allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 93  Suivante

Pour ou Contre le CPE???
Pour 45%  45%  [ 71 ]
Contre 55%  55%  [ 86 ]
Nombre total de votes : 157
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr, 2006 16:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 21:41
Messages: 4173
Localisation: Ca dépend des vents...
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Les mecs qui votent contre le CPE n'ont pas confiance en eux!!!
Si tu fais bien ton taf, y'a pas de raisons que le mec soit mis à la porte, quel intérêt aurait un chef d'entreprise à faire ca?? Le but du jeu c'est quand même que sa boutique tourne, avec une équipe solide en place, je ne vois pas pourquoi il irait renvoyer des mecs qui font bien leur boulot!!


Après c'est sûr qu'avec des dread locks, des piercings et une hygiène de vie plus que douteuse, on a plus de mal a être embauché!!!

Qu'ils commencent par couper leur cheveux les crassous, ca ira de suite mieux pour eux!!

_________________
The grape firm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: non au cpe
MessagePosté: Lun 03 Avr, 2006 17:38 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Lun 03 Avr, 2006 17:22
Messages: 33
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
en reponse au personne qui disent naivement qu'ils ne comprennent pas pourquoi un patron voudrait virer une personne qu'il embauche.

Pour les patrons, le cpe c'est de la main d'oeuvre facile dont il peut abuser puis virer ensuite si l'employé ne se soumets pas à ces volonté:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 194,0.html

Ceux sont des exemples pour le CNE mais qui pourrait être valablement pour le CPE.

De plus, Monsieur Chirac dans son discours de vendredi a dit que " le jeune serait « informé des raisons » pour lesquelles il serait licencié ".

Il n'a pas utilisé le terme "motif".Cette justification de la part du patron sera donc un licenciement oral.
Le patron n'aura nullement besoin d'effectuer la procédure de licenciement avec motif qui necessite un lettre recommandée et un entretien...

Un jeune ,embauché en CPE , pourra être licencier sur des "raisons" de facon orale(par exemple: le patron pourra donc lui dire :"tu es viré parce que tu pues et en plus tu as des dreadlocks..." (pour ne prendre que vos exemples)). Et tout le monde c'est bien qu'une parole orale ne vaut rien, et qu'il ne pourra donc pas se défendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: non au cpe
MessagePosté: Lun 03 Avr, 2006 18:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4095
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
ziff a écrit:
Un jeune ,embauché en CPE , pourra être licencier sur des "raisons" de facon orale(par exemple: le patron pourra donc lui dire :"tu es viré parce que tu pues et en plus tu as des dreadlocks..." (pour ne prendre que vos exemples)). Et tout le monde c'est bien qu'une parole orale ne vaut rien, et qu'il ne pourra donc pas se défendre.

En même temps, si t'étais parton, tu virerai pas un employé puant et avec des dreadlocks . Moi si. Enfin les dread à la limite je m'en fout s'il n'a pas besoin de se montrer au client, mais puant, pour le travail d'équipe on fait mieux :lol:
morale : le déo augmente la productivité des entreprises et fait baisser l'emploi !

_________________
Pensez à Siam Primeur (11 rue Amiral Linois) pour vos fruits et légumes de saison.

Statistiques L1 et Ligue des Champions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr, 2006 18:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 21:41
Messages: 4173
Localisation: Ca dépend des vents...
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Ziff, franchement, je le répète, quel intérêt a un patron à virer un bon collaborateur?

Si j'étais patron, le jeune il fait l'affaire je le garde, il fait pas l'affaire je vais pas le garder 107 ans :roll:

_________________
The grape firm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr, 2006 18:44 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Mar 28 Fév, 2006 19:52
Messages: 109
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
oui mais comme l a dit ziff, le patron peut virer son salarié unikement puisqu il ne se soumet pas à ses volontés. bref , ce contrat favorise encore une fois le patronat, vive la droite!
qt aux racourcis sur les "dread locks" ... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr, 2006 19:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
tu sais ziff, il peut même être viré au bout de trois jours si c'est vraiment une burne. Encore heureux d'ailleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr, 2006 19:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 21:41
Messages: 4173
Localisation: Ca dépend des vents...
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
JC Convenant a écrit:
qt aux racourcis sur les "dread locks" ... :roll:


Excuse moi un patron entre un mec qui présente normalement et un mec qui a des dreads, à compétences égales, il prend pas les dreads locks :lol:

Je parle pour le secteur tertiaire :wink:

_________________
The grape firm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr, 2006 19:38 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jean Rech a écrit:
JC Convenant a écrit:
qt aux racourcis sur les "dread locks" ... :roll:


Excuse moi un patron entre un mec qui présente normalement et un mec qui a des dreads, à compétences égales, il prend pas les dreads locks :lol:

Je parle pour le secteur tertiaire :wink:


A compétences égales,le patron de coffee shop à Amsterdam,il prend les dreadlocks !!! :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr, 2006 19:38 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 Nov, 2005 20:54
Messages: 2464
Localisation: Steuh
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
on reparlera quand tu seras plus grand


J'pense qu'il faut tout de même avoir un avis sur le problème en question, qu'il soit objectif ou non, respecté d'autruis ou non... Etant citoyen, je suis en toute liberté de penser et m'exprimer, que mes propos plaisent ou pas. "on reparlera quand tu seras plus grand", si et seulement si on a apporté des pierres au fondement de mes pensées. Mais pour cela, il faut une ossature (mieux vaut l'avoir le plus tôt possible pour une plus grande marge de progression.).

Ps : je suis en droit de voter ...

_________________
Le bAlafré FC DVI.793!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr, 2006 19:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
En droit ou en âge de voter ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr, 2006 19:45 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Lun 03 Avr, 2006 17:22
Messages: 33
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne sais pas si tu as regardé le lien internet qui montrait des exemples de personnes engagées en CNE.

Je fais un copie/coller de l'article qui montre un exemple interessant:
Citation:
"" Brice, technicien frigoriste, 23 ans, a été embauché en CNE par une petite entreprise du Cantal, au mois d'août. " Le patron avait surtout besoin que je le dépanne quelques semaines", raconte le jeune homme qui se rappelle les dizaines de kilomètres quotidiens parcourus. "Au début, on ne fait pas gaffe, explique-t-il. Quand je me suis inquiété, il m'a dit que je pourrai récupérer mes 84 heures supplémentaires à un moment plus calme."

Quand Brice demande à les prendre, son patron lui propose de récupérer une semaine, soit 35 heures. "Et quand je lui ai réclamé le reste des heures, il m'a envoyé une lettre recommandée me disant qu'il mettait fin au contrat", ajoute Brice, résolu à se tourner vers les prud'hommes.


Voila un jeune homme qui souhaite travailler et qui etait motivé et devait convenir puisqu'il a effectué des heures supplémentaires.
Il a été viré parce qu'il voulait se faire payer ces heures supplémentaires.

C'est bien la que le CPE me fait très peur et que je trouve pas très juste de votre part de dire qu'un patron n'a pas d'interet de viré un employé.


Bien sûr, vous vous ramenez sûrement à un cas ou une personne a un haut niveau de qualification.
Il est bien sûr la pas dans l'intérêt d'un patron de former un employé pour le virer après.

Mais le CPE s'applique surtout pour un niveau de qualification bas( c'est villepin qui l'a dit donc ca doit être vrai...).
Dans ce cas la, le patron n'a pas besoin de former son employé.
Exemple de métier: agent d'entretien, employé dans une usine, employé peu qualifié dans la restauration rapide, chauffeurs-livreurs,....

dans ce cas là, le patron peut très bien echangé un employé par un autre, il n'y aura donc que peu d'incidence.
Pour le patron ce qui est intéressant est le rendement du salarié. Il pourra donc très bien consideré son employé comme un "esclave" et l'exploité le plus possible.
S'il n'est pas assez productif, on le vire et on essaye avec un autre pour trouver un meilleur collaborateur comme vous dites.

L'employé n'a pas son mot à dire et ne peut rien faire pour se defendre.

Le politique des flux tendus dirigent aujourd"hui le monde.

On produit à la demande. Et s'il n'y a rien à produire, Il n'y a pas de travail.

Demain si le CPE passe, un patron (d'usine par exemple)pourra donc en fonction de ces commandes de la semaines embauchent des CPE ou les virer.

S'il n'a que peut de commandes, pourquoi payer des employés à rien faire??? vaut mieux les virer(les mauvais salariés de préférence bien sûr).

Et s'il y a beaucoup des commandes(un rush), on embauche quelques CPE.( ce qui travaille bien set dûr on les garde et les autres après la période de rush on les vire).



Si avec ca on ne dit pas que l'emploi est précarisé !!!!
Voila pourquoi, je suis contre le CPE , et je ne souhaite pas qu'un patron puisse profiter des employées.

Bien sûr, si on se place du côté des patrons ou d'une personne hautement qualifié, il est bien facile de dire que ce n'est que les faignants qui n'ont pas d'emplois.

Je pense que le CPE ne ferait que accoître les précarités des employées peu qualifiées qui travaillent dur pour gagner peu.

Bien entendu, Le personne qui sont hautement qualifié ne seront pas toucher par le CPE , et ils pourront l'utiliser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr, 2006 19:54 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Avr, 2002 21:18
Messages: 2079
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le CPE sera surtout pour les personnes au chômage, c'est-à-dire si je ne m'abuse, qui n'ont pas de travail, qui en trouveraient donc un...

_________________
Etre de gauche ou être de droite c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr, 2006 19:58 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 01 Nov, 2005 20:54
Messages: 2464
Localisation: Steuh
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
En droit ou en âge de voter ? :lol:


:oops: En âge : enfin, tu m'as bien compris :)

_________________
Le bAlafré FC DVI.793!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr, 2006 20:25 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Oct, 2003 20:51
Messages: 3275
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le CPE est mort!!
Sarkozy le populiste prend en charge le contrôle de l'état!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Avr, 2006 20:31 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Lun 03 Avr, 2006 17:22
Messages: 33
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tomcrouze a écrit:
Le CPE sera surtout pour les personnes au chômage, c'est-à-dire si je ne m'abuse, qui n'ont pas de travail, qui en trouveraient donc un...


Pour moi, si je ne m'abuse, le CPE s'adresse à tous les jeunes de - de 26 ans.
C'est ce que le gouvernement veut faire croire qu'il ne s'adresse qu'aux personnes au chômage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 93  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Pour ou contre ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Sisko 6600

71

6235

Mar 03 Nov, 2009 21:12

pinard Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pourquoi payer pour voir des clowns ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

brestois029200

44

3061

Ven 25 Jan, 2008 23:01

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message pour ou contre la greve?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

cedric

140

9167

Lun 26 Nov, 2007 19:12

ANTICONS Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO