allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 93  Suivante

Pour ou Contre le CPE???
Pour 45%  45%  [ 71 ]
Contre 55%  55%  [ 86 ]
Nombre total de votes : 157
Auteur Message
 Sujet du message: pour le cpe!!!!
MessagePosté: Ven 24 Mar, 2006 15:26 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 10 Mar, 2006 13:16
Messages: 58
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
anti-cpe a écrit:
nono2brest a écrit:
pierrot59 a écrit:
anti-cpe a écrit:
ta technique , c'est la technique "entrevue" : une info raccoleuse sans rien derriere.....


tout a fait pierrot59, anti-cpe elle nous met la forme sans le fond, un peu comme sa :
Image

désolé de la remettre mais jadore maurice et patapon !!!



Ah ouais ben désolé je vous trouve à nouveau de très mauvaise foi ce n'est pas parce qu'on a pas la même opinion que je devrai me faire traiter de débile parce qu'au niveau du fond si tu regarde un peu en arrière je crois que j'ai fourni pas mal d'arguments expliquant pourquoi je suis contre le CPE
Et je le répète c'est pas parce que nos opinions divergent que je dois me faire insulter ...
Si vous répétez à longueur de journée que je suis d'extrême gauche dasn ces cas là moi je pourrais prétendre que vous êtes à l'autres extrême... Celle de la droite ... Mais moi je ne suis pas votre raisonnement qui manque un peu d'ouverture d'esprit je dois l'avouer parce que si j'ai bien suivi pour vous le CPE c'est ça:

1) Il y a du chômage ça va créer des emplois----> Peut être mais quelle qualité d'emplois
2) Les patrons c'est pas tous des méchants----> C'est un peu facile... ça tout le monde le sait mais le CPE permettra au " méchants " comme vous le dites de commettre des abus sans précédent
3)Des abus il y en aura toujours----> Oui mais... Le licenciement sans motif ne permettra-t-il pas encore plus d'abus?
4)Le CPE permet le versement d'une allocation forfaitaire en cas de rupture et gna gna gna ... ---> Depuis quant on bosse dans le but d'être au chômage?
6)Les étudiants grévistes c'est des drogués qui font des études qui servent à rien----> Ben ouais c'et sur y a quelques paumés parmis les manifestants mais il y a aussi des étudiants qui bossent et qui sont motivés et qui veulent réussir leur vie mais pour ça ils préfèrent sacrifier quelque semaines de cours plutôt que d'être dans la merde toute leur vie.
7) les manifs c'est du vent ça sert à rien ---> Ah ouais c'est vrai que 500 000à 1 millions de personnes qui descendent régulièrement dans la rue c'est rien du tout...


Enfin je pourrai ajouter qu'au vu de la tournure que prennent les évenements ( radicalisation, violence) cette crise sociale ( appelons le comme ça ) est le reflet d'un mal être beaucoup plsu ancré dans les esprit s... Vous ne croyez pas que les gens en ont juste un peu marre de ce gouvernement?


Anti-Cpe reporter pour entrevue.

En fait le probleme de l'opposition et des syndicats est que si De Villepin passe sa loi et qu'elle fonctionne bien(creation d'emplois),l'opposition est grille pour 2007 et les syndicats n'ont plus aucune credibilete.
En fait le cpe n'est qu'une couverture pour l'opposition qui en restant les mains dans les poches gratte des voix,en fait c'est surtout des manifs anti-droites et antis gouvernements.tout a l'heure je voyais a la tele que certain collegiens participent aux manifs(ils ont environs 11 a 12 ans) alors la on touche le fond!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour le cpe!!!!
MessagePosté: Ven 24 Mar, 2006 15:37 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Mai, 2004 21:35
Messages: 146
Localisation: paname
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
come clarity a écrit:
tout a l'heure je voyais a la tele que certain collegiens participent aux manifs(ils ont environs 11 a 12 ans) alors la on touche le fond!!!!


J'crois que c'est clair :shock: :shock:
Allez, une bonne réforme, supprimons tout le système secondaire. Ca nous coûte cher, on réalisera ainsi de grosses économies :lol: :lol:

Pauvre France...

_________________
Croquignol, un supporter qui a du pif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar, 2006 15:49 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Avr, 2002 21:18
Messages: 2079
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
1) Il y a du chômage ça va créer des emplois----> Peut être mais quelle qualité d'emplois
Tu crois vraiment qu'on va te donner un CDI comme ça quand tu auras ton diplome? Le CPE est une chance de faire ses preuves

2) Les patrons c'est pas tous des méchants----> C'est un peu facile... ça tout le monde le sait mais le CPE permettra au " méchants " comme vous le dites de commettre des abus sans précédent
C'est un peu facile le discours anti-patron, je te rappelle que c'est eux qui crééent les emplois, mais sérieusement combien d'abus pour combien de boulots sans abus?

3)Des abus il y en aura toujours----> Oui mais... Le licenciement sans motif ne permettra-t-il pas encore plus d'abus?
Si ça peut permettre de créer des emplois et de mettre le pied à l'étrier, plutôt que d'être au chômage, ça vaut pas le coup de tomber sur un méchant patron? Lis le Figaro Magazine de la semaine!

4)Le CPE permet le versement d'une allocation forfaitaire en cas de rupture et gna gna gna ... ---> Depuis quant on bosse dans le but d'être au chômage?
Alors arrêtez de vous voir licenciés avant de commencer à bosser!

6)Les étudiants grévistes c'est des drogués qui font des études qui servent à rien----> Ben ouais c'et sur y a quelques paumés parmis les manifestants mais il y a aussi des étudiants qui bossent et qui sont motivés et qui veulent réussir leur vie mais pour ça ils préfèrent sacrifier quelque semaines de cours plutôt que d'être dans la merde toute leur vie.

Et refuser de devoir faire leurs preuves?

Sérieusement, tu n'as vraiment pas l'impression d'être de mauvaise foi par moment? Je te l'ai dit, je comprends que deux ans de consolidation peuvent vous sembler long, (ce qui est mieux que dans les pays anglo-saxons mais bon, vu qu'en France, on n'a pas le droit de toucher aux acquis sociaux...) mais quand même! Accepte au moins qu'on ne soit pas d'accord avec toi. Je comprends vos inquiétudes, mais je ne les partage pas. C'est comme ça...

_________________
Etre de gauche ou être de droite c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar, 2006 15:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
cela dit le licenciement sans motif c'est limite
qu'on te vire, ok, mais qu'au moins on te dise pk :?

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar, 2006 15:55 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Avr, 2002 21:18
Messages: 2079
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Qu'est-ce qu'ils veulent les gens? Ils veulent des sous!

- Pour qu'ils aient des sous, il faut de la richesse
- Pour avoir de la richesse, il faut la créer
- Pour créer de la richesse, il faut que les gens travaillent (merci à Mme Aubry et ses 35 heures, grande réussite)
- Pour que les gens travaillent, il faut qu'il y ait du boulot
- Pour qu'il y ait du boulot, il faut que les entreprises puissent en donner
- Pour que les entreprises donnent du boulot, il faut qu'elles puissent en créer
- Pour que les entreprises créent des boulots, il faut qu'on puisse leur offrir des garanties (CPE)

C'est vraiment impossible de faire confiance aux patrons?

_________________
Etre de gauche ou être de droite c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar, 2006 16:02 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Avr, 2002 21:18
Messages: 2079
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
cela dit le licenciement sans motif c'est limite
qu'on te vire, ok, mais qu'au moins on te dise pk :?


C'est vrai, bah ce sera Incompétence, Inadéquation au poste, ou Poste Supprimé Car Inutile Et Couteux

_________________
Etre de gauche ou être de droite c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile.


Dernière édition par tomcrouze le Ven 24 Mar, 2006 16:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar, 2006 16:03 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 10 Mar, 2006 13:16
Messages: 58
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
cela dit le licenciement sans motif c'est limite
qu'on te vire, ok, mais qu'au moins on te dise pk :?

Jsuis d'accord mais le licenciment abusif existe toujours,il est dans le code du travail.
Si le licenciment reste sans motif ,il en va de meme pour l'employe qui peut partir sans motif(ce qui n'ai pas le cas en cdd)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar, 2006 16:18 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Ven 17 Mar, 2006 13:15
Messages: 1228
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
1) Il y a du chômage ça va créer des emplois----> Peut être mais quelle qualité d'emplois


Le probleme, c'est qu'actuellement un grand nombre de moins de 26 ans ne trouvent rien a cause du manque d'experience.
Le CPE peut clairement permettre a au moins une partie des personne de cette categorie de trouver quelques choses..

Citation:
2) Les patrons c'est pas tous des méchants----> C'est un peu facile... ça tout le monde le sait mais le CPE permettra au " méchants " comme vous le dites de commettre des abus sans précédent


Je prendrais le probleme exactement a l'opposé... Pourquoi devrait on empecher des personnes d'une possibilité de trouver un travail a cause des quelques personnes qui abuseront? Et pourquoi toujours dire que ce sont les patrons qui abuseront?

Citation:
3)Des abus il y en aura toujours----> Oui mais... Le licenciement sans motif ne permettra-t-il pas encore plus d'abus?


Il y a une loi Européenne qui interdit le licenciement sans motif.. Et pour le CNE, il y a des entreprises qui ont été condamnées justement pour ca.. je suis persuadé que ce n'est pas ecrit comme ca dans le texte de loi et que ca a été beaucoup trop simplifié par les opposants et les journalistes et que du coup ca donne un gros mal-entendu...
Dire qu'une entreprise utilisera les employés comme des kleenex, c'est ne rien connaitre aux entreprise ou etre mal-honnete.. parce que licencier ou embaucher quelqu'un, c'est du temps perdu en demarche administratives et c'est egalement totalement contre-productif...

Citation:
4)Le CPE permet le versement d'une allocation forfaitaire en cas de rupture et gna gna gna ... ---> Depuis quant on bosse dans le but d'être au chômage?


Ben ca donne quand meme des droits aux employés, non?


Citation:
6)Les étudiants grévistes c'est des drogués qui font des études qui servent à rien----> Ben ouais c'et sur y a quelques paumés parmis les manifestants mais il y a aussi des étudiants qui bossent et qui sont motivés et qui veulent réussir leur vie mais pour ça ils préfèrent sacrifier quelque semaines de cours plutôt que d'être dans la merde toute leur vie.


Et tu crois que les syndicats viendront vous voir lors des résultats des examens? Rien du tout.. La ils se servent de vous pour discrediter ce gouvernement mais d'ici quelques semaines ils vous auront totalement oublié.. Ce que je veut dire, c'est qu'ils hésitent pas a raconter ce qui les arrangent et que eux ca ne leur pose aucun probleme que le mouvement dure. Mais a ceux qui font des etudes? Et ceux qui ont besoin de leur dossier tot pour l'inscription de l'année prochaine?

Citation:
Vous ne croyez pas que les gens en ont juste un peu marre de ce gouvernement?


je dirai plutot que les gens en ont marre des gouvernements qui osent faire des reformes.. C'est pas pareil.. Tout ce qui touche a l'education nationales est completement conservateur.. C'est impossible de faire la moindre reforme malgré des sommes toujours plus importantes englouties pour des résultats pas fabuleux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar, 2006 16:27 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Sam 11 Mar, 2006 17:36
Messages: 44
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci à vous pour vous commentaires constructifs et non insultants... c'est pas comme certains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar, 2006 17:12 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Mai, 2005 13:39
Messages: 1306
Localisation: Brest Saint Martin
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
anti-cpe a écrit:
Merci à vous pour vous commentaires constructifs et non insultants... c'est pas comme certains


sa jle prend pour moi, mais j'assume, parce que depuis le temps que on tien débat avec toi et que l'on note chez toi que incohérence et indécision. La seule chose dont tu es sur, c'est que le cpe c'est caca, que de villepin et les patrons sont des méchants et que la vie que tu mene est pas belle parce que quand tu va sortir du lycée, bah t'auras pas ton cdi chéri.

je te rassure, tout les djeuns (dont je fais parti du haut de mes 19ans et demi) sont dans ton cas, et donc tant qu'a manifester, arreter de vous battre contre les moulins a vents et batter vous pour un truc qui vaux le coup, jsais pas moi, ingrid bettancourt par exemple, elle est en cpe depuis 5 ans en colombie, pensez a elle :lol:

_________________
Sélectionneur de la Despé Team
Vainqueur du tournoi des Celtic 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar, 2006 17:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Citation:
arreter de vous battre contre les moulins a vents


Oui, c'est dangereux, on peut se couper :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar, 2006 17:25 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Citation:
arreter de vous battre contre les moulins a vents


Oui, c'est dangereux, on peut se couper :lol:


J'avais prévenu....
Hop !! Sin Bin
:arrow: :arrow:

Y'a pas le droit d'être si peu drôle,tu te prends pour Jean Roucas ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Mar, 2006 17:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
sin, j'ai pêché, j'expie :cry:


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pour le cpe
MessagePosté: Ven 24 Mar, 2006 18:19 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 10 Mar, 2006 13:16
Messages: 58
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les syndicats viennent de sortir de matignon et hop pas de retrait du cpe,comme des cons les syndicalistes vu qu'ils n'ont rien propose...demain c'est au tour des syndicats etudiants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pour le cpe
MessagePosté: Ven 24 Mar, 2006 18:21 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Mai, 2005 13:39
Messages: 1306
Localisation: Brest Saint Martin
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
come clarity a écrit:
Les syndicats viennent de sortir de matignon et hop pas de retrait du cpe,comme des cons les syndicalistes vu qu'ils n'ont rien propose...demain c'est au tour des syndicats etudiants.


discussion demain a matignon

FIDL : "on veut le retrait du cpe"
villepin : "je peux modifier un peu le texte"
UNEF : "on veux le retrait du cpe"
villepin : "je peux modifier un peu le texte"
FIDL UNEF : "on veux le retrait du cpe"
villepin : "je vous remercie d'etre venue"
FIDL UNEF : "aucun soucie, on se voix dans une semaine pour la loi sur iPod pour tous les étudiants stressé avant un examen"
villepin : "tres bien, et moi je vais baisser mon pantalon et me mettre a 4 pattes en attendant que vous me ........"

_________________
Sélectionneur de la Despé Team
Vainqueur du tournoi des Celtic 2006


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 93  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Pour ou contre ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Sisko 6600

71

6237

Mar 03 Nov, 2009 21:12

pinard Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pourquoi payer pour voir des clowns ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

brestois029200

44

3062

Ven 25 Jan, 2008 23:01

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message pour ou contre la greve?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

cedric

140

9169

Lun 26 Nov, 2007 19:12

ANTICONS Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO