allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 93  Suivante

Pour ou Contre le CPE???
Pour 45%  45%  [ 71 ]
Contre 55%  55%  [ 86 ]
Nombre total de votes : 157
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar, 2006 20:10 
C'est terrifiant.
Ce topic est en train de battre le record de nombre de pages du Match après Match Calais/Brest :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar, 2006 21:05 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 04 Mar, 2006 21:35
Messages: 185
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
normal kil batte des records car c'est mon topic un des premier sondage que je fais et ca marche bien apparament !!!!
a+ tout le monde[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar, 2006 21:33 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pas d'alcool dans l'excercisation de mes fonctions, hein mon ad-ad-ad-judant ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar, 2006 22:13 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bah attend à force de se prendre des bières vides sur la gueule, ils ont surement envie eux-aussi d'en vider ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 7:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
et c'est reparti ! :evil:
rond-point de Pen-ar-ch'leuz de nouveau bloqué ce matin

je ne sais pas qui c'est mais putain qu'on les dégage à coups de bull bordel !

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 9:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Saik a écrit:
Et pis bon, les manifs anti Le Pen étaient un peu connes quand même : les français l'ont choisi pour aller au deuxième tour, c'est tout ! C'est pas parceque tu es contre Le Pen que ton choix vaut plus que celui des autres !
De toutes façons même si Le Pen était président, il ne pourrait aps faire grand chose : il n'aura jamais la majorité à l'assemblée...

Tiens tite question : qui a mis au pouvoir l'UMP, a l'assemblée et à l'Elysée?
Ma doué, mais ne seraient-ce pas les français? A la suite d'un vote bien démocratique? Avec moults candidats? Ben j'crois qu'ben qu'oui!!!
On peut donc considérer que ce gouvernement s'est vu confier par une majorité de français un mandat pour changer les choses. Et que ce sont donc ceux qui s'y opposent qui ne respectent pas la démocratie. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 9:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
"oui mais bon ce n'est pas pareil, là c'était face à Jean-Marie, c'était pour sauver la république et la démocratie" te répondront nos amis qui ont défilé en mai 2002

complètement demeurés :sm27:

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 9:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Toisson, tant qu'il n'y aura pas 31 millions de manifestants dans les rues, je considère ces manifs comme juste anecdotiques :lol:, emmerdantes d'un point de vue pratique, et c'est encore ceux qui bossent qui vont raquer pour les pertes et fracas. Ce n'est pas à la rue de gouverner, quelques soient les politiques en place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 9:47 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4095
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Kreizmar a écrit:
Saik a écrit:
Et pis bon, les manifs anti Le Pen étaient un peu connes quand même : les français l'ont choisi pour aller au deuxième tour, c'est tout ! C'est pas parceque tu es contre Le Pen que ton choix vaut plus que celui des autres !
De toutes façons même si Le Pen était président, il ne pourrait aps faire grand chose : il n'aura jamais la majorité à l'assemblée...

Tiens tite question : qui a mis au pouvoir l'UMP, a l'assemblée et à l'Elysée?
Ma doué, mais ne seraient-ce pas les français? A la suite d'un vote bien démocratique? Avec moults candidats? Ben j'crois qu'ben qu'oui!!!
On peut donc considérer que ce gouvernement s'est vu confier par une majorité de français un mandat pour changer les choses. Et que ce sont donc ceux qui s'y opposent qui ne respectent pas la démocratie. :D

Vi, bien d'accord...

Mais va expliqer ça aux manifestants : pour eux leur action est légitime car ils ont obtenu une maorité de "oui" dans telle ou telle fac :roll:
D'où le droit de faire chier monsieur tout le monde, c'est logique :mrgreen:

_________________
Pensez à Siam Primeur (11 rue Amiral Linois) pour vos fruits et légumes de saison.

Statistiques L1 et Ligue des Champions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 10:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4651
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 106 times
Been thanked: 84 times
Saik a écrit:
Kreizmar a écrit:
Saik a écrit:
Et pis bon, les manifs anti Le Pen étaient un peu connes quand même : les français l'ont choisi pour aller au deuxième tour, c'est tout ! C'est pas parceque tu es contre Le Pen que ton choix vaut plus que celui des autres !
De toutes façons même si Le Pen était président, il ne pourrait aps faire grand chose : il n'aura jamais la majorité à l'assemblée...

Tiens tite question : qui a mis au pouvoir l'UMP, a l'assemblée et à l'Elysée?
Ma doué, mais ne seraient-ce pas les français? A la suite d'un vote bien démocratique? Avec moults candidats? Ben j'crois qu'ben qu'oui!!!
On peut donc considérer que ce gouvernement s'est vu confier par une majorité de français un mandat pour changer les choses. Et que ce sont donc ceux qui s'y opposent qui ne respectent pas la démocratie. :D

Vi, bien d'accord...

Mais va expliqer ça aux manifestants : pour eux leur action est légitime car ils ont obtenu une maorité de "oui" dans telle ou telle fac :roll:
D'où le droit de faire chier monsieur tout le monde, c'est logique :mrgreen:


Et pendant le referendum sur la constitution européenne ? Il representait le peuple ?
Apparemment non... Heureusement à ce moment là ce peuple a eu un moyen d'expression democratique, et l'a utilisé.
Ici aucun dialogue n'est -visiblement- possible.

Le gouvernement n'est pas là pour representer le parti (UMP en ce moment) aupres du peuple, mais doit representer le peuple.

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 10:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4095
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Nicopoint a écrit:
Et pendant le referendum sur la constitution européenne ? Il representait le peuple ?
Apparemment non... Heureusement à ce moment là ce peuple a eu un moyen d'expression democratique, et l'a utilisé.
Ici aucun dialogue n'est -visiblement- possible.

Le gouvernement n'est pas là pour representer le parti (UMP en ce moment) aupres du peuple, mais doit representer le peuple.

C'est vrai, mais je ne vois pas l'interêt pour les ministres à lancer le CPE ?!? Si ce n'est pas pour les français, ce n'est pour personne.
Quant au dialogue, il est plus ouvert du côté du gouvernement que des syndicats : les syndics réclament tout simplement le retrait du CPE, donc sans dialogue possible sur celui-ci, tandis que le gouvernement propose de le modifier (compléter en fait) avec leur aide... Je t'accorde que de Villepin a été très maladroit sur cette affaire, mais ce n'est pas le plus borné dans tout ça.
Et qu'on ne dise pas que le gouvernement aurait du en parler aux syndics avant : si les syndicats ont tant que ça de bonnes idées, pourquoi ne proposent t'ils jamais rien ? Parceque ce n'est pas leur rôle ? Après tout ils s'occupent pratiquement autant de politique que les partis, avec leurs manifestations...
Et dans les dernières décennies, ça a toujours été le gouvernement (de droite comme de gauche d'ailleurs) qui a lancé des idées, et les syndicats, eux, pas grand chose*... C'est facile de ne jamais être d'accord, mais faut bien faire quelque chose, aussi...



Et pis aussi, tu vas pas lancer un référendum pour chaque texte :?
A quoi serviraient les élus ?


*je parle ici bien évidemment de l'emploi des jeunes, je ne nie pas que les syndics sont à l'origine de nombreuses avancées sociales...

_________________
Pensez à Siam Primeur (11 rue Amiral Linois) pour vos fruits et légumes de saison.

Statistiques L1 et Ligue des Champions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 10:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4651
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 106 times
Been thanked: 84 times
Saik a écrit:
Nicopoint a écrit:
Et pendant le referendum sur la constitution européenne ? Il representait le peuple ?
Apparemment non... Heureusement à ce moment là ce peuple a eu un moyen d'expression democratique, et l'a utilisé.
Ici aucun dialogue n'est -visiblement- possible.

Le gouvernement n'est pas là pour representer le parti (UMP en ce moment) aupres du peuple, mais doit representer le peuple.

C'est vrai, mais je ne vois pas l'interêt pour les ministres à lancer le CPE ?!? Si ce n'est pas pour les français, ce n'est pour personne.
Quant au dialogue, il est plus ouvert du côté du gouvernement que des syndicats : les syndics réclament tout simplement le retrait du CPE, donc sans dialogue possible sur celui-ci, tandis que le gouvernement propose de le modifier (compléter en fait) avec leur aide... Je t'accorde que de Villepin a été très maladroit sur cette affaire, mais ce n'est pas le plus borné dans tout ça.
Et qu'on ne dise pas que le gouvernement aurait du en parler aux syndics avant : si les syndicats ont tant que ça de bonnes idées, pourquoi ne proposent t'ils jamais rien ? Parceque ce n'est pas leur rôle ? Après tout ils s'occupent pratiquement autant de politique que les partis, avec leurs manifestations...
Et dans les dernières décennies, ça a toujours été le gouvernement (de droite comme de gauche d'ailleurs) qui a lancé des idées, et les syndicats, eux, pas grand chose*... C'est facile de ne jamais être d'accord, mais faut bien faire quelque chose, aussi...



Et pis aussi, tu vas pas lancer un référendum pour chaque texte :?
A quoi serviraient les élus ?


*je parle ici bien évidemment de l'emploi des jeunes, je ne nie pas que les syndics sont à l'origine de nombreuses avancées sociales...


Je suis loin d'etre pro-syndicat (je suis loiiiiiiiiin de me syndiquer) mais s'ils n'acceptent plus de discuter avant le retrait du CPE, c'est parce que De Villepin s'est borné.

Et pour les idées proposées par les syndicats, effectivement j'en sais rien... mais etant en general bien bien à gauche, ils risquent fort de ne rien proposer de réalisable...

Moi j'aimerais bien que le gouvernement utilise plus souvent le referendum... Notamment sur des sujets comme celui-là, où les Francais se sentent vraiment confirmer.

Et c'est pas parce que le referendum donnerait une reponse contraire au gouvernement que celui-ci doit demissioner... Il demande l'avis du peuple, pour faire correctement son travail.

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 10:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4095
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
C'est vrai qu'un peu plus de référendums serait le bienvenue...

Mais pour cette question là, si le CPE était passé par référendum, il aurait probablement été accepté ! Car à l'origine, une majorité des français était pour.

Depuis, on a utilisé le mot "précarité" dans tous les sens, et on n'entend plus que lui : il fait peur, il faut lutter... Je me demande si tous les manifestants savent que la situation n'est déjà pas rose, qu'il faut faire quelque chose :?

Enfin bon, vivement que tout ça se termine :p

_________________
Pensez à Siam Primeur (11 rue Amiral Linois) pour vos fruits et légumes de saison.

Statistiques L1 et Ligue des Champions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 11:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi on n'attaque pas autant les boîtes d'intérim, qui sont de véritables pompes à fric, il doit avoir quelqu'un (s) qui doit y trouver son intérêt certainement
il y a 20 ans, il y en avait 2/3 sur le marché, aujourd'hui combien ? et pourquoi ?
je n'ai pas de propositions ou de solutions, je me pose la question

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar, 2006 11:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4095
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Bah... Chais pas ^^

_________________
Pensez à Siam Primeur (11 rue Amiral Linois) pour vos fruits et légumes de saison.

Statistiques L1 et Ligue des Champions


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 ... 93  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Pour ou contre ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Sisko 6600

71

6236

Mar 03 Nov, 2009 21:12

pinard Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pourquoi payer pour voir des clowns ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

brestois029200

44

3062

Ven 25 Jan, 2008 23:01

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message pour ou contre la greve?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

cedric

140

9168

Lun 26 Nov, 2007 19:12

ANTICONS Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO