allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 93  Suivante

Pour ou Contre le CPE???
Pour 45%  45%  [ 71 ]
Contre 55%  55%  [ 86 ]
Nombre total de votes : 157
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar, 2006 14:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tain de sondages. Faudrait savoir sur les personnes intérogées qui connait tous les principes du CPE avant de demander s'ils sont pour ou contre.

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar, 2006 14:20 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
Tain de sondages. Faudrait savoir sur les personnes intérogées qui connait tous les principes du CPE avant de demander s'ils sont pour ou contre.


Des sondages,tu peux en faire dire ce que l'on veut !!

Remember Coluche :
"30 % des accidents de voitures sont dus à l'alcool.Donc 70% ne le sont pas.J'ai donc plus de chances d'avoir un accident si je ne bois pas !!"

(me rappelle pas du sketch exact,mais c'était dans le ton)

N'empêche,32 pages sur le sujet,et pas UNE personne pour me prouver que j'avais tort !! 8) :wink:
Allez cépéheux !! Allez cépéheux !! Allez cépéheux !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar, 2006 14:22 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Mai, 2005 13:39
Messages: 1306
Localisation: Brest Saint Martin
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ah si tiens, ya bien une france de lycéene que jprendrais bien en cpe et que je virerais sans somation : les secrétaires greluches :lol:

_________________
Sélectionneur de la Despé Team
Vainqueur du tournoi des Celtic 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar, 2006 14:31 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Mai, 2002 15:13
Messages: 889
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
moi je suis pour!!
tout simplement parcequ'aujourd'hui il faut en moyenne de 8 a 11 ans à un jeune pour trouver du taf, ayant été dans la précarité du fait d'un licenciement économique apres seulement 4 mois de tafs(jté en cdi), je me suis rendu compte qu'avant 25 ans t'as rien, si tu vis seul, que t'as pas de permis et pas les droits suffisant pour toucher les assedics, donc moi je prefere le cpe, a un cdi que t'obtiens rarement, pour la simple raison que le patron à bpc moins de dangers a embaucher un jeune en cpe qu'en cdi, donc si tu te tiens bien pendant 2 ans je vois pas pourquoi le patron te virera, evidemment il y aura des abus, et des cons, mais pourquoi pas le tenter ce contrat??il vaut mieux un travail précaire qui te permet de bouffer que pas de tafs du tout??!n'ai je pas raison?
de toute façon dès qu'un gouvernemet essaye de créer ou de tester une nouvelle loi elle est jugée réactionnaire...par les gauchos de la facs qui eux n'ontjamais bossés ou eu une pelle entre les mains ne serai se qu'une journée...
Ils m'emmerdent c'est pas à ces connards de l'ouvrir mais aux syndicats...

_________________
http://www.mcfc.co.uk/
Come on City! fuck Man united!
the gallagher brother's spirit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pourle cpe
MessagePosté: Sam 18 Mar, 2006 15:36 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 10 Mar, 2006 13:16
Messages: 58
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
anti-cpe a écrit:
Bill a dit "ce qui me dérange ce sont tous ces branleurs, feignants qui gueulent pr gueuler, qui manifestent parce que c'est "bien" de défendre une cause et de s'engager"


Ah ouais c'est vrai j'avais oublié que les étudiants en lettres c'est les méchants dans l'affaire surtout les syndiqués de l'UNEF qui nous font subir des lavages de cerveau et nous forcent à manifester . MOi je pense perso que les facs de lettres ça ne devrait même plus exister , il devraient les fermer, ça coute beaucoup trop cher à l'état. Ouais je pense qu'en France on ne devrait faire que des études de sciences, de commerce et de droit , parce que c'est grâce à ça qu'on pourrait avancer, et puis les branleurs qui foutent rien aux beaux-arts ils servent à rien non plus parce que franchement la culture on en a rien a foutre.
l'important c'est juste qu'on soient productifs et qu'on rapporte plein d'argent à notre patron , en plus maintenant grâce au CPE il pourra nous virer quand il veut sans motif, moi je trouve ça génial!

ET ouais ya pas ke toi ki craque mon cher Bille c'est trop ouf non???

BREST a perdu na na na nèreeeuuuu c'est bien fait!!!!

Comment t'explique que les manifs n'arrivent que maintenant?N'oubli pas qu'avec un cdi tu peux te faire vire aussi facilement qu'en cpe,car le cdi il est indetermine par definition donc tu peux tres bien bosser pendant 1 an ou 20 ans et te faire virer pour x raisons,et un licenciment reste abusif cpe ou pas(faut ptete connaitre le code du travail un ptit peu),et je le repete c'est honteux de priver les jeunes d'une formation complementaire qu'ils pourraient obtenir au bout d'un mois avec un cpe!!(au moins pour ceux qui n'ont pas beaucoup de diplomes)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pour le cpe
MessagePosté: Sam 18 Mar, 2006 15:40 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 10 Mar, 2006 13:16
Messages: 58
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
anti-cpe a écrit:
Bill a dit "ce qui me dérange ce sont tous ces branleurs, feignants qui gueulent pr gueuler, qui manifestent parce que c'est "bien" de défendre une cause et de s'engager"


Ah ouais c'est vrai j'avais oublié que les étudiants en lettres c'est les méchants dans l'affaire surtout les syndiqués de l'UNEF qui nous font subir des lavages de cerveau et nous forcent à manifester . MOi je pense perso que les facs de lettres ça ne devrait même plus exister , il devraient les fermer, ça coute beaucoup trop cher à l'état. Ouais je pense qu'en France on ne devrait faire que des études de sciences, de commerce et de droit , parce que c'est grâce à ça qu'on pourrait avancer, et puis les branleurs qui foutent rien aux beaux-arts ils servent à rien non plus parce que franchement la culture on en a rien a foutre.
l'important c'est juste qu'on soient productifs et qu'on rapporte plein d'argent à notre patron , en plus maintenant grâce au CPE il pourra nous virer quand il veut sans motif, moi je trouve ça génial!

ET ouais ya pas ke toi ki craque mon cher Bille c'est trop ouf non???

BREST a perdu na na na nèreeeuuuu c'est bien fait!!!!

Est ce que tu sdais comment ca se passe en interim ou en cdd??????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar, 2006 20:11 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 01 Juin, 2005 19:31
Messages: 3101
Localisation: La caval'
Has thanked: 2 times
Been thanked: 14 times
Tres belle manif cet aprem a Brest, ca fait plaisir de voir autant de gens qui se sentent concernes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar, 2006 20:29 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 01 Mar, 2006 19:49
Messages: 204
Localisation: chez moi !!!!!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
moi je suis plutot pour ça remplace un peu le contrat de qualification .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar, 2006 20:31 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Oct, 2003 20:51
Messages: 3275
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
swissbreiz a écrit:
Tres belle manif cet aprem a Brest, ca fait plaisir de voir autant de gens qui se sentent concernes.


Combien environ à Brest cette apresm?

En france apparement entre 500 000 et 1 millions donc on peut trancher autour de 800 000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar, 2006 20:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4095
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Y'a pas interêt à ce que le gouvernement retire le CPE : ça confirmerait qu'en France c'est les syndicats qui dirigent, et pas les élus !

_________________
Pensez à Siam Primeur (11 rue Amiral Linois) pour vos fruits et légumes de saison.

Statistiques L1 et Ligue des Champions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar, 2006 20:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4095
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Edicom.ch a écrit:
CPE: 130.000 manifestants dans les rues de Marseille, d'après les syndicats

MARSEILLE (AP) -- Cent trente mille manifestants, selon les organisateurs, ont défilé samedi dans les rues de Marseille contre le contrat première embauche (CPE), la police ne disposant pas pour l'heure de ses propres estimations. Des incidents ont été éclaté à l'issue du rassemblement.

Le cortège était ouvert par de nombreux lycéens et étudiants, suivis de fortes délégations de syndicats de salariés protégés par un service d'ordre important. Les syndicats revendiquent 30.000 manifestants de plus que lors du défilé du 7 mars dernier.
La manifestation se poursuivait sans incident samedi après-midi. Seul le siège du MEDEF des Bouches-du-Rhône a fait l'objet de jets d'oeufs et de ballons remplis de peinture.
»Le gouvernement doit prendre conscience de ce qui se passe et ne pas s'entêter», a déclaré à l'Associated Press Tristan Rouquier, président national de la FIDL (Fédération indépendante et démocratique lycéenne). «Le rapport de forces est en notre faveur et nous restons mobilisés jusqu'au retrait total du CPE. Si aucune décision n'est prise, nous serons encore dans la rue jeudi».
»Villepin doit dire et faire quelque chose ce soir. Sinon, nous le ferons à sa place», a prévenu Mireille Chessa, secrétaire de l'union départementale CGT des Bouches-du-Rhône. «Si le coup d'épaule d'aujourd'hui ne suffit pas, nous donnerons des coups de pied».
Le cortège a relié la porte d'Aix au Vieux Port en passant par la Canebière. Il était tellement long que les premiers manifestants avaient déjà rejoint le point d'arrivée alors que les derniers n'avaient pas encore quitté le point de départ.
A l'issue de la manifestation qui s'est achevée vers 17h30, des incidents ont éclaté devant l'Hôtel de ville de Marseille entre des jeunes militants d'extrême gauche qui ont escaladé la façade de la mairie et ont remplacé le drapeau tricolore par un drapeau frappé des mots «Anticapitalisme et autogestion».
Les CRS ont usé de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Six personnes ont été interpellées et un policier a été blessé par un jet de bouteille, selon des sources policières. AP
ler/cb/cr

Le MEDEF est contre le CPE, mais on l'attaque quand même... z'ont qu'à pas être des patrons !
En tous cas ce texte confirme que les manifestants agissent par eux-même, et ne sont pas poussés par la gauche :sm27:

_________________
Pensez à Siam Primeur (11 rue Amiral Linois) pour vos fruits et légumes de saison.

Statistiques L1 et Ligue des Champions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar, 2006 20:42 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 01 Juin, 2005 19:31
Messages: 3101
Localisation: La caval'
Has thanked: 2 times
Been thanked: 14 times
15.000 a brest, ca faisait 2 fois la rue de siam en longueur! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Mar, 2006 21:54 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 16 Aoû, 2005 23:54
Messages: 367
Localisation: Bohars
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
avant de se réjouir comme un débile de l'affluence des manifestations... il faut réfléchir un peu... c'est vrai que c'est dur pour ces "étudiants" gauchos qui vont glander a la fac toute l'année... Le gouvernement a créé le CPE c'est pas pour qu'il y est plus de précarité (pas d'intérêt a faire cela a 1 an des élections). Si le gouvernement a fait ca c'est parsqu'il y a du chomage chez les jeunes non diplomés... Pkoi? pas d'expérience, cycle vicieu du chomage longue durée. Ce CPE a pour but d'éviter une déconection des jeunes avec le monde du travail... le seul probleme de ce CPE c'est peut etre d'avoir été créé par la droite en fait :roll: ... Bien sur il peut y avoir des abus, mais au moins attendont de voir les résultats de ce contrat... Ce qui me fait le plus marrer quand meme ce sont ceux qui vont déchirer des affiches, ou insulter sarko ou le medef, alors qu'ils n'y sont strictement pour rien dans ce contrat... ca montre bien la débilité des manifestants... :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar, 2006 0:42 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Mai, 2005 13:39
Messages: 1306
Localisation: Brest Saint Martin
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ne me demandez pas pourquoi je met sa, mais jtouvr que en ses periode de trouble, il n'y a pas que du faux la dedans :lol:
Image

_________________
Sélectionneur de la Despé Team
Vainqueur du tournoi des Celtic 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar, 2006 0:50 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Aoû, 2005 20:36
Messages: 1125
Localisation: Plouzané
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il y a eu combien de personne à la manif' :?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 93  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Pour ou contre ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Sisko 6600

71

6237

Mar 03 Nov, 2009 21:12

pinard Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pourquoi payer pour voir des clowns ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

brestois029200

44

3063

Ven 25 Jan, 2008 23:01

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message pour ou contre la greve?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

cedric

140

9171

Lun 26 Nov, 2007 19:12

ANTICONS Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO