allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 93  Suivante

Pour ou Contre le CPE???
Pour 45%  45%  [ 71 ]
Contre 55%  55%  [ 86 ]
Nombre total de votes : 157
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar, 2006 10:28 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Fév, 2006 20:35
Messages: 61
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
anti-cpe a écrit:
Qu'en pensez-vous?


Que ton ami est un gland. Ce n'est pas parce qu'il est sous contrat CNE qu'il doit se laisser faire par son patron.
S'il se fait virer, il gagnera aux prud'homme...

_________________
Je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar, 2006 10:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18337
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
exactement et sans problème

j'ai regardé 5 minutes le débat sur la 2 hier soir, mais j'ai vite zappé, entre les djeun's incapables d'aligner 2 mots sans s'énerver et les politiques , ça n'avait aucun intérêt

j'ai bien aime l'intervention d'un gars masqué (apparemment un éternel stagiaire :? , bac+5 apparemment) qui demandait au représentant du CNEF (?) "t'as déjà travaillé ? tu connais le monde de l'entreprise ? je parie que non, défendre des idées générales c'est bien, se rendre comtpe de la réalité du terrain c'est mieux"

bien sûr il n'a pas moufté et est reparti sur aut' chose, ça m'a bien fait marrer :D

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar, 2006 10:36 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Aoû, 2005 16:19
Messages: 465
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
anti-cpe a écrit:
Je fais un copier coller de mon anecdote parce que personne ne l'a commentée :

Un ami à moi s'est fait embaucher dans la restauration en CNE au début de l'année, son patron changeait sans cesse son emploi du temps, ne respectant pas les jours de congés obligatoires ni le laps de temps de repos nécessaire entre les horaiires du soir et la reprise du matin , il a fini par le contester et le patron lui a répondu: " si t'es pas content t'es viré" .

Qu'en pensez-vous?

Je rajouterai à cela que ça me choque de voir quelqu'un qui écrit "je préfère mon bac +X à ton CAP/BEP", si tout le monde avait les meme diplome , je crois que l'économie de ce pays aurait beaucoup de mal à fonctionner... Le vrai problème réside dans le fait que les précédents gouvernements et l'actuel aussi veulent envoyer 80 % des jeunes au BAC dans une optique de dévalorisation des filières professionnelles ce qui créent maintenant un gros manque de gens formés dans ces filières.
. Et cela à par la meme occasion créé une baisse de niveau important du baccalauréat , regardez les sujets d'il y 20 ans vous hallucineriez.

Vous ne croyez donc pas que le problème dans ce pays réside dans la formation? Toi même nono2brest tu dis que tu étais à "dupuy de chome" t'entends quoi par là?


Ca tombe bien que tu es relançée ton post car je voulais le commenter mais il était un peu loin.En fait c'est pour confronter une autre anecdote :
j'ai un pote qui a été embauché en CNE et il faisait tellement l'affaire car il se décarcassait, et donnait de son temps (c'est à dire un peu + que 35H/semaine) que son employeur lui a dit on rompt votre contrat......pour vous embaucher en CDI!!!!!!
Voila ça t'a plue?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar, 2006 11:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18337
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
scusez mais le CNE c'est pour les + de 26 ans et le CPE pour les - de 26 ans ?
ou y'a un critère en sus ?

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar, 2006 11:26 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Oct, 2005 22:08
Messages: 3625
Localisation: Lanniliz que c'est
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ce que je vois surtout (et qui m'interesse plus particulierement), c'est que les +26 ans l'ont jusqu'à l'os...
Esperons que les patrons sont bien sincère quand ils affirment etre à 52% contre ce nouveau contrat...sinon les +26 ans risquent de ramer pour qu'un patron leur propose une embauche.

_________________
http://www.celtic-ultras.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar, 2006 11:29 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:38
Messages: 2933
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
scusez mais le CNE c'est pour les + de 26 ans et le CPE pour les - de 26 ans ?
ou y'a un critère en sus ?

non le cne c'est pour tout le monde dans les pme de - 20 salariés alors que le cpe est pour les -26 ans dans les pme de + 20 salariés.

Mais bon cne ou pas c'est pas ca qui les fait recruter plus, y'a rien depuis plusieurs mois maitenant.....

_________________
Foot-National : Depuis 2001, tout le foot amateur et semi-pro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar, 2006 11:41 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
anti-cpe a écrit:
Je fais un copier coller de mon anecdote parce que personne ne l'a commentée :

Un ami à moi s'est fait embaucher dans la restauration en CNE au début de l'année, son patron changeait sans cesse son emploi du temps, ne respectant pas les jours de congés obligatoires ni le laps de temps de repos nécessaire entre les horaiires du soir et la reprise du matin , il a fini par le contester et le patron lui a répondu: " si t'es pas content t'es viré" .

Qu'en pensez-vous?


Je ne peux rien en penser si je n'ai pas la version du patron : rien ne me dit que ton ami n'arrivait pas tous les jours en retard (ce que je hais :x ),qu'il était limite insolent avec les clients et collègues et qu'il sentait le tabac à plein nez.

Tu vois comme des "détails" peuvent changer des comportements...et Kurt t'en donnes la preuve avec son pote,qui lui a été gardé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar, 2006 11:58 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Mai, 2005 13:39
Messages: 1306
Localisation: Brest Saint Martin
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
n'empeche j'écoute europe1 là, jvien de réentendre la gamine de la FIDL hier soir, irrespectueuse, coupant la parole.. .. elle a 17 ans. c'est a dire qu'en imaginant qu'elle suive un cursus la menant juska la fac, bon, elle sors a 25 ans max, c'est a dire dans 8 ans ... mais elle foutait quoi sur le plateau au juste ??? :lol:

_________________
Sélectionneur de la Despé Team
Vainqueur du tournoi des Celtic 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar, 2006 13:37 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Sam 11 Mar, 2006 17:36
Messages: 44
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vive la mauvaise foi!!! Il n'arrivait jamais en retard, il était très apprécié des clients et il a juste contesté son emploi du temps c'est tout.
Et je rappelle que le patron qui embauche en CNE n'a pas besoin de motif pour licencier donc le recours au prud'hommes...
Et toi qui dit que ton ami à "donné" de son temps pour avoir son CDI ça me laisse un peu scepique parce que si maintenant il faut bosser gratos pour avoir la sécurité de l'emploi je sais pas où on va.


Vous ne croyez pas qu'au lieu d'essayer de trouver un remède à la précarité le gouvernement devrait essayer de faire en sorte que les jeunes n'entrent pas dans la précarité par le biais d'une formation adaptée?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar, 2006 13:42 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Mai, 2005 13:39
Messages: 1306
Localisation: Brest Saint Martin
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
anti-cpe a écrit:
Vous ne croyez pas qu'au lieu d'essayer de trouver un remède à la précarité le gouvernement devrait essayer de faire en sorte que les jeunes n'entrent pas dans la précarité par le biais d'une formation adaptée?


Bah si, mais dans ce cas, pourquoi vous manifester contre le CPE qui est un projet qui ne vous concerne en rien ???

_________________
Sélectionneur de la Despé Team
Vainqueur du tournoi des Celtic 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar, 2006 13:44 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Ven 17 Mar, 2006 13:15
Messages: 1228
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
De gros degats a Paris hier soir suite a la manif.... Des barres de fer, des bouteilles et des cocktail molotov balancé sur les policiers..
Pas mal de voitures, scooters et vitrine de magasins endommagées..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar, 2006 13:46 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
anti-cpe a écrit:
Vive la mauvaise foi!!! Il n'arrivait jamais en retard, il était très apprécié des clients et il a juste contesté son emploi du temps c'est tout.
Et je rappelle que le patron qui embauche en CNE n'a pas besoin de motif pour licencier donc le recours au prud'hommes...
Et toi qui dit que ton ami à "donné" de son temps pour avoir son CDI ça me laisse un peu scepique parce que si maintenant il faut bosser gratos pour avoir la sécurité de l'emploi je sais pas où on va.


Mauvaise foi ?? je ne connais pas ton ami !!! C'est ta parole sur ce forum,tu peux aussi me dire qu'il ressemble à ça si celà te chante:
Image

La mauvaise foi est peut-être aussi celle de nier que certaine histoires finissent euh....bien !!!

Quant à donner de ta personne,c'est aussi vrai que celà fait partie intégrante de ton éducation,en gros tu l'as ou pas.Les heures supps non payées sont appelées en langage étudiant "travail personnel" ,c'est chiant à faire,mais sur le long terme ça te bénéficie.
Dans ce cas tu peux sécher les cours les lendemains ou tu as travaillé jusqu'a minuit,"parce que je n'étais pas payée à faire mon travail perso hier soir".Dans les dents,les profs !! nananère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar, 2006 13:48 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
trucbidule a écrit:
De gros degats a Paris hier soir suite a la manif.... Des barres de fer, des bouteilles et des cocktail molotov balancé sur les policiers..
Pas mal de voitures, scooters et vitrine de magasins endommagées..


Sympa de nous le faire savoir,on a pas internet !!! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar, 2006 13:50 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Mai, 2005 13:39
Messages: 1306
Localisation: Brest Saint Martin
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
il m'est souvent arrivé de faire des heures supp non rémunéré en stage scolaire non rémunéré. seulement dans ce beau pays qu'est la france, pour certaines personne il et inconcevable d'aimer son boulot au point de bosser en surplus. en fait si jcomprend bien les anti-cpe, tu fais tes 35 heures et tu rentres chez toi, point. seulement il faut vous dire qu'en entreprise, ta tes preuves a faire et que tu sois en cdd cdi cpe interim etc etc, si tu plait pas au patron, t'es lourder. c'est comme sa et pas autrement.

et puis arreter de parler de précarité, 90% des anti-cpe ne savent pas ce qu'est la précarité, ce mot est trop galvaudé par les manifestant.

_________________
Sélectionneur de la Despé Team
Vainqueur du tournoi des Celtic 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar, 2006 13:51 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Mai, 2005 13:39
Messages: 1306
Localisation: Brest Saint Martin
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
London29 a écrit:
trucbidule a écrit:
De gros degats a Paris hier soir suite a la manif.... Des barres de fer, des bouteilles et des cocktail molotov balancé sur les policiers..
Pas mal de voitures, scooters et vitrine de magasins endommagées..


Sympa de nous le faire savoir,on a pas internet !!! :lol:


ou merci, surtou que ce forum est situé sur ........ internet, mais merci quand meme :lol:

_________________
Sélectionneur de la Despé Team
Vainqueur du tournoi des Celtic 2006


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 93  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Pour ou contre ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Sisko 6600

71

6237

Mar 03 Nov, 2009 21:12

pinard Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pourquoi payer pour voir des clowns ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

brestois029200

44

3063

Ven 25 Jan, 2008 23:01

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message pour ou contre la greve?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

cedric

140

9171

Lun 26 Nov, 2007 19:12

ANTICONS Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO