allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 09 Fév, 2006 21:53 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Une chapelle du XV ème siècle incendiée à Saint Tugdual
[ABP] C'est dans la nuit de dimanche à lundi que les habitants de Saint Tugdual (56) ont été réveillés par l'incendie de la chapelle du XV ème siècle. Malgré l'intervention des pompiers et des riverains, le sinistre a détruit entièrement l'édifice qui était, notons-le en fin de rénovation. Les enquêteurs ont découvert sur les murs de la chapelle des inscriptions de type satanique comme le chiffre 666 et des croix à l'envers. Des statues ont été arrachées de leur socle et jetées sur les tombes du cimetière. Le préjudice monterait entre 400 et 500 000 € mais le patrimoine breton n'a bien sûr pas de prix.

L'inauguration de la Chapelle devait avoir lieu le 7 juillet prochain. La gendarmerie privilégie la piste criminelle et pourrait rapprocher la profanation de 63 tombes du petit cimetière de Saint Thurien (29) dans la nuit de mercredi à jeudi où également les enquêteurs ont constaté des inscriptions similaires à celles retrouvées à Saint Tugdual.

ABP/MLT

Libération a écrit:
En Bretagne, les croisés du satanisme courent toujours

Ce week-end, Satan a encore visité la Bretagne. C'est la cinquième fois en dix jours. Les traces de son passage ont été retrouvées. Ici sur un calvaire, là dans un cimetière, ailleurs sur les murs d'une chapelle. Le diable et ses adeptes agissent en rase campagne dans un rayon d'une trentaine de kilomètres entre le Finistère et le Morbihan. Hier, c'est la chapelle de Saint-Guénaël, à Guiscriff, village du Morbihan, qui a été retrouvée une croix brûlée, un vitrail brisé et, sur les murs, des croix à l'envers et la fameuse inscription «666», signature du diable, dessinée au marqueur. A la recherche d'une «piste satanique», le capitaine de gendarmerie François Bernard et ses enquêteurs ont demandé aux maires des communes alentour de surveiller leurs édifices religieux pour signaler d'éventuelles dégradations.

Triple six. La tournée de Lucifer a connu son apothéose la semaine passée dans le village de Saint-Tugdual (Morbihan), avec l'incendie de la chapelle Saint-Guen dans la nuit de dimanche à lundi dernier. «I fuck your life for...», a-t-il été écrit sur le mur sud de la nef, les derniers mots de la proclamation ayant disparu, rongés par les flammes. Des croix de Saint-André ont été renversées et graffitées dans les niches. Sous l'autel, la plus grande a été signée du triple six. «C'est sans doute le bruit de l'éclatement des ardoises qui m'a réveillé. J'ai appelé les pompiers, raconte Pascal Le Corre, l'agriculteur qui a donné l'alerte en pleine nuit. Il y avait tellement de fumée que personne n'a vu tout de suite les statues renversées. Je me demande encore comment ils ont pu lancer un tel feu. Ils devaient être plusieurs. Cela fait froid dans le dos de penser à de tels sauvages à votre porte.»

La chapelle Saint-Guen, humble vaisseau de pierre qui se découpe dans le gris du ciel, avait été édifiée en 1540. Classée monument historique, elle a été littéralement décoiffée par l'incendie. Un cercle d'arbres imposants ­ deux vieux chênes splendides, quelques châtaigniers plus malingres et deux puissants marronniers ­ semble veiller sur la dépouille de granit. «Regardez-moi ce Saint-Michel ! Il n'a pas été touché ! Il a survécu à Lucifer ! Avec lui, nous allons relancer la légende et réécrire l'histoire !» s'exclame Guy Jaouët, 70 ans, maire de Saint-Tugdual. L'édile était si fier d'avoir réussi à monter le budget de réfection de cette charmante chapelle. «On avait calé une date pour l'inauguration : le 7 juillet. Les nouveaux vitraux étaient entreposés dans la sacristie, ils ont fondu. Il nous manque aussi une statue. Deux autres ont été partiellement calcinées. Mais le Saint-Joseph à l'enfant, nous allons le mettre sous verre, le transformer en relique, pour inscrire dans l'histoire cet incendie funeste.» Un message de Nicolas Sarkozy est arrivé à la mairie le lundi, au lendemain de l'incendie : «On va vous la refaire votre chapelle, et les coupables seront châtiés», cite de tête le maire Guy Jaouët.

Brasier. Brigitte Prédeval était seule avec sa fille cette nuit-là dans le manoir de ses parents, sur le coteau. Elle a filmé la chapelle en feu. Elle montre les images qui passent du noir à la couleur, un brasier du diable en haut de la colline. On l'entend pleurer : «Mais qu'est-ce qu'ils font les pompiers ? La chapelle est perdue !» Les gendarmes ont saisi une copie du document. Henri Goyalon, recteur de Saint-Tugdual, visage mangé par une barbe broussailleuse, pommettes rougies par le givre, l'oeil malicieux sous son béret basque, piétine les planches calcinées sur le sol : «C'est incroyable ! Seul l'ossuaire n'a pas brûlé ! C'est un signe. L'histoire perdure, et saint Michel nous ouvre l'avenir.»

Les seigneurs de Kersalic et de Kerminisy avaient édifié cette chapelle sur leurs terres. Leurs restes sont rassemblés dans cet ossuaire resté intact, modeste appentis accolé sur la face sud de la chapelle, petit cimetière entouré d'un muretin où ne subsistent que quelques tombes. L'une d'elles porte une croix blanche : un résistant de 17 ans a été enterré ici, sous cette dalle, où les satanistes ont posé la statue d'un saint, la tête en bas. «Ils sont complètement bidons, ces enfumeurs. Ils n'ont rien compris, commente Henri. Nous, le diable, on le convoque dans l'église, provoque-t-il. Pour mieux le tourner en dérision avant de l'affronter.»

Avant cette nuit de Saint-Tugdual, du 29 au 30 janvier, les satanistes avaient rôdé çà et là. D'abord quelques tombes retournées à Mellac (Finistère), puis des sépultures graffitées dans le village d'à côté, Saint-Thurien, cité de 900 habitants perchée sur une boucle de la rivière Isole. Ici, 63 pierres tombales sur 432 ont été marquées d'une croix de David renversée. Et encore, un «666» sur l'angle d'une tombe. «Inadmissible, incompréhensible, nous n'avons jamais eu de problème de vandalisme dans la commune», s'indigne le maire, Joël Derrien, 57 ans. Jean-Louis, paysan rebelle, ne comprend plus : «On n'a jamais vu autant de képis dans le coin. Trois brigades : c'est ça qu'ils cherchent les satanistes ! La remilitarisation de la Bretagne ! Et ce monde au cimetière, mieux qu'à la Toussaint, on peut dire qu'ils ont réussi leur coup !»

Marqueur. Mais, pendant que les familles se précipitaient pour vérifier si leurs sépultures étaient intactes, le diable continuait sa virée. Avec des inscriptions au marqueur retrouvées vendredi sur les murs de l'église de Lanvénégen (Morbihan), dont un carreau a été cassé. Et un calvaire brisé à Rosporden (Finistère), avec une croix noire peinte à l'envers.

Dans le Morbihan, sur les ruines calcinées, le curé de Saint-Tugdual invite le visiteur à aller jusqu'au village voisin de Kernascléden, où l'église recèle une fresque datant sans doute du XIIIe siècle. L'enfer y est illustré par une danse macabre, où tout le monde est invité. Rois, papes et évêques compris, dans un énorme chaudron, le jour du Jugement dernier.

Statistiques L1 et Ligue des Champions

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Fév, 2006 22:03 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Been thanked: 0 time
putain, sa crains :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév, 2006 0:00 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

...

Un dessin sur un barbu et tout le monde est là ; on saccage notre patrimoine religieux et culturel et y'a plus personne !

Pas assez croustillant peut-être...

Statistiques L1 et Ligue des Champions

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév, 2006 0:02 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

ouais, c clair :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév, 2006 0:03 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Je préfère ne rien dire..... :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév, 2006 0:13 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

C'est aussi grave que du pédophilisme ça.

Les pauvres vieux qui se tuent à retaper tous ces édifices et des nuls, des merdes qui saccagent tout.

C'est triste et regrettable. Ils finiront par se faire goller et ils vont en prendre plein la gueule.

Ces sataniques me font gerber.

A quand la peine capitale, merde ???? Depuis le temps qu'on en parle.

Buchers pour les hérétiques. Terminé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév, 2006 1:35 
David Ginola
David Ginola

Mon langage n'est pas aussi cru que celui de marco, mais je pense la même chose....

Si on est capable de défendre cette soi-disant idée du "multiculturalisme", pourquoi n'est-on pas capable de protéger notre propre culture ? C'est surtout parce qu'on est encore trop sage dans nos esprits....

Tribune Kemper / Old Clan

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév, 2006 1:56 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

La peine de mort? :?
Je pencherai davantage pour la perpetuité à Landevennec! :twisted:
Avec en options des chants Greoriens en permanence dans les esgourdes :lol: !
Force est de constater que le desoeuvrement n'as plus de limites... :(

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév, 2006 2:03 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Tristesse...J'suis consterné.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév, 2006 3:13 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

j'avais vu les images du sacage de l'église de Lanvénégen sur france 3 en début de semaine, et j'étais outré à ne même pas quoi savoir dire, mais je pensais que c'était un cas isolé.

Citation:
Saik:

Un dessin sur un barbu et tout le monde est là ; on saccage notre patrimoine religieux et culturel et y'a plus personne !

Pas assez croustillant peut-être...

bah les réactions sont pas les mêmes non plus, faut croire que les caricatures et le faut débat quelles provoquent rassemblent plus de monde que la destruction du patrimoine breton.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév, 2006 4:18 
David Ginola
David Ginola

C'est pas qu'une question de patrimoine ; il y a aucun respect pour la religion catholique ! On s'offusque pour les barbus de la péninsule arabique, par contre vous les cathos, c'est pas grave....

Et puis les autres avec leur tripes de satan, ou je ne sais quel connerie de ce genre encore, devraient se voir ouvrir le bide sans anesthésie pour les punir.

Tribune Kemper / Old Clan

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév, 2006 9:04 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
c trsite mais c'est un jeu de gamin, des satanistes j'ai quand même quelques doutes

mais "se moquer de la religion catholique, ce n'est pas grave"

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév, 2006 12:03 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Ouais pareil j'ai un léger doutes quant à mettre ces actes sur le dos de "satanistes" du coin...Qu'on fasse tout un plat pour trois dessins à la con et que pendant ce temps tout le monde se branle royalement des profanations qui ont lieu dans notre propres éqlises, je trouve ça scandaleux. Et je précise que jsuis athée...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév, 2006 12:14 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
comme personne n'en a eu rien à foutre qu'on balance des coktails molotov dans des églises, alors qu'une lacrymo à 10m d'une mosquée a fait tout un foin

vive la France
vive le baissage de froc

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Fév, 2006 12:24 
Coco Martins
Coco Martins

le problème principal c'est le risque quasi nul et donc ce sentiment d'impunité qui prévaut en France. Tout juste quelques années pour un viol ... et des condamnations de principes (rappel à la loi !) pour du racket ou du tabassage en bande ... alors quand le désoeuvrement est là certains esprits dérangés se permettent de passer à l'acte car ils n'ont pas peur de la sanction.

Il serait temps de re-ouvrir le bagne de Cayenne. Une prison sans confort, sans TV, sans c+, sans appareil de muscu, sans magazine de cul, sans téléphone portable, et avec une soupe au cafard en guise de dessert :lol:

Amen.
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Sacrés Anglais

Mac-Breizh

8

842

Lun 27 Oct, 2008 1:31

Elberre Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pas très catholiques les Fennecs !

Xtian

7

906

Dim 07 Mar, 2010 22:14

Xtian Voir le dernier message

Pas de nouveau message Etat des lieux.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Benny Cash

67

10176

Mer 03 Déc, 2014 20:45

Clarence Voir le dernier message