allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La profondeur, les espaces
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 18:37 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Voilà ce qui risque de nous être fatale cette année. Ces dernières saisons, ont avait Roux ou Ben Basat pour prendre la profondeur et il valait mieux les avoir car dans le jeu ont est inexistant depuis 2 ans.

Aujourd'hui, personne, nada pour prendre les espaces et finalement récupérer tant bien que mal les tatanes de nos arrières.

Or, pour qu'une équipe puisse se passer de cette arme décisive, elle doit impérativement être capable d'imposer son rythme, monopoliser un tant soit peu la balle, savoir déborder, centrer, redoubler les passes, jeu en triangle et donc en résumé, dominer et pousser son adversaires dans son camp.

Tout ce que nous ne savons pas faire. Donc pas de jeu depuis belle lurette, plus aucune profondeur...ça donne le néant comme contre Nice.

j'aime bien Benshop mais c’est pas lui qui cavalera devant et encore moins l'escargot Quimpérois d'Ayité. Et j'ai bien peur que quelque soit le coach se soit rédhibitoire.

J'espère me planter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La profondeur, les espaces
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 19:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
La priorité, c'est la récupération en milieu de terrain. Que le staff et les joueurs commencent par là. Ca mettra fin à la parodie de football à laquelle on assiste depuis le début de saison. La défense est en permanence sous pression, l'équipe est cassée en deux, le ballon ne remonte pas.
La clé de la réussite, c'est de bien défendre. Le reste (percussion, entreprises individuelles, construction collective) doit suivre mais inutile d'en parler tant qu'en phase défensive "l'équipe" sera aussi minable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La profondeur, les espaces
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 19:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14178
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
non
tout faux
c'est à cause du milieu relayeur grougi qui doit récupérer des ballons, faire des passes décisives dans les pieds de l'attaquant placé dans la surface, et parfois marquer lui aussi les buts...

les joueurs d'espaces et de profondeur (latéraux, ailiers, pointe) ne sont absolument pas les points faibles du jeu offensif à brest...
impossible, vu la qualité des joueurs, des ententes...


ne parlons pas du jeu défensif...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La profondeur, les espaces
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 19:37 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7176
Has thanked: 1685 times
Been thanked: 527 times
papaG a écrit:
non
tout faux
c'est à cause du milieu relayeur grougi qui doit récupérer des ballons, faire des passes décisives dans les pieds de l'attaquant placé dans la surface, et parfois marquer lui aussi les buts...

les joueurs d'espaces et de profondeur (latéraux, ailiers, pointe) ne sont absolument pas les points faibles du jeu offensif à brest...
impossible, vu la qualité des joueurs, des ententes...


ne parlons pas du jeu défensif...



*milieu relayeur, créateur, meilleur buteur et tireur de cpa ... rien que ça et il y a qui voudrait qu'il coupe aussi les citrons :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La profondeur, les espaces
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 19:51 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Mar, 2009 13:43
Messages: 72
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Prendre la profondeur ,c est justement la force de Benshop , c est du moins ce qu on nous a vendu lors de son arrivée et lui même le dit « Ce que je peux améliorer en priorité ? Je dirais le jeu de tête. Il pourrait être meilleur. Je suis grand donc ça pourrait être une grosse arme pour moi si je m’améliorais. Il faut aussi que je progresse dans les petits espaces. J’aime prendre la profondeur mais parfois ce n’est pas possible alors il faut faire autre chose ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La profondeur, les espaces
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 20:55 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3771
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 100 times
Been thanked: 35 times
il n'y a pas que ça.comme disait dupont, et il n'avait pas tort, avant de pouvoir attaquer, toute équipe se doit d'avoir une assise solide.
contrairement à certains qui ne jurent que par le jeu offensif. déjà il faudrait essayer de ne pas prendre de but.
"peu importe la composition tactique de l'équipe, l'important c'est l'animation" disait aimé jacquet( je sais je connais mes classiques).
et c'est là que ça ne va pas. animation défensive, rien: il n'y a qu'à regarder nice samedi, il y avait presque toujours 3 joueurs sur le porteur du ballon.nous, au niveau pressing, il n'y a que dalle, juste un joueur de temps en temps qui va presser, c'est tout. on ne peut pas demander à sissoko de récupérer tout au milieu, il n'a pas ce talent-là...
ensuite, quand on attaque, c'est tout un bloc qui doit monter. nous, déjà on balance devant en priant que cela tombe sur un de nos joueurs, et ensuite ben le gars, il se démerde en gros. si roux et ben basat en étaient capables, nous n'avons plus de joueurs ayant ce talent!
l'équipe doit fonctionner autrement , c'est URGENT mais purée, y'a du taff!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La profondeur, les espaces
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 21:09 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
gino29 a écrit:
il n'y a pas que ça.comme disait dupont, et il n'avait pas tort, avant de pouvoir attaquer, toute équipe se doit d'avoir une assise solide.
contrairement à certains qui ne jurent que par le jeu offensif. déjà il faudrait essayer de ne pas prendre de but.
"peu importe la composition tactique de l'équipe, l'important c'est l'animation" disait aimé jacquet( je sais je connais mes classiques).
et c'est là que ça ne va pas. animation défensive, rien: il n'y a qu'à regarder nice samedi, il y avait presque toujours 3 joueurs sur le porteur du ballon.nous, au niveau pressing, il n'y a que dalle, juste un joueur de temps en temps qui va presser, c'est tout. on ne peut pas demander à sissoko de récupérer tout au milieu, il n'a pas ce talent-là...
ensuite, quand on attaque, c'est tout un bloc qui doit monter. nous, déjà on balance devant en priant que cela tombe sur un de nos joueurs, et ensuite ben le gars, il se démerde en gros. si roux et ben basat en étaient capables, nous n'avons plus de joueurs ayant ce talent!
l'équipe doit fonctionner autrement , c'est URGENT mais purée, y'a du taff!


Oui tout un bloc a monter mais pour ce faire il faudrait qu'il y ait un minimum de technicité dans cette équipe et il n'y en a point. Incapable de faire 3 passes d'affilées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La profondeur, les espaces
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 21:50 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3771
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 100 times
Been thanked: 35 times
oui, justement, il faut jouer en bloc pour parer à ces erreurs, jouons collectif!
si on joue en individuel, c'est perdu d'avance, justement du fait de nos lacunes techniques. c'est aussi parce que certains joueurs se voient plus beaux qu'ils ne le sont, et qu'ils croient qu'ils peuvent faire la différence à eux tout seuls.
bref, tout un état d'esprit à changer et des AUTOMATISMES!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La profondeur, les espaces
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 22:01 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Jeu 24 Mar, 2011 17:23
Messages: 1862
Has thanked: 0 time
Been thanked: 15 times
Si deja on pouvait gagner des duels...
mais même physiquement on est à la ramasse, à part Touré et à un degré moindre Benschop, personne ne gagne un duel de la tête.
Et c'est une honte ce manque d'engagement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La profondeur, les espaces
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 22:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
On perd les duels et ne gagnons JAMAIS le second ballon. L'adversaire n'est pas pressé, a tout le temps d'orienter le jeu. Résultat: depuis le début de saison, on cavale après le ballon. Tactiquement, on est à la ramasse. J'ai rarement vu aussi mauvais football que celui proposé par le Stade cette saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La profondeur, les espaces
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 22:22 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est faux, ça ne date pas de cette saison. Qu'est-ce que l'on n'a pu se faire balader par les milieux de terrains de qualité depuis la montée.

Je me souviens de VA et Sochaux l'année de la montée par exemple. Ce qui est sur c'est que là il n'y a plus de gnac pour le pressing. La démobilisation sauf pour certains et à certains moments est récurrente. Il n'y a plus d'équipe que des individualités trop médiocres pour faire la différence.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La profondeur, les espaces
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 22:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Il n'y a jamais eu d'équipe sous Chauvin. Ca a commencé à peter il y a un an, sous Dupont, et là, on peut se demander so le point de non retour n'est pas atteint. Qu'est ce qui a permis de s'en sortir honorablement la première saison? Deux éléments: le pressing, et le pasteur qui savait se placer et mettait pas dix plombes à remonter le ballon. Mais les grands connaisseurs de ce forum auront certainement remarqué que les meilleurs perfs de Grougi et du secteur offensif ont eu lieu quand Oscar sortait un bon match.

Le milieu n'a jamais été aussi faible, aussi bouffé que cette saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La profondeur, les espaces
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 22:40 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
La raison est aussi que Sissoko malgré une 'tite amélioration reste beaucoup trop juste...insuffisant!

Son placement est une catastrophe...mais bon pour certains,le nouveau Makélélé refait surface!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La profondeur, les espaces
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 22:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Sissoko a presque toujours un temps de retard. Ca pardonne en National, de temps en temps en L2, mais pas en L1. Ce poste clé n'est pas occupé par un joueur compétent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La profondeur, les espaces
MessagePosté: Mar 05 Fév, 2013 22:47 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
On est d'accord!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mickey-mouse et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO