allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 93  Suivante

Pour ou Contre le CPE???
Pour 45%  45%  [ 71 ]
Contre 55%  55%  [ 86 ]
Nombre total de votes : 157
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2006 12:14 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 06 Avr, 2004 9:30
Messages: 541
Localisation: Ville des étoiles
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En fait, le CPE ou CNE c'est juste valable pour les entraineurs de foot ;)

_________________
Te souviens-tu Brestois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2006 12:22 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
nono2brest a écrit:
au fait, pour les anti cpe, je vous signale que les premier contrat cpe signé finiront donc en 2008. l'élection présidentielle sera en 2007. faite un calcul ... ehhhh ouais, si vous voulez changez sa, aller voter en 2007, c'est tout


Malheureusement non.
En France :
-La loi n'est pas rétroactive.
-On préfere ajouter des lois pour contourner plutot que d'abroger. (Les déclaration de la mere Sego pour faire passer la durée de 6 mois à 2 ans est clairement une déclaration de campagne électorale dans ce sens).

Ceci dit ca n'interdit pas pour autant d'aller voter ! :lol:

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2006 12:34 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
RoBerToCaBaNaS a écrit:

Nono 29, j'ai besoin d'un larbin pour me cirer les pompes, tu veux bien? je t'offre un CPE de 1h30, j'espère que t'es content .


De ta question sarcastique je te répondrai le plus sérieusement du monde:je me suis toujours promis que si d'aventure je devais perdre un emploi,je préfèrerais bosser chez Mac Do plutôt que de pointer aux ASSEDIC.J'ai fait le choix de bosser quoi qu'il advienne.Cireur de pompe,ça m'ira bien,mais je veux ma pause syndicale !!

RoBerToCaBaNaS a écrit:
Nono, t'es d'une crédulité affligeante. Les patrons se régalent avec des glanpins comme toi...

Je te renvois le compliment....a qui fait-on croire qu'il est possible de nos jours de bosser 35h pour 2000 Euros/mois,qu'en manifestant et bloquant on sauvegarde nos acquis,alors qu'en fait on met en péril notre productivité....? N'as-tu jamais entendu d'histoires (vraies) d'entreprises qui ne voulaient pas s'implanter en France par peur des mouvements syndicaux...? Le progrès social devant vous messieurs dames.

RoBerToCaBaNaS a écrit:
Les entreprises font des profits records pendant que la précarité augmente...tout va bien !


Comme si c'était une nouveauté !! Et ton coma,il va mieux ??
Tu veux te battre contre les profits des entreprises,très bien,quelle arme désires-tu,Don Quichotte ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2006 13:10 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 06 Avr, 2004 9:30
Messages: 541
Localisation: Ville des étoiles
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu t'appelles Nono toi? Ok il a pas l'air très malin mais il peut sans doute se défendre tout seul...

Que tu aies envie de bosser dans des conditions merdiques te regarde, va au Macdo si tu veux (Macdo il propose des cdi pas des cpe)!

Qui de nous deux est dans le coma? Celui qui refuse la régression sociale au nom du tout économique ou celui qui trouve juste et normal que le droit du travail soit bafoué et révisé au désavantage des salariés?
A qui tu vas faire croire que les patrons qui soutiennent le CPE/CNE sont des philanthropes?
A qui tu vas faire croire que la droite est plus pote avec les jeunes (que vous décrivez comme uniformes et stéréotypés) qu'avec les patrons?

Réveilles-toi London boy, ou reste en Angleterre prôner tes thèses libérales à deux balles... au fait, tu as déjà entendu parler des travailleurs pauvres? Des gens qui bossent et sont en dessous du seuil de pauvreté, en France, aujourd'hui, ils sont plus d'un million. Bravo !

_________________
Te souviens-tu Brestois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2006 13:24 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 16 Juil, 2004 11:07
Messages: 61
Localisation: rouen
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Message perdu dans les pages precedentes...

