allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 93  Suivante

Pour ou Contre le CPE???
Pour 45%  45%  [ 71 ]
Contre 55%  55%  [ 86 ]
Nombre total de votes : 157
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr, 2006 11:42 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Mai, 2005 13:39
Messages: 1306
Localisation: Brest Saint Martin
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
la France est le champion du monde de baissage de froc


+1

ça a toujours était comme ça et ça le restera :cry:

_________________
Sélectionneur de la Despé Team
Vainqueur du tournoi des Celtic 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr, 2006 13:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11781
Localisation: Paris
Has thanked: 189 times
Been thanked: 267 times
le Monde "Le manque d'esprit d'aventure des Français est assez déprimant"
Citation:
Que pensez-vous de la crise actuelle en France ?

Je suis surpris par la déconnexion entre le débat politique, tel qu'il s'exprime dans la rue, et la vie des entreprises françaises dans le monde. C'est très étonnant. Je l'ai vu à Hongkong, les entreprises françaises sont incroyablement efficaces sur le marché mondial. Qu'il s'agisse de l'aéronautique, de l'automobile, de l'industrie de luxe ou de l'assurance, les Français sont agressivement concurrentiels. On a du mal à le croire si l'on écoute seulement les politiciens.

Il y a aussi quelque chose de curieux, presque de pittoresque, dans cette furieuse résistance française à la prise de contrôle de n'importe quelle compagnie par des intérêts étrangers alors que vous êtes si spectaculairement bon dans l'achat des compagnies des autres. En 2005, près d'un tiers des grandes acquisitions internationales ont été le fait de Français. Je dis cela sans le moindre ressentiment.

On a l'impression qu'il y a deux France : l'une où se déroule le débat sur le contrat première embauche (CPE) et l'autre qui produit l'essentiel des ressources qui permettront de payer les retraites des fonctionnaires. Enfin, en tant que résident occasionnel en France, je remarque aussi la différence entre ce que certains de mes amis disent du marché du travail et ce qui se dit dans la rue.

Que disent vos amis français ?

L'un de mes meilleurs amis a une petite entreprise dans le Tarn. Il emploie huit personnes, mais il pourrait en employer douze ou treize. Il ne le fait pas par crainte du surcoût social. A cause de ce genre de problèmes, beaucoup d'enfants d'agriculteurs de la région sont au chômage.

Pensez-vous que la France est hostile aux réformes ?

La France n'est pas un pays facile à réformer lorsque la classe politique ne montre pas l'exemple et qu'elle n'expose pas clairement les vrais termes politiques et économiques de la réalité internationale. Jusqu'ici, les réformes ont été introduites presque en catimini.

Une partie de moi comprend pourquoi la France résiste tant au changement. Il y a en France, dans le style, la qualité de la vie, des choses qui méritent qu'on les défende et qu'on les conserve. Après tout, si tant d'entre nous voulons avoir une maison en France, c'est parce que ce pays est si spécial.

Les Français auraient donc raison ?

Le problème, c'est qu'ils résistent de plus en plus aux changements qui affectent, surtout, la qualité de vie de certains groupes bien protégés. Les étudiants défendent leur droit à un emploi à vie même si cela maintient au chômage beaucoup d'autres gens. C'est une manière excessivement conservatrice d'envisager la solidarité sociale.

La majorité des étudiants veulent être fonctionnaires. Il est admirable que les Français continuent d'être aussi fiers de servir leur Etat. Mais leur manque d'esprit d'aventure, cette volonté de faire la même chose toute leur vie, je trouve cela assez déprimant.

Je reviens d'Inde. J'ai visité un site à Bangalore où travaillent 14000 ingénieurs en informatique, âgés de 23 à 35 ans. Ils ressemblent en apparence aux jeunes qui défilent à Paris, portent les mêmes chaussures Nike, les mêmes T-shirts, écoutent les mêmes i-Pods. Là-bas est l'avenir du monde et nous devons l'admettre.

Que pensez-vous de la méthode employée par le gouvernement dans l'affaire du CPE ?

On a dit aux Français pendant des années que leur modèle social était parfait. Il est donc difficile de changer de message, à moins d'expliquer clairement le but à atteindre. D'un autre côté, je ressens une certaine sympathie pour un premier ministre qui essaie d'améliorer ce modèle. Dans ce genre de situation, il y a toujours des gens qui disent, après coup, qu'ils s'y seraient mieux pris.

Oui, peut-être… M. de Villepin a au moins essayé. Le pire pour la France et pour ses nombreux jeunes chômeurs serait de renoncer purement et simplement aux réformes.

Pour moi l'essentiel, c'est d'expliquer de manière intellectuellement convaincante que la France ne peut opérer, avec son économie sophistiquée, derrière une sorte de ligne Maginot. L'Europe a besoin d'une France forte et confiante. Sans cela, on est condamné à une croissance chancelante, et on ne pourra résoudre les vrais problèmes démographiques qui nous assaillent.

M. de Villepin n'a-t-il pas mal "vendu" sa réforme ?

D'une personne à l'autre, les styles politiques diffèrent. Mais les syndicats ont-ils vraiment le rôle de faire descendre périodiquement les gens dans la rue pour empêcher les réformes? C'est économiquement inepte et politiquement égoïste.

Dans votre dernier livre, Not Quite the Diplomat (Ed. A. Lane, 304 pages, 30, 77 euros) vous écrivez : "Même quand ils ont raison, les Français peuvent être d'une perversité exaspérante."

Un Français anglophile pourrait dire la même chose de nous. Si la France et la Grande-Bretagne ont eu, au fil du temps, une relation tellement ombrageuse, qui a d'ailleurs contribué à définir notre identité mutuelle, c'est notamment parce que nous avons une même idée de notre rôle dans le monde. Les Britanniques ont, avec suffisance, une certitude moralisatrice d'avoir toujours raison. La France se veut exceptionnelle et souhaite que les autres comprennent pourquoi elle fait les choses différemment.

La France a-t-elle aujourd'hui une vision de ce que doit être l'Europe ?

Pour la première fois, depuis que je suis en politique, je pense que cette vision française n'existe plus. C'est extraordinaire. C'est dû à ce qui s'est passé chez vous. C'est aussi dû en partie au fait que l'Allemagne ne considère plus que les intérêts français doivent toujours prévaloir afin de préserver la réconciliation entre les deux pays.

Le projet européen n'est-il pas devenu lui même invisible ?

Sur le plan économique, la stratégie de Lisbonne a montré à l'Europe la bonne direction. Mais il y a un énorme écart entre la rhétorique et la réalité. L'Europe avait l'ambition de devenir, en 2010, la zone économique la plus performante. Plus personne n'a l'audace de le prédire, même si les pays nordiques se portent plutôt bien.

Prenez la recherche et le développement. Les Etats-Unis dépensent au moins deux fois plus que nous dans la recherche, le Japon aussi. Ce n'est pourtant pas si difficile d'allouer plus d'argent à l'université et aux instituts de recherche. Nous sommes si condescendants à propos des Américains, alors qu'ils dépensent deux fois plus que nous dans la connaissance et le savoir.

Comment l'Europe peut-elle trouver un second souffle ?


Autrement dit, comment l'Europe peut-elle éviter "les Trente piteuses" après les "Trente glorieuses", malgré un déclin, en termes relatifs, par rapport au reste du monde, de sa population, de sa production, de son commerce, ou de sa croissance? L'essentiel de la réponse appartient aux Etats- nations. A Bruxelles, aujourd'hui, le grand projet, c'est simplement de gérer les affaires avec compétence.

Propos recueillis par Jean-Pierre Langellier


Les anti-cpe sont ils des conservateurs fiévreux?

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr, 2006 13:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11781
Localisation: Paris
Has thanked: 189 times
Been thanked: 267 times
le Télégramme Rennes 2. Quand la haine s’installe

Citation:
..En retrait, un étudiant d’origine étrangère, anti-blocus, affiche son appartenance à la droite et prévient : « Fini le pacifisme. On répondra à la violence par la violence. » Un pro-blocus le dévisage et éructe : « T’as une gueule de porc. Je peux te mettre une claque maintenant ou un coup de tête, gros facho » Un autre ajoute : « Les mecs comme toi, normalement, ils sont de notre côté. »...

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr, 2006 14:13 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Lun 26 Juil, 2004 14:18
Messages: 233
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
non au racisme Porcin ! c'est une honte, protégeons nos cochons... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Avr, 2006 17:54 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Sep, 2005 17:35
Messages: 833
Localisation: Sigmaringen
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rieder im Biersturm a écrit:
le Télégramme Rennes 2. Quand la haine s’installe

Citation:
..En retrait, un étudiant d’origine étrangère, anti-blocus, affiche son appartenance à la droite et prévient : « Fini le pacifisme. On répondra à la violence par la violence. » Un pro-blocus le dévisage et éructe : « T’as une gueule de porc. Je peux te mettre une claque maintenant ou un coup de tête, gros facho » Un autre ajoute : « Les mecs comme toi, normalement, ils sont de notre côté. »...


On m'a relaté un cas identique à Brest lors du (minuscule) rassemblement anti blocus de lundi dernier, on a adressé à un de nos fiers kameraden subsahariens présent le même genre de litanies.

_________________
"Parler patois, danser au rythme des bourrées, marcher au son des binious… tant d’épaisse sottise" BHL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Avr, 2006 13:10 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Juil, 2004 16:03
Messages: 114
Localisation: Wembley, UK
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Même s'il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un siège éjectable dont on ne maîtrise pas le déclenchement, le CPE doit être une bonne idée puisqu'il a déjà un projet de petit frère avec le CPL (contrat première location) qui permettrait au propriétaire d'un logement de signer un bail de deux ans à l'issue duquel il lui serait possible de mettre le locataire à la rue.
Alors, parce que je suis plutôt partisan des bonnes idées, je suggère la mise en place des contrats suivants :

- Le CPV (contrat de première voiture) permettant à l'acheteur d'un véhicule de le conserver à l'essai pendant une durée maximale de deux ans, à l'issue de laquelle il déciderait de l'acheter ou bien de le ramener au garage sans explication.

- Le CPR (contrat de premier repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer ceux qu'il n'aurait pas appréciés.

- Le CPM (contrat premier mariage) permettant aux nouveaux époux de signer un contrat de mariage de deux ans à l'issue desquels la séparation serait possible, sans autre formalité, si l'un des deux n'est pas satisfait de l'autre.

Mais avant tout, je suggère aussi la création d'un CPP (contrat de premier président) permettant aux citoyens d'élire le Président de la République pour une période probatoire de deux ans à l'issue desquels un référendum national déciderait s'il est ou non autorisé à finir le quinquennat.
Au fond, ça les inciterait peut-être à vérifier les "bonnes idées" de leurs Premiers Ministres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Avr, 2006 19:31 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:38
Messages: 2933
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les mecs commencent à péter les plombs
Image

Un mec a donc foncé avec sa twingo sur un barrage ^^

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3295165,00.html

_________________
Foot-National : Depuis 2001, tout le foot amateur et semi-pro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Avr, 2006 19:39 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Avr, 2006 8:44
Messages: 973
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je discutais récemment du CPE avec un journaliste québécois(J. LAFRANCE pour ne pas le citer) et il disait (avec raison selon moi) qu'il avait du mal a comprendre que certaines personnes étaient pret a sacrifier l'intéret général pour leurs intéret personnels...c'est exactement ce qu'il se passe actuellement :cry:

le CANADA s'est retrouvé dans une situation similaire il y a de cela 15 ans(déficits colossaux,chomage énorme,etc...),ils ont décidés de faire des réformes adéquates et le peuple l'a bien compris.

résultat?
ils sont exédentaires,le chomage a disparu.

tout n'est pas parfait bien sur(système de santé) mais ils réfléchissent aux solutions ,expliquent et les gens sont ok pour faire quelques sacrifices et ça se passe bien....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Avr, 2006 20:04 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
hollywoodrocks a écrit:
je discutais récemment du CPE avec un journaliste québécois(J. LAFRANCE pour ne pas le citer) et il disait (avec raison selon moi) qu'il avait du mal a comprendre que certaines personnes étaient pret a sacrifier l'intéret général pour leurs intéret personnels...c'est exactement ce qu'il se passe actuellement :cry:

le CANADA s'est retrouvé dans une situation similaire il y a de cela 15 ans(déficits colossaux,chomage énorme,etc...),ils ont décidés de faire des réformes adéquates et le peuple l'a bien compris.

résultat?
ils sont exédentaires,le chomage a disparu.

tout n'est pas parfait bien sur(système de santé) mais ils réfléchissent aux solutions ,expliquent et les gens sont ok pour faire quelques sacrifices et ça se passe bien....


le seul probleme c'est que c'est la droite qui propose ça ! c'aurait été la gauche, on aurait pas eu tous ces problemes, parce que 'la gauche c'est jeune, c'est fun', et en plus y en a même certains qui veulent légaliser le cannabis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Avr, 2006 23:31 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 31 Aoû, 2005 20:55
Messages: 246
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
alaisebreizh a écrit:
hollywoodrocks a écrit:
je discutais récemment du CPE avec un journaliste québécois(J. LAFRANCE pour ne pas le citer) et il disait (avec raison selon moi) qu'il avait du mal a comprendre que certaines personnes étaient pret a sacrifier l'intéret général pour leurs intéret personnels...c'est exactement ce qu'il se passe actuellement :cry:

le CANADA s'est retrouvé dans une situation similaire il y a de cela 15 ans(déficits colossaux,chomage énorme,etc...),ils ont décidés de faire des réformes adéquates et le peuple l'a bien compris.

résultat?
ils sont exédentaires,le chomage a disparu.

tout n'est pas parfait bien sur(système de santé) mais ils réfléchissent aux solutions ,expliquent et les gens sont ok pour faire quelques sacrifices et ça se passe bien....


le seul probleme c'est que c'est la droite qui propose ça ! c'aurait été la gauche, on aurait pas eu tous ces problemes, parce que 'la gauche c'est jeune, c'est fun', et en plus y en a même certains qui veulent légaliser le cannabis !


Ouh les vilains :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Avr, 2006 23:36 
Un pétard ou un ricard ???

Ca dépend ? Y'a des olives ?!!! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2006 12:42 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Une petite brève:

je reviens de la Maison de la radio où passe le marathon de Paris.

Pas mal de CRS en tenue robocop sur le parcours ca fait bizarre.

vers 12h10, deux robocops fendent le flux des courreurs et arrachent une banderolle anti-cpe à deux gauchistes-marathon-men qui tentent de résister une demi-seconde :lol:

ils s'énervent, lancent leur bouteille d'eau à terre de rage .... pffffff

et le public présent de leur dire de courrir au lieu de manifester 8)

j'y suis aller de mon "avance fainéant !!" qui était de très mauvais goût vu que je glandais royalement :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2006 13:46 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Sam 11 Mar, 2006 17:36
Messages: 44
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Soyez les bienvenus en Chiraquie.

Ici c'est chez toi
Oui mais ferme ta gueule, ferme ta gueule,
Ici y'a un roi
Et des seigneurs qui font c'qui veulent
Ici y'a des lois
Mais seulement pour le peuple, seulement pour le peuple
L'immunité en suprême privilège
La justice en l'état d'siège.

Bienvenue oh, oh, en Chiraquie
Démocratie s'fait monarchie
T'étonnes pas si ca chie
Bienvenue oh, oh, en Chiraquie
Bienvenue et constate le gâchis

J'entends les cris de la rue
Mais au château ça reste sourd
Tant qu'le peuple paie la dîme
Ca festoye à la cour
Si t'appelles au secours
On ressort les beaux discours
Voilà les bouffons du roi qui dansent et gesticulent
Leur mission: faire passer la pilule!
Leur méthode: de promesses en mensonges sans le moindre scrupule
Mais dîtes-moi, dîtes-moi, dîtes-moi, dîtes-moi,
Qui est encore crédule?


Pourtant qu'il est valeureux
Si souvent, si souvent, si souvent victorieux
Si souvent victorieux
Détournements de fonds;
Emplois fictifs;
Abus d'biens sociaux;
HLM de Paris;
Contemple les victoires de notre roi
Dans sa guerre, dans sa guerre, dans sa guerre contre la loi.

Ici c'est chez toi
Oui mais ferme ta gueule, ferme ta gueule,
Ici y'a un roi
Et des seigneurs qui font c'qui veulent
Ici y'a des lois
Mais seulement pour le peuple, seulement pour le peuple
Le message est clair pour une fois
Toi et moi on s'appelle "France d'en bas"
Et même si ta vie est un combat
Sache que tout le monde s'en bat dans leurs débats
On est juste des statistiques
Des braves bêtes bien sympathiques
Des marchandises qu'on oublie au fond de l'arrière-boutique
Valeurs marchandes de leurs trafics
C'que j'vois c'est pas du cinéma
Cette fois c'est pas qu'du Coppola
C'est au sommet de l'état
Que règne leur mafia.


Ben c'est des chanteurs drogués qui ont des dreads mais je trouve qu'ils résuùment bien la situation actuelle!

_________________
"J'entends ceux qui manifestent, masi j'entends aussi ceux qui ne manifestent pas" D. De Villepin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2006 14:10 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Avr, 2006 14:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Ouiii
voilà le genre de tract que l'on trouve dans certaines BU

Citation:
" Pourquoi le blocus est positif et même nécessaire ?

Vous qui êtes inquiets pour vos examens sachez que la France ne peut assumer une année stérile dans toutes les promotions.
La mobilisation c'est aussi être présent aux manifestations

Mais c'est aussi pour un petit groupe, tout organiser, tout encadrer, tout préparer quitte à se coucher à plus de 3h du matin. Ceci est incompatible avec le fait de pouvoir suivre les cours.

Alors ne pénalisons pas, en allant en cours, ceux qui ne peuvent s'y rendre.
Alors qu'ils organisent dans l'ombre durant toute la nuit l'emploi du temps des mobilisations, un peu de réconnaissance que diable!!!!!

Soyons réalistes.... Arrêtons d'être égoiste !!!!!!!!!!!!!"


bande de fumistes, c'est tout, y'a pas d'autres mots


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 93  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Pour ou contre ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Sisko 6600

71

6231

Mar 03 Nov, 2009 21:12

pinard Voir le dernier message

Pas de nouveau message Pourquoi payer pour voir des clowns ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

brestois029200

44

3060

Ven 25 Jan, 2008 23:01

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message pour ou contre la greve?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

cedric

140

9163

Lun 26 Nov, 2007 19:12

ANTICONS Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO