allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2007 20:46 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ANTICONS a écrit:
Quand je parle d'arguments concrets et intelligents,je fais allusion au simple fait que j'ai pratiqué activement dans chacun des deux secteurs,ce qui n'est absolument pas le cas de celui qui affirme avec assurance pourtant que la fonction publique est un "CLUB MED"...et que par expérience,je peux donc mettre en balance l'investissement nécessaire dans chaque secteur...

J'enseigne l'économie et la gestion. 5 de mes 6 collègues de lycée sont passés par le privé avant de choisir l'enseignement. Pour eux, il n'y a pas photo entre le privé et le public.
Après, c'est sûr que des tirs-au-flanc, y'en a des masses dans le privé également. Mais pas autant que dans le public.
Perso, ce qui me scandalise, c'est que dans le public, ceux qui font consciencieusement leur boulot ne soient pas récompensés par rapport aux glandeurs. Il faut introduire une évaluation sérieuse, du niveau de celle du privé.
Comme c'est déjà le cas dans la plupart des pays modernes, la France doit rendre des comptes au contribuable quant à l'utilisation de ses fonds.

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2007 20:55 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Royal s'est emporté pour rien, même les assos d'enfants handicapés stipulent que le gouvernenement a fait beaucoup d'efforts ces dernières années...

Et le grand méchant gouvernement de droite a fait passer de 89000 à 160000 le nombre d'enfants handicapés scolarisés...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2007 20:58 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Solida argumentaire actuellement à Lille lors du "dernier meeting de la campagne sans préjuger de ce qui se passer demain à Brest".

"Quand j'entends Céline Dion se demander si les Français vont oser...
Osez, osez élire une femme, osez"

Y'a pas à chier, elle est tarée.
Largement plus démago que le Sarko, et pleine de vide, hallucinant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2007 20:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Elle ne peut plus faire un meeting sans chanteur, ça en devient ridicule

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2007 21:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
vince a écrit:
Largement plus démago que le Sarko.

lol c'est exactement ce que je pensais à l'instant.
ratisser à ce point (de l'xtreme gauche au centre -droit) pour gagner, même Chirac est un petit joueur à côté

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2007 21:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 729 times
Been thanked: 725 times
Tial a écrit:
Elle ne peut plus faire un meeting sans chanteur, ça en devient ridicule

comme ta subjectivité

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2007 21:26 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

facedecraie a écrit:
Tago Mago a écrit:
http://www.welt.de/politik/article847419/Royal_greift_Sarkozy_mit_aller_Kraft_an.html
en allemand

Cites-moi un passage où Die Welt considère que Ségo l'a emporté??

Franchement Tago, j'ai parfois l'impression que tu es malhonnête. Ce genre de méthodes me rappelle d'ailleurs les pires heures de l'histoire (copyright Allez-brest :wink: )

Moi malhonnete ? Je n'ai fait que faire la revue de presse de ce qui était écrtit à l'étranger. Mon avis je l'ai donné ce matin et ce n'était pas le meme.
Sinon la BBC a aussi considéré que Royal avait largement gagné le duel.
Sinon l'article de Die Welt sans etre aussi explicite que les autres va de manière évident dans le sens de Royal, lui donnant raison sur le bilan de Sarkozy et se contentant de dire qu'il s'est conduit comme un chef de file d'opposition en appuyant bien autre part qu'il est le favori des sondages.
Meme si c'est moins explicite que chez les anglais, ca tombe quand meme dans le bon sens qu'il donnent avantage à Royal.
C'est toi qui est malhonnete. Je te pensais un minimum objectif. Allez garnir le plateau de ceux qui pensent à tort qu'elle a laissé trop de points flous voire botté en touche, ce qui est archi faux : elle a très clairement laissé entendre que sur ces points la elle consulterait d'abord les partenaires sociaux voire les français par débat participatif avant de s'engager. On peut tout à fait ne pas aimer ce genre de comportement, reste que c'est de la mauvaise foi absolue de prétendre que c'était laisser dans le flou ou botter en touche. Il y aura dialogue social avant de faire quelque chose. Ce qui est très bien parce que s'il y avait un vrai dialogue social dans ce pays ca se saurait et il y aurait moins de greve...
Tu me rappelles surtout tous ceux qui étaient raillés par Hannah Arendt lorsqu'elle écrivait que confrontés à un choix qui ne leur convient que partiellement, certains iront naturellement dans la voie qui leur semble la plus sure et la moins risquée, qui à choisir la voie du fascisme...

Guy Bedos

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2007 21:29 
Tago Mago a écrit:
elle a très clairement laissé entendre que sur ces points la elle consulterait d'abord les partenaires sociaux voire les français par débat participatif avant de s'engager.

Je pense que celui qui n'a pas compris ça doit être sourd :lol:

Consultez, d'accord, mais elle ne donne aucune direction !
La dictature du prolétariat, ça n'a jamais marché longtemps.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2007 21:30 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Tago Mago a écrit:
Tu me rappelles surtout tous ceux qui étaient raillés par Hannah Arendt lorsqu'elle écrivait que confrontés à un choix qui ne leur convient que partiellement, certains iront naturellement dans la voie qui leur semble la plus sure et la moins risquée, qui à choisir la voie du fascisme...
Tu devrais insister plus sur ce point, je trouve que vous manquez de vigueur ces derniers jours, on entend plus parler de l'atteinte aux libertés individuelles, de la suppression des partis politiques, du retour de la censure..... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2007 21:32 
Tago, vas-tu aller aux émeutes dimanche soir ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2007 21:35 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Moi ? Non. C'est pas mon genre. Si les français veulent jouer aux cons, qu'ils jouent aux cons je vois pas pourquoi j'irais m'y opposer...
Déja j'attendrais de savoir s'il a une majorité au parlement avant de savoir s'il faut faire quelque chose...

Guy Bedos

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2007 21:37 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Kreizmar a écrit:
Tago Mago a écrit:
Tu devrais insister plus sur ce point, je trouve que vous manquez de vigueur ces derniers jours, on entend plus parler de l'atteinte aux libertés individuelles, de la suppression des partis politiques, du retour de la censure..... 8)

Je parlais de Munich en 38 et des intellos qui ont accepté Vichy. Le contexte n'est pas le meme et la situation non plus. Je rappelais juste ce que certains comportements dans un autre contexte ont pu amener.

Guy Bedos

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2007 21:38 
Pourquoi tu ne nous parles jamais de Staline, de Castro, de Che Guevara...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2007 21:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 197 times
Been thanked: 284 times
Tago Mago a écrit:
Je parlais de Munich en 38 et des intellos qui ont accepté Vichy. Le contexte n'est pas le meme et la situation non plus. Je rappelais juste ce que certains comportements dans un autre contexte ont pu amener.
Tago... Si tu veux on fait un post sur Munich et les collaborations.... 1 les premiers résistants seraient lié à l'estrême-droite (aie des Royalistes... les vrais!) ... 2 la CGT collaborait avec Vichy jusqu'en juin 1944... je suis assez documenté sur la chose.... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai, 2007 21:47 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

facedecraie a écrit:
ANTICONS a écrit:
Quand je parle d'arguments concrets et intelligents,je fais allusion au simple fait que j'ai pratiqué activement dans chacun des deux secteurs,ce qui n'est absolument pas le cas de celui qui affirme avec assurance pourtant que la fonction publique est un "CLUB MED"...et que par expérience,je peux donc mettre en balance l'investissement nécessaire dans chaque secteur...

J'enseigne l'économie et la gestion. 5 de mes 6 collègues de lycée sont passés par le privé avant de choisir l'enseignement. Pour eux, il n'y a pas photo entre le privé et le public.
Après, c'est sûr que des tirs-au-flanc, y'en a des masses dans le privé également. Mais pas autant que dans le public.
Perso, ce qui me scandalise, c'est que dans le public, ceux qui font consciencieusement leur boulot ne soient pas récompensés par rapport aux glandeurs. Il faut introduire une évaluation sérieuse, du niveau de celle du privé.
Comme c'est déjà le cas dans la plupart des pays modernes, la France doit rendre des comptes au contribuable quant à l'utilisation de ses fonds.

Je suis plutôt en phase avec toi...Ce qui m'agace par dessus tout est la généralisation faite par certains sur le fait qu'être fonctionnaire implique naturellement être fainéant,raisonnement Higuitesque particulièrement stupide à mon sens...
Ce qui m'agace également est cette diabolisation de la Fonction Publique à laquelle on voudrait faire porter le chapeau ou plutôt le sombrero du déficit national...
Donc,des fainéants,il y en a,des incompétents,il y en a mais je ne pense pas que cela soit le seul apanage du secteur public...
En outre,des améliorations peuvent sans doute être apportées au système,aucun système d'ailleurs n'est parfait,mais vouloir rendre rentable le secteur public est une ineptie extrème.Comme le disait en substance le Général De Gaulle,lui-même,le service public n'a pas vocation à être un secteur rentable mais à faire du service public...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 542 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Présidentielle 2007 ] 1er tour Pronos

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

yannick

24

2052

Mar 03 Avr, 2007 21:04

Fofie fonfec Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Projection et Débat ]

macgovern.tony

12

1016

Ven 14 Oct, 2005 11:24

macgovern.tony Voir le dernier message

Pas de nouveau message foot ou debat ce soir ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

higuito29

27

1891

Mer 02 Mai, 2007 20:57

face-d'arc-en-ciel Voir le dernier message