allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 93  Suivante

Pour ou Contre le CPE???
Pour 45%  45%  [ 71 ]
Contre 55%  55%  [ 86 ]
Nombre total de votes : 157
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar, 2006 0:47 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Mai, 2005 13:39
Messages: 1306
Localisation: Brest Saint Martin
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
come clarity is very clarity :lol: :lol:

rien a redire dessus, j'attend les propositions des anti-cpe, je suis actuellement a la recherche d'emploi, qu'est ce que vous m'offrez ?? :o

_________________
Sélectionneur de la Despé Team
Vainqueur du tournoi des Celtic 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar, 2006 0:50 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Fév, 2006 20:35
Messages: 61
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le CPE c'est nul parce que les politiciens de droite sont vraiment très très méchants.

_________________
Je me permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar, 2006 1:02 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Mai, 2005 13:39
Messages: 1306
Localisation: Brest Saint Martin
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
et il s'en mette plein les fouille, et ça sa me casseuuuuux les couillllles ....... :lol: :lol:

_________________
Sélectionneur de la Despé Team
Vainqueur du tournoi des Celtic 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pour le cpe
MessagePosté: Mar 14 Mar, 2006 1:03 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 10 Mar, 2006 13:16
Messages: 58
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour resumer les anti-cpe:vive l'interim,les cdd,les stages avec ca fini la precarite,que tout reste pareil!!!!ca doit etre chiant d'etre si idiot a la fin(enfin si vouv vous en rendez compte biensur!!)

Mais le plus fort c'est les syndicats et l'extreme gauche qui parle de vote et de democratie,je ne savais pas que c'etait dans leur vocabulaire!!!!

C'est quand meme grave que cette extreme gauche soit obliger de manipuler certains etudiants pour essaye d'arrive a leur fin!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar, 2006 4:31 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Est-ce à l'étudiant de proposer de nouvelles solutions à l'emploi ?

Certains débatent dans des hémicycles à longueur de journée, à eux de faire leur travail !
Là, il est vrai que la Gauche n'est pas très créative sur le sujet, mais la seule alternative possible à la baisse du chômage se trouve-t-elle dans la création d'un nouveau contrat ?

Oui, les partis de Droite font des efforts pour combattre un problème structurel, qu'il faudrait prendre dans son ensemble, mais le CPE en lui-même est un gâchis, fait à la va-vite.
Je veux bien croire que dans une société de plus en plus exigeante, le quantitatif l'emporte sur le qualitatif ! Doit-on pour autant exister pour travailler ?

Les préjugés sur la population estudiantine sont peu construits, sinon par l'influence continuelle des médias. Je vise ici une personne qui me semble peu intelligente, sans doute parce qu'elle ne détient qu'un Bac Professionnelle ! (Je joue içi au jeu du Chat et de la Souris, pour ceux qui me voudraient dresser un procès)

Concernant le blocage des Universités, il est difficile de concilier tout le monde. Des votes légitimes ont eu lieu aujourd'hui à Segalen à Brest, et le principe de grève avec blocus a été reconduit !
Tous les étudiants de Lettres étaient invités à participer à ce vote, il n'y a eu, malheureusement qu'un millier de votants (sur 4000). J'ai envie de dire, au grand dam, des anti-blocusards ! Mais, ne leur a-t-on pas donné içi le moyen de dire Merde au mouvement ?

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar, 2006 4:51 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 16 Sep, 2003 15:03
Messages: 826
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
100% pour le Cpe.

Force est de constater que les 50 % qui ont vote contre sur ce site donnent pas ou tres peu d'arguments mise a part "mais on peut se faire virer sans motif ... il va y avoir forcement des abus" ou encore "texte fait a la va vite" faut - il attendre avant de réagir mais attendre quoi ?

Regardons ce qui se passe ailleurs, entre la france et l'angleterre par exemple ou le cpe semble etre assez proche du contrat de travail permanent anglais mais uniquement pour les -26 ans
.
Qui est dans la plus grande precarite ? Quelle est la plus grande economie ?

C'est la loi du marché, vous etes employeur et vous n'avez plus besoin d'une personne, mais pourquoi vous la garderez ??? A condition bien sur de prouver que la personne ne justifie plus le poste pour eviter les abus.

En revanche les entreprises sont soumises a moins de pression, ont plus de temps pour evaluer la personne et embauchent beaucoup plus facilement.

Et quand on voit les avantages que propose le cpe, ne serait ce que pour etre indemnise au bout de 4 mois ou de pouvoir partir librement sans periode de preavis....


Vive la manipulation politique .... et les "heuu tout le monde est contre, regarder tout les gens dans la rue, c'est beau donc je suis contre, notre avenir vous en faite quoi, faut se revolter y en a marre bouhhh" lol vive la france


Dernière édition par axelo le Mar 14 Mar, 2006 5:47, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar, 2006 5:12 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Sep, 2005 17:35
Messages: 833
Localisation: Sigmaringen
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sans vouloir passer pour l'avocat du Diable, voilà ce qu'on trouve sur le forum des jeunes de l'UMP :

Citation:
1/ Le CPE n'a aucun intérêt car le chiffre du chômage des jeunes donné par le gouvernement est faux. Ce n'est pas 23% de jeunes au chômage, mais 8,5%.

Cet argument donné d'abord par FO, puis repris en coeur par toutes les organisations syndicales et les partis politiques de gauche, et l'UDF ( Evil or Very Mad ) est tout à fait étonnant.
Pour FO le taux de chômage des jeunes est de 8,5% parce qu'il faut ajouter tous les jeunes qui ne travaillent pas (ne faisant pas partie de la population active) comme les étudiants, au dénominateur.
On a donc un taux de chômage des jeunes selon FO calculé avec au numérateur les « jeunes au chômage » divisé par le dénominateur « tous les jeunes actifs ou non ».
Ce calcul est aberrant car la norme internationale en matière de taux de chômage c’est la population active. Ce qui est normal d’ailleurs. Car si on s’amuse à ajouter à la population active, pour calculer le taux de chômage national, les retraités, les lycéens, les collégiens et les enfants, on aurait le taux de chômage des Etats-Unis.
A la louche : (2 700 000/62 000 000) x 100 = 4,3%.
Sacrée FO !
La réalité est plus triste : 23% des jeunes sur le marché du travail, en France, sont au chômage. Une triste performance en Europe et plus encore vis-à-vis des autres pays développés.

2/ Entendu à la télé, dans un cortège : « avec le CPE on peut se faire licencier du jour au lendemain ».

Avec quel contrat de travail ne peut-on pas se faire licencier du jour au lendemain ? Sait-on qu’en 2005, 3 jeunes sur 4 ont vu leur PREMIER CDI de leur vie s’interrompre au bout d’un an ?

3/ Comme on peut se faire licencier du jour au lendemain, aucun banquier va prêter de l’argent pour financer l’achat d’un logement.

Pour financer un logement il faut effectivement une certaine stabilité. Il faut aussi un apport et pour un primo accédant il s’agit de l’argent mis de côté, de l’épargne. Voilà pourquoi l’âge moyen du primo accédant en 2005 en France est de 45 ans…L’enquête habitat 2005 montre que la tranche 20-30 représente 13% des primo accédants.
Selon l’INSEE (enquête 2002), sur 100 jeunes de moins de 30 ans qui n’habitent pas chez leurs parents, 11% sont propriétaires.
Bref, penser que les jeunes vont se retrouver exclus de l’accession à la propriété est curieux car dans les faits, avant la création du CPE, les jeunes propriétaires de moins de 26 ans sont plutôt rares. Car pour être propriétaire, il faut avoir travaillé avant et épargner !

4/ Comme on peut se faire licencier du jour au lendemain, aucun propriétaire ne voudra louer son logement à un titulaire de CPE.

Outre le Loca-pass dont peuvent bénéficier les titulaires du CPE, le plus étonnant est ailleurs. On se demande comment les stagiaires, les saisonniers, les intérimaires, les CDDistes, les chômeurs arrivent à se loger.

5/ Le licenciement en CPE est sans motif, c’est une régression sociale et surtout c’est la porte à tous les abus.

Cette « régression sociale », si elle existe, alors il faut la voir dans tous les contrats de travail, puisque le licenciement sans motif est possible durant la période d’essai. Ainsi, l’argumentation selon laquelle une femme enceinte peut se faire licencier en CPE sans motif (pour s’en débarrasser) est tout à fait transposable à la femme enceinte durant sa période d’essai en CDI. Or le législateur ne peut accepter une telle situation. Voilà pourquoi si la personne craint un licenciement abusif, qu‘elle soit en CPE ou en période d‘essai en CDI, elle peut aller aux Prud’hommes, ce qui rend le motif écrit obligatoire pour l’entreprise.

6/ Le licenciement sans motif est contraire à la directive de l’OIT n°158, d’après la CFTC.

Article 2 de cette convention :
1. La présente convention s'applique à toutes les branches d'activité économique et à tous les travailleurs salariés.
2. Un Membre pourra exclure du champ d'application de l'ensemble ou de certaines des dispositions de la présente convention les catégories suivantes de travailleurs salariés:
a) les travailleurs engagés aux termes d'un contrat de travail portant sur une période déterminée ou une tâche déterminée;
b) les travailleurs effectuant une période d'essai ou n'ayant pas la période d'ancienneté requise, à condition que la durée de celle-ci soit fixée d'avance et qu'elle soit raisonnable;
c) les travailleurs engagés à titre occasionnel pour une courte période.

Il me semble que le CPE entre dans le point b)...

7/ Après 4 mois d’ancienneté, si le CPE s’interrompt, une allocation forfaitaire spécifique de 490 €/mois, financée pas l’État, sera versée pendant 2 mois… 490 € ! De qui se moque t’on ? Qui peut vivre avec 490 € par mois pendant 2 mois ?

S’il est très difficile de vivre avec 490€/mois pendant 2 mois, il doit être ô combien plus difficile de vivre avec rien. Or rien, c’est-ce que l’on a si on est licencié avant 6 mois de travail en CDI…
Et oui ! L’allocation de chômage est versée à partir de 6 mois de cotisation. Donc je le répète, une personne en CDI licenciée au bout de 5 mois n’aura droit à rien.
En revanche, après 6 mois de travail en CDI ou en CPE, comme on a assez cotisé, plus besoin d’aide de l’Etat financée par les impôts : on touche l’allocation pour laquelle on a cotisé.

8/ Le CPE c’est la précarité assurée ! On est bons à jeter à la poubelle !

Oui mais la poubelle vaut plus cher que celle qu’offre le CDI.
D’après l’article L122-9, en cas de licenciement économique ou non économique, le titulaire du CDI n’a droit à rien avec une ancienneté inférieure à 2 ans.
Avec le CPE, en cas de licenciement économique ou non économique, le titulaire du CPE obtient 8% de la rémunération versée depuis la conclusion du contrat.

9/ Le CPE induit des inégalités entre les jeunes. On ne va pas du tout proposer des CPE au bac +5 alors que tous les autres n’auront aucune chance de décrocher un CDI.

Cette notion d’inégalité est juste mais ne s’applique pas au cas présent. Selon l’étude du CEREQ, le chômage touche 9% des jeunes diplômés de troisième cycle, contre 8% des jeunes diplômés en bac +2.
Et oui ! Etonnant n’est-ce pas ? Mais à la limite, admettons cet argument. Admettons que les entreprises ne proposent pas de CPE aux bac+ 5 et bac +2 d’ailleurs (au fait pourquoi les étudiants de l’enseignement supérieur manifestent s’ils ne sont pas concernés ??)
Le gros problème vient donc des autres catégories de jeunes, en particulier celle qui n’a aucune expérience et aucun diplôme. Vous savez, ces 120 000 jeunes qui sortent chaque année du système scolaire sans diplôme et sans qualification. Vous savez ces 55 000 jeunes qui sortent chaque année du système scolaire dont la dernière classe était… au collège.
Dire que le CPE donne des avantages aux « patrons » est intellectuellement intéressant. Il faut aussi s’interroger sur les motivations d’un « patron » qui n’aurait aucun avantage à recruter une personne qui n’a aucune compétence reconnue par un diplôme et aucun savoir-faire faute d’expérience.

10/ Le CNE, le grand frère du CPE, qui a été mis en place en août, n’a pas permis de créer des emplois. Les emplois se créent grâce aux commandes, à la consommation.

C’est l’argument de DSK.
La deuxième phrase n’apporte pas grand-chose au débat car pour qu’il y ait plus de consommation il faut plus d’emplois… Le serpent se mord la queue…Et voilà pourquoi il faut relancer l’emploi.
La première phrase est à expliquer. DSK signale que seulement 16 000 postes ont été créés sur la période d’août à septembre 2005, alors que sur cette même période 250 000 CNE ont été signés. Donc selon lui le CNE a remplacé le CDI et n’a pas profité à l’emploi.
Le fait que le CNE ait « remplacé » le CDI, si cet argument est juste (car il faudrait faire une étude dessus au cas par cas pour savoir), cela prouve que les entreprises recrutent en CNE pour du long terme et non pour licencier deux semaines plus tard.
Juger l’efficacité d’un dispositif sur 4 mois est curieux. La création d’un poste nouveau dans une entreprise de moins de 20 salariés se prépare à l’avance. D’autant qu’avec l’approche des fêtes le temps consacré aux ressources humaines devait être consacré à recruter des saisonniers et à les accueillir dans l’entreprise.

11/ Pourquoi 2 ans ? On ne peut pas déceler les compétences d’une personne en moins de temps ?

Si bien entendu. Mais les 2 ans ne servent pas forcément à juger le salarié.
Réponse du patron de The Phone House, dans l’Express : « le manque de visibilité sur le marché des affaires est tel que les patrons hésitent à recruter. Là (CPE/CNE), ils peuvent embaucher et, si les clients ne sont pas au rendez-vous, ils pourront abaisser le point mort de leurs entreprises pour éviter de sombrer…
Les rythmes économiques se sont tellement accélérés que l’entrepreneur ne peut pas savoir à l’avance si l’activité d’aujourd'hui sera la même dans trois mois, six mois, un an. Du coup, avec le manque de flexibilité des contrats de travail actuels, il n’embauche pas, craignant le pire. Un exemple concret : dans mon entreprise, The Phone House, nous nous apprêtons à ouvrir un centre d’appels pour la téléphonie mobile. On parle de 150 à 200 recrutements. Sans le CPE, nous aurions sûrement ouvert ce centre, mais avec 20 à 30% de salariés en moins, pour ne pas prendre de risques. Avec le CPE, nous allons embaucher 20 à 30% de personnes de plus, car nous savons qu’il sera possible de s’en séparer si nécessaire. »

12/ DSK, toujours lui : « le CPE c’est un contrat déséquilibré, tout pour le patron rien pour l’employé puisque ce dernier peut-être licencié facilement »

Le CPE permet sans doute un licenciement plus facile mais le salarié aura un préavis avant de quitter l’entreprise (1 mois si ancienneté supérieure à 6 mois comme en CDI). En revanche, si le salarié en CPE trouve mieux ailleurs, il peut quitter son employeur sur le champ…Vous avez dit déséquilibre ?


Qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar, 2006 5:37 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 16 Sep, 2003 15:03
Messages: 826
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Une simple interro sur le texte du cpe pour les etudiants aurait surement suffit a faire changer les choses. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar, 2006 8:37 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai, 2005 22:56
Messages: 391
Localisation: paul MASSON via RENNES
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tous ces pseudo intello, qui tente de faire les phylosophes devant les caméras et qui écoute KIO à fond dans leur lecteur MP3 offert par Papa et Maman, nous donne des leçons de démocratie!!!!
Elle est belle leur démocratie, voter à bras lever sur une place publique au milieu de 10 000 étudiants, pas évident que chacun dise sa vérité de peur d'avoir des remontrances des autres.
Par contre l'idée pas trop mauvaise est le vote à bulletin secret, mais ces grands démocrates n'ont, dans la plupart des cas, rien trouvé de mieux que de se fouttre sur la gueule.
Quelle belle démocratie estudiantine.....

Mais qu'ils sont betes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar, 2006 9:48 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Avr, 2002 21:18
Messages: 2079
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un blocus ne sera jamais légitimie, c'est anti-démocratique à souhait!

_________________
Etre de gauche ou être de droite c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar, 2006 10:11 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 16 Sep, 2003 15:03
Messages: 826
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
romu 1er a écrit:
tous ces pseudo intello, qui tente de faire les phylosophes devant les caméras et qui écoute KIO à fond dans leur lecteur MP3 offert par Papa et Maman, nous donne des leçons de démocratie!!!!
Elle est belle leur démocratie, voter à bras lever sur une place publique au milieu de 10 000 étudiants, pas évident que chacun dise sa vérité de peur d'avoir des remontrances des autres.
Par contre l'idée pas trop mauvaise est le vote à bulletin secret, mais ces grands démocrates n'ont, dans la plupart des cas, rien trouvé de mieux que de se fouttre sur la gueule.
Quelle belle démocratie estudiantine.....

Mais qu'ils sont betes


Et en meme temps faire un vote a main leve au sein d'une manifestation contre le cpe donc au sein de personnes logiquement cense etre contre ...
lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar, 2006 12:02 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bernard.lama29 a écrit:
Est-ce à l'étudiant de proposer de nouvelles solutions à l'emploi ?


Non,c'est vrai,c'est à l'opposition.
Et comme on le chante en tribune (on est sur un forum de Football :wink: ):
"Mais elle est oùùùùùù,mais elle est oùùùùùù,mais elle où la gauche de m.....????"

bernard.lama29 a écrit:
Certains débatent dans des hémicycles à longueur de journée, à eux de faire leur travail !

Et ils l'ont fait !! Ils te proposent un CPE que tu refuses sans essayer.
Et aux étudiants,à eux de faire DU travail .


Pourquoi nos chers contestataires ne vont-ils pas non plus manifester devant les sièges des partis de Gauche,devant tant d'immobilisme !?!

Pourquoi ne pas donner une chance à ce projet de CPE,vous l'avez déjà essayé,vous ??
Donner le temps au temps,pas vraiment Français tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar, 2006 12:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18339
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
c'est vrai tout de même
le CPE est peut-être mauvais (j'ai pas trop suivi toutes les modalités), mais ceux qui le critiquent (PS notamment) ont-ils une proposition alternative ? ou alors j'ai rien entendu
et pourtant si une manif nationale se prépare, ils seront aux premières loges

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar, 2006 13:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Encore une semaine de manif, et tous les exams sont à l'eau :lol:

bravo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Mar, 2006 13:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11852
Localisation: Paris
Has thanked: 199 times
Been thanked: 285 times
Bon ou pas bon... Ce qui m'inquiète c'est que la politicien semble plus guidé par sa prochaine réelection ( gauche et droite) que par la résolution du problème... C'est là où semble t-il certaines organisations dites "étudiantes" (syndicat, collectif...)sont fortes, manipulation, "apolitisme" de vitrine mais arrière-magasin à l'extrême "gauche"... C'est cool le vote à main levée et les blocus...
Citation:
vendredi, 10 mars 2006
Le Président de l'Université de Nantes demande la suspension du CPE : l'intégralité de la lettre au Premier Ministre.

Voici la lettre envoyé ce vendredi 10 mars au Premier Ministre par François Resche, Président de l'Université de Nantes. Il est à noter que ce texte a été voté à l'unanimité du Conseil d'Administration de l'Université.


Monsieur le Premier Ministre,

Depuis trois semaines, plus de la moitié des étudiants de l’Université de Nantes – première université pluridisciplinaire de France – sont privés de l’enseignement auquel ils ont droit. Dans les dernières quarante-huit heures, trois nouvelles UFR ont rejoint le mouvement de manifestation contre le Contrat Première Embauche, adoptée par le Parlement sans réelle concertation ni discussion dans le cadre de l’article 49-3. Ainsi, à ce jour, plus de 20.000 étudiants sont en train de se pénaliser eux-mêmes pour vous faire passer un message fort, celui d’être écoutés et entendus.

Le Conseil d’Administration de l’Université a, dès le 27 janvier, dans une motion adoptée à l’unanimité (moins deux abstentions) partagé l’inquiétude des étudiants et leur a manifesté leur soutien. Sur le fondement de cette motion, j’ai pris la décision de neutraliser la journée du 7 mars afin qu’aucun étudiant ou personnel de l’université ne soit pénalisé par une absence. Réuni à nouveau ce jour, vendredi 10 mars, le Conseil me soutient dans ma démarche et vous demande solennellement de suspendre le CPE et d’ouvrir des négociations avec toutes les organisations professionnelles et étudiantes concernées.

Je pense qu’une majorité des usagers de l’université, restée patiente jusqu’à ce jour, est de plus en plus exaspérée à la fois par votre refus de dialogue et par l’impossibilité de suivre les formations pour lesquelles chacune des étudiants et des étudiants, et leur famille, consentent des efforts importants. La consultation de l’ensemble des étudiants à bulletin secret que j’envisage de faire de manière consensuelle n’a pu être mise en place à ce jour. Je demande à l’ensemble des étudiants et des personnels enseignants et non enseignants de l’université de poursuivre une réflexion commune au sein de chaque UFR à partir de lundi prochain 13 mars.

Très inquiet de votre silence prolongé, je voudrais vous rappeler avec force que ce type de conflit, ce sont les étudiants les plus faibles qui pâtissent.

Soyez assuré Monsieur le Premier Ministre, de mon engagement auprès des étudiants pour la défense de la recherche et de l’enseignement supérieur publics, et de leur avenir."

François Resche, Président de l’université de Nantes


François... fais ton vote... :wink:

Je trouve ça marrant de rapprocher le 49-3 démocratique et un blocage arbitraire... les politiciens sont élus mais les organisations "étudiantes" ont elles une légitimité?

la droite

la gauche

Il y a des arguments drolissimes sur les 2 sites...

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 93  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Pour ou contre ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Sisko 6600

71

6361

Mar 03 Nov, 2009 21:12

pinard Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pourquoi payer pour voir des clowns ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

brestois029200

44

3151

Ven 25 Jan, 2008 23:01

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message pour ou contre la greve?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

cedric

140

9446

Lun 26 Nov, 2007 19:12

ANTICONS Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO