allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer 18 Mai, 2011 21:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Image

Samedi 21 mai 2011

21:00 AJ Auxerre - Stade Brestois 29 Foot + / Canal +
21:00 RC Lens - AC Arles Avignon Foot + / Canal +
21:00 Olympique Lyonnais - SM Caen Foot + / Canal +
21:00 Olympique de Marseille - Valenciennes FC Foot + / Canal +
21:00 Montpellier Hérault SC - AS Monaco FC Foot + / Canal +
21:00 OGC Nice - FC Lorient Foot + / Canal +
21:00 Paris Saint-Germain - LOSC Lille Métropole Orange Sport / Canal +
21:00 Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine Foot + / Canal +
21:00 FC Sochaux Montbéliard - AS Saint-Etienne Foot + Canal +
21:00 Toulouse FC - Girondins de Bordeaux Foot + / Canal +

37ème et avant-dernière journée de Ligue 1. Le Stade Brestois 29 se déplace à Auxerre, formation qui a cette saison longtemps végété dans la zone rouge mais qui a su faire ce qu'il faut au moment opportun pour assurer (pratiquement) son maintien dans l'élite. A noter que tous les matchs se dérouleront au même moment avec une diffusion sur Foot + (sauf Paris-Lille) et un multiplexe sur Canal.

Retour de flamme.
Brest a concédé un nul lors de la dernière journée face à l'Olympique Lyonnais en réalisant un match en demi-teinte : une entame poussive où les joueurs semblaient tétanisés par l'enjeu et une deuxième mi-temps un peu plus encourageante où les joueurs et le public ont donné tout ce qu'ils avaient pour revenir au score et inquiéter jusqu'au bout les rhodaniens. Après deux rencontres insignifiantes, on a retrouvé un petit peu du Brest qu'on aime : celui qui se bat, qui s'accroche et qui se bat avec ses valeurs. La récompense sera essentiellement mentale (réussir à revenir au score dans une partie mal engagée devrait donner confiance au groupe) puisqu'avec un point récolté, le stade est loin d'être à l'abri dans la course folle du maintien. Dans le dernier quart-d'heure, l'enthousiasme des brestois couplé à la poussée du public a vraiment donné des frissons et on se serait bien cru quelques mois en arrière.

Prise de risques.
Le fait du dernier match réside bien évidemment dans la frappe venue d'ailleurs de Licka mais le match a réellement basculé avec l'entrée d'Ayité à la place du capitaine Ewolo. Dupont a enfin essayé d'innover avant l'heure de jeu en associant Roux avec l'ancien Nîmois et c'est clairement cette mise en place tactique qui a gêné la défense lyonnaise : plus de poids en attaque, plus de déplacement, plus de monde devant pour les deuxièmes ballons et l'action du but en est le symbole parfait. Il est évident que ce système avec 4 vrais joueurs offensifs (Roux-Ayité-Touré-Lesoimier) est à double tranchant mais est-ce plus risqué que de défendre bas en espérant que la défense "expérimentale" puisse tenir 90 minutes sous pression ?
On attendra de voir le choix de Dupont pour aller jouer à Auxerre où il n'est jamais facile de s'imposer face à une équipe qui a retrouvé de la verve, de l'enthousiasme et une réussite insolente.

Révélations / Confirmations.
Amputée de Daf et de Kantari, la défense brestoise a globalement bien tenu le choc face aux attaquants lyonnais. Le jeune Martial, définitivement transféré à Brest dans la semaine, a montré un potentiel très prometteur et a confirmé ses précédentes sorties (Montpellier, Marseille). Physiquement costaud, il a aussi prouvé son étendue technique avec un jeu long précis et une bonne aisance dans la relance tout en gérant quelques situations chaudes avec le métier d'un vieux briscard de Ligue 1. Son association avec Brou a connu quelques flottements, notamment dans l'alignement et dans la gestion du hors-jeu mais la charnière a compensé ce manque d'automatismes par beaucoup de volonté et de niaque. Les deux latéraux ont évolué à leur niveau même si Baysse a beaucoup pêché dans la relance avec des ballons balancés loin devant. Enfin, les deux ailiers ont eux aussi rendu une copie proche de leurs dernières performances : Lesoimier arrive toujours à déborder son vis-à-vis mais peine vraiment à donner de bons ballons ensuite tandis que Touré a certainement été le plus impressionnant physiquement et dans le combat. Il est quand même indispensable pour les deux de régler ce déchet technique qui handicape l'équipe au moment de concrétiser les actions de jeu. Licka, de son côté, a su faire ce qu'il fallait en inscrivant un but capital pour la marche en avant comptable et mentale de l'équipe. Enfin, Roux ressent sans aucun doute le contrecoup de sa longue indisponibilité et le déclic physique et technique pourrait bien arriver samedi prochain.

Leçon de maintien dans l'Yonne.
L'équipe auxerroise a vu sa saison plombée par sa participation à la Champions League et s'est longtemps trouvée dans la zone rouge du classement avant de lâcher les chevaux et de s'extirper presque de façon définitive de la lutte pour le maintien. Handicapée par des blessures de longue durée de cadres importants (Jelen, Pedretti, Mignot, Grichting), Jean Fernandez n'a pas hésité à lancer des jeunes joueurs pour pallier aux absences et au fur et à mesure, la mayonnaise a fonctionné alors que la peur commençait à s'installer à l'Abbé-Deschamps. On remarquera d'ailleurs la confirmation du talent de Traoré qui n'en avait montré qu'un petit bout lors de son passage à Brest en Ligue 2. Reine des matchs nuls, la formation auxerroise voudra probablement terminer sa saison à domicile sur une bonne note et ce sera très difficile d'y aller chercher un point qui nous permettrait pourtant d'aborder le dernier match en bonne position. Une victoire nous assurerait le maintien à 90 %....A bon entendeur...

Attention danger.
On connaît Auxerre à domicile comme à l'extérieur : on bétonne et on lâche les lévriers de devant. L'absence de Pedretti devrait ralentir le jeu de contre puisqu'il n'y a pas vraiment de remplaçant crédible dans le même rôle de déclencheur de passe vers l'avant. Un des points forts réside dans la vitesse des attaquants de l'AJA : Jelen, Quercia, Contout, Sammaritano et Olliech vont à 200 à l'heure et notre défense devra être on ne peut plus vigilante une fois le ballon récupéré par les Icaunais. La solution de leur laisser faire le jeu pourrait être une réponse au problème posé mais nous n'avons pas actuellement les arguments pour se projeter vite vers l'avant et pour planter des banderilles à moins que Roux ne retrouve ses jambes du début de saison, que Lesoimier soit plus précis et Touré moins brouillon.

Objectif : plus de 43 points samedi soir vers 23h.
Allez Brest, Allez ! Allez Brest, allez ! Allez Brest, Allez , Allez !!!!!
Image
Image
Image
Image
Nous nous sommes les Brestois, on e****e la Ligue 2 !!!!!!!

Les autres rencontres de la journée :

RC Lens - AC Arles Avignon : C'est dead pour les deux...en espérant que Lens ne lâche pas...surtout lors de la dernière journée...victoire de Lens 5-0.

Olympique Lyonnais - SM Caen : Lyon a besoin de gagner pour conforter son avance sur Paris. Caen a besoin de perdre pour mettre Brest en bonne position. Victoire de Lyon 3-1.

Olympique de Marseille - Valenciennes FC : C'est presque cuit pour le titre mais on peut compter sur Deschamps pour motiver ses troupes et finir en beauté à domicile. Valenciennes a un point de plus que Brest donc une victoire marseillaise serait une bonne chose pour nous. Victoire de Marseille 4-1.

Montpellier Hérault SC - AS Monaco : Monaco a deux points de retard sur nous mais une meilleure différence de buts. Que font faire les hommes de Nicollin ? Y'a t'il un appel d'offres à venir pour les poubelles princières ? Victoire de Montpellier quand même ?????

OGC Nice - FC Lorient : Lorient a besoin de gagner pour espérer encore finir dans la zone Européenne. Nice (égalité avec Brest mais un gros différentiel négatif au goal-average) est obligé de gagner pour espérer se maintenir avant un déplacement délicat à Valenciennes. Il faut avouer qu'une victoire des merluchons nous arrangerait bien. Victoire de Lorient avec un but d'Autret.

Paris Saint-Germain - LOSC Lille Métropole : Lille est quasi champion. Paris peut encore espérer coiffer Lyon sur le fil. Un match nul. Avec des buts.

Stade Rennais FC - AS Nancy Lorraine : Nancy est un point derrière nous. Rennes semble se retrouver et essaiera sans doute de finir sur une bonne note face à son public .....bruyant... On compte sur les 35 pour battre Nancy. Victoire de rennes avec un but du finistérien Danzé.

FC Sochaux Montbéliard - AS Saint-Etienne : Sûrement de l'enjeu pour l'Europe mais franchement, cela ne me préoccupera pas samedi soir. Sochaux pour le jeu comme d'habitude. Victoire 4-1.

Toulouse FC - Girondins de Bordeaux : si Toulouse avait la bonne idée de battre les Girondins, on ne leur en voudrait pas. Comme on serait bien disposés à les recevoir la semaine suivante alors qu'ils ne seraient plus préoccupés que par leurs vacances et leurs transferts à venir. Victoire de Toulouse 2-0.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Mai, 2011 14:58 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ITélé suivra à partir de 21h le but par but de la 37 ème journée en direct ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Mai, 2011 15:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sur les 10 matches seul Lens - Arles compte pour du beurre ! Passionnant mais stressant ... :?

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Mai, 2011 21:18 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
2-0 pour Nice pour le moment :(

_________________
Buenos Aires - Brest en combi
http://www.amerikando.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Mai, 2011 21:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pareil pour nancy !!!

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Programme et résultats Ligue 1] 37ème Journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

loop

20

2706

Dim 13 Mai, 2012 23:58

Kensington Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Résultats Ligue 2] 37ème journée

loop

9

1333

Sam 08 Mai, 2010 21:53

loop Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Programme et résultats Ligue 1] 34 ème journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

loop

24

3231

Lun 09 Mai, 2011 14:53

boumboum Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO