allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar 07 Aoû, 2012 14:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Image

Vendredi 10 août 2012

20:45 Montpellier Hérault SC - Toulouse FC beIN SPORT 1 Canal +

Samedi 11 août 2012

21:00 Evian TG FC - Girondins de Bordeaux Canal + beIN SPORT 1 beIN SPORT MAX
21:00 AS Nancy Lorraine - Stade Brestois 29 Canal + beIN SPORT 1 beIN SPORT MAX
21:00 OGC Nice - AC Ajaccio Canal + beIN SPORT 1 beIN SPORT MAX
21:00 Paris Saint-Germain - FC Lorient beIN SPORT 2 beIN SPORT 1 Canal +
21:00 Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais Canal + beIN SPORT 1 beIN SPORT MAX
21:00 AS Saint-Etienne - LOSC Lille Canal + Canal + Sport
21:00 FC Sochaux-Montbéliard - SC Bastia Canal beIN SPORT 1 beIN SPORT MAX
21:00 ESTAC Troyes - Valenciennes FC Canal beIN SPORT 1 beIN SPORT MAX

Dimanche 12 août 2012

21:00 Stade de Reims - Olympique de Marseille Canal +

1ère journée de ligue 1 2012-2013.
Après une longue pause liée à l'Euro 2012, l'élite du football français retrouve les chemins des pelouses ou des synthétiques pour le grand feuilleton de la Ligue 1 qui se déroule en 38 journées. Au rayon des nouveautés, Canal + lance son multiplexe habituel de première journée : ils ont néanmoins perdu les droits des différentes rencontres et n'ont plus que deux matchs sur leur antenne (un le samedi à 17h et un le dimanche à 21h). Comme ils vont sans doute choisir les affiches les plus bankables, on peut donc s'attendre à évoluer le plus souvent le samedi à 21h. beIN Sport prend donc le relais de diffusion des matchs via les canaux additionnels (beIN Sport Max). Le championnat de france se met ainsi à l'heure du Qatar et pas seulement avec l'énorme recrutement du PSG. Pour le Stade Brestois 29, la Ligue 1 saison 3 va commencer en espérant qu'elle se termine de la même façon que les deux championnats précédents.

Le changement, c'est maintenant.
Image
Après le mercato hivernal raté (départ de Roux et arrivées de Alphonse et de Jemaa), l'épisode houleux de fin de saison dernière (éviction de Dupont, intérim de Martins et maintien inespéré), les dirigeants du Stade Brestois 29 ont presque tout changé au sein du staff. Nouvel entraîneur, nouvel adjoint, nouveau préparateur physique et mercato actif pour renouveler un effectif arrivé à bout de souffle. Le Stade Brestois 29 a également définitivement lancé la construction de son CDF à Plougastel qui verra le jour au printemps 2013 et qui permettra donc aux jeunes pépites brestoises (demi-finale de Gambardella) de signer pros dans le club finistérien. Des travaux de réfection ont été poursuivis à Francis Le Blé : installaltion du deuxième écran géant entre les tribunes Quimper et Arkéa, mise en place de panneaux LED tout autour du terrain dans le but de donner au club un outil moins vétuste, plus fonctionnel et plus accueillant. Par ailleurs, le public brestois continue son soutien indéfectible à ses couleurs puisque le nombre d'abonnements devrait atteindre quasiment le même niveau que l'an dernier. Ici c'est Brest !

Effectif remodelé.
Image
Au-delà des joueurs en fin de contrat qui n'ont pas été renouvelés (Poyet, Ewolo, Daf, Bigné, Gentiletti), des départs en fin de contrat (Elana et Zebina), le stade a été assez actif sur le marché des transferts en réussissant le plus souvent à récupérer des joueurs libres (Traoré de Sedan, Dernis de Montpellier, Chafni d'Auxerre, Mendy d'Odense), en faisant l'effort financier sur deux postes primordiaux (Thebaux de Caen dans les buts et Benschop d'Alkmaar à la pointe de l'attaque) et enfin en faisant signer des contrats professionnels aux jeunes joueurs à fort potentiel (Khaled, Kervestin, Ba). A noter aussi les prolongations de contrats pour Lorenzi et Hartock, le retour en prêt de Sissoko et le départ de Jemaa suite à son prêt de 6 mois. L'effectif brestois est conséquent et il faut donc s'attendre à des départs (Brou, Micola, Touré, Licka) avant la fin du marché estival. On attendra aussi avec impatience les retours de blessures de Coulibaly, d'Ayité et de Ferradj permettant de doubler tous les postes et de faire planer une concurrence un peu plus accrue au sein du onze type que dessine le nouvel entraîneur Landry Chauvin. Enfin, on guettera les nouvelles de l'état de santé (genou) de Guidileye dont l'avenir dans le football de haut-niveau est pour le moins inquiétant au regard de ses blessures récurrentes.