Tago Mago a écrit:
Les vieux cons comme tu dis connaissent leur droit européen et savent que le licenciement sans motif n'est pas pas conforme au droit communautaire européen, directive européenne 2000/78 du 27/11/2000, au même titre que la plupart des derives prevues par les plus ardents partisans de l'abrogation qui n'ont pas pris la peine de se demander pourquoi le conseil de l'europe ne se serait pas fait plus pesant si effectivement y'avait de quoi s'inquieter.
Les vieux cons savent également que la France est devenue le mauvais élève de la lutte contre la précarité chez les jeunes, que le CDD est une honte pour l'emploi car il permet au patronnat de contourner la loi comme il l'entend vis à vis des embauches (d'ailleurs tout le monde oublie de dire que le MEDEF est contre le CPE), et qu'il est donc urgent de faire une réforme.
Les vieux cons se disent finalement que la France est une pays ou on prefere descendre dans la rue pour garder sa sécurité d'assisté perpetuel plutot que de s'engager sur des sujets de fond, et que finalement tout le temps gaspiller à dire que les reformes c'est pas bien il serait mieux utiliser à travailler pour éviter la précarité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2006 13:38 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 17:53
Messages: 340
Localisation: Paris... un expat de plus
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pr ceux qui lisent un peu la presse voilà un article du Monde de hier : tout y est :

Sous le CPE, la plage, par Bertrand Alliot

A de multiples reprises durant les années que j'ai passées au lycée ou à l'université, j'ai participé à des manifestations, envahi des amphithéâtres, me suis assis sur la chaussée devant des rectorats. Je pense même que s'il m'avait été "donné" alors d'occuper la Sorbonne, je n'aurais pas hésité, et ce quelle qu'en soit la raison. Car je sais aujourd'hui - je pense en fait l'avoir toujours su - que mes motivations étaient étrangères à mes revendications. Celles-ci, je le crois, étaient un prétexte, même si je tentais de me persuader du contraire et que j'étais capable de les mettre en scène avec une apparente conviction.


Quel but servait alors un tel prétexte ? Eh bien, je crois, celui de participer à l'histoire. Car j'ai grandi, comme beaucoup de mes contemporains, dans un contexte apparemment anhistorique. J'ai, en quelque sorte, cru être privé d'histoire. Parce que nos ancêtres ont acquis de haute lutte ce dont nous jouissons aujourd'hui sans même nous en rendre compte, nous voilà désoeuvrés. D'où cette tendance à s'inventer des causes et se trouver des ennemis. Quand je battais le pavé, je disposais de quelques revendications bien ficelées que j'étais prêt à exposer si l'on m'interrogeait. Je les avais simplifiées au maximum, car je voulais avoir l'esprit libre pour contempler cette foule qui m'accompagnait et surtout pour que rien n'entrave la sensation enivrante d'être emporté par une déferlante historique. J'étais tout juste contrarié par les couleurs trop criardes des manifestations, qui ne correspondaient en rien à l'habit noir et blanc de l'histoire dont avaient témoigné toutes les photographies des événements révolutionnaires passés.

Il ne fait aucun doute que les étudiants qui ont occupé la Sorbonne ces derniers jours sont prisonniers, comme je l'ai été, d'une sorte de présent historique. Une chose le prouve à elle seule : les images des sièges universitaires montrent que les slogans de 1968 refleurissent : "Sous les pavés, la plage" s'inscrit de nouveau sur les tableaux noirs. Ces réminiscences du passé dans des assemblées générales d'aujourd'hui démontrent que les grévistes, en partie sans doute encouragés par des "adultes" fiers de leurs exploits passés, sont mus par l'envie de vivre l'histoire, ici et maintenant. Parallèlement à cette envie, l'hameçon de la revendication n'attrape qu'un menu fretin, ce pauvre contrat première embauche (CPE) qui passait par là. Assurément, les grosses ficelles du passé semblent avoir plus d'allure que la prise insignifiante du jour.

Cette relation ambiguë, voire paradoxale à l'histoire, n'est malheureusement pas l'apanage de la jeunesse. De nos jours, il est frappant de voir à quelle vitesse les événements qu'il nous a été donné de vivre sont "historicisés", notamment par les "docu-fictions" télévisuels ou cinématographiques. Ainsi, à peine étions-nous sortis du traumatisme du 11-Septembre que le coup monté par Mohammed Atta était porté à l'écran.

Nous devrions rappeler sans cesse que l'histoire ne se vit pas, mais se raconte. La seule chose que l'on puisse vivre est la réalité du temps présent et, en dehors de celle-ci, toute mobilisation est vaine ou condamnée à errer dans un vide sidéral. Les réalités d'aujourd'hui, ce sont le changement climatique, la montée en puissance économique de la Chine et de l'Inde, le fondamentalisme islamique et, entre autres, en France, le problème du chômage. J'ignore si le CPE sera efficace sur ce dernier point. Je sais néanmoins qu'une idée simple a présidé à son élaboration : introduire de la souplesse dans le code du travail pour faciliter l'embauche. Et qu'oppose-t-on aujourd'hui à cette simplicité ? Des certitudes, des débats interminables, des grands mots, des défilés. On mime les scènes d'un autre âge alors que la seule question à se poser est celle de l'efficacité de la mesure et que la réponse viendra de sa mise en oeuvre effective - sur laquelle on peut à tout moment revenir.

J'invite mes contemporains à s'immerger à nouveau dans le temps présent, à revêtir l'habit de couleur de la réalité. Quelle importance de perdre la conscience de cette histoire que nous désirons vivre puisque c'est pour mieux l'"habiter" ?



--------------------------------------------------------------------------------

Bertrand Alliot est doctorant en science politique à l'université de Marne-la-Vallée, ses travaux portent sur l'idée de nature dans la civilisation occidentale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2006 13:50 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Hey Roberto,un peu nerveu mon bonhomme ???
C'est un débat,donc je réponds,Nono ou pas.

Je prenais le Mac Do pour image....mais toi non plus n'est pas "très malin" ,en gros,je voulais t'expliquer qu'il y aurait peu de chances que l'on se croise aux assedic. C'est extraordinaire,tu en arrives à critiquer ce qui veulent travailler !!! Celà montre ta mentalité....
Image

Tu vas te réveiller avec un mal de crâne ....ta précarité va surement s'améliorer sans bosser !!

Ensuite,je ne dis pas que la droite est "plus pote" avec les jeunes,je dis qu'elle essaye mais que des gens comme toi sont trop butés pour leur donner une chance.
Je suis parfaitement éveillé,je te remercie de t'inquiéter.Et oui je reste et resterai ici dans mon avenir proche,j'en ai trop marre des manifs et prises d'otages en France.
Travailleurs pauvres ??? Tu veux que je te dise ? Je suis diplomé et pourtant ai du commencer en Angleterre par faire du travail de nuit à emballer des "fish and chips" surgelés en Cornouaille,et mon salaire ?? juste assez pour vivre .C'était mon CPE ,et comme beaucoup d'autres j'ai littéralement "donné"pour apprendre,alors des leçons de blanc-becs de ton genre,je n'en ai pas à recevoir.
J'ai été pauvre,mais avec l'âge je me suis construit,c'est la leçon de la vie.
Dans un pays comme la France chacun à sa chance,mais comme la génération I-pod n'a pas l'air de vouloir bosser.....

D'ailleurs,t'es pas censé manifester aujourd'hui,ou c'était juste une excuse pour un congé ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2006 13:56 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Déc, 2002 13:50
Messages: 1741
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Reste y en england avec des ptis flics, c'est vrai qu'on est tous otage ici faut arreter un peu?

_________________
http://www.micheline.ca/gif-mimi-seins.gif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2006 14:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Bravo....

http://fr.news.yahoo.com/16032006/5/fac ... ro-et.html

Non,non non non et non, ce n'est pas politique, ce sont bien vous les moutons, les pseudo-révoltés...

http://fr.news.yahoo.com/16032006/5/ber ... re-le.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2006 14:06 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Mai, 2005 13:39
Messages: 1306
Localisation: Brest Saint Martin
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bon, je vois qu'on me trouve assez malin pour répondre.
alors bon, premièrement, si un jour je dois ciré despompe pour gagner de la tunes, je le ferais ...
ensuite, euhhhhh, on a garder les moutons ensemble ???? moi un glanpins??? c'est la première fois que je suis d'accord avec un projet de droite, je m'en suis même étonné figure toi !!!!!!!!!! pourquoi, parce que je ne suis pas comme tous ces glanpins d'étudiants chevelu, je ne rêve plus. je sais dans quel monde je vis, pas dans un monde où quand tu sors de tes études ta un beau CDI tout neuf qui t'attend à la sortie. ensuite, faudrait quand même m'expliquer où est l'interet d'un étudiant d'aller manifester pour une loi qui ne s'appliquera pas pour lui d'ici la fin des ses études.

ensuite non en effet une loi n'est pas rétroactive mais on peut sois la vidé de sa substance, soit la modifié entierement. villepin lui va surement prendre la premiere solution. en un sens vous aurez un peu gagné, mais dans un autre sens, je pense que beaucoup de chomeur qui n'on pas eu une ultra bonne scolarité tireront la gueule. pourquoi??? parce que mine de, dans le cpe, il y avait une garantie de formation, ce que vous allez leur enlever pour votre petit bien être. rien que pour eux je vous dit merci :?

ps : la derniere fois qu'on ma traiter de glanpin, c'est parce que j'avais pas rendu un dessin technique le jour prévu en cours mais merci, sa me remémore un bon souvenir de dupuy de chôme :lol:

_________________
Sélectionneur de la Despé Team
Vainqueur du tournoi des Celtic 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2006 14:14 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Mai, 2005 13:39
Messages: 1306
Localisation: Brest Saint Martin
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
et london a raison, je ne pense pas que je te croiserai un jour au assedic roberto. peut etre que je te croiserai en face du celtic, une briquette de vinasse a 0.75€ à la main

_________________
Sélectionneur de la Despé Team
Vainqueur du tournoi des Celtic 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2006 14:20 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Sam 11 Mar, 2006 17:36
Messages: 44
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
encore un fois s'il vous plaît arrétez de critiquer les étudiants sans savoir je sais que c'est peut-être trop demander à des footeux mais essayer de faire des remarques constructives!



Un CPE c'est comme bosser à Mac Do , c'est mieucx que rien mais c'est pire que tout!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2006 14:26 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
anti-cpe a écrit:
encore un fois s'il vous plaît arrétez de critiquer les étudiants sans savoir je sais que c'est peut-être trop demander à des footeux mais essayer de faire des remarques constructives!



Un CPE c'est comme bosser à Mac Do , c'est mieucx que rien mais c'est pire que tout!!!


ptain mais l'assimilation footeux=neuneu j'aime pas trop, je suis en fac de droit, et certains ici ont surement le triple de QI de la majorité des bloqueurs ...
A bon entendeur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2006 14:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4113
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
anti-cpe a écrit:
encore un fois s'il vous plaît arrétez de critiquer les étudiants sans savoir je sais que c'est peut-être trop demander à des footeux mais essayer de faire des remarques constructives!



Un CPE c'est comme bosser à Mac Do , c'est mieucx que rien mais c'est pire que tout!!!

Relis le débat, parcequ'il y a eu plein de remarques constructives (et plein de remarques stupides des deux côtés, c'est vrai aussi).

_________________
Pensez à Siam Primeur (11 rue Amiral Linois) pour vos fruits et légumes de saison.

Statistiques L1 et Ligue des Champions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar, 2006 14:31 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Mai, 2005 13:39
Messages: 1306
Localisation: Brest Saint Martin
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Un CPE c'est comme bosser à Mac Do , c'est mieucx que rien mais c'est pire que tout!!!


bon ben faux se décider aussi, c'est mieux que rien ou pire que tout !!!!

ensuite vu que london a expliquer ce qu'il faisait, bah moi j'ai passé mes vacances à poser des pavés sur brest (si j'en vois un seul qui est enlever et jeter dans la sous pref, je :evil: ) ensuite j'ai des missions en interim (eh oui, que ke je trouve largement plus précaire qu'un cpe) en tant que métreur et dessinateur en batiment. par contre london, j'ai un ipod :lol: :lol: et j'oubliais aussi, je bosse au stade (pose des housses et télé dans les loges qui ont cramé dernierement (si japprend que c un chevelu :evil: )

_________________
Sélectionneur de la Despé Team
Vainqueur du tournoi des Celtic 2006


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 93  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Pour ou contre ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Sisko 6600

71

6482

Mar 03 Nov, 2009 21:12

pinard Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pourquoi payer pour voir des clowns ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

brestois029200

44

3211

Ven 25 Jan, 2008 23:01

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [L'euthanasie] pour ou contre ?

Marès Gump

14

885

Ven 30 Mar, 2012 6:45

Charlygv29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO