allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 93  Suivante

Pour ou Contre le CPE???
Pour 45%  45%  [ 71 ]
Contre 55%  55%  [ 86 ]
Nombre total de votes : 157
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 13:33 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Mar 15 Mar, 2005 17:28
Messages: 88
Localisation: exile
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
Nicopoint a écrit:
J'ai jamais travaillé en interim, mais il me semble que le salarié y trouve un petit avantage financier, non?
Parce que, justement, avec le CPE, j'ai l'impression qu'il est plus avantageux pour le patron de prendre quelqu'un avec ce CPE que quelqu'un en interim...


Aujourd'hui, il est plus interressant pour une entreprise de prendre un interim qu'un CDD.
Pour gagner des parts de marché, les boites d'interim ont baissé leur marges.
Si les employés ont l'impression de gagner plus, c'est uniquement parce que certains avantages (conges....) sont intégrés dans le salaire.

Pour une entreprise, la prime de précarité donnée à la fin d'un CDD permets à cette même entreprise de prendre un interim à la place.

Le moins "cher" des contrats (hors contrats adés) reste le CDI (je ne fais que çà) pour une entreprise. Par contre les contraintes sont telles que l'entreprise a l'impression d'être liée "ad vitam eternam", et donc elles n'embauchent pas :?

Le CPE leur parmettra d'embaucher, c'est vrai sans avec moins de contraintes de durée, mais le turn over est déjà tel que cela ne changera pas grand chose :?

Enfin, j'ai commencé à bosser comme ça :

4 mois emploi cdd en saison, 3 mois de chômage, 10 mois d'armée, plus 3 mois d'essai sur le cdi décroché. Soit 20 mois de précarité...
Ce n'est pas vieux, c'était il y a moins de 10 ans 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 13:34 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3478
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 107 times
Been thanked: 107 times
les rates caillent aussi :(

on est foutu .......

http://static.flickr.com/53/119700462_7e09940a93.jpg?v=0

Jack :p : ce type est un bourgeois ( chais pas ce que ça veut dire :lol: ) qui gagne(ait?) en 1 heure de cours bidon à la fac de nanterre ce que je me crêve à gagner en 1 mois ( et encore )

PS ???????????

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 13:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4095
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
muzo29 a écrit:
les rates caillent aussi :(

on est foutu .......

http://static.flickr.com/53/119700462_7e09940a93.jpg?v=0

Jack :p : ce type est un bourgeois ( chais pas ce que ça veut dire :lol: ) qui gagne(ait?) en 1 heure de cours bidon à la fac de nanterre ce que je me crêve à gagner en 1 mois ( et encore )

PS ???????????

Je vais encore jouer les racistes à deux balles, mais sur la photo, les gens qui frappent et celui qui reçoit les coups n'ont pas vriament la même couleur de peau.
Ptet qu'une coincdence, ptet pas.

En tous cas ça aurait été dans l'autre sens, l'image aurait fait la une.

_________________
Pensez à Siam Primeur (11 rue Amiral Linois) pour vos fruits et légumes de saison.

Statistiques L1 et Ligue des Champions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 14:12 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 21:01
Messages: 124
Localisation: Bretagne
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Saik a écrit:
muzo29 a écrit:
les rates caillent aussi :(

on est foutu .......

http://static.flickr.com/53/119700462_7e09940a93.jpg?v=0

Jack :p : ce type est un bourgeois ( chais pas ce que ça veut dire :lol: ) qui gagne(ait?) en 1 heure de cours bidon à la fac de nanterre ce que je me crêve à gagner en 1 mois ( et encore )

PS ???????????

Je vais encore jouer les racistes à deux balles, mais sur la photo, les gens qui frappent et celui qui reçoit les coups n'ont pas vriament la même couleur de peau.
Ptet qu'une coincdence, ptet pas.

En tous cas ça aurait été dans l'autre sens, l'image aurait fait la une.


Hier à République, c'est bizarre, j'ai vu le même cliché à plusieurs reprises : avec à la clé, des "chapardages" de téléphones !

Tout ceci , bien sûr, étant une vision à un instant T..

_________________
Toujours et pour Toujours !
Stade Brestois 29


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 14:35 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 31 Aoû, 2005 20:55
Messages: 246
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un djeunz de banlieue pourri est de quelle couleur en general ? Si vous en etes encore a remarquer les gens par leur couleur.... C'est quand meme marrant, on fout tout les noirs et les arabes dans les meme coins pourraves et apres on s'etonne de ne voir qu'eux dans les emeutes ou les reunions de casseurs Faudrait voir des jeunes pauvres plutot que des jeunes black ou reubeu. Oui je sais je suis de la vermine de gauche lachez vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 14:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
qu'on les pende :D

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 14:57 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 21:01
Messages: 124
Localisation: Bretagne
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
romain29 a écrit:
Un djeunz de banlieue pourri est de quelle couleur en general ? Si vous en etes encore a remarquer les gens par leur couleur.... C'est quand meme marrant, on fout tout les noirs et les arabes dans les meme coins pourraves et apres on s'etonne de ne voir qu'eux dans les emeutes ou les reunions de casseurs Faudrait voir des jeunes pauvres plutot que des jeunes black ou reubeu. Oui je sais je suis de la vermine de gauche lachez vous.


Pauvres, pauvres ... ils ne sont pas habillés en clochards non plus ! ( Ni.e; Addi.as, Pu.a) !
La question est que font leurs parents, hier leur âge, c'était plutôt 14 à 16 ans. Mais là, la gauche n'a pas de réponse !

_________________
Toujours et pour Toujours !
Stade Brestois 29


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 15:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
romain29 a écrit:
Faudrait voir des jeunes pauvres plutot que des jeunes black ou reubeu.


rien que ces termes me débectent
en quoi ils sont plus pauvres que moi ? je suis fils d'ouvrier comme eux seulement j'ai reçu une éducation, mes parents aussi, la diff est là ("oui mais tu n'as pas vécu dans ces taudis")
si tu t'accroches pas un tant soit peu à la vie, faut pas croire que tout va te tomber dans le bec... quoique c'est la tendance actuelle

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 15:09 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 31 Aoû, 2005 20:55
Messages: 246
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ben ouais moi aussi je suis fils d'ouvrier, j'ai vecu en HLM jusqu'a 30 ans, tu peux etre un ****** de gauchiste sans etre de la gauche caviar, en general c'est meme plutot la que tu les trouve. La pauvrete c'est pas qu'une question de tunes. Noir ou arabe si ca te fait plaisir, puisque les termes te sont si importants. t'as de la chance d'avoir eu des parents qui s'occupent de toi, tant mieux, moi aussi d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 15:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
j'aurais probablement une carte dans un parti de gauche si leurs dirigeants n'étaient pas aussi pourris, aussi obnubilés par le pouvoir et par leur gueule

je n'aime pas la droite non plus mais au moins avec la droite tu n'as pas de surprise, tu te fais enculer... normal ils font un programme de droite.
avec la gauche au pouvoir, tu te fais enculer aussi, mais ils mettent de la vaseline et te font un sourrire en partant...

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 15:44 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Aoû, 2005 16:19
Messages: 465
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
j'aurais probablement une carte dans un parti de gauche si leurs dirigeants n'étaient pas aussi pourris, aussi obnubilés par le pouvoir et par leur gueule

je n'aime pas la droite non plus mais au moins avec la droite tu n'as pas de surprise, tu te fais enculer... normal ils font un programme de droite.
avec la gauche au pouvoir, tu te fais enculer aussi, mais ils mettent de la vaseline et te font un sourrire en partant...


:lol: belle définition mais dans les deux cas tu l'as profond quand même, les gens en france doivent aimer ça vu qu'ils changent d'avis constament.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 15:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
ben ché pas faut demadner au ggpois, c'est ptêt excitant à sec mais de tps en tps faut revenir à un peu de douceur :lol:

dans les 2 cas, le français "moyen" l'a dans le cul

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 17:43 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin, 2005 20:01
Messages: 98
Localisation: Montauban
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Franchement, le CPE ne vaut rien mais il ne sert à rien de manifester car il ne dégrade pas grand chose non plus. Selon moi, il est déjà facile de licensier quelqu'un avant deux d'ancienneté et les employeurs ont déjà les CDD et l'intérim pour tester un employé. Je pense que le gouvernement ne prend pas le mal à la racine. La gauche n'avait pas fait mieux d'ailleurs. Je suis très implanté dans le milieu de l'entreprise et je cotoie beaucoup de jeunes de moins de 26 ans. Il est très simple de trouver du travail. Il faut avoir une formation qui a des débouché. C'est con mais c'est vrai. Les gens que je connais qui ont fait des études et qui sont au chomage ont des diplômes à la con en communication, en psyco et socio. J'en ai même connu une qui avait fait une thése sur la reproduction des palourdes!! Le marché du travil est saturé de gens comme ça, par contre ma société à du mal à trouver une ingénieur méthodes, des soudeurs, etc. Je ne suis pas contre le principe de liberté des universités mais je pense que la première chose à faire serait de limiter le nombre de places dans ce type de section pour coller avec les besoins du marché.

_________________
le foot breton a besoin de Brest!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 17:53 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 05 Jan, 2004 18:27
Messages: 1402
Localisation: In this home on ice
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
celtictraveller a écrit:
Les gens que je connais qui ont fait des études et qui sont au chomage ont des diplômes à la con en communication, en psyco et socio.

Vas-y argumente un peu qu'on rigole ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 18:03 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Sam 11 Mar, 2006 17:36
Messages: 44
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonjour à tous je n'étais pas venue depuis longtemps (préparation de manif oblige) et votre débat sur les jeunes de banlieues,(qui parenthèse à ce sujet sont peu-être nois ou arabes mais sont français comme nous donc les réflexions limites racistes ça me choque un peu...) m'a fait penser au débat qui a eu lieu cet aprem' en AG je vous rapporte le discours des anarchistes-communistes-anti-capitalistes:

"les jeunes des banlieues qui sont des jeunes révoltés ne sont pas d'accord avec l'état c'est pour ça qu'il en brûlent des symboles tels que l'école et qui caillaissent les pompiers ils ont raisons de faire ça et puis la CGT qui s'est mise d'accord avec les flics pour arréter les casseurs c'est des vendus! Parce que eux aussi ils sont pas d'accord ert puis POLICE NATIONALE MILICE DU CAPITAL " -----> en gros c'était ça

Et ben déja je me suis dit que 'ils s'étaient fait tabasser et voler leurs -portables par quinze p'tits cons qui s'acharnent sur eux je ne crois aps qu'ils auraient été très contents.
De plus je crois qu'il faut faire la part des choses: c'est vrai qu'habiter en banlieue ça ne doit pas être drôle et que les pouvoirs publics les laissent petit à petit s'enfoncer dans leur merde faut dire ce qui est mais en contrepartie quant un gamin de quatorze passe toute la nuit dan la rue pour brûler des voitures on peut se demander ou sont les parents? Il y a peut-être un problème d'éducation qui se pose et il faut essayer de le résoudre et de plus mais dans tous les cas on peu comprendre mais pas cautionner!

Sinon un petit topo sur l'apprentissage à 14 ans:

-La plate forme commune d'apprentissage que ces jeunes seraint sensés acquérir se résumerait à des maths du français et de l'anglais ----> Bravo l'ouverture d'esprit
-La rémunération est prévue mais pas vraiment vraiment officielle (je ne connait pas la loi par coeur ) et apparement si le patron veut donner 1€ symbolique il peut
- Le recrutement des jeunes apprentis se ferait en fonction des besoins des entreprises de la région et non en fonction de la volontés de ces même apprentis.

Ben moi je dis à quand le rétablissement de l'esclavage ?

Bon sinon hier c'était quand mêmeun succès la manif' on peut constater que de Villlepin est de plus en plusisolé , qu'il se fait lacher par sarkozy car dans cet affaire sarko passe pour le gentil et ça lui fait gagner des voix... Il n'y a plus qu'a attendre la décision du consil constitutionnel et l'intervention de Chirac jeudi ou demain. Ah et j'oubliait De Robien a ordonné aux proviseurs de lycées bloqués de rétablir l'ordre dans leurs établissement et si besoin de faire intervenir les forces de l'ordre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 93  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Pour ou contre ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Sisko 6600

71

6236

Mar 03 Nov, 2009 21:12

pinard Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pourquoi payer pour voir des clowns ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

brestois029200

44

3062

Ven 25 Jan, 2008 23:01

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message pour ou contre la greve?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

cedric

140

9168

Lun 26 Nov, 2007 19:12

ANTICONS Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO