquet était un joueur fabuleux et un capitaine exemplaire. Pourtant en face, sur les images, ce n'étaient pas des "pingouins" mais des internationaux (Boli, Waddle, Moser, Passi ...)

Même s'il est toujours difficile de comparer les époques, on prenait davantage de plaisir dans les tribunes à l'époque: c'est indéniable. Les joueurs aussi d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Mar, 2013 22:05 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 17 Fév, 2013 22:40
Messages: 70
Localisation: A l' ouest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Toujours aussi kiffant de revivre cette époque qui nous a tellement fait réver ! Momo fait partie des plus grands joueurs brestois par sa clairvoyance dans le jeu ,sa fougue et surtout sa mentalité ,il collait parfaitement au tempérament local; au contraire de l'équipe actuelle . Merci à AB pour tous les liens sur le Brest Armorique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Mar, 2013 22:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Que de bons souvenirs! Ce mec était extra. Une perle. Il ne lâchait rien et savait motiver ses collègues. Son match face au HAC en barrages, propulsé par un but dès la première minute, avait été hallucinant. J'oublierai jamais les cinq dernières minutes de ce match où les supporters du Havre, venus en masse, encourageaient très sportivement le Brest Armorique pour le second tour des barrages.

Quand on voit certaines petites €€€€€€ chez nous aujourd'hui, ça donne de plus en plus envie de mater le rugby pour retrouver des valeurs probablement perdues à jamais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Mar, 2013 22:27 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Effectivement,ce qui est alarmant c'est de voir comment la branleuritude a pris l'pas en 20 ans!
Les Cheyrou,Balmont,Licka,Obraniak,Bodmer,Janot,Malbranque,Matuidi,Cabaye d'aujourd'hui sont les rescapés de ces années la...malheureusement les Jeanfoutre gonflent a vue d''oeil de saison en saison!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Mar, 2013 23:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17394
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 176 times
Pilgrim29 a écrit:
Et voici le 1er article de la journée en partenariat avec Old School Panini!

http://www.oldschoolpanini.com/2013/03/ ... uquet.html

Quel joueur ce Momo :shock: Un exemple à suivre pour cette génération qui se croit au dessus de tout. Puis pas besoin pour lui d'un billard pour bien jouer.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Mar, 2013 23:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Ca donne presque envie de créer un topic à l'attention des joueurs du Stade qui, nombreux, viennent lire ce forum. Un topic du genre "Prenez-en de la graine".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Mar, 2013 23:57 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7213
Has thanked: 0 time
Been thanked: 159 times
:wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 26 Mar, 2013 0:18 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1853
Has thanked: 150 times
Been thanked: 57 times
Content que ça vous plaise!
Pour ceux qui n'ont pas encore lu les autres articles :

- l'interview de Momo
http://www.oldschoolpanini.com/2013/03/ ... uquet.html

- une anecdote d'un collègue et ami de Momo :
Image

- une anecdote de l'un des administrateurs de la page :
"Puisque c'est la journée spéciale Momo Bouquet et qu'il doit passer nous lire sur la page, je vais en profiter pour vous parler de la première fois où j'ai saluer et même serrer la main à notre 14 national. je dis première fois et unique fois, d'ailleurs.
A l'époque, j'avais pas l'occasion de cotoyer les joueurs de près, je me déplaçais pas mal et donnait plutôt de la voix lors des rencontres. C'est d'ailleurs lors d'un déplacement et en ayant perdu une partie de mes cordes vocales que je l'ai salué dans les vestiaires !
C'était lors de l'été 88, on venait de prendre un sacré coup de penn bazh derrière la tête avec la descente au purgatoire (D2). Mais Brest avait conservé une ossature d'équipe de D1 (L1) et bénéficiait enfin de son paraguyen, Roberto Cabanas, et avait recruté un autre canonnier, Dragisa Binic, qui avait une pointe de vitesse remarquable. Brest était déjà en tête de son groupe quand je suis allé les encourager à Reims, avec deux autres collègues supporters de Brest. Vous n'ignorez pas que Reims est célèbre pour ses bulles, donc c'est avec de la chaleur dans la voix que nous avons gagné le stade Auguste-Delaune. On a fini pratiquement aphones tant on avait chanté sans arrêts. ça surprenait les 2000 spectateurs Rémois qui ne l'ouvraient pas. "Uniquement quand c'est la Coupe de France, m'avait avoué un voisin Rémois" !!!!
Bref, Brest fit match nul 1-1, Cabanas marqua son premier but sous les couleurs de Brest (il finira meilleur buteur du groupe A de D2) et nous réussîmes, au flan, à filer en direction des vestiaires grâce à la complicité d'un journaliste de l'époque (je serai infichu de vous dire s'il s'agissait du Télégramme ou de Ouest France). On n'avait pas des têtes de réels journalistes, mais comme collaborateurs avec nos écharpes ça allait :-) On a réussi à pénétrer jusqu'au vestiaire des Brestois. Un des collègues qui parlait espagnol discuta avec Roberto Cabanas qui me remit un autographe sur le journal local (écrit avec le stylo emprunté à un policier chargé de la sécurité, pour la "très" petite histoire)
Fanch Yvinec nous remercia pour avoir "donné de la voix" ! je me rappelle ce qu'il nous a dit et nous a fait plaisir :" c'est vous qu'on entendait dans le stade ? On a entendu que vous tout le match !" avec un gros sourire. Les joueurs souriaient aussi de nous avoir entendus, je me rappelle de Pascal Pierre, de Paul Le Guen et de Momo Bouquet a qui j'ai serré la main ce soir là. En terre champenoise :-) je serai curieux de savoir s'il s'en rappelle. j'en retire un bon souvenir. Bon anniversaire, Momo (Lanig)"

- les missiles de Momo
http://www.oldschoolpanini.com/2013/03/ ... -momo.html

- Maurice Bouquet chasseur de toiles d'araignée
http://www.oldschoolpanini.com/2013/03/ ... toile.html

- le coup de canon de Momo le flingueur
http://www.oldschoolpanini.com/2013/03/ ... gueur.html

Pour ceux qui sont sur Facebook, n'hésitez pas à laisser un message pour Momo!

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 26 Mar, 2013 0:50 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 25 Mar, 2013 20:55
Messages: 3
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Anthony Bova étincelant au RMP Ligue 2 Belgique .
www.rmp-foot.be

:D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 26 Mar, 2013 1:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16844
Has thanked: 769 times
Been thanked: 459 times
J'étais pas bien vieux, mais comment oublier le Momo. On ne voyait que lui dans cette équipe d'Hommes. Une équipe qui ne tremblait pas et ne se complaisait pas dans ce sentiment permanent d'inférorité .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 26 Mar, 2013 11:48 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1853
Has thanked: 150 times
Been thanked: 57 times
Apparemment l'interview de Momo est, pour l'instant, le sujet le moins consulté. Je vous conseille vivement de la lire, c'est passionnant et émouvant!

http://www.oldschoolpanini.com/2013/03/ ... uquet.html

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 26 Mar, 2013 13:58 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Ven 28 Avr, 2006 15:04
Messages: 1657
Localisation: Nord Finistère
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
Au vu de l'interview et de sa nostalgie du coin, Guyot a un directeur de centre de formation tout trouvé, avec des valeurs sûres qui plus est et une volonté de reconquérir l'identité locale pour le développement du club. Il a fait acte candidature précédement et le SB n'a même pas été capable de lui répondre...La direction administrative ne doit pas connaître les archives du club!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236 ... 735  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Que deviennent les anciens brestois ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 50, 51, 52 ]

alpina356

774

102435

Mar 23 Fév, 2010 14:26

Benny Cash Voir le dernier message

Pas de nouveau message Que deviennent les anciens supporters?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Doc

26

5070

Dim 06 Jan, 2013 13:54

POPO29 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [société] les brittish deviennent fous

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tiflo

60

7908

Mer 20 Fév, 2008 22:44

Kreizmar Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO