allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 23 Nov, 2024 19:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 18227
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 573 times
Attends, le mois très noir arrive. Miz Kerzu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Nov, 2024 19:59 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Ven 25 Aoû, 2023 20:13
Messages: 384
Has thanked: 0 time
Been thanked: 22 times
Jean-Claude Van Damme a dit...
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !” ...
“Le talent, ça se travaille, mais ça ne se perd pas.” ...
“Quand vraiment on a une confiance, on devient confiant.” ...

et puis...
“Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 25 Nov, 2024 22:57 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3656
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 118 times
Been thanked: 127 times
le fait que les joueurs de la saison passée étaient quasi les mêmes que ceux de la saison précédente a beaucoup profité, un premier match enlevé contre l'RCL et ensuite ça s'enchaine, pas trop de pression non plus.
En revanche cette saison a vu un RDC brillant en prépas, des nouveaux arrivant très tardivement, un 1er match très stressant contre l'OM, quand même !!!! Bref le début fut compliqué.
L'équipe se cherche, je pensais que fin octobre enfin il y aurait de l'amalgame, du tonus, de la confiance. Ben ... rien !
Je reste quand même modeste quant aux résultats en LDC. Il ya de la nuance, du recul à prendre quant à ces magnifiks résultats.
Ce qui est énervant c'est de ne pas voir Faivre s'éclater, RDC couler, Lala trop sollicité, les combinaisons, notamment les centres en retrait cruels de la saison passée ne plus se reproduire aussi systématiquement (les clup' ont vu, mais toisson on fait pas bien), on voulait manger la saison passée, peut être que nous sommes trop "arrivistes" cette saison, j'en sais rien, quoi qu'il en soit nous ne sommes jamais très loin mais nous finissons avec des regrets, moins de jeu spontané, moins de folie, moins de simplicité, surtout plus de pression à devoir réitérer, à devoir reproduire, confirmer ... en fait.
J'étais patient me disant ça va viendre. Bon, ce ne fut pas fin octobre, ni mi novembre. J'espère tout de même qu'après les fêtes cette équipe se révoltera, comme il y a ... 2 ans. Pas les mêmes circonstances, bien entendu, et ER est déjà là, je crois en eux tous.
ER, je veux bien nettoyer ta casket', calme toi, tu vas vivre une année 2025 délicieuse.

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Déc, 2024 2:55 
En ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 9562
Localisation: Brest
Has thanked: 1470 times
Been thanked: 332 times
Comment ca peut marcher avec une telle defense qui plombe toutes nos entames c'est un sketch serieusement j'avais deviné le scenario avant que le match commence tellement l'equipe est prévisible..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Déc, 2024 3:42 
En ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 9562
Localisation: Brest
Has thanked: 1470 times
Been thanked: 332 times
Aprés voila a chaud a la fin du match et quelques heures aprés il y a de la frustration de la deception de la colére mais a froid maintenant que je suis redescendu c'est pas aujourd'hui qu'on peut être enervé ni contre monaco ces matchs la on les gagnait pas l'année passée non plus.. Brest c'est pas auxerre ou angers ca se chie dessus contre les gros.

Mais tout les moyens/petits l'année passée on les niquait avec du recul cette année tu niques: ASSE Toulouse Le Havre Reims et Strasbourg plus un nul contre Rennes comme l'année passée..

Donc nous sommes un peu prés toujours la dessus mais il en manque 2 aja et montpellier ou tu te fais demonter et ou c'est intolerable donc nous sommes a 80% de victoires face a ces equipes la et c'est pas assez on doit être a 100% de victoires quand t'es aussi pitoyable contre les plus grosses equipes de l1, tu doit rattrapper ca en niquant toutes ces equipes moyennes/petites

Le stade aurait niqué auxerre et montpellier comme il aurait du le faire ca ferait 22 points aujourd'hui et la situation ne serait pas la meme et notre discours non plus .. Ta nantes et angers qui vont arriver tu doit gagner contre ces equipes la tu dois etre impitoyable comme l'année passé et la nous verrons sans doute un stade remonter un peu.

Aprés l'année passée les gros faisait tellement de la merde t'avais pas de blessés et tu niquais tous ces moyens petits..

La on est qu'a 80 % sur les moyens/petits on doit monter a 100%.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Déc, 2024 8:21 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2552
Has thanked: 155 times
Been thanked: 79 times
Il y a pour moi un élément à ajouter à nos analyses, le public. Je nous trouve moins « chauvins » cette année pendant les matchs à le Blé peut-être plus attentistes. Nous avons un peu de mal à mettre de la folie qui survolte les joueurs et paralyse les adversaires. Cette intensité dans le stade motive les joueurs plus que jamais et reste dans leurs têtes même à l’extérieur. Ça décuple leur énergie.Elle peut à elle seule gagner des matchs. Mais je pense que cette dynamique avec le public couve sous les braises et ne demande qu’à exploser. La preuve absolue c’est l’ambiance de folie que l’on met en coupe d’Europe, je suis certain qu’elle pousse les joueurs à se surpasser et à tout donner pour les supporters déchaînés que le SB possède. Nous aurons l’occasion de le montrer j’en suis certain, contre les gros qui vont venir jouer chez nous ( pour le moment seulement Marseille est venu dans un match où il nous manquait la moitié de l’effectif). Le match se joue aussi dans les tribunes, tous les joueurs vous le diront. À nous de mettre cette folie et je suis sûr que ça va se déchaîner à un moment où un autre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Déc, 2024 9:14 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7344
Has thanked: 1926 times
Been thanked: 597 times
@Loamig de Lambé , topic tres interressant, plein d'avis interressants qui couvrent l'ensemble des raisons de nos difficultés.

Pour ma part je pense qu'une des raisons qui n'a peut-etre pas été exprimée c'est notre manque total d'experience a la coupe d'Europe a tous les étages du club, que ce soit pour le sportif, la direction et l'adminstratif.
Et je rajouterais l'exposition mediatique que la coupe d'Europe engendre et auquel on n'était pas habitué.

Beaucoup d'entre nous s'y etaient preparés, on se doutait que ce serait une saison compliquée. L'essentiel sera de se maintenir en L1.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Déc, 2024 10:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 33246
Has thanked: 1542 times
Been thanked: 537 times
Embourgeoisement de certains joueurs, embourgeoisement du public, inexpérience de l'effectif face à un tel calendrier, "lumières" de la LDC, blessures des joueurs cadres, choix de Roy parfois incompris, comportement des équipes adverses.....
Toute une panoplie de raisons ou excuses me semble pouvoir justifier ce 1er tiers de saison frustrant.

La principale cependant est à mon sens la série de blessures de nos joueurs majeurs, une série forcément plus difficile encore à assumer lorsque l'on est un club avec les moyens du Stade.
Comment supporter sans conséquences les blessures de PLM, de Locko, de Coulibaly, de Lala soit 4 joueurs majeurs du XI type ?
Est-ce qu'une seule personne sérieuse pourrait affirmer qu'avec l'effectif au complet les choses ne seraient pas différentes ?


J'ai aussi évoqué l'embourgeoisement :
- celui de certains joueurs sans doute. Je ne retrouve pas dans les attitudes les Chardo, Magnetti, RDC pour ne citer qu'eux de la saison passée. Pas la même impression visuelle de joueurs qui détestent la défaite, se révoltent quand les vents sont contraires !

- Embourgeoisement du public/supporters : relevé par un certain nombre, l'atmosphère chez Françis a changé.
Même lors de la récente victoire contre Strasbourg, l'ambiance y était apparue moins passionnée, y compris lorsque l'équipe prenait l'eau en 2nde mi-temps.

J'ai aussi parfois le sentiment à travers certaines interventions sur AB que certains qui se reconnaîtront ou pas oublient que "nous" ne sommes que le Stade avec des moyens loin d'être ceux d'un club comme Lille, Marseille, Monacov ou même le tricheur OL sans oublier le QSG.....
Bref, la vraie vie c'est pas FIFA (j'y connais rien à ce jeu) !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Déc, 2024 10:21 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Lun 29 Avr, 2013 12:16
Messages: 787
Has thanked: 0 time
Been thanked: 10 times
Paradoxalement l'effectif individualisé est de meilleur qualité que l'an dernier mais les automatismes ne sont pas au rendez vous. Les blessures s'accumulent contrairement à l'an dernier et les tètes sont moins à l'endroit ! Coupe d'Europe oblige !
Hier c'était flagrant de voir le coach s'en prendre à BALDE et à LE CARDINAL !
Et puis le style de jeu du coach Eric ROY a été décortiqué de bout en bout ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Déc, 2024 10:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4948
Has thanked: 4 times
Been thanked: 85 times
Loamig de Lambé a écrit:
C'est la question qu'on se pose tous, Eric Roy compris. Et comme dirait JM Furlan, la réponse est multifactorielle.

Bien sûr, à part Seb :wink: , personne ne pensait qu'on referait podium cette année. Mais avec le groupe en place et la relative faiblesse de la Ligue 1 au vu du contexte économique, le staff et pas mal de suiveurs se disaient avec ambition qu'il y aurait moyen de titiller une 6e/7e place en étant dans le ventre mou du championnat. Rien n'est encore perdu à ce sujet, il reste 2/3 de la saison, mais semble que ça va être assez difficile.

1er élément de réponse : le "miracle" de la saison dernière

On s'en rend compte cette saison. Notre petit club a réalisé quelque chose d'énorme la saison passée. C'est certain. Très difficile à reproduire, même en partie. Il s'est passé une alchimie entre les joueurs, le staff. Quelque chose d'un peu magique. Intrinsèquement, peut-être que certains joueurs partis étaient moins forts que des recrues de cette saison ; mais collectivement, ça a très bien fonctionné. Aidé en cela par l'absence de blessures, ce qui fait que Roy a très peu tourné, et que l'équipe était la mieux huilée du championnat avec peu de recrues au mercato et en commun la lutte réussie pour le maintien la saison précédente.

2e élément de réponse : la Ligue des champions
Ben oui, on le voit tous, c'est pas la même équipe en championnat et en coupe d'Europe. Enchaîner autant des matchs, en étant mentalement à 150 % tout le temps, est hyper difficile. C'est pourtant ce qui fait partie de notre ADN de jeu. La fatigue des déplacements et ce nouveau rythme pour la plupart des joueurs n'est pas à négliger dans les causes. Roy pensait palier à ça en faisant tourner. Ca a marché mais ça a aussi ses limites.

3e élément de réponse : la rotation
Indispensable quand tu as un calendrier comme Brest et que tu es Brest, un club pas habitué à cela selon moi. Mais cela joue forcément sur le jeu collectif de ton équipe, un point fort de l'an dernier. On a voulu garder un max de joueurs de l'an dernier pour éviter cela (Doumbia, Le Cardinal, Amavi, propositions refusées de Mounié et Satriano) ; mais ça ne suffit pas. De plus, au fil du championnat, s'est finalement dégagé une équipe-type et une équipe B. La dernière réalisant des résultats (Toulouse, Reims) et l'équipe-type pouvant décevoir (Auxerre) ; mais j'ai l'impression que Roy n'a pas assez "mixé" dans ses équipes de départ des joueurs des deux équipes, ce qui fait que de joueurs de "l'équipe B" se disent peut-être que c'est mort pour eux d'être titulaires dans l'esprit du coach, d'où peut-être le non-match à Montpellier. Même chose pour "l'équipe-type", si tu as l'impression d'en faire partie, tu vas pas forcément de dépouiller à chaque match de championnat. J'ai l'impression que si cette rotation est mieux gérée à l'avenir, on pourrait avoir de meilleurs matchs.

4e élément de réponse : la relative absence de leaders
Pour moi, l'an dernier, en plus de Bizot, on avait un leader par ligne : Brassier derrière, Lees-Melou au milieu et Del Castillo devant. Ca t'apportait un sécurité et un plus sur le terrain.
Pour différentes raisons (transfert, blessure, méforme), on ne retrouve pas ces leaders cette année. A tel point qu'Ajorque prend la place de leader devant, et qu'on voit bien que Chardonnet est souvent en difficulté cette année en l'absence de son compère de l'an dernier. Tu rajoutes à ça la blessure de Locko qui fragilise un peu plus ta défense et cela donne le résultat de Monaco ou d'autres matches cette saison où tu ne reconnais plus ton équipe.
L'équipe de l'an dernier n'était pas parfaite, mais ces leaders techniques faisaient énormément de bien. De plus, certains joueurs partis faisaient le boulot dans notre jeu sans ballon. Cela partait souvent de devant. Mounié, Satriano, Le Douaron effectuait un gros boulot devant, ce qui facilitait le taf du milieu et sécurisait la défense qui n'avait plus qu'à gérer des situations dangereuses limitées. Aujourd'hui, à part Ajorque, qui fait le taf devant sans ballon ?


Toute instabilité résiduelle voire tout disfonctionnement dans un groupe mérite un questionnement.
Ton ébauche d'étude et analyse du pb est bien évidemment recevable.
Quant à moi , je rajouterai la gestion FONDAMENTALE des Facteurs Humains dans un groupe , un collectif.
Par son expérience de fonctionnement structurel d'un club et à l'écoute de chacune de ses conf. de presse (avant + après) , force est de reconnaitre le savoir-faire d'ER en la matière depuis son arrivée au SB29 est incontestable. Mais identifier l'évolution "temps réel" du cycle d'un groupe , positif comme négatif , est un exercice très difficile par la variabilité des paramètres , en particulier pour faire PRENDRE CONSCIENCE aux joueurs avec TRES PEU de TEMPS de JEU, donc JAMAIS TITULAIRES jusqu'à PRESENT qu'ils sont CEPENDANT partie prenante de l'équipe / du club , en particulier à presque mi-saison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Déc, 2024 10:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 33246
Has thanked: 1542 times
Been thanked: 537 times
"Identifier l'évolution temps réel du cycle de l'effectif".... Très juste, j'y ai été confronté et avait plutôt mal évalué à l'époque ce facteur guidé un peu trop par l'effectif, un sentiment très piégeux lorsque l'on gère un groupe sportif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Déc, 2024 10:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 4116
Localisation: Toulouse
Has thanked: 9 times
Been thanked: 77 times
Ce sujet est curieux. Je pense que tout va bien. Beau parcours en LDC et maintien en vue. Alors...

_________________
https://damocles.co/imposture-macron/me ... on%2Fmerci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Déc, 2024 10:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27766
Localisation: PariS13
Has thanked: 449 times
Been thanked: 1127 times
Concernant ER même lui n'a pas les bonnes "analyses", pas de constat sur un match mais sur la dynamique/forme de son équipe:
Il y a quelques semaines il avait dit être surpris d'un match foiré car l'équipe avait fait une bonne semaine de prépa puis après avoir un peu après dit que maintenant l'équipe était à un vrai bon niveau nouvelle désillusion.

Là les blessures handicapent mais il n'y a pas que ça tout comme pour moi la branlée au premier match n'est pas due qu'au mercato tardif.
On voit des bourdes qu'on ne voyait pas la saison passée et même quand il manquait des joueurs l'équipe de la saison passée n'a jamais semblée si dépassée/inférieure à son adversaire.

C'est le foot, c'est fragile et tout King Eric qu'il est, comme d'autres il a pour l'instant du mal à corriger et inverser la tendance.
Le plus gros problème est dans les têtes en plus des blessures, pas évident à redresser.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Déc, 2024 10:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 13863
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 810 times
Been thanked: 868 times
Pour ma part , j'ai l'intuition que notre coach ne prolongera pas son contrat au Stade Brestois.

C'est purement subjectif mais mon sentiment est la résultante d'observations diverses du comportement d'un super bonhomme .

Ceci étant dit , chacun comprend aisément pourquoi ca ne marche pas comme sur des roulettes cette saison .
Et je comprends qu'il n'aime pas gérer des groupes de joueurs étoffés ,surtout que le niveau des joueurs est Moyen Plus.
A Liverpool ,c'est tout de même plus facile.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 07 Déc, 2024 11:05 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2724
Has thanked: 1 time
Been thanked: 128 times
Ça ne marche pas moins que les autres années. Il faudra gagner contre Nantes dimanche prochain et contre nos adversaires pour le maintien


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Pourquoi cette désaffection du public ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Max

55

3510

Sam 24 Déc, 2005 15:52

aston-villa1 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pourquoi cette équipe est à réaction ?

macgovern.tony

0

707

Sam 15 Oct, 2016 18:05

macgovern.tony Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Bova] La révélation de cette saison ?

bert

14

1853

Sam 07 Aoû, 2010 16:42

Sisko 6600 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO