Co-pdt_SM a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire Leblaireau, mais là, si on regarde les posts de shogun depuis quelques semaines, ils n'ont de cesse de critiquer les dirigeants du Stade, ses infrastructures, etc... Ce que j'en comprend, c'est que le Stade Brestois c'est nul, c'est un club qui marche par-dessus la tête. ça fait penser aux posts du gars qui annonçait la mort du Stade Brestois, environ une fois par mois, il y a quelques années.
Shogun, tu ne serais pas le fils de Jean-Louis Lamour par hasard ?
ben oui, évidemment que je n'aime pas ce club ! d'ailleurs, tu en es LE SEUL vrai supporter ...
. je critique les dirigeants du Stade ? ....
seulement certains ou tout au-moins un seul ! ce gars-là ne mérite pas qu'on lui fasse confiance ... d'ailleurs, si je me souviens bien, certains l'avaient plutôt "bien" accueilli lors de son arrivée à Brest, non ?! de toute façon, quand on voit son discours au sujet du nouveau stade, ses façons de "caresser dans le sens du poil", on comprend tout du personnage
. je critique les infrastructures ? ...
un siège en algéco, un stade désuet, un "centre de formation" qui ne donnent pas sa chance aux jeunes ... que dire de plus ? ... comme déjà dit ici, le "cas Richetin" est symptomatique de la façon de "traiter" un jeune prometteur : on l'emmène à Nancy mais on ne le fait pas jouer ! il va jouer en C ( donc régression pour lui ...) tout cela parce des pros doivent jouer en B .... alors, pourquoi vouloir former des jeunes si c'est pour les faire jouer en DHR .? ... on a vu 2 réserves pros à Menez-Paul cette saison : Lorient et Caen ... ces 2 équipes étaient constitués à 90% de jeunes joueurs et franchement, on n'a pas vu la différence ( sur le terrain ...) avec une équipe brestoase composée, elle, à 90 % de joueurs "niveau L2" et aux salaires sûrement plus importants que ceux des jeunes joueurs .... Ils avaient le salaire mais pas l'envie, pas la volonté ... bref, qui a raison ? ...
et puis moi, si je n'ai pas aimé du tout la prestation de certains pros samedi à Menez-Paul, je ne me suis pas moqué d'eux pour autant ... c'est ça aussi aimer son club ? ....
pour ta gouverne, je vais te prouver que je ne critique pas tout car j'aime :
. ce maillot
. le Président Jestin pour sa persévérance et son amour du club
. les joueurs quand ils prouvent qu'ils sont dignes du club
. les supporters brestoas pour leur passion, leur "chauvinisme" et leur amour du club
et toi, à part "faire la morale" à tout le monde, de dire le contraire "systématique" des autres, que fais-tu ? ... je sais que tu n'aimes pas le collectif "un stade pour le Stade" et tout ce qui s'en est suivi .... mais quels arguments peux-tu avoir pour dire que cette démarche n'était pas la bonne ? ... tu veux rester à FLB ? ... très bien, nous aussi mais à partir du moment où ce n'est plus possible, on fait comment ? ... si t'as la réponse, dis la nous vite car pour l'instant, personne ne l'a ! les politiques ne bougent pas, on les "secoue" un peu et là, comme par magie, tout s'active ... étonnant, non ? ...
j'aime le Stade Brestois : ça fait 25 ans que je suis ce club, j'ai prouvé ma fidélité pour ce club dans les bons et mauvais moments et ce n'est sûrement pas à toi, JC, aussi bon supporter que tu l'es de me donner des leçons de morale à ce sujet ... il est où ton problème ? ...
et puis, même si je n'aimais pas ce club, où serait le problème ? ... c'est un forum et la liberté d'expression existe ici aussi ...
maintenant, si pour toi, tout va bien dans le meilleur des mondes au Stade Brestois, ben tant mieux ! ... des comme toi, y'en avait quelques centaines ( des milliers ? ...) en 1991, et puis, un jour, on s'est réveillé et le club était en D3 ! ....
bon, jene vais pas m'éterniser à ce sujet ... j'ai autre chose à faire ...
le "fils à Jean-Louis Lamour" te salue bien bas ....
un stade pour le Stade !