allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
MessagePosté: Sam 22 Mar, 2025 22:48 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 4 times
Been thanked: 93 times
29armoricain21 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Lisbonne personnes aux bonnes places !

Ah ben là c’est plutôt le Portugal que l’Espagne non ?

C'est plutôt la ...débrandade !

MessagePosté: Sam 22 Mar, 2025 23:42 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 99 times
Been thanked: 152 times
A gauche gauche a écrit:
Rappelons que 29200 a affirmé il y a quelques semaines que les dès étaient jetés et le départ acté.

Mieux que cela, la direction en était à chercher le candidat suivant.
Alors que, pauvres ignares de nous, nous en étions à allumer des cierges et à poser des pattes de lapin un peu partout dans les tribunes.
En réalité, si les négociations avec Eric Roy étaient closes, c'était pour entamer des discussions avec un certain "Roy Eric". C'était ça l'astuce.

MessagePosté: Dim 23 Mar, 2025 0:25 
Loulou Floch
Loulou Floch

mendelssohn a écrit:
fabrizio del dingo a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
Il a surtout plus de chances de trouver un bon club en partant maintenant plutôt qu'après s'être fait viré, ce qui arriverait sûrement un jour, comme la majorité des coachs.

Dans les "bons" clubs, le siège éjectable se déclenche plus vite aussi, et c'est plus le panier de crabes.

Un siège éjectable n’est jamais actionné par une tierce personne , sauf biplace . Une coquetterie de langage. J’abonde dans votre sens pour Éric Roy.Un souci en moins.

Je me,doutais bien que j'y aurais droit, de la part de notre expert maison ! Le pire est que je le savais (merci Tanguy et Laverdure !), mais je n'ai pas su résister à cette facilité "bateau".

MessagePosté: Dim 23 Mar, 2025 11:03 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 23 times
Been thanked: 114 times
A gauche gauche a écrit:
Cf sujet "l'Europe c'est mort ?"

Juste une remarque : je ne crois pas que le paramètre "chance" mérite la place que tu sembles lui accorder.

Ca pourrait être aussi Cf un sujet qui serait "Pérennisation du SB29 en L1".
Le terme "chance" peut être contesté, je le comprends mais quel serait le bon terme , réussite absolue, alignement de toutes les planètes en faveur du SB29, ... le sujet est de réussir avec un petit budget ce qui le SB29 réussit depuis 2 ans, en faisant mieux que des clubs ayants 2 à 3 fois son budget. On voit que ça ne peut durer éternellement à moins de considérer que tous les autres clubs sont hyper mal gérés. Certes le talent est présent à Brest depuis 2 ans avec le coach et le directeur sportif qui ont recruté intelligent pour en arriver la. Mais de la en faire un processus de gestion pérenne, je n'y crois pas une seconde, beaucoup de joueurs vont partir, le coach aussi car il lui faut toucher les dividendes de sa réussite, GL va s'en aller aussi sous peu, donc on repart à 0 ou pas loin, et la penser que refaire la même chose va fonctionner est utopique.En conclusion, les droits TV vont drastiquement baisser en France, et les clubs vont devoir se financer par le sponsoring beaucoup plus que par la passé, c'est une évidence, et pour le SB29, il faudra multiplier le budget par 2 pour se pérenniser en L1.

MessagePosté: Dim 23 Mar, 2025 22:38 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Surtout aussi il se pourrait qu'ER ne parte pas seul. Un staff à refaire :oops:

MessagePosté: Dim 23 Mar, 2025 22:40 
Loulou Floch
Loulou Floch

Le sponsoring est par définition un soutien financier en échange de publicité. Espérer récolter plus d'argent ainsi dans un contexte de droits télé qui baissent, cela ne tient pas debout.

MessagePosté: Lun 24 Mar, 2025 10:28 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Ce qui ne tiendra pas debout, ce sont les finances des clubs français la saison prochaine avec la baisse des droits TV qui vont être de l'ordre de 250 millions d'euros. Combien de clubs vont déposer le bilan ?
Notre club n'est pas concerné, la manne de 52 millions d'euros de la LDC nous met à l'abri pour un certain temps. Je dis et je maintiens que la SEULE solution est de trouver un ou plusieurs sponsors nationaux et ou internationaux pour obtenir un budget de 80 à 100 millions d'euros qui nous pérenniserait en L1. Sinon c'est le déclassement. Labrune a dit que son patron était le prince du PSG, ça parle. Le prince ne veut pas du SB29 dans le championnat, un club de gueux, il veut un championnat européen avec des grosses écuries et encore plus de pognon.
Le budget de Reims et de plus de 80 millions, qui finance ? le champ évidemment et d'ailleurs je me demande comment la loi Evin est contournée ?

MessagePosté: Lun 24 Mar, 2025 10:48 
Fred Cado
Fred Cado

Been thanked: 18 times
tizef2994 a écrit:
Ce qui ne tiendra pas debout, ce sont les finances des clubs français la saison prochaine avec la baisse des droits TV qui vont être de l'ordre de 250 millions d'euros. Combien de clubs vont déposer le bilan ?
Notre club n'est pas concerné, la manne de 52 millions d'euros de la LDC nous met à l'abri pour un certain temps. Je dis et je maintiens que la SEULE solution est de trouver un ou plusieurs sponsors nationaux et ou internationaux pour obtenir un budget de 80 à 100 millions d'euros qui nous pérenniserait en L1. Sinon c'est le déclassement. Labrune a dit que son patron était le prince du PSG, ça parle. Le prince ne veut pas du SB29 dans le championnat, un club de gueux, il veut un championnat européen avec des grosses écuries et encore plus de pognon.
Le budget de Reims et de plus de 80 millions, qui finance ? le champ évidemment et d'ailleurs je me demande comment la loi Evin est contournée ?

Un budget de 80 ou 100 millions à BREST ??? C'est pas demain la veille :sm11: Nous n'aurons jamais de partenaires d'envergure internationale, nationales c'est déjà pas mal mais pour l'instant c'est local !

MessagePosté: Lun 24 Mar, 2025 13:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1656 times
Been thanked: 602 times
Je ne me prétends pas expert financier et encore moins devin.

Il y a un constat cependant : la L1 est malade, son financement exsangue.
Les responsables sont connus (LFP, Laburne, présidents de clubs, État...), les conséquences sont terribles pour certains clubs (HAC, Montpellier...).

Le Stade de Le Saint est lui assis dans un confort et un modèle de reussite certains qui auraient dû selon moi entraîné éloges et sentiment de sérénité.
Au contraire, on constate que quelques uns ne peuvent s'empêcher de cracher dans la soupe, de promettre le pire.
J'y vois une espèce de pathologie, de la jalousie, de la rancœur personnelle, de la provoc' ou peut-être un peu de "pourri-gâté amnésique".......

Vivons l'instant, il est exceptionnel à l'échelle du stade brestois !
Il y aura des périodes tôt ou tard plus adaptées et qui feront moins tâches pour critiquer le club, ironiser sur la présidence qui met son pognon....
Patience !

MessagePosté: Lun 24 Mar, 2025 15:01 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 390 times
Been thanked: 543 times
A gauche gauche a écrit:
Je ne me prétends pas expert financier et encore moins devin.

Il y a un constat cependant : la L1 est malade, son financement exsangue.
Les responsables sont connus (LFP, Laburne, présidents de clubs, État...), les conséquences sont terribles pour certains clubs (HAC, Montpellier...).

Le Stade de Le Saint est lui assis dans un confort et un modèle de reussite certains qui auraient dû selon moi entraîné éloges et sentiment de sérénité.
Au contraire, on constate que quelques uns ne peuvent s'empêcher de cracher dans la soupe, de promettre le pire.
J'y vois une espèce de pathologie, de la jalousie, de la rancœur personnelle, de la provoc' ou peut-être un peu de "pourri-gâté amnésique".......

Vivons l'instant, il est exceptionnel à l'échelle du stade brestois !
Il y aura des périodes tôt ou tard plus adaptées et qui feront moins tâches pour critiquer le club, ironiser sur la présidence qui met son pognon....
Patience !

Entièrement d'accord avec toi , mais soigne un peu ton orthographe , en général c'est correct , mais là mon garçon , tu te laisses aller :P 4 fautes en 10 lignes ? quel ratio!

MessagePosté: Lun 24 Mar, 2025 15:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1189 times
Been thanked: 612 times
Le pognon justement avec la LDF, il y en aura cette fois. Il ne paraît pas inconvenant que Roy ait ses prétentions, c'est de bonne guerre et il a sa part comme les joueurs dans la venue de cette manne qui ne tombe pas du ciel

MessagePosté: Lun 24 Mar, 2025 15:13 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Personne ici ne crache dans la soupe, nous sommes tous reconnaissants pour la réussite actuelle. Maintenant il faut être lucide, le montant des droits TV va drastiquement baisser, et notre club est un des clubs le plus dépendant, cad que le montant des droits TV représente un plus gros pourcentage de notre budget que pour beaucoup d'autres clubs. Conscient de cela, il est évident qu'il faut changer de braquet et nous sommes quelques uns à regretter que ce que nous estimons comme étant la bonne voie ne soit pas prise, ni même envisagé, d'autant plus qu'il faudrait ne pas rater cette occasion unique due à la situation du club, cote de popularité énorme du club, pour attirer les gros sponsors. Reims a bien un budget de 80 millions, pourquoi pas nous ???
Le choix actuel du club est visiblement de construire un petit stade, de s'appuyer sur les artisans locaux, pour aller en L2 à terme. A t-on le droit de le dire et de ne pas s'en contenter ?

MessagePosté: Lun 24 Mar, 2025 16:03 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1189 times
Been thanked: 612 times
Pour ma part, l'enracinement du club me satisfait, ce qui ne m'empêche pas de critiquer la présidence quand je n'adhère pas à certains choix. Le miracle en effet, c'est le niveau atteint dans ces conditions. Ce qui relève de l'acrobatie et d'un état d'esprit, à cultiver.
Il convient en tout état de chose de changer de braquet et de rehausser sensiblement les conditions financières du Roy...

MessagePosté: Lun 24 Mar, 2025 16:13 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 468 times
Been thanked: 373 times
Le budget de Reims ne repose que sur des ventes joueurs
Sur les 80 millions, il y avait 35 millions de ventes mais sinon c'est pareil que nous

Attirer des gros sponsors, de mon humble avis vous êtes des gros rêveurs. Michel Edouard Leclerc n'aime pas le foot, Bolloré pas plus, personne ne va investir au SB29 à part des petites PME du Finistère Nord qui sont déjà là
La ligue 1 est morte, on rentre dans la catégorie des championnats mineurs comme les Pays-Bas et le Portugal. Il va y avoir 4-5 gros clubs qui jouent l'Europe (PSG/OM/OL/Monaco/Rennes) et le reste qui survit avec des budgets de 20-30 millions (hors transferts)

MessagePosté: Lun 24 Mar, 2025 16:47 
Fred Cado
Fred Cado

Been thanked: 18 times
Personne je dis bien personne ne viendra racheter aujourd'hui (dans ce contexte économique !) le stade Brestois ou même investir dans ce club. Il est à terme presque pas viable, je dis presque car tout dépend du sportif avant tout et des droits télé après. Ce club appartient à 99 % à qui vous savez et quoiqu'on en dise quoiqu'on en pense il est bien géré. Une gestion saine comme une entreprise saine tout simplement. Alors oui ça ne fait pas trop rêvé :mrgreen: mais il faut faire avec et pour quelques temps encore ! Enfin quand je dis "pas trop rêvé", on vient de vivre un rêvé éveillé pendant 18 mois. Comme quoi :sm11: :sm11: :sm11: ! Je ne sais pas ce qu'attendent certains quand il parle de ce club mais je suis supporter depuis bientôt 50 ans et c'est la meilleure période jamais vu depuis la création du club (1950). C'est vrai on a touts faim de grands joueurs et de grand stade mais va falloir attendre quelques décennies pour voir ( :sm11: ) ça ici à BREST même :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Eric K'nda

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Yoshi

26

5527

Jeu 24 Aoû, 2006 18:08

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Eric, ta vie, ton oeuvre

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]