Un Chauvin de plus à Brest.
Image Après la période Dupont, les dirigeants brestois se sont donc orientés vers un technicien dont la réputation est plutôt flatteuse en ce qui concerne les principes de jeu et la faculté à faire émerger de jeunes joueurs. Passé par le centre de formation de Rennes, puis par Sedan et Nantes, Landry Chauvin le formateur se voit intronisé pour la première fois en tant qu'entraîneur principal d'un club de ligue 1. Ayant choisi son staff avec Hervé Guegan (Lorient) comme adjoint, Raphaël Fèvre (PSG) comme préparateur physique et ayant participé au recrutement, l'ex Nantais aura la lourde tâche de succéder à l'emblématique Sir Alex en tâchant de faire aussi bien sportivement mais aussi et surtout en essayant de proposer un jeu plus attractif et plus offensif. Adepte du 4-3-3, Chauvin devra pourtant faire avec un effectif qui ne recèle peut-être pas les joueurs requis pour faire fonctionner ce système de jeu. On attend plus et mieux que précédemment au niveau des intentions mais il ne faudra pas oublier qu'au regard de l'exigence comptable du championnat, il n'est pas dit que le nouvel entraîneur du SB 29 ait le temps de mettre en place ce qu'il souhaite. Le premier mois sera capital pour la confiance et pour envisager de faire fructifier ce changement de culture. On est chauvin et on y croit !

Le paradoxe des matchs amicaux.
Image La préparation d'avant-saison s'est déroulée au même endroit que l'an dernier (Samoens) et il est à noter que tous les anciens ont déclaré n'avoir jamais travaillé autant que cette année. Le point positif qui reste à l'esprit réside dans l'absence de blessures graves durant les entraînements et les matchs de préparation. Pas de gros bobos et donc pas trop de souci d'effectif pour l'entraîneur du SB 29. Concernant la mise en place tactique 2012-203, Chauvin est confronté à un problème majeur et identitaire : comment conserver la solidité défensive (sans Elana et Zebina) qui a permis au club de se maintenir en Ligue 1 tout en proposant plus d'allant offensif ? Le déficit technique de l'équipe a t'il été comblé avec les arrivées de Dernis et Chafni ? Les joueurs sont-ils capables de jouer offensivement après avoir passé deux ans à défendre bec et ongles aux quatre coins du terrain ? La charnière centrale saura t'elle faire aussi bien que l'an dernier tout en étant capable de relancer proprement à base de passes courtes et précises ? Benschop sera t'il le buteur tant attendu depuis le départ de Nolan Roux ? Comment utiliser à la fois Grougi, Dernis, Lesoimier, Ben Basat et Chafni dans le même système ? Les différentes prestations en amical n'ont pas donné de réponse probante et ont, bien au contraire, donné des sueurs froides aux supporters tant au niveau du jeu proposé que des copies rendues par certaines recrues notamment Benschop. Cependant, Chauvin semble quand même avoir défini les contours de l'effectif qu'il souhaite impliquer au sein du projet de cette année : Touré et Micola sont mis au placard et sont priés de trouver preneur avant la fin du mercato, Brou hiérarchisé comme 5ème défenseur central a un bon de sortie qui devrait se finaliser sous peu, Licka est remplaçant dans l'esprit de l'entraîneur et a quelques touches en Suisse, Culma et Sissoko seront en balance pour le poste de sentinelle devant la défense, Soumah parait obtenir de la part de Chauvin une nouvelle chance de briller après deux ans fantomatiques, Alphonse semble être considéré comme une solution de rechange en fin de match une fois que Benschop aura fait le travail de sape et l'attaque brestoise devrait se voir enrichir d'un nouvel élément en fin de mercato avec un attaquant de percussion. Le championnat arrive et l'équipe ne semble pas prête ni dans les intentions, ni dans le réalisme et encore moins dans l'envie de se surpasser. Chauvin va t'il faire une composition en 4-3-3 pour le premier match de championnat ou va t'il jouer petit bras en mettant deux récupérateurs ? Le match sur synthétique à Nancy samedi soir prochain donnera les premières indications pour notre club. On va sans aucun doute encore serrer les fesses cette année. Sur ce point, pas de changement tactique ni de révolution.

Nancy : test sur synthétique.
Image
Si on considère que le jeu sur pelouse synthétique va plus vite que sur pelouse naturelle, il est évident que les Brestois devront être encore plus précis dans les transmissions et réussir à mettre en place un jeu de passes efficient tout en se projetant vite vers l'avant dès la récupération et profiter, d'une part de la vitesse de nos joueurs offensifs alignés ( Benschop, Soumah, Ben Basat, Lesoimier) et d'autre part de la relative lourdeur de la défense de Nancy (Puygrenier, Andre Luiz). De l'autre côté, notre axe central (sans doute Baysse et Kantari) sera soumis à la déferlante de joueurs vifs et rapides (Mollo, Bakar, Moukandjo, Karaboué et l'ex Manceau Louis) contre lesquels les défenseurs stadistes souffrent énormément. Les couloirs devront bien être bloqués par Mendy et Lorenzi sous peine d'être en difficulté derrière à chaque accélération. On sait aussi, par expérience, que les coups de pied arrêtés de Grougi pourront constituer une des principales armes du stade Brestois si le onze n'arrivait pas à produire du jeu et les occasions de but qui vont avec. Ce qui, pour un premier match de compétition, ne serait pas vraiment une surprise.
L'équipe de Jean Fernandez n'a pas beaucoup changé (3 départs : Diakité au QPR, Traoré à Milan et Niculae à Monaco) et s'est même renforcée lors de l'inter-saison avec les arrivées de Grange, Ayasse et Louis tout en gardant les éléments les plus performants (Mollo, Puygrenier, Mangani, Sané). Il est donc prévisible de penser que l'équipe lorraine n'aura pas trop de mal à confirmer son excellent deuxième partie de saison de l'an dernier. On espère pourtant qu'ils commenceront comme l'an dernier en n'arrivant pas à s'imposer à domicile durant un bon laps de temps. La rencontre sera dure et Brest va forcément subir, faire le dos rond et espérer un nul puisque pour le moment, rien n'engage à penser que les Brestois soient capables de faire autre chose.

Onze types.

Chauvin n'a pas trop expérimenté durant les matchs de préparation : il s'en est tenu à la même charnière centrale, aux mêmes latéraux et bien souvent aux mêmes joueurs dans le secteur du milieu. Pas trop de surprise à attendre dans l'équipe qui sera alignée à Marcel Picot.
Thebaux - Mendy, Baysse, Kantari (cap), Lorenzi - Culma, Grougi - Chafni, Dernis, Lesoimier ou Ben Basat - Benschop.
Banc de touche : Hartock (g), Martial, Traore, Licka, Sissoko, Alphonse, Lesoimier ou Ben Basat.

Objectif : ne pas perdre et commencer donc à prendre des points. Emmagasiner de la confiance et si possible des certitudes dans le jeu. Faire en sorte que Benschop se réveille et se classe parmi les bonnes surprises du mercato.
Allez Brest, Allez ! Allez Brest, allez ! Allez Brest, Allez, Allez !!!!!
Image
Image
Image
Image
Nous, nous sommes les Brestois, on ****** les Nancéens !

Les autres rencontres de cette première journée :

Montpellier Hérault SC - Toulouse FC : le champion en titre qui reçoit une équipe toujours difficile à bouger. Giroud va t'il manquer à l'équipe de Girard ? La réussite de l'an dernier sera t'elle au rendez-vous ? Zebina fera t'il un bon début de saison au sein de l'équipe toulousaine ? Allez une victoire au forceps de Montpellier sur un pénalty de Estrada.

Evian TG FC - Girondins de Bordeaux : la bonne surprise de l'an dernier contre l'équipe qui a le plus progressé au cours du dernier championnat. Victoire des Girondins 1-2 (Gouffran, Plasil / Khlifa) qui vont s'installer cette année comme un sérieux outsider.

OGC Nice - AC Ajaccio : la nouvelle équipe de Dupont ne va sans doute pas déroger aux principes défensifs qu'il érige comme garants de réussite. Discipline, défense de fer et combativité extrême. Un nul 0-0. Et un Dupont indiquant qu'il a vu son équipe jouer et tenter des choses.

Paris Saint-Germain - FC Lorient : Gourcuff attend cette rencontre comme l'an dernier en espérant pouvoir parader devant les journalistes et pouvoir donner des leçons au monde entier sur le collectif et les principes de jeu. Rien que pour ça, on attend une victoire des Parisiens. 3-1 pour le PSG. (Ibrahimovic, Néné, Menez / Autret)

Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais : Rennes a perdu des joueurs importants (Mangane, Hadji, Doumbia) tout en recrutant deux espoirs de ligue 2 (Diallo de Bastai et Alessandrini de Clermont). Le club n'arrive pas à vendre M'Vila et Antonetti peut s'attendre à une saison plus difficile que l'an dernier marquée par une élimination honteuse en demi-finale de coupe de france contrez Quevilly. Lyon peine à recruter faute de moyens financiers et devra une saison de plus, faire confiance à ses jeunes joueurs, qui ont participé de belle façon à la conquête de la coupe de france. Gourcuff réussira t'il à trouver sa place dans le collectif et retrouvera t'il son niveau d'antan ? Un bon nul des familles 1-1. (Kembo / Briand)

AS Saint-Etienne - LOSC Lille : St-Etienne a peut-être réalisé le meilleur mercato derrière le PSG et Lille avec les arrivées de Hamouma, Cohade et Clerc. Lille poursuit sa progression et les nouveaux arrivants ne dépareillent pas au sein de l'effectif lillois (Elana, Martin, Kalou, Sidibe, Klonaridis). Le départ de Hazard forcera le LOSC à jouer différemment et cela prendra peut-être un peu plus de temps que prévu. Match nul 2-2. (Kalou, De Melo / Aubameyang, Hamouma)

FC Sochaux-Montbéliard - SC Bastia : Bastia, de retour en Ligue 1, va se frotter à un historique du football français. Sochaux a perdu beaucoup de joueurs sans forcément recruter au même niveau. Match nul 1-1. (Privat / Khazri)

ESTAC Troyes - Valenciennes FC : deux clubs qui risquent d'être dans la course au maintien avec Brest. Valenciennes a perdu beaucoup de joueurs et n'a pas recruté. Troyes a la réputation de bien jouer au ballon et devrait réussir à forcer la décision pour fêter leur accession dans l'élite. Victoire de l'ESTAC 2-0. (Marcos, Grax)

Stade de Reims - Olympique de Marseille : deux noms rutilants du football français pour sans doute une belle première rémoise fêtant le retour en Ligue 1. Victoire de Marseille 1-0 et résurrection de Gignac.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Aoû, 2012 4:10 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8626
Localisation: VdA
Has thanked: 3 times
Been thanked: 2 times
loop, je ne regarde que tes images.

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Aoû, 2012 10:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27756
Localisation: PariS13
Has thanked: 449 times
Been thanked: 1124 times
Je lis en diagonale la partie concernant Brest, comme souvent dit si c'est pour lire un roman je préfère avec un vrai bouquin et si possible le cul dans un canapé.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Aoû, 2012 0:50 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5218
Has thanked: 1 time
Been thanked: 28 times
pareil.

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Aoû, 2012 14:50 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév, 2010 10:53
Messages: 6820
Localisation: Brest même!
Has thanked: 202 times
Been thanked: 34 times
Trop de vacances, on se fait chier à force... :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Programme et résultats Ligue 1] 1ère journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

loop

26

2198

Jeu 04 Aoû, 2011 16:44

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Résultats Ligue 1] 1ère journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

loop

19

2850

Mar 17 Aoû, 2010 12:26

Pak' Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Programme et résultats Ligue 1] 34 ème journée

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

loop

24

3302

Lun 09 Mai, 2011 14:53

boumboum Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